Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fausse et vraie résistance en Irak,et les VRAIES pertes américaines.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fausse et vraie résistance en Irak,et les VRAIES pertes américaines.

    Aujourd'hui les peuples du monde entier assistent impuissants au génocide irakien.

    1-Distinction entre les vrais résistants et les terroristes :

    L'Amérique,première puissance militaire et économique au monde,a envahie,pour des raisons économiques et politiques,l'Irak en violation du droit international montrant ainsi son mépris pour la communauté internationale.

    Seulement l'Amérique a compté sans la bravoure et le courage du peuple Irakien qui chaque jour paye le prix fort pour sa dignité et son indépendance.
    La résistance irakienne,depuis le premier jour où les GI'S ont mis leurs bottes en Irak,a su montrer sa capacité à être ordonnée et à asséner des coups terribles à l'occupant.
    Alors les services de renseignements américains ont développé une stratégie trés vicieuse :

    @-Création de Zarquaoui:
    qui est ce Zarkaoui?? Bizarre je n'en ai jamais entendue parler,et mystèrieusement depuis le début de la guerre il est apparu !! Et comment l'organisation d'un étranger peut-elle être aussi structurée et organisée en un temps aussi rapide???
    à croire les américains,le groupe Al-Zarqawi revendique quasiment tous les attentats en Irak : les attaques anti-américaines, les voitures piégées explosant dans les marchés ou devant les mosquées,les enlèvements... ça ne fait pas trop pour un seul groupe?
    Cela ne tient pas debout et les experts militaires US doivent l’avouer eux-mêmes . Il est absurde d’imaginer qu’un Jordanien avide de sang et voulant jeter l’Irak dans la guerre civile, puisse être à la tête de la résistance. Beaucoup d’observateurs en conviennent et remettent en cause l’existence même de Zarqawi.
    ce qui confirme la supercherie de ce "Zarkaoui" c'est que son groupe bénéficie d'une publicité démesurée dans les médias américains...chose que normalement des ennemis ne feraient pas !

    b-Commettre des attentats qu’on attribue à l’adversaire,et faire croire aux attaques "kamikazes:
    ce stratagème est appelé "Black Propaganda " qui sert à dresser la population contre la résistance.
    Les attaques "kamikazes" sont en réalité des bombes déclenchées à distance ou à retardement placées au milieu de la Garde Nationale (qui d'autre que les américains ont accés à des endroits aussi sécurisés?) ou encore dans les marchés...question: "en quoi serait-il bénéfique à la résistance Irakienne d'attaquer la population civile ou encore de kidnapper des journalistes dont les pays sont contre la guerre?".

    c-Création de milices sous les ordres de plusieurs collabos (Chalabi...):
    ces milices commandées par des collabos irakiens ont pour but de maintenir la tension,surveiller la population et monter les Irakiens les uns contre les autres en menant des attaques meurtrières contre certaines villes résistantes.

    d-Faire croire que le départ des GI'S signifirait la guerre civile:
    les Irakiens sont un peuple lucide,uni et indivisible et l'histoire le montre.Un éventuel retrait américain signifirait effectivement le début d'unecourte guerre civile...entre les résistants Irakiens et les milices pro-américaines !

    Les résistants Irakiens ont des buts précis,ce ne sont pas des terroristes assoiffés de sang comme voudraient le faire croire les américains et voici leurs objectifs :
    **«le refus total de l'occupation, des organisations créées par l'occupant (comme le gouvernement intérimaire). Il appelle à ne participer sous quelque forme que ce soit à cette occupation».
    **«de continuer la résistance sur tous les fronts, jusqu'au départ de toutes les troupes d'occupation. Le front du combat armé mais aussi le front des manifestations et des actes de désobéissance civile, comme le boycott des institutions installées par l'occupant».
    **«toute personne qui franchit la frontière irakienne pour collaborer avec les occupants est punissable et devient une cible justifiée pour la résistance».
    **«retour de la souveraineté de l'Irak, le rétablissement de l'ancienne armée, la re-nationalisation des industries privatisées et vendues à l'étranger».
    ** et aprés la guerre «un Parlement national temporaire sera installé et un gouvernement irakien d'unité nationale qui doit préparer des élections dans un délai de deux ans. Durant ce délai, ce gouvernement doit résoudre tous les problèmes liés à l'occupation, recréer une organisation sociale dans le pays et remettre sur pied l'économie.
    Après deux ans, des élections pour une assemblée constituante seront organisées sous le contrôle d'observateurs de la Ligue arabe et d'autres organisations internationales qui ne se sont pas liées à l'occupant.
    Dans ce Parlement pourront siéger des Irakiens de différentes opinions, à condition qu'ils n'aient pas sali leurs mains en collaborant avec les autorités occupantes. Ce Parlement devra établir une constitution qui devra garantir l'égalité en droit de tous les citoyens, l'unité de l'Irak et sa place comme pays, membre du monde arabe. Cette constitution sera soumise à un référendum.»


