Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1er Forum Social Maghrébin à Al Jadida

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Encore un effort et à force de fréquenter FA, il va demander la nationalité algérienne et finira par crier à bas le makhzen
    Bledard
    ...................................


    Tu me prends pour un demeuré , Bledard

    Aller vivre entre un régime de militaires galonnés oppresseur et des islamistes sanguinaires ; non merci !

    Commentaire


    • #17
      Chicha

      Pour avoir fait du syndicalisme ( au sein de la CDT ), je connais trop les magouilles des politiciens pour organiser des grèves générales afin de faire pression pour obtenir des avantages ou privilèges et qui décident de les arrêter après avoir eu gain de cause mas pas les travailleurs qui sont le plus souvent floués avec des augmentations minables .

      Je préfère l'indépendance des militants syndicalistes pour des grèves sectorielles; celles là font plus mal car elles sont ciblées et sont souvent porteuses.

      Meme choses pour les ONG car le social exige le concours de personnes désintéressées qui ont la fibre sociale dans le sang , pas des politiciens opportunistes.
      Il faut être réaliste, au Maroc le débat social est tronqué à cause de centrales syndicales complètement à la solde des lobbys industriels, ou à la solde des partis au gouvernement, ou encore islamiste. Il n'existe pas aujourd'hui une représentation des travailleurs indépendente qui n'agisse qu'en fonction des revendications sociales.

      Attac, FMAS, Action jeunesse...Ce sont tous des millieux de débats quotidiens autour de la question sociale et qui constituent une réelle alternative (urgente).
      Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

      Commentaire


      • #18
        Attac, FMAS, Action jeunesse...Ce sont tous des millieux de débats quotidiens autour de la question sociale et qui constituent une réelle alternative (urgente).
        Marok1
        ..............................

        Peut être que c'est l'alternative même si j'ai des doute sur leur indépendance ( ce sont pour la plupart des aigris de l'ere communiste )MAIS c'est leur méthode basée sur la violence et la confrontation musclée qui me pose problème.

        Créer l'anarchie( en utilisant une population pour la plupart analphabète)pour ensuite redresser le pays est un jeu de loterie qui pourrait mettre le pays à genoux pour des décennies .

        Je suis pour les évolutions pas pour le révolutions qui ont montré leurs limites( On change un despote pour un despote)

        Commentaire

        Chargement...
        X