Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël devrait équiper les avions F-16 commandés par Rabat.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tu as beau gesticuler l'ami, les russes eux au moins sont francs, ils disent ouvertement qu'ils vendent leur matos pour se faire de l'argent et avouent volontié qu'ils bouterons aux chiottes les terros et autres muslims tchetchenes, vous par contre vous dites n'avoir aucun scrupule avec israel hors en même temps vous vous dites solidaires avec les palestiniens ! soit vous êtes manipulateurs soit vous êtes schizophrenes !

Commentaire

Bonjour les contradictions.. Pathétique.

Commentaire

La honte ! C’est la première fois qu’Israel contribue à des contrats de fabrication et de vente d’armes à un pays arabe! Bravo les marocains!
        ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

Commentaire

tu as beau gesticuler l'ami, les russes eux au moins sont francs, ils disent ouvertement qu'ils vendent leur matos pour se faire de l'argent et avouent volontié qu'ils bouterons aux chiottes les terros et autres muslims tchetchenes, vous par contre vous dites n'avoir aucun scrupule avec israel hors en même temps vous vous dites solidaires avec les palestiniens ! soit vous êtes manipulateurs soit vous êtes schizophrenes !
          lol, on n'est pas a une contradiction pres avec nos amis de l'ANP sur le forum, la gesticulation, c'et celle qui se fait quand apres avoir gaspille des milliards, on se rend compte que le matos russe, est d'occasion... je ne sais pas quel transfert de technologie fait la russie pour les responsables militaires algeriens, mais ce n'est certainement pas un transfert de neurones.

Pour ton commentaire concernant les tchetchenes, je vois que : ou bien tu ne connais rien du genocide que ces gens ont vecu, ou bien tu fais dans le beni oui ouisme une fois que je demontre par tes prores arguments ainsi que ceux utilises par tes comperes, que l'Algerie tue indirectement des milliers de tchetchenes, y compris femmes et enfants.

Le Maroc s'equipe chez ceux qui ont la technologie dont il a besoin. Point barre. Comme vous vous vendez votre petrole a quiconque vous donne des sous pour acheter et importer de quoi va vivre le peuple. Je te signale qu'en plus de la tchetchenie, vous vendez du petrole ET vous avez 40 milliards dans les caisses aux US, jte dis combien les US ont tue en Irak?

Commentaire

Envoyé par ayoub7
            tu fais dans le beni oui ouisme une fois que je demontre par tes prores arguments ainsi que ceux utilises par tes comperes, que l'Algerie tue indirectement des milliers de tchetchenes, y compris femmes et enfants.
            C’est le sort des séparatistes tchéchènes maintenant qui vous intéresse. Pourquoi vous tuez alors les musulmans sahraouis qui demandent l’indépendance ?
            "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

C’est le sort des séparatistes tchéchènes maintenant qui vous intéresse. Pourquoi vous tuez alors les musulmans sahraouis qui demandent l’indépendance ?
              Du tout, ce qui m'interesse en premier lieu et avant tout, c'est l'interet du Maroc. Je vous donne un contre-exemple pour vous montrer l'absurdite des "principes" dont vous nous gavez a longueur de journee et pour vous prouver que l'algerie tout comme le maroc fait passer ses interets en premier, c'est tout

On combat quiconque touche a l'integrite territoriale du pays, tout simplement, qu'il soit sahraoui ou esquimau ou de toumbouctou. Je te rappelle que vous avez fait la meme chose avec notre aide.

Commentaire

non mais si tu as pas compris ayoub j'étais justement en train de mettre en evidence des contrarietes qu'il y a chez vous mais on peut faire des grieff du même genre chez nous, ce probleme de confrontation est ridicule car un pays quand il achete des armes il le fait selon le porte-monnaie et selon des programmes specifiques. il faut juste arrêter de nous balancer des tomates pour rien... moi ce qui m'avais interpelle c'est les gens qui disent que le maroc achete en israel et dans la même phrase ou presque il vous disent qu'ils sont solidaires avec la palestine ! tu as au moins le merite d'avoir relevé la contradiction !

Commentaire

c'est pas une cooperation entre le maroc et israel,mais entre lookheed martin et une société israelienne,le journaliste a bien manipulé votre esprit par son titre.....je vous croyait plus inteligent que cela.
                  mais bon ,j'ai compris une chose ,c que a part tolkien,l'hypocrisie est devenue un acte de bravour dans ce forum pour nos amis algerien.
                  acheter des milliard au russes qui tue des tchetchenes,permetre une base USA a tamanrasset..........et tt ca avec du petrole vendue au occidentaux qui soutienne israel.....pour 99% du PIB national.....tous ces contradiction pour nos amis algerien sont des choses acceptable.
                  au moin les marocain ne sont pas complexé par cette question .
                  Dernière modification par bonifacio, 03 octobre 2008, 23h29.

Commentaire

Regardez dans quelle contradiction est tombé Tolkien. Hypocrisie quand tu nous tiens.

Admirez :

Envoyé par Tolkien
                    mais Thamza, quand vous achetez des materiels militaires chez eux, votre argent profite à l'etat israelien qui tire et tue des palestiniens, des syriens et peut-être des iraniens, vous financez leur effort de guerre et vous participer à leur recherche militaire, eux qui pensent qu'à garder de l'avance sur les pays arabes pour mieux les vaincre militairement, m6 n'a aucun scrupule ou quoi ? c'est un traitre !!!
                    VS

Envoyé par Tolkien
                    A vous de juger messieurs..