    2-Le vraies pertes américaines:

    Le site officiel de la résistance Irakienne affirme que le nombre de soldats américains tués depuis 2003 est de 27191,28039 bléssés, 8817 blindés et chars,283 hélicoptères,32 F-16. abattus,204 pipelines détruits et 1010 casernes attaquées.

    Ces chiffres sont tout à fait fiables puisque les soldats américains morts en Allemagne (les soldats bléssés gravement sont envoyés là-bas),les soldats dont les corps n'ont pas été réclamé,les soldats étrangers (Colombiens,Panaméens...),les mercenaires de toutes nationalités....Ne sont OFFICIELLEMENT pas comptabilisés comme morts !


    PS: je tiens à informer les lecteurs que j'ai repris à certains moments les dires de monsieur Mohamed Hassan(qui est un spécialiste du Moyen-Orient) et que à plusieurs reprises j'ai résumée tout ce qu'ils disait.
    Dernière modification par nassim, 03 septembre 2005, 23h07. Motif: Prière d'éviter d'indiquer ce genre de liens

  • #2
    27191,28039 bléssés, 8817 blindés et chars,283 hélicoptères,32 F-16. abattus,204 pipelines détruits et 1010 casernes attaquées.
    La résistance irakienne est comme tout processus politique qui fait appel à la propagande pour faire triompher ses idéaux et son combat.

    Quant aux chiffres, à mon avis, à défaut de faire une recherche approfondie, ce qui est impossible vue la rareté des informations et le secret qui les entoure, il faut relativiser.

    Exemple : je ne sais pas combien de chars et de blindés les americains ont engagés en Irak pour estimer le chiffre de 8817 que la résistance a détruit!

    Je pense que La propagande de tout bord, a tendance à utiliser le nombre d'or ( 44/7 soit 6,28) pour glorifier.

    Dans tous les cas, la résistance irakienne n'est pas le fruit de la spontaneité mais qu'elle a été bel et bien organisée par le régime de Saddam durant les 10 années d'embargo. Les experts s'accordent à dire que, comme le régime soviètique en afghanistan, l'Irak serait la tombe des américains et les sévères coups que lui aflige la résistance en est une preuve!


    __________

    El oud elli tahagrou ya-e-mik! dit un proverbe de chez nous!

    -----------------

    Commentaire


    • #3
      Je pense moi aussi que certains chiffres sont exagéres,mais quand tu regardes la précision des informations dans le site des résistants que j'ai donné plus haut il y'a une part de vérité.

      Sinon,que penses-tu de ce que j'ai dis?

      Commentaire


      • #4
        Assia

        Ce que tu as exposé est tout à fait pertinent, et c'est bien ce que je pense.

        Les américains ont voulu absoluement associer leur campagne d'Irak avec le terrorisme pour faire oublier l'invasion de ce pays, les armes de destruction massives imaginaires et justifier leur invasion. Une façon de brouilles les priste...

        S'en suit tout naturellement l'invension de Zarquaoui une menace virtuelle, associé à l'Islam bien sûr pour le salir, et faire leur affaires.

        Ils déclarent systématiquement que les attentats sont " suicide ", ce qui est faux et bien sûr invérifiable et la raison est simple : attribuer sans le moindre doute ces actes à des terroristes (musulmans bien sûr) et tous cela Al zarquaoui. Cela relève d'une stratégie machiavélique ou la vie humaine ne compte pour rien.

