Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Algérie-Maroc : un différend qui n’a que trop duré
c'est vraiment tres simple, le journaliste dit que l'affaire du sahara est un excuse de la monarchie pour souder le peuple marocain avec elle. Tres bien. Pulverisez donc cette monarchie en lui enlevant l'element qu'elle utilise selon vous pour souder les marocains autour d'elle.
Pour le reste, c'est uen analyse plus ou moins correcte, avec un tropisme vers l'algerie du fait de l'origine de l'auteur. Logique.
Ce que je crois personnellement, concernant le sahara ou l'uma ou tout autre sujet regional. C'est que le gros probleme est la non-constance des positions algeriennes, elles changent tous les 4 ans avec chaque nouveau president, chaque nouveau cabinet, en fonction des tractations entre clans de generaux et en fonction de la situation interne du pays et sociale de l'algerie.
C'est ce qui a cree tous ces problemes et c'est ce qui continuera a les alimenter, depuis l'accord du GPRA remis en cause par Ben Bella, au changement de position algerien apres le depart de Chadli, etc... Il n'y a aucune constance, on peut signer avec eux un accord aujourd'hui, demain coup d'etat, le maroc aura en retour : "ce qui a ete signe avant ne nous engage en rien".
Quand Alger aura une parole et une seule, une voix et une seule, les choses s'amelioreront. Ne retenez pas votre souffle pour que cela se concretise dans le futur proche.
Commentaire