Commentaire

C est vrai Tolkien tu as relevé les contradictions de notre politique envers l'etat d Israel.
                      ce n est pas un secret de polichinelle que c est une firme israelienne qui a contribué a moderniser l armée de l air marocaine et notamment les fameux F 1 dans la base ultrasecrete de sidi slimane,base qui est appelé a devenir une plateforme de l industrie aeronotique militaire marocaine.

Commentaire

je suis pas vraiment d'accord avec toi mendz sois sùr et certain que dans les su-35 algeriennes , il y aura de la tecnologie israélienne , des propres avions de l'armée russe portent des radars israeliens , alors comment veux tu que l'algerie qui un simple pays consomateur , sera épargné, c'est comme ça sahbi , on fabrique rien , on achete tou , et on est fier en plus de notre glorieuse armée , c'est notre triste réalité, et il faut la regardé en face, pour la collaboration des alaouites , le judaisme a toujours fait parti de l'identité maghribine , depuis des centaines d'années comme partou aussi dans le monde arabe . j'ai une voisine ici a bruxelles .elle est juive d'origine d'annaba , qui ecoute souvent le malouf et elle est vraiment une voisine tres sympatique , elle aime toujours son pays l'algerie , et le plus drole , elle soutien l'algerie contre le maroc , et elle triste pour le térrorisme en algerie , et elle me faire rire avec son accent..enfin , je ss pour la libération de palestine avec al qods comme capitale , mais je voulais dire qu'il ya des bons et des mauvais partou .. bien a toi

Commentaire

C est vrai Tolkien tu as relevé les contradictions de notre politique envers l'etat d Israel.
                          ce n est pas un secret de polichinelle que c est une firme israelienne qui a contribué a moderniser l armée de l air marocaine et notamment les fameux F 1 dans la base ultrasecrete de sidi slimane,base qui est appelé a devenir une plateforme de l industrie aeronotique militaire marocaine.

Riad020

..............................
                          Riad020

Tu peux enlever cet avatar montrant une muraille d'une ville marocaine.

Tu ne trompes personne.

S'agissant d'Israel , les palestiniens sont les seuls à juger la diplomatie marocaine qui a fait ,sans slogans révolutionnaires creux et en silence avancer leur cause.L'influence des juifs marocains en Israel etant décisive et ça les dirigeants palestiniens le savent.

Car c'est bien beau de fanfaronner à des milliers de kilomètres alors que ce sont les palestiniens qui souffrent au jour le jour après avoir constaté que le nationalisme à deux balles prôné par les pseudo-révolutionnaires n'a fait qu'aggraver leur cas.Leur territoire s'est rétrécit comme une peau de chagrin depuis 1948.

Pour l'instant les relations marocco-palestiniennes sont au beau fixe et j'ai envie de dire aux "fdoulis" , de quoi je me mele?

C'est un peu l'histoire de la poule qui pond et du coq qui a mal à son derriere.

Commentaire

La politique du Maroc n'est plus une surprise pour personne.

Etre president du comite el Qods tout en entrennant des relations strategiques (c'est bien de quoi il s'agit ici) dans le domaine aussi sensible de l'armement militaire.
                            C'est une contradiction flagrante.

Et ceux qui continuent a faire une parallele avec la chechenie disent absoluement n importe quoi et c'est pas la premiere fois.

1- La cause chechenie n est malheuresement pas fondee sur le droit international. C est d un point de vue juridique un probleme de separatisme.
                            2- Il n existe pas de front arabe.
                            3- Il n existe pas un representant unique au peuple chechene tel que l'OLP pour les palestiniens.
                            4- Ceux qui ont decide d'aider les chechenes sont les Wahabistes qui le font pour une raison purement ''religieuso-ideologique''.

Pour ce qui est des relations entre le maroc et les palestiniens...le maroc est la derniere des preoccupation des palestiniens...on verra bien apres l independance....tout comme l'afrique du sud vous a signifie leur amour apres que le parti de Mandela ai pris le pouvoir.

Quand on a soutenu Savimbi, lorsque l on a defendu Mobutu, lorsque que l'on deal avec l'apartheid ou lorsque l on dissout dans de l acide un vrai nationaliste amoureux de son pays on ne vient pas donner des lecons....Please...

Commentaire

Riad020

Tu peux enlever cet avatar montrant une muraille d'une ville marocaine.

Tu ne trompes personne.
                              Ce n'est pas parce qu'il n'a pas le même avis que toi Chicha que tu te dois de le déchoire de sa nationalité.

Je ne peux affirmer qu'il est marocain, mais je n'irai pas jusqu'à l'accuser de se travestir pour faire passer de faux messages.

Pour les Algériens et pour certains marocains, il y a des contradictions au Maroc dans sa politique à l'égard d'Israël.
                              Mais ce ne sont pas là vraiment des contradictions, mais des compositions d'intérêts, et surtout le maintient d'une plateforme de dialogue et de canaux permettant la négociation en temps de crise, entre Israël et le monde arabe.
                              Souvent le monde arabe passe par le Maroc ou la Turquie pour communiquer avec Israel en temps de crise, et il est vital de garder ces canaux ouverts.
                              Ca ne nous empêche pas pour autant de soutenir nos frères palestiniens, et de croire que la solution viendra par le dialogue.

Ceux qui pronent une politique contraire, devraient aller appliquer leur vision des choses en attaquant israel, au lieu de se cacher et insulter par derrière sans agir.

Les paroles sont vaines, les actes seuls comptent.
                              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Ce n'est pas parce qu'il n'a pas le même avis que toi Chicha que tu te dois de le déchoire de sa nationalité.
                                +1

je n'aurais pas dit mieux.
                                Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

Commentaire

Chargement...
                                X