Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les femmes et la sharria

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    zwina ce n'est pas ses femmes mais toutes les femmes qui doivent le porter. ce n'est certe pas une protection contre les viols mais en tout cas ça pousse pas non plus...

    Commentaire


    • #77
      zwina:Mini jupe ou hidjab, un voyou réagira de la même façon, il draguera.
      NON MAIS TU TE RELIT DES FOIS?
      Pour toi se sont les voyous qui draguent dans la rue?

      Commentaire


      • #78
        Myra

        Pas loin de là, il y a un voyou qui n'attend qu'une occasion de draguer une fille. Laquelle draguera-t-il? La fille qui porte le hijab ou celle habillée en mini-jupe?
        Je ne fais que reprendre le terme utilisé
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #79
          Brise glace:je repond un peu en retards(page1) mais je tiens à te dire que je ne voulais pas etre sarcastique mais je voulais lancer un appel a tout les Algeriens pour bien traiter leurs femmes tel qu'il est dit dans le Coran.
          en meme temps leurs dire de cesser de les barratiner avec les propos de Ali BeLhadj à savoir:on aime la femme c pourquoi on veut la proteger,il faut donc,la couvrir,l'accompagner dans ses voyages qu'elle ait 15 ou 50 ans ,lui dire quoi faire,elle est trop fragile pour prendre des decisions ...
          il fut un temps ou la femme avait besoin de la protection d'un homme,ce temps est revolu,il y'a à present des lois qui la protegent, dans les pays de droit bien sur.
          Zwina:cites moi un seul pays musulman ou la femme est epanouie
          LIPACIA
          .................................................. .........
          QUE VIVE LE PARTAGE

          Commentaire


          • #80
            Oui dans certains pâys musulman la femme est épanouie.
            tout d'abord arrèter de comparer l'islam au comportement de personnes fanatique et qui n'ont rien compris a l'islam.
            Il n'y a qu'une seul islam celle de la Vérité, de la liberté et de la tolèrence de chacun.
            au lieu de parler de chose que l'on ne connais pas, il vaut mieux se renseigner que de lancer des propos faux comme koi l'islam consièdre la femme comme un esclave!!!! c totalement faux!!!!!!!!!
            Le grand problem ce ces fanatiques que je ne considère pas comme musluman mais comme ignorant, c'est qu'il prenne les parole de dieu et les appliquent a leur manière. Ils prennent un verset cité dans le livre saint et ne tienne pas compte de ce qui précède et de ce qui suit!! Ce qui donne une illusion de ce qui est!!
            Et pour ta gouverne tout croyant qui se respecte n'est esclave que de dieu et non de l'homme!!! le grand problem de l'homme actuel ( je ne généralise pas) c'est qu'il se soit bien plus supérieur.
            Et ne confond surtout pas culture, tradition et religion !! ils sont complètement opposer.
            La religion emane de Dieu tout puissant, la culture et les tradition sont les fruits de l'homme.
            alors svp cessez de pointez du doigt la religion qui a bien plus protèger la femme, qui la rendu digne et humble et qui la mise sur un pied d'estale alors que l'homme la traiter comme une moin que rien.
            L'islam n'est pas une prison mais bien le contraire mais l'ignorance de l'homme est pire qu'une prison

            Commentaire


            • #81
              myra:restant polis

              dans tout ce que tu viens de dire on retient que c:
              OUI POUR LE CORAN ET NON POUR LA CHARIA
              pour ceci je suis entierement d'accord
              LIPACIA
              .................................................. .........
              QUE VIVE LE PARTAGE

              Commentaire


              • #82
                un pays musulman ou la femme est epanouie ?
                en arabie saoudite il ya des femme epanouie comme d'autres qui ne le seront pas.en france il y a des femme musulmane est epanouie et d'autre non. tu ne trouvera jamais un pays ou tpute les femme sont epanouis

                Commentaire


                • #83


                  En fait qu'est-ce que vous entendez par la Chari'aa ?

                  Commentaire


                  • #84
                    C'est exactement ma question de départ!!!!!

                    Et Harrachi y a très bien répondu selon ce que je voulais savoir.

                    Commentaire


                    • #85
                      La charia étant définie en Islam comme une loi divine Dans la période qui suit immédiatement la vie de Mahomet(saw), il existait deux sources pour connaître la charia, le Coran et la sunna du prophète Mahomet(tsaw). Dans la mesure où ces sources n’étaient pas suffisantes pour permettre le développement des générations futures, l’intelligence et la compréhension humaines ont été reconnues comme une source secondaire de connaissance de la charia[7]. Deux principes ont alors été reconnus : l’apprentissage (ilm) et la compréhension (fiqh).

                      wikipedia
                      LIPACIA
                      .................................................. .........
                      QUE VIVE LE PARTAGE

                      Commentaire


                      • #86
                        oko:que je connais et qu'il faut mettre sur le compte d'une mentalité de l'époque, ce n'est certaine pas moi qui va te dire de revenir a cette époque là, lol .
                        donc pour toi la bible d'il y a 2000 ans ne peut s'appliquer en 2008 car la mentalité n'est pas la méme?

