Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le porc dans l'Islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Le bouzellouf ne pue pas, c'est d'ailleurs très bon (son fumet me plait beaucoup, n'appelle pas ça de la puanteur).
    Sinon oui le porc est un animal sale, il se roule dans sa merrde et mange ses excréments, d'autres exemples ?
    que l'on mange des excréments ou non, nous même nous avons des excréments dans le ventre, non ? C'est bien pour cela que l'on va au WC

    le lapin pratique la coecotrophie et ceci de façon parmanente, c'est a dire qu'il mange ses excréments

    Commentaire


    • #77
      J'ai essayé de donner une orientation à la discussion en évoquant la proximité biologique entre le porc et l'homme, qui moralement nous interpelle.
      Ça veut dire quoi ça ?

      Commentaire


      • #78
        C'est quand même curieux ces discussions incessantes sur le porc et le voile, comme si les musulmans avaient un sérieux problème de conviction sur ces deux sujets.

        Ici le sujet a été amené par Christophere, mais dans 90% des cas ce sont des musulmans qui amènent ces discussions sur le porc.

        On a l'impression que vous vous déballer mutuellement vos préjugés contre le porc, comme pour vous persuader de la justesse de ce tabou, qu'inconsciemment vous avez du mal à comprendre, voire à accepter.

        Commentaire


        • #79
          Oui Tomi tu as raison, c'est tellement simple de dire "on ne mange pas de porc parce que notre religion nous l'interdit"

          Commentaire


          • #80
            Surtout que celui qui a lancé cette stupide discussion n'est pas musulman.
            On se demande ce qu'ils cherchent à nous prouver ces non musulmans?
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #81
              Myra21:

              Je connais des français (d'un certain niveau culturel) qui ne mange pas de porc non plus non pas par croyance religieuse mais par dégout de l'animal.
              Et tu penses que tu as trouvé là un argument contre le porc? Personnellement je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui serait dégoûté du porc, à part bien sûr des végétariens mais là c'est un autre problème.

              Je ne mange pas d'escargots, non par conviction religieuse mais car cela me dégoûte.

              Commentaire


              • #82
                Surtout que celui qui a lancé cette stupide discussion n'est pas musulman.
                On se demande ce qu'ils cherchent à nous prouver ces non musulmans?

                Sans doute parce qu'il a du voir que des musulmans justifient cela en essayant d'être rationnel

                Commentaire


                • #83
                  Spacialle:

                  va faire un tour ds les fermes d'élevages de porc , oued el Harrach a coté , c'est chanel N°5 .....
                  ...
                  Donc d'après ta façon de raisonner la production d'un abattoir de volailles halal (l'exemple que moi je t'ai donné) serait une chose dégueulasse (je reprends ton mot).

                  Commentaire


                  • #84
                    Geass:

                    Surtout que celui qui a lancé cette stupide discussion n'est pas musulman.
                    On se demande ce qu'ils cherchent à nous prouver ces non musulmans?
                    __________________
                    Tu as une réponse dans la phrase du milieu de mon message n°78.

                    Commentaire


                    • #85
                      Pour rigoler un coup

                      Si l'on veut parler du cochon il n’ y a pas mieux que de le connaître

                      Donc je vous propose ceci.

                      Commentaire


                      • #86
                        === MODERATION===
                        Soyez poli et évitez les attaques personnelles. Relisez ET respectez la Charte, SVP

                        Commentaire


                        • #87
                          Comme d'hab myra tu ne te reconnais que dans les extrêmes, lol !

                          sinon pourquoi te sens tu obligé de parler de canibalisme et de gavage ?

                          Perso je ne mange même pas de viande, et je ne conseillerais a personne de manger jusque ça lui sort pas le nez, même s'il s'agit du couscous, lol !

                          Enfin, perso j'ai déjà dit ce que je pense de cette histoire, le musulmans au lieu d'essayer de donner des justification de type rationnelles, au risque de se mélanger les pinceaux, a la non consommation du porc, il peut très bien dire simplement que sa religion lui interdit de manger cette viande, point !

                          Commentaire


                          • #88
                            Geass et Myra vos arguments sont stériles :

                            1-dés l'instant ou tu n'est pas musulman , tu mange ce que tu veux et même les humains si ça te chante.
                            Le porc ne peut être bon que pour les non musulman et dans certaines mesure pour les juifs.
                            Sur ce :mange le cochon jusqu'a ça te sort par le nez.
                            Aucu problème pour moi .


                            2-je ne vois vraiment pas pourquoi vous vous entêter à vouloir nous faire manger du porcs.
                            3-Nous on en mange pas, pour de multiples raisons, qui ne regardent que nous.
                            Ca vous fait quoi qu'on en mange pas? Vous voulez nous obliger à en manger?
                            Vous êtes éleveurs de cochons?
                            4-Oh punaise. Je vous en prie. Que quel qu'un ferme ces topics qui tournent en d'énormes HS.
                            -Tu devrais utiliser la fonction recherche, si ton but est vraiment de t'instruire, et non pas de poser des questions pour mieux nous contredire
                            .
                            There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X