Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les femmes et la sharria

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Myra

    Partout dans le monde des femmes subissent des violences mais sans le couvert de la loi c'est là toute la différence. En Europe une femme violée pourra porter plainte et trouver assistance mais ne sera jamais lapidée.

    C'est toi qui applaudit à la Charia donc il est logique que je parle des pays où elle est appliquée et de ses conséquences pour les femmes.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #62
      Une petite idée de ce que vivent les femmes saoudiennes :
      on va voir ca ..

      Un religieux veut que les femmes cachent un oeil, pour être moins séduisantes.
      1- c'est un avis d'un religieux (un )
      2- es que tous les autres oulémas sont d'accord avec lui (non)

      3- l'année dernière 3 hommes se sont fait fouetté pour avoir traité une jeune femme de "salle p*** " il ne serons accepté dans aucune cours comme témoins .

      bref

      une petite idée de ce que vivent certaine femmes en occident




      on appelle ça la prostitution en vitrine .... tu viens tu regarde la "marchandise" ....avec réduction noel bien sur .. cool le principe non
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

      Commentaire


      • #63
        C'est toi qui applaudit à la Charia
        la charia exécute les violeurs
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

        Commentaire


        • #64
          Bouberita

          La différence avec l'occident c'est que la prostitution n'est pas dissimulée ce qui permet de la controler alors que dans les pays appliquant la Charia cela se passe en catimini.

          Nous avons eu la preuve éclatante de la réalité quand le monde entier a appris la lapidation d'une fillette de 13 ans qui avait été violée : lapidée car pour ces hommes qui appliquent la Charia si une femme est violée c'est forcement parce qu'elle a aguiché :

          Une jeune femme somalienne lapidée par des islamistes qui l'accusaient d'adultère était en réalité une adolescente de 13 ans qui avait semble-t-il été violée, rapporte mardi l'Onu.

          Cette exécution en public était sans précédent depuis deux ans.

          La jeune fille a été lapidée le 28 octobre à Kismayo devant des centaines de personnes après avoir été déclarée coupable en vertu de la charia (droit coranique) par les autorités locales.

          Des témoins avaient déclaré à l'époque qu'elle était âgée de 23 ans.

          "Toutefois, des rapports montrent qu'elle avait été violée par trois hommes alors qu'elle se rendait à pied à Mogadiscio, capitale déchirée par la guerre, pour rendre visite à sa grand-mère", indique l'Unicef (Fonds mondial pour l'enfance).

          "A la suite de cette agression, elle a demandé la protection des autorités, qui l'ont ensuite accusée d'adultère et l'ont condamnée à mort", précise l'organisation onusienne dans un communiqué. "Un enfant a été victime deux fois - d'abord des auteurs du viol et ensuite de ceux qui rendent la justice."

          L'Unicef a souligné que cet incident illustrait la vulnérabilité des jeunes filles et des femmes en Somalie, déchirée par un conflit vieux de 17 ans.
          Jila Izadi, une enfant de 13 ans, vient d’être condamnée à la peine de mort par lapidation. Son crime : elle aurait eu des relations sexuelles avec son frère âgé de 15 ans. Enceinte, elle a accouché dans sa prison. Son frère incarcéré aurait déjà subi sa peine, conformément à la loi islamique : 150 ou 180 coups de fouet (les chiffres divergent). De quoi être laissé pour mort.
          Peux tu m'expliquer pourquoi une fillette de 13 ans est condamnée à mort par lapidation alors que le garçon n'a droit qu'à 150 coups de fouet. Pourquoi la femme, qui pourtant est considérée comme mineure à vie donc irresponsable, a une sanction plus grave que celui qui est considéré comme tuteur donc responsable ?
          Dernière modification par zwina, 06 novembre 2008, 12h28.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #65
            D'après plusieurs sources concordantes, il y aurait actuellement dans les couloirs de la mort iraniens une quinzaine de femmes en attente de leur exécution. Treize d'entre elles ont pu être identifiées par Richard Clark. Cet ingénieur britannique observe depuis six ans la presse nationale et internationale pour recenser les cas de condamnations à mort, notamment en Iran.
            - Kobra Rahmanpour, 22 ans, .
            - Najmeh Vosouq-Razavi, étudiante en droit.
            - Hajiyeh Esma'eilvand, 30 ans, .
            - Mandana Nikkhou.
            - Shahla Jahed, 28 ans,
            - Faeze A.
            - Fatemeh Haghighat-Pajou, 33 ans, condamnée pour l'assassinat de son époux qui lui avait enlevé sa fille.
            - Leyla Mafi, 18 ans, condamné pour atteinte à la morale.
            - Sara.
            - Zahra,
            - Raheleh
            - Tayyebeh.
            - Shahnaz, 35 ans.
            - Zhila Iazadi, agée de 13 ou 14 ans, condamnée à la lapidation pour inceste avec son frère de 15 ans dont elle serait enceinte.