        Ces attentats sont organisés par les américains.

        Il veulent nous faire croire que c'est des terroristes et des résistants. Nous ne sommes pas dupe, c'est absurde et contre-productif de résister de cette façon en déssimant des civils alors que l'Américain et à portée...

        La vrai résitance c'es celle qui ne se trompe pas d'ennemi, c'est l'occupant. C'est aussi simple que ça.

        S'agissant des chiffres, les vrais bilans sont sans doute plus important que ce qu'ils disent. Ils ont peur de l'opinion public. Les américains reconnaissent un nombre d'actions contre eux qui ne baisse pas. Dans le même temps, je pense que les pertes ne sont pas divulguées. Car ces actions ne sont pas si peu efficaces !

        Par ailleurs l'action visant à diviser les irakiens sunnites et chiite est bien réélle.

        Il sont fort en matière de stratégie machiavélique en se jouant ainsi de la vie des peuples.

        J'ajouterai que Ben Landen aussi c'est dans le même methode de la tension arificielle, faire peur, entretenir l'image d'un ennemi virtuel, le faire parler à volonté pour justifier une politique agressive d'expansion.
        Dernière modification par elyas, 03 septembre 2005, 17h08.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par assia
          Le vraies pertes américaines:
          Le site officiel de la résistance Irakienne affirme que le nombre de soldats américains tués depuis 2003 est de 27191,28039 bléssés, 8817 blindés et chars,283 hélicoptères,32 F-16. abattus,204 pipelines détruits et 1010 casernes attaquées.
          Tu y crois vraiment ? A lire cette grossière propagande, on serait tenté de croire que la résistance irakienne est équipée de ce qui se fait le mieux en terme d'armement. Or, la réalité est qu'une majorité de résistants irakiens ne sont pas entrainés et encore moins équipés. Lorsqu'ils le sont, ce sont avec des bombes artisanales. On voit le résultat chaque jour : des irakiens meurent en masse victimes d'attentats suicides.

          Les attaques "kamikazes" sont en réalité des bombes déclenchées à distance ou à retardement placées au milieu de la Garde Nationale
          Tu as des éléments concrets pour appuyer cette affirmation ? Car dans l'art des théories conspirationnistes, on peut imaginer tout et n'importe quoi.

          Sinon, je suis étonné par ton analyse sur Al Zarquaoui. Les kamikazes de Londres étaient de "bons" britanniques et même leurs familles étaient stupéfaites de découvrir ce qu'ils étaient réellement.

          Dire qu'Al Zarquaoui n'existe pas, est un peu comme dire que Ben Laden et le terrorisme islamiste n'existent pas. Nous autres algériens, savons que le terrorisme islamiste n'est pas une fiction, puisque des dizaines de milliers de nos compatriotes sont morts et d'autres continuent de mourir victimes de barbares qui tuent au nom d'Allah.

          Bush et Al Zarquaoui sont deux grands terroristes ayant chacun son propre agenda politique.

          Commentaire


          • #6
            Assia a écrit :"Le site officiel de la résistance Irakienne affirme que le nombre de soldats américains tués depuis 2003 est de 27191,28039 bléssés, 8817 blindés et chars,283 hélicoptères,32 F-16. abattus,204 pipelines détruits et 1010 casernes attaquées." Il ne faut pas prendre la propagande pour la réalité.A ce rythme les américains vont détaler comme des lapins.

            Commentaire


            • #7
              Et tu ne crois pas que les chiffres rapportés par les Américains sur leurs pertes (presque 2000 morts) ne sont pas grotsques,qu'ils ne reflètent pas la situation actuelle et réelle de l'Irak,et qu'ils sont diminués de peur que le peuple américain ne cesse de soutenir Bush dans son terrorisme? Et je pense que le chiffre de 21000 morts est assez vrai car,comme je l'ai dit plus haut,la plupart des soldats tombés au combat ne sont pas recencés.
              Sinon pour l'armement et l'entraînement des résistants tu te trompes lourdement, que fais-tu des obus,des RPG à tête déflagrante (dernier cri en armement),des mines,des fusils snipers,des kalachnikovs (qui sont encore à la pointe),des grenades,des dynamites...qui sont découverts quotidiennement dans des caves en Irak? Et pour l'entraînement les résistants sont pour la plupart des anciens militaires et la résistance avant d'envoyer quelqu'un sur le terrain s'assure de le former un minimum,et plus presque tous les soldats américains qui sont tués sont tués de balles dans la tête (les soldats us sont équipés de gillets pare-balles) preuve de l'entraînement de la résistance!
              Et entre nous les soldats américains sont faibles dans les confrontations ils ne savent que larguer des bombes de leurs B-52 !

