Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouverture des frontières algéro-marocaines

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Pihman
    je ne vois pas ou est l'applatissemnt dans l'ouverture des frontères aux familles
    Pour les familles seulement? Il y a l'avion. Pour l'applatissement: les frontiéres ont été fermées en réaction aux accusations en 1994 du Maroc qui ne s'est toujours pas excusé. Donc ouvrir les frontiéres sans excuses c'est un applatissement surtout avec la mentalité des Marocains: rien que ceux sur ce forum ont tous voté pour dire que l'agression Marocaine de 1963 aux frontiéres à Hassi Beida été légitime. C'est pas la peine de cacher le soleil avec un tamis.

    ∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

    Commentaire


    • #47
      Citation Alryib
      "Pour les familles seulement? Il y a l'avion"


      Cette phase démontre bien que tu ne connais absolument pas le coté humain de la question

      comment tu ose demander à un pere de famille de prendre sa femme et ses tois ou quatres enfants par trains jusqu'à casa, prendre l'avion jusqu'à Alger reprendre un train jusqu'à Tlemcen ou maghnia 3000 km et cinq billets d'avions , dix billet de trains

      ou le chemin inverses pour une famille algérienne

      tous cela pour aller voir sa belle famille pour une 3akika ou un enterrement qui a lieu à moins de 100 km de chez lui !!!!

      assis confortablement derrière son clavier on peut proposer n'importe quoi

      alors qu'en réalité, ce sont de vrai drames humainitaires qui se sont produits, et qui continuerons a se produire tant que de vrais reponsables politiques continuent à raisonner comme certains le font dans ce forum
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #48
        posté par pihman
        je donne souvent l'exemple de l'allemagne et la France
        A’nd Oulad Sidna Aissa , ont réglé leurs différents de la frontière ( Alsace et Lorraines ) ..mais c est très loin cet accord avec un amir el mouminine , commandeurs des croyants pour ne pas dire autre chose … ??
        pihman ; relit attentivement ce que fait et prétend ton amir mouminine , révélé par ton compatriote ; il est très précis , claire et net sur la question des frontieres …

        posté par ayoub 7
        le Maroc utilise les frontieres comme point d'orgue a sa politique
        no comment
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #49
          houari16

          c'est cela le probleme de bcp de forumiste de FA

          ils prennent positions en reactions à ce que d'autres ont ecrits

          Ils faut avoire ces propre idées que l'ont juge justes et vraies et les défendre en les mettant sur la table du débat

          ce compatriote n'est pas le porte parole de mon amir al mouminine (comme tu dis) et moi non plus d'ailleurs

          Je te présente une facette du probleme auquelle bcp n(accoirdent aucune attention et tu me balance comme argument ce qu a ecrit un forumiste

          Désolé mais ce genre de dsicussion ne m'interesse pas
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Pihman
            comment tu ose demander à un pere de famille de prendre sa femme et ses tois ou quatres enfants par trains jusqu'à casa, prendre l'avion jusqu'à Alger reprendre un train jusqu'à Tlemcen ou maghnia 3000 km et cinq billets d'avions , dix billet de trains
            Et vous comment osez vous nous demander d'ouvrir les frontiéres alors que vous soutenez que l'attaque contre nos frontiéres en 1963 été légitime dans l'autre topic?? Si ils vous font tant de peine que ça ces familles alors vous n'avez qu'a exiger de votre gouvernement de s'excuser publiquement et clairement d'avoir accuser l'état Algérien d'étre derriére les attentats de Marakech. Ce serait déjà un bon début qui montrerait votre bonne foi. Mais je sais que vous ne le ferait pas: les drames de ces familles ne sont qu'un argument pour vous, une histoire, un moyen pour arriver à une fin ... Et aprés ca vient me dire que dérriére mon clavier je peux écrire ce que je veux. Regarde vous tous dans une glace d'abord oui.

            ∑ (1/i²) = π²/6
            i=1

            Commentaire


            • #51
              Désolé mais ce genre de dsicussion ne m'interesse pas
              Pihman ; c est quoi alors qui t intéresse vraiment .. ? l ouverture des frontieres ?

              -tu as posé la question sur l entente entre l Allemagne et la France , je t ai répondu convenablement , parce que tu veux comparer l incomparable , puis que le Maroc utilise un chantage politique .. , ce qu a dit ton compatriote est très véridique …. où l en est l accord d amitié et de bon voisinage entre les deux peuples … ? chaque fois , il est foiré par la politique désastreuse du palais ….

              -alors un peu de bon sens si tu veux discuter … !
              Dernière modification par houari16, 16 septembre 2008, 02h34.
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #52
                @Alryib3
                il est impossible de construire quoique ce soit avec des gens comme toi,pour une raison trés simple,tu es bourré de prejugés et tu refuses de faire appel à la raison,une nation constituée d'une majorité de personne comme toi est une nation qui n'a pas d'avenir.mais tu sais je ne t'en veux pas car ton education(le systeme educatif pourri dans nos pays) a joué un role majeur dans ce ratage. ceci n'est pas une attaque contre toi personnelement c'est une mise au point qui s'adresse à toutes les personnes bornées (marocains,algeriens,esquimaux....).