            Zhila Iazadi aurait cependant vu sa peine commuée en perpétuité après l'intervention de Shirin Ebadi, qui a porté l'affaire sur la scène internationale lors d'une tournée dans les pays scandinaves. L'avocate, prix Nobel de la paix 2003 mène son combat à l'international mais aussi auprès des femmes de Téhéran. Elle affronte les mollahs sur son terrain : le juridique. " Les femmes iraniennes sont terrorisées. Nous sommes confrontées à des lois discriminatoires ainsi qu'aux violences domestiques. Ces lois constituent le principal problème. Si elles étaient équitables, la violence diminuerait. C'est pourquoi nous accordons la priorité au combat contre les textes discriminatoires. " déclare la militante des droits de la femme au magazine AmnestyNytt . Pour Sherin Ebadi la femme a sa place dans l'Islam. Ce qu'elle dénonce avant tout, c'est l'interprétation patriarcale faite par les autorités iraniennes. " Nous nous efforçons de démontrer que l'Islam n'est pas hostile aux femmes. Nous vivons dans une culture patriarcale opposée aux femmes et dominée par une interprétation incorrecte de l'Islam. Vous savez, la plupart des hommes dénonceraient toute interprétation féministe, mais ce n'est pas important, nous devons poursuivre notre action même si cela nous met en danger. Nous devons relever le défi, je sais que ce ne sera pas facile, mais c'est notre tâche. ", confie-t-elle en décembre 2004 à Ina Tin, rédactrice en chef du magazine de la section néerlandaise d'Amnesty International.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #66
              Peux tu m'expliquer pourquoi une fillette de 13 ans est condamnée à mort par lapidation alors que le garçon n'a droit qu'à 150 coups de fouet. Pourquoi la femme, qui pourtant est considérée comme mineure à vie donc irresponsable, a une sanction plus grave que celui qui est considéré comme tuteur donc responsable ?
              et toi ... tu pourrai m'expliquer pourquoi tu parle de la Somalie ? pays qui était en plein guerre civile ? et aujourd'hui en guerre avec l'Éthiopie avec des famines et des 100 ene de millier de morts ?
              " quand une personne est assassiné c'est une tragédie ...et quand c'est des millions ce ne sont que des statistiques .." ??

              comment veut tu que justice soit faite , alors que la justice dans ce pays n'existe meme pas .


              la réponse a t'a question est la dans ton deuxième post

              Pour Sherin Ebadi la femme a sa place dans l'Islam. Ce qu'elle dénonce avant tout, c'est l'interprétation patriarcale faite par les autorités iraniennes. " Nous nous efforçons de démontrer que l'Islam n'est pas hostile aux femmes. Nous vivons dans une culture patriarcale opposée aux femmes et dominée par une interprétation incorrecte de l'Islam
              je vais te dire une derniere une chose ...tu te trompe de combat .
              Dernière modification par bouberita, 06 novembre 2008, 13h35.
              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

              Commentaire


              • #67
                Bouberita

                parce que la Somalie fait partie des pays qui appliquent la Charia donc on peut en voir ses méfaits.