              Pour les "kamikazes" quand un bus de la "Garde Nationale" est soufflé et que tous les corps sont déchiquetés comment les médecins légistes pourraient savoir s'il s'agit d'un attentat "kamikaze" ou d'une bombe disséminée au milieu du convoi (sachant que les dêgats sont les mêmes)?

              Ben Laden est une création américaine tout comme les attentats du 11 septembre...t'es-tu déja posé la question de "à qui profite le crime du 11 sep?"

              Commentaire


              • #8
                dans une guerre ( et nous sommes exactement dans ce qu'on peux appeller une guerre ) tous les coups sont permis et les chiffres des uns et des autres ne veulent strictement rien dire puisqu'ils participent à la guerre elle meme, pour resumer de la pure propagande comme on le sais tous !
                donc, n'insistons pas sur les chiffres, la realité dépasse largement la fiction !
                tiens, j'aimerais plutot savoir les chiffres reels des Noirs américains morts en Louisianne, ils m'interessent plus, je dirais meme que ca peut etre l'element declencheur de la liberation de l'irak !................mais chuttt, on va tout faire pour les noyer une deuxieme fois !

                Commentaire


                • #9
                  Les Américains pour ne pas s'enfoncer aprés la défaite du Viet-Nâm ont affrirmé avoir perdu 1500 avions alors que les Vietnamiens affirment en avoir abattu le double...tout ceci est fait pour ne pas créer des émeutes aux USA et pour ne pas se discréditer aux yeux du peuple.

                  Commentaire


                  • #10
                    Voici un décompte, d'une organisation indépendante, fait à partir des données de la soit disant coalition.


                    Period .....US....UK....Autre....Total....Avg.........N.Jour
                    09-2005...02....00.....00........02........0.5....... ......04
                    08-2005...85....00.....00........85........2.74...... .....31
                    07-2005...54....03.....01........58........1.87...... .....31
                    06-2005...78....01.....04........83........2.77...... .....30
                    05-2005...80....02.....06........88........2.84...... .....31
                    04-2005...52....00.....00........52........1.73...... .....30
                    03-2005...36....01.....03........40........1.29...... .....31
                    02-2005...58....00.....02........60........2.14...... .....28
                    01-2005..107...10.....10.......127........4.1........ ....31
                    12-2004....72...02.....03........77........2.48...... .....31
                    11-2004..137...04.....00.......141........4.7........ ....30
                    10-2004....63...02.....02........67.........2.16..... .....31
                    09-2004....80...03.....04........87.........2.9...... ......30
                    08-2004....66...04.....05........75.........2.42..... .....31
                    07-2004....54...01.....03........58.........1.87..... .....31
                    06-2004....42...01.....07........50.........1.67..... .....30
                    05-2004....80...00.....04........84..........2.71.... .....31
                    04-2004...135...00....05.......140..........4.67..... ....30
                    03-2004.....52...00....00........52..........1.68.... .....31
                    02-2004.....20...01....02........23..........0.79.... .....29
                    01-2004.....47...05....00........52..........1.68.... .....31
                    12-2003.....40...00....08........48..........1.55.... .....31
                    11-2003.....82...01....27.......110..........3.67.... ....30
                    10-2003.....44...01....02........47...........1.52... .....31
                    09-2003.....31...01....01........33...........1.1.... ......30
                    08-2003.....35...06....02........43...........1.39... .....31
                    07-2003.....48...01....00........49...........1.58... .....31
                    06-2003.....30...06....00........36...........1.2.... ......30
                    05-2003.....37...04....00........41...........1.32... ......31
                    04-2003.....74...06....00........80...........2.67... ......30
                    03-2003.....65...27....00........92...........7.67... ......12
                    Total .....1886..93...101....2080.........2.31........900

