Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le porc dans l'Islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Moi aussi je n'arrivais pas à le croire avant que je ne le devienne, lol ! C'est ma compagne qui m'a converti à ça (attention pas végétalien, mais végétarien) et depuis je ne me sens pas plus mal qu'avant

    Mais comme je suis un ancien carnivore, je confirme la viande c'est bon et la charcuterie a base de porc c'est excellent au goût, aucune autre viande ne peut la remplace dans cette spécialité culinaire

    Commentaire


    • #47
      Humanbyrace:

      1-Par qui a été écrit Le AT et le NT
      Vous avez vous même répondu à cette question :

      Le fait que le NT et l'AT ont ete ecrits par des multiples auteurs pendant une periode historique assez etendue fait qu'on peut parler de plusieurs christianismes et ceci depuis le debut meme de la propagation de cette religion.
      There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

      Commentaire


      • #48
        Les gens ont tendance à juger avant même de connaître ce qu’ils jugent.
        Mangez en d’abord puis donner vos avis, ne laissez pas d’autres vous convaincre par ce que vous-même vous n’avez pas expérimenté.
        There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

        Commentaire


        • #49
          C'est une incitation explicite à manger de la viande de porc ?
          Ala aɣyul i yenekren lasel-is...

          Commentaire


          • #50
            salut oko :

            Moi aussi je n'arrivais pas à le croire avant que je ne le devienne, lol ! C'est ma compagne qui m'a converti à ça (attention pas végétalien, mais végétarien) et depuis je ne me sens pas plus mal qu'avant

            Mais comme je suis un ancien carnivore, je confirme la viande c'est bon et la charcuterie a base de porc c'est excellent au goût, aucune autre viande ne peut la remplace dans cette spécialité culinaire
            explique moi la différence entre végétalien et végétarien ?
            la viandede porc est trés bonne ,comme toute les viandes ,mis elle ne peut jamais égalé celle du boeuf ,jamais .

            ce qui est bien dans le porc ,c'est que ,ils se reproduit vitement ,pire que les lapins ,alors ,les crises de viande a 500 DA le kg ,n'existeraispas chez nous ,si il n'y pas une bande d'...

            comme le porc aujourd'hui n'est pas vcteur de maladie comm a l'époque du pophéte ,il devrait y' a avoir un mouratoire sur cette lois .mais comme ela n' a pas été fait pour l'égorgé et le non égorgé ,je peut réver toujours .

            halal ou pas halal ,c dingue.
            je peux rassuré ls musulmans vivant en france ,que la moitié de viandes vendu sous label halal ,ne le sont pas .je les invite a devenir végétariens ,y' a le mode d'emploie chez oko

            Commentaire


            • #51
              C'est une incitation explicite à manger de la viande de porc ?
              L'avez vous déjà gouté ?
              There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

              Commentaire


              • #52
                Et pourquoi cette question ?
                Ala aɣyul i yenekren lasel-is...

                Commentaire


                • #53
                  le vin et le porc ont un bon gout mais j'ai jamais gouter ni je gouterai nchallah , car se que je gouterai au paradis sera bcp meilleurs ,si tu continu ainsi tu sera en enfer et labas tu goutera des truques que tu aimera qu'on te coupe la langue plutôt .
                  a+

                  Commentaire


                  • #54
                    Il n y a as de contradictions, il s'agit ici d'avoir la Foi, c'est a dire que nous avons confiance en la sincérité des témoignages transmis (les évangiles). De toutes les manières, nous n'avons pas d'autres choix, les évangiles que nous possédons sont les textes la plus proches de l'événement Jésus. Et puis quand on parle de Foi, il est impensable que Dieu envoie son Méssie et qu'en l'espace de quelques générations après sa disparition son enseignement disparaît.
                    Pour un chrétien c'est faire offense a Dieu de penser qu'il envoie son Messie et que ce Messie échoue lamentablement a nous transmettre la spiritualité universelle que Dieu a voulu nous faire don
                    1/Comment pouvez alors expliquer le besoin qui a necessite l'avenemenet de l'islam?

                    2/Ne pourrait il pas s'agire tout simplement des diciples ,eleves et autres personnalites posterieures au christ qui ont altere ce message?

                    En effet je ne crois pas que c'est une offence a dieu de penser de la sorte

                    Peut etre la veritable philosophie meme a quelle on assiste est celle de l'etre humain fautif par nature et incapable de preserver le message divin.