                Tu as raté ceci :

                Vous savez, la plupart des hommes dénonceraient toute interprétation féministe, mais ce n'est pas important, nous devons poursuivre notre action même si cela nous met en danger.
                Car des femmes tel que Shirin Ebadi, que l'on qualifie de féministe, sont la bête noire de beaucoup d'hommes et pas forcement des intégristes. Je ne me trompe pas de combat car refuser l'application de la Charia des Talibans en Algérie ou ailleurs sera toujours une bonne cause et c'est bel et bien celle là que le FIS voulait mettre en application dans notre pays.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #68
                  Albaqara 2.282
                  .....choisissez deux témoins parmi vous de sexe masculin ou, à défaut, un homme et deux femmes parmi les personnes présentant les garanties requises d’honorabilité, en sorte que si l’une oublie un détail, l’autre sera là pour le lui rappeler....
                  étrange !

                  comment cela fait-il que le coran dit qu'il faut une deuxième femme au cas ou l'une d'elle oulbilie un détail (ce qui est bien je trouve) MAIS ne dit pas qu'il faut aussi un deuxième homme au cas ou l'un d'entre eux oubie un détail ?

                  pourquoi cette équation : 2 hommes ou si on peut pas 1 homme + 2 femmes

                  Commentaire


                  • #69
                    Oko

                    Mieux que ça, dans la Charia appliquée au Pakistan, en Somalie, en Arabie Saoudite ou en Iran, il faut 4 témoins pour prouver le viol si la victime porte plainte et c'est ainsi que de victimes elles deviennent coupables car comment avoir 4 témoins qui auraient assisté à la scène sans intervenir et qui seraient donc des complices ? La plupart des victimes ne connaissent pas cet impératif quand elles vont porter plainte et c'est ainsi qu'elles retrouvent accusées d'adultère et lapidée car bien entendu le coupable nie le viol et dit qu'elle était consentante sachant qu'il n'aura droit qu'à des coups de fouet.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #70
                      Oui zwina je sais, même en occident les filles violées sont toujours sous la menace d'être accusées d'allumeuses alors j'imagine au bled !

                      C'est bien pour cela que la justice doit être rendue par les hommes avec des Lois civiles ainsi aucune injustice ne se fera au nom de Dieu

                      Commentaire


                      • #71
                        Oko:Tu pourrais balayer dans ta cour avant de venir voir comment c'est chez les autres.
                        Lit prend en de la graine ce que dit la bible selon St-Mathieu.
                        au sujet de la femme.
                        LA FEMME:

                        Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises a leur mari, comme Sara, qui obéissait a Abraham. "
                        1 Pierre 3:5-6


                        "Femmes, que chacune soit soumise a son mari,
                        comme au Seigneur...
                        hors de même que l'église est soumise a Christ,
                        les femmes aussi doivent l'être a leur mari en toutes choses."
                        Éphésien 5: 22,24

                        "Femmes, que chacune soit de même soumise a son mari."
                        1 Pierre 3:1

                        "Que le mari rende a sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. Ce n'est pas la femme qui dispose de son corps, c'est son mari.
                        De même ce n'est pas le mari qui dispose de son corps, c'est sa femme.
                        Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps,
                        afin de vaquer a la prière; puis retourner ensemble,
                        de peur que satan ne vous tente en raison de votre manque de maîtrise."
                        1 Corinthien 7: 3-5

                        "Si elles veulent s'instruire sur quelque chose qu'elles interrogent leur mari a la maison.."
                        1 Corinthien 14:34

                        "Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière
                        décente, avec pudeur et modestie..."
                        1 Timothée 2:9

                        "que les femmes... ne se parent ni de tresses, ni d'or,
                        ni de perles, ni d'habits somptueux."
                        1 Timothée 2:9

                        "Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or ou les habits qu'on revêt."
                        1 Pierre 3:3


                        "Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas parmis d'y parler, mais qu'elles soient soumises comme le dit aussi la loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leur mari a la maison; car il est malséant a la femme de parler dans l'église."
                        1 Corinthien 14:34

                        Commentaire


                        • #72
                          Zwina lit le rapport qui suit


                          [Le Coran, 33:59]
                          le Coran dit que le hijab a été prescrit aux femmes afin qu'elles soient reconnues en tant que femmes modestes, ce qui leur évitera d'être offensées.

