Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fausse et vraie résistance en Irak,et les VRAIES pertes américaines.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Il ne fallait pas leur donner le bâton pour qu'ils nous tapent dessus....Qui parmi tous les dirigeants du monde arabe s'est élever pour dire à Saddam d'arrêter le massacre de Kurdes, Qui s'est opposé à lui quand il a envoyé ses troupes au Koweit ???? Je ne cautionne pas l'invasion des américains mais personne d'autres qu'eux ne s'est opposé à ces agissements. Ils en tirent un intérêt bien évidemment mais quelque part c'est justifié.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #32
      Zwina

      Premier point. Tu seras d'accord avec moi pour dire que les états arabes dont tu as parlé sont loin d'être des gouvernement démocratiques soucieux de l'ordre mondiale. Leur seul souci est comment se maintenir "vissés" à leur fauteuils à vie...

      Donc, de là à intervenir auprès d'un autre dictateur qu'eux (saddam)...

      Par ailleurs tu sous-entend que les américains sont allés déposer SADDAM à la place des Arabes, à cause de ses crimes contre les peuple irakien....soyons sérieux.

      Les Américains ont préparé depuis longtemps l'occupation de l'Irak. Et l'invasion du Koweil en faisait partie. Ils ont poussé Saddam à envahier ce pays pour justifier la première campagne d'Irak. S'en est suivi un embargo de 10 ans avant de lui donner le coup final une fois bien affabli.

      Croire un seul instant que le Américains on fait une telle campagne militaires à l'autre bout du monde pour instaurer une démocratie et protéger le peuple irakien, c'est une injustice vis à vis du bon sens !

      Commentaire


      • #33
        Si les américains ont réussi à pousser Saddam à envahir le Koweit c'est qu'il est loin d'être l'homme intelligent qu'il croyait être. N'oublie pas que les rois du pétrole sont les alliés des USA. Crois tu un instant qu'ils n'ont rien à voir avec tout ça ??? Moi je crois plutôt que c'est justement des arabes qui ont poussé les USA à intervenir contre bien entendu une jolie manne financière et pétrolière. Saddam aux portes du Koweit, Arabie Saoudite et les autres était un danger car sa mégalomanie aurait pu le conduire à attaquer ses propres frères.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par elyas
          Mais on ne peut pas nier, que les américains, puisque on parle d'eux ici, exploitent " à mort"
          C'est clair, ils l'ont toujours fait et ce n'est pas demain que celà s'arrêtera. Chaque pays tente de tirer profit de la faiblesse de l'autre. Même à l'échelle d'un même état, chaque parti politique tentera de tirer profit des faiblesses de l'ennemi politique et souvent, sans scrupules.

          Mais on ne doit pas rester l'éternelle victime incapable de faire sa propre auto-critique. Ceux des musulmans fanatiques qui tuent au nom d'Allah ne sont pas des ignorants de la religion. Loin de là. Il se trouve qu'ils ont leur propre agenda politique basée sur une idéologie fondamentaliste du type : Ton droit à la vie dépendra de ton respect absolu de leur doctrine. On a vu ce que cette doctrine a engendré comme massacres en Algérie.

          Concernant l'Irak, c'était déjà un "pays poudrière" sous Saddam, un tyran qui favorisait les sunnites et massacraient les kurdes et les chiites.

          Plus vite les terroristes américains se retireront d'Irak, meilleures seront les chances d'éviter une guerre civile.

          Commentaire


          • #35
            Zwina

            Je ne pourrais pas te contredire pour ton dernier post. Oui, ils ont manipulé Saddam comme ils ont voulu. S'agissant des pays arabe voisins type pétroliers, ils sont "a la botte" des américains depuis longtemps et pour preuve les américains attaquent de leur bases installés dans ce pays là. Trahison totale. Que dire de plus.

            Nassim

            De toute façon être musulman n'est pas un "passeport" acquis. Chacun est responsable de ses actes et en répondra. Et les crimes insensés contre la vie c'est encore plus grave de la part d'un musulman. Et Dieu sait le plus.

            Commentaire

            Chargement...
            X