                    La source: http://icasualties.org/oif/

                    Et le nombre de victimes civiles Iraquiens depuis le début de la guerre(2003)

                    Un minimum de 24495 morts et un maximum de 27705 ce jour du 04 septembre 2005, car le compte se met à jours des que les médias annoncent la mort de civils

                    le malheureux décompte est fait par le Iraq Body Count. dont voici le lien, il y a d'autres informations.
                    http://www.iraqbodycount.net/background_fr.htm

                    Commentaire


                    • #11
                      S'agissant des pertes, il faut savoir que le nombre de blessés est toujours largement supérieur au nombre de tués. J'ai oublié quelle est le rapport au juste.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par assia
                        Et tu ne crois pas que les chiffres rapportés par les Américains sur leurs pertes (presque 2000 morts) ne sont pas grotsques,qu'ils ne reflètent pas la situation actuelle et réelle de l'Irak
                        Ce qui m'étonne est de voir qu'il y ait eu 2000 morts alors que les soldats américains sont considérés comme parmis les plus entrainés au monde. A ce titre, le chiffre que tu rapportes, à savoir plus de 20 000 morts américains, me fait rire...

                        En parlant de l'armée de Saddam, on a vu son efficacité. Il n'a fallu que 21 jours aux américains pour prendre le contrôle de Bagdad. On a tellement parlé de la fameuse garde républicaine de Saddam...que du vent.

                        C'est pour dire que les chiffres qu'indique Djanoub sont probablement les plus proches de la réalité. Peu de morts américains et beaucoup d'irakiens victimes à la fois des américains et de la résistance.

                        Envoyé par assia
                        Ben Laden est une création américaine tout comme les attentats du 11 septembre
                        Si Ben Laden venait à lire cette phrase, il t'obligerait à porter la burka pour le restant de tes jours...pour avoir manqué de respect à sa personne.

                        Certes, les américains avaient soutenu Ben Laden lorsqu'il servait leurs interêts durant la guerre froide, mais il serait futile de douter de son intelligence. Ce terroriste sait ce qu'il veut et douter de son agenda est un peu comme douter des intentions des faucons.

                        Commentaire


                        • #13
                          NASSIM
                          A en juger par tes réponses, la seule vérité qu'il faille admettre et croire est celle ASSENEE par les américains...
                          Les prétextes de l'occupation sauvage et criminelle de l'Irak ,l'existence d'armes de déstruction massive et l'implication de saddam hussein dans les attentats du 11 septembre se sont avérés être des mensonges,éhontés.Le dire relève aussi de la PROPAGANDE?DE LA MANIPULATION,
                          Enfin pourquoi voulez-vous écarter d'autres lectures, d'autres explications, d'autres "lumières" qui expliqueraient les crimes qui sont commis au nom de la lutte contre le terrorisme "islamiste"?
                          La conspiration, le complot, le mensonge ont toujours existé, à travers l'histoire.
                          L'Histoire ne peut-être jugée qu'à travers plusieurs optiques, plusieurs points de vue, plusieurs approches.Pourquoi écarter automatiquement ce qui peut provenir de l'autre camp?Pourquoi rire et se gausser de tout ce qui ne provient pas de "l'Oncle SAM de certains"?

                          Commentaire


                          • #14
                            Outils
                            Edition du 1er septembre 2005 > Idees-debat
                            El watan


                            Strip-tease des textes
                            « Chaque jour apporte son lot de mensonges sur la place publique. Le plus monstrueux de ces mensonges étant que tout acte commis par les Etats-Unis doit être pardonné, parce que nous sommes engagés dans une ‘‘guerre contre le terrorisme’’. Passant outre le fait que la guerre elle-même est du terrorisme ; que faire irruption chez des gens, emmener des membres d’une famille et les soumettre à la torture, c’est du terrorisme » Howard Zinn (1)

                            Commentaire


                            • #15
                              Howard Zinn est historien et professeur émérite à l’université de Boston C'est un américain et c'est tiré de "Nous , le peuple des Etats Unis "
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X