Cette université n'est pas là pour remplacer quoi que ce soit. Seulement pour tirer le système vers le haut. Il manquait ce genre d'école au Maroc. Là il y en a, et ça attirera de bons profils vers d'autres universités du coups.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Maroc : l’Université Internationale de Rabat fera sa rentrée en 2009
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
jamaloup
ça ne pourrait être que bénéfique
et j'en vois en ça aucune discrimination sociale surtout quand cela trouve un équilibre avec du pourcentage pour boursiers (d'ailleurs le plus il est haut, le plus c'est rassurant et même il peut atteindre la satisfaction)
par exemple, pour cette même univ, 20% de pris en charge est un taux rassurant, attendre les 50% au fil des années, ça deviendra satisfaisant pour un investissement étranger !
ps: formation supérieur ou enseignement supérieur bien sûr que ça désigne la même chose, c'est que juste, ce niveau n'est pas défaillent au Maroc, au contraire, il a même le vent en poupe (si je puis dire comme ça) ces dernières années, avec la reforme LMD et les programmes de 10000 ingénieurs et 3300 médecins
par contre l'éducation, a bien la sale réputation avec tous les maux qu'on connait de difficulté d'accès et toutDernière modification par Smarmalla9, 01 octobre 2008, 00h10.
Commentaire
-
Les prix pratiqués par al akhawayn est de 12 000 EUR/an, et cette université ne désempli pas, et date de 1993.
Alors l'argument du prix que vous soulevez n'a eu aucun effet de ralentissement en 1993, et n'a pas empêché le succès de cette université.
Ce n'est pas en 2008 que ça posera problème.
De plus les gens qui ont de l'argent au Maroc c'est à 2-3% des trafiquants de cannabis au MAAAAAXIMUUUM, le reste c'est les entrepreneurs, les travailleurs, les riches héritiers, les self-made man... un peu comme partout.
Et enfin les gens en on marre d'envoyer leurs enfants étudier en France ou en Espagne quant Maroc des écoles privées(Iscae, HEM, ENCG), offrent des formations similaires.
Si il y'a une destination qui ne pâtira jamais des progrès de l'enseignement au Maroc c'est l'Amérique du nord.
Commentaire
-
ou zid 3lia les africains qui prennent nos places !
-Le Palais casque et investit pour avoir dans le futur des éventuels africains pro-marocain !A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
Commentaire