                Commentaire


                • #53
                  rodmaroc,

                  C'est pas le systéme éducatif de mon pays qui m'a ennervé contre le Maroc. Le Maroc a du etre mentionné peut etre 2 ou 3 fois au passage dans mes cours à l'école. C'est plutot vos votes en masse sur l'autre topic pour dire que "l'attaque de 1963 contre l'Algérie été légitime" et tout les commentaires des Marocains que je lis ici, qui ne donnent pas envie que la frontiére soit ouverte. Vous n'avez qu'a vous en prendre à vous meme. Le respect et l'amitié se mérite. Peut etre que les Marocaines représentent encore un espoir et réfléchissent différement des Marocains.

                  ∑ (1/i²) = π²/6
                  i=1

                  Commentaire


                  • #54
                    @Alryib3
                    C'est plutot vos votes en masse sur l'autre topic pour dire que "l'attaque de 1963 contre l'Algérie été légitime" et tout les commentaires des Marocains que je lis ici,
                    il faut pas en vouloir aux marocains ils ne font que defendre le point de vue officiel de leur pays sur cette affaire, les algeriens en font de meme.
                    Moi par exemple j'ai pas voté.j'ai pas assisté à ce qui s'est passé donc je ne vote pas.

                    Commentaire


                    • #55
                      tu refuses de faire appel à la raison,une nation constituée d'une majorité de personne comme toi est une nation qui n'a pas d'avenir.mais …[
                      Rodmaroc
                      .................................................. .........................................

                      rodmaroc : comment cette avenir va étre constitué ..?

                      -Alors comment faire une amitié avec ceux qui prétendent l attaque marocaine contre l Algerie est légitime … , comment veux -tu que la confiance mutuelle sera rétablit , comment veux qu il est une entente entre le Maroc et l Algerie que le palais persiste dans sa politique de chantage de non reconnaissance du tracé de la frontière … , alors tu veux que les futures générations vivent cette épine et combien ça va durer … ??
                      D après ton idée , il reste une seule issue chacun pour soi et Dieu pour tous , tant pis pour les frontières fermées ..
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #56
                        @houari
                        encore une fois houari il y a la version algerienne des faits et la version marocaine(qui sont evidemment contradictoires). Est ce que prendre parti dans cette affaire la fera avancer? Je ne crois pas. pour ma part je prefere penser à l'avenir.

                        Commentaire


                        • #57
                          @houari
                          encore une fois houari il y a la version algerienne des faits et la version marocaine(qui sont evidemment contradictoires).
                          rodmaroc
                          .................................................. ........................................


                          rodmaroc ; un peu de bon sens .
                          - pour quelle raison l Algerie attaquera le Maroc , elle vient a peine de sortir de sa Mahna du colonisateur barbare .. faire sortir les colons français pour coloniser le Maroc , le plus débile n acceptera pas cette version

                          -la propagande et le mensondge de H II n a pas collé , il avait honte devant son peuple de dire la vérité que l agréssion est venu de sa part ..., parce que le peuple marocain a cette période etait corps et ame avec le peuple algerien pour sa juste cause ..
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #58
                            Je suis pour l'ouverture de la frontiere.
                            Mais ce qui me désole le plus dans cette affaire c'est l'attitude des autorités marocaines. Pourquoi elles ne depechent pas un ministre, ou M6 lui meme à Alger pour demander autour d'un bon ftor l'ouverture plutot que de le faire depuis Rabat ou depuis un journal ?
                            Quand j'ai besoin de demander quelque chose à mon voisin d'aussi important, je l'invite à la maison et je lui sert un café. Mais non rien de tout n'est fait... à croire que finalement ils ne tiennent pas autant que ça à l'ouverture.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                            Commentaire


                            • #59
                              Alryib3 demande à Zwina (une vraie encyclopédie historique vivante à ce que j'ai pu voir en parcourant le forum) un petit rappel historique, tu te rendras compte que tes positions ne reposent que sur des préjugés.
                              C'est triste de voir autant d'acharnement aller dans le mauvais sens.

                              Quand j'ai besoin de demander quelque chose à mon voisin d'aussi important, je l'invite à la maison et je lui sert un café. Mais non rien de tout n'est fait... à croire que finalement ils ne tiennent pas autant que ça à l'ouverture.
                              Mais je t'invite l'ami à prendre un café avec plaisir
                              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                              Commentaire


                              • #60
                                Mais je t'invite l'ami à prendre un café avec plaisir
                                Malheureusement ce n'est pas moi qui prend la décision de l'ouverture. Mais j'accepte avec plaisir. Mais bon tu es au moins d'accord avec ce que j'ecris : soit les autorités marocaines sont maladroites et ne font pas la demande correctement, soit elles le font exprés et se moquent de l'ouverture car ils s'agit seulement d'une manoeuvre pour faire passer l'Algérie pour le méchant qui reste tout seul dans son coin. Tu partages cet avis ?
                                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X