                        Mais bien sûr qu'elle ne peut pas s'appliquer dans tout ce qui concerne la gestion de la cité d'aujourd'hui ou tout ce qui concerne la vie de tous les jour. St paul était un extraordinaire théologien, il expliquait d'une façon remarquable la spiritualité du Christ, mais ça reste un homme de son temps et il n'est pas habilité a me montrer a moi, un homme du 21e siècle, ce qu'est ma société. On a pas eu besoin des textes religieux pour rédiger la déclaration universelle des droits de l'homme.
                        Les évangiles enseignent une spiritualité pas un mode de gestion de la cité, ni un model de société. A quoi ça sert d'adhérer à une morale alors que l'on n'y croit pas, qu'elle n'est pas en nous ? Je suis algérien et je sais très bien ce qui se passe derrière les murs, hidjab ou pas hidjab lol !
                        Jamais la morale n'a demandé exclusivement aux femmes de ne pas avoir le droit de découvrir ses avant bras ni même de montrer ses cheveux, ça c'est l'autre extrême et certains effectivement ne se reconnaissent que dans les extrêmes, c'est bien pour cela qu'ils ont besoin d'un extrême qui les empéchent de basculer dans l'autre extrême
                        Dernière modification par oko, 06 novembre 2008, 19h24.

                        Commentaire


                        • #87
                          oko pour le témoignage
                          scientifiquement :H et F n'ont pas le même cerveau (que tu veulent ou non c'est prouver par des scientifique ni moi ni toi ont suffisamment de science pour les contredire ) chaque sexe a des qualité et des handicap ...dans cette affaire sa se peut que c'est les femmes réfléchissent avant de parler et le mec parle au même temps qu'il réfléchie
                          socialement
                          : je pense pas qu'un homme veut pas une aicha rajal qui sois tout le temps dans les tribunal entrein de raconté se qu'elle a vue , deux femmes ou un homme , pour qu'il y aura moins de femme témoins (sauf si sa la concerne) ajoute les grands mots les affaires qui passe tout les jours comme mon amis avocats le dit y a un autre monde labas... .
                          sentimentalement : la femme aura peur , l'engoise , ... si elle témoigne dans une affaire criminele par exemple et la aussi on aura aimer voir plus d'homme dedans .

                          c'est mon avis .

                          Commentaire


                          • #88
                            H et F n'ont pas le même cerveau (que tu veulent ou non c'est prouver par des scientifique ni moi ni toi ont suffisamment de science pour les contredire )
                            De quels scientifique tu parles, des misogynes, oui chez les scientifiques ça existe aussi, lol ! et d'aprés ces scientifiques ont devrait peut-être interdire au femmes de devenir magistrate, lol !

                            c'est mon avis .
                            Heureusement que c'est juste ton avis, lol ! J'aimerais savoir juste si c'est l'islam qui te fait croire ça ?

                            Commentaire


                            • #89
                              scientifiquement :H et F n'ont pas le même cerveau (que tu veulent ou non c'est prouver par des scientifique
                              Comme scientifiquement, ils n'ont pas la même taille de seins...
                              Mais ça ne veut surtout pas dire que tu es nécessairement plus intelligent qu'elles.

                              Commentaire


                              • #90
                                De quels scientifique tu parles, des misogynes, oui chez les scientifiques ça existe aussi, lol ! et d'aprés ces scientifiques ont devrais peut-être interdire au femmes de devenir magistrat, lol !
                                quoi es qu'ils ont dit que les femmes sont des connes ?
                                tu joue du cinéma ? ou tu a mal lu ?
                                j'ai écrits ils n'ont pas le même cerveau ...

                                Mais ça ne veut surtout pas dire que tu es nécessairement plus intelligent qu'elles.
                                j'ai rien dit de tel
                                tu veut la version religieuse ou évolutionnistes ?
                                bin évolutionnistes sa commence par car la femme singe rester dans la grotte .....
                                la version religieuse dieu a donner au hommes des taches et a la femme des taches diffirentes alors il leur a donner le cerveau adéquat avec le corps qu'il le faut ...
                                Dernière modification par Nadyr, 06 novembre 2008, 20h02.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X