                    Car selon ton raisonnement on pourra aussi contester pkoi Cain a tue son frere Abel et bien d'autres annecdotes analogues.

                    3/Je crois que la consommation ou non du porc reste un detail secondaire a cote de l'unite de recit et message entre les deux religions mais une question comme jesus fils de dieu est une contradiction serieuse de la bible envers le coran.
                    Est ces points de discorde capitaux et non le fait que le christianisme soit anterieur a l'islam qui font obstacle a une possibilite de rapprochement entre l'islam et le christianisme a l'image du judeo-christianisme?

                    4/Pour revenire au sujet, peut etre aussi c'est la philosophie meme de cette religion qui preconise de s'abstenire de quelques biens en cette vie ,dans une sorte d'esprit de purifictaion soufie,pour avoir la consecration dans l'au-delà.

                    Aussi est ce qu'on a les preuves que Jesus a consomme la viande du porc etant initialement juif?


                    5/Ne pensez vous pas que ces interdictions avec les pratiques du jeune,aumone,hajj et les prieres tres presentes en islam,moins en judaisme et presque absentes de l'actuel christianisme sont des elements qui contribuent a un plus grand attachement organique de l'individu envers sa religion ?
                    يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

                    Commentaire


                    • #55
                      Ne pensez vous pas que ces interdictions avec les pratiques du jeune,aumone,hajj et les prieres tres presentes en islam,moins en judaisme et presque absentes de l'actuel christianisme sont des elements qui contribuent a un plus grand attachement organique de l'individu envers sa religion ?
                      je suis entièremen d'accord avec toi ,c'est la devise de toutes les religions ,remarque ,méme les sectes le plus virulente endent toutes a ce genre de pratique .

                      mais on va pas t'écouter ,pire on va te chasser .si tu tente de montrer ça

                      Commentaire


                      • #56
                        Humanbyrace:

                        Ne trouvez pas une contradiction en affirmant que jesus Christ n'a pas dans le NT interdit la consommation du porc alors que le nouvel testament a ete ecrit bien apres la mort de Jesus Christ et par de multiples auteurs?
                        La question est: est-ce que l'autorisation par Jésus des aliments impurs se trouve ou non dans le NT?

                        Je ne vois pas ce que la date, ou plutôt les dates de rédaction du NT, ainsi que les auteurs viennent faire ici.

                        Aussi ne trouvez vous pas de contradiction quand vous affirmez que et l'AT et le NT sont consideres comme des livres sacres alors que le deuxieme peut contredire le premier?
                        Le Coran connait aussi l'abrogation alors qu'il est écrit sur une courte période par rapport à la Bible.

                        D'après les chrétiens c'est Jésus-Dieu qui s'exprime dans le NT, il peut se permettre de changer d'avis.

                        Commentaire


                        • #57
                          1/Comment pouvez alors expliquer le besoin qui a necessite l'avenemenet de l'islam?
                          Perso je ne sens aucun besoin, la spiritualité du Christ me suffit amplement

                          2/Ne pourrait il pas s'agire tout simplement des diciples ,eleves et autres personnalites posterieures au christ qui ont altere ce message?.
                          Altérer le message ? Ce n'est pas ce que je crois et c'est pour cela que je suis chrétien et j'ai expliqué pourquoi en disant que dans ce cas cela voudrait dire le Messie de Dieu a lamentablement échoué dans la transmission de la spiritualité universelle, ce que je ne pense pas sinon je ne serais pas chrétien et peut-être même pas croyant du tout

                          ceci dit tu peux bien sûr toi le penser, nous avons le libre arbitre


                          Peut etre la veritable philosophie meme a quelle on assiste est celle de l'etre humain fautif par nature et incapable de preserver le message divin

                          Car selon ton raisonnement on pourra aussi contester pkoi Cain a tue son frere Abel et bien d'autres annecdotes analogues..
                          Je n'ai pas l'habitude de contester les croyances des autres, généralement je donne mon avis seulement. Pour cain et abel je n'ai pas une lecture litérale de cette histoire, d'ailleurs même les Juifs n'ont pas une lecture litérale de cette histoire

                          Il suffit de lire le talmud :

                          "Nous voyons qu’il est dit dans le cas de Caïn qui assassina son frère : " La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi" (Gen. 4:10). Il n’est pas dit ici « sang » au singulier mais « sangs » au pluriel, c’est-à-dire, son propre sang et le sang de sa semence. L’homme a été créé seul pour lui montrer que celui qui anéantit un homme, c’est comme s’il avait anéanti le monde entier. Et celui qui sauve la vie d’un homme, c’est comme s’il avait sauvé le monde entier." Mishnah Sanhedrin, 4:5
                          Baba bathra 11a


                          3/Je crois que la consommation ou non du porc reste un detail secondaire a cote de l'unite de recit et message entre les deux religions mais une question comme jesus fils de dieu est une contradiction serieuse de la bible envers le coran.
                          Est ces points de discorde capitaux et non le fait que le christianisme soit anterieur a l'islam qui font obstacle a une possibilite de rapprochement entre l'islam et le christianisme a l'image du judeo-christianisme?
                          Je pense qu'un rapprochement est toujours possible surtout s'il s'agit du vivre ensemble mais pas dans le domaine de la religion, comme tu dis le gouffre est énorme, les Chrétiens ne croient pas que Muhammed soit un prophète et les musulmans accusent les chrétiens d'avoir fasifiés les textes.

                          Pour le vivre ensemble, je pense sincérement que la balle est dans le camp des musulmans, les chrétiens acceptent qu'un chrétien se converti a l'Isalm s'il le souhaite, ce n'est toujours pas le cas dans le sens inverse

                          Si l'on parle en toute objectivité, c'est toujours comme ça que ça se passe, les gens tiennent a leur religion et n'acceptent pas qu'un autre viennent leur dire autre chose. Mais dire que les textes précédants sont falsifiés, c'est une exclusivité islamique

                          La dernière religion monothéiste c'est la religion bahá’í et leur prophète le Persan Mirzâ Husayn 'Alî reconnaît tous les prophète biblique et Muhammed, il reconnait la sacralité des Evangile et du Coran mais un musulman ne reconnaitra pas Persan Mirzâ Husayn 'Alî a moins de devenir un bahá’í.
                          Plus ludique encore raèl se déclare prophète et reconnaît tous les prophètes des religions monothéistes et polythéistes

                          Entre les juifs et les chrétiens c'est autre chose, la religion des chrétiens c'est toujours celle des juifs, seulement les juifs attendent toujours le Messie

                          4/Pour revenire au sujet, peut etre aussi c'est la philosophie meme de cette religion qui preconise de s'abstenire de quelques biens en cette vie ,dans une sorte d'esprit de purifictaion soufie,pour avoir la consecration dans l'au-delà.
                          Pour le salut, le chrétien se base sur l'enseignement du Christ (Mathieu Chapitre 25 du verset Mt 25:31 au verset Mt 25:46-) ou il dit que c'est LES JUSTES qui auront le salut est ceci en dehors de toute référence a un dogme ou un culte

                          par contre si tu cite les soufis, j'ai un profond respect pour eux et je pense qu'effectivement ils sont parmi les JUSTES

                          Aussi est ce qu'on a les preuves que Jesus a consomme la viande du porc etant initialement juif?
                          dans le Chrsitianisme il n y a pas de sunnah, donc ce que mangeait le Christ ou comment il mangeait n'intéresse pas le Chrétien, c'est comment il pratiquait la spiritualité qui nous intéresse. Donc je ne peux pas répondre a ta question

                          5/Ne pensez vous pas que ces interdictions avec les pratiques du jeune,aumone,hajj et les prieres tres presentes en islam,moins en judaisme et presque absentes de l'actuel christianisme sont des elements qui contribuent a un plus grand attachement organique de l'individu envers sa religion ?
                          Oui peut-être mais je pense que c'est surtout le baton et la carotte qui font de l'effet, ceci si l'on parle de religion et de dogme, la spiritualité c'est autre chose
                          Dernière modification par oko, 17 octobre 2008, 21h01.

                          Commentaire


                          • #58
                            Oh punaise. Je vous en prie. Que quel qu'un ferme ces topics qui tournent en d'énormes HS.
                            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                            Commentaire


                            • #59
                              Christophère
                              Sa constitution anatomique et biologique proche de l’homme
                              Et si la réponse est dans cette phrase Christophère ?
                              Cette proximité anatomique (histologique) et biologique m'interpelle ! Et si la chair humaine avait le goût de la viande de porc ?
                              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                              Commentaire


                              • #60
                                Et si la chair humaine avait le goût de la viande de porc ?
                                j'espère que c'est faux

                                si la chair humain et aussi grasse et puante que la viande de porc , ça me dégoûterais
                                je préfère encore la chair de mouton :22:
                                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X