                          6. L'exemple des soeurs jumelles
                          Supposez que deux soeurs jumelles, toutes deux très belles, se promènent sur la rue. L'une d'elles porte le hijab, i.e. que tout son corps est couvert à l'exception de son visage et de ses mains. Sa soeur, quant à elle, est vêtue à l'occidentale, en mini-jupe. Pas loin de là, il y a un voyou qui n'attend qu'une occasion de draguer une fille. Laquelle draguera-t-il? La fille qui porte le hijab ou celle habillée en mini-jupe? Évidemment, il va draguer la fille qui porte une mini-jupe. Ce genre de tenue vestimentaire, qui révèle plus le corps qu'elle ne le couvre, représente, pour le sexe opposé, une invitation à la drague et au viol. Le Coran a donc raison de dire que le hijab est une protection contre les offenses.

                          7. La peine capitale pour les violeurs
                          Selon la loi islamique (shariah), un homme reconnu coupable de viol doit être condamné à mort. Beaucoup s'étonnent de la "sévérité" de ce châtiment. Certains vont jusqu'à dire que l'islam est une religion cruelle et barbare! Àdes centaines de non-musulmans, j'ai posé la question suivante: imaginez (Dieu vous en garde) qu'un homme viole votre épouse, votre mère ou votre soeur. Vous êtes le juge et le violeur est amené devant vous.À quel châtiment le condamneriez-vous? Tous ceux à qui j'ai posé cette question m'ont répondu qu'ils le condamneraient à mort. Certains sont allés jusqu'à dire qu'ils le tortureraient à mort. Alors à tous ceux-là, je dis: si quelqu'un viole votre femme ou votre mère, vous voulez le condamner à mort. Mais si le même crime est commis contre la femme ou la fille de quelqu'un d'autre, vous dites que la peine capitale est barbare. Pourquoi devrait-il y avoir deux poids et deux mesures?

                          8. La société occidentale prétend avoir élevé le statut de la femme
                          La soi-disant libéralisation occidentale de la femme n'est rien d'autre qu'une forme déguisée d'exploitation de son corps et d'avilissement de son âme qui lui enlèvent toute dignité. La société occidentale prétend avoir élevé le statut des femmes. Mais en réalité, elle a rabaissé leur statut à celui de concubines et de maîtresses qui ne sont que des instruments aux mains des débauchés et des marchands de sexe qui cachent leur commerce derrière les façades trompeuses de "l'art" et de la "culture".

                          9. Les États-Unis ont l'un des taux de viols les plus élevés
                          Les États-Unis sont censés figurer parmi les pays les plus avancés de notre planète. Pourtant, le taux de viols, chez eux, dépasse ceux de tous les autres pays du monde. Selon un rapport du FBI, au cours de l'année 1990, une moyenne de 1756 viols ont été commis chaque jour aux États-Unis. Selon un autre rapport, publié quelques années plus tard, ce sont 1900 viols qui étaient commis quotidiennement aux États-Unis. L'année de ce rapport n'est pas mentionnée; peut-être était-ce 1992 ou 1993. Peut-être les Américains sont-ils devenus plus hardis au cours des années qui ont suivi.

                          Commentaire


                          • #73
                            Myra moi je ne prône pas la charia chrétienne lol ! relis bien ce que je viens de dire a zwina, la justice doit être rendu par les Hommes (Homme avec un grand H incluant ainsi aussi les femmes et surtout les femmes) et non pas a partir d'un texte religieux, parce que si on a la prétention de donner la justice au nom de Dieu, il faut aussi avoir la prétention d'être comme Dieu, c'est bien pour cela que le Christ a dit " Que celui qui est sans péché lui lance la première pierre. ..." c'est une sentence du Christ en faveur de la séparation de l'eglise de l'Etat . Donc tu perds ton temps on me proposant de relire des textes que je connais et qu'il faut mettre sur le compte d'une mentalité de l'époque, ce n'est certaine pas moi qui va te dire de revenir a cette époque là, lol !

                            Commentaire


                            • #74
                              Myra

                              Supposez que deux soeurs jumelles, toutes deux très belles, se promènent sur la rue. L'une d'elles porte le hijab, i.e. que tout son corps est couvert à l'exception de son visage et de ses mains. Sa soeur, quant à elle, est vêtue à l'occidentale, en mini-jupe. Pas loin de là, il y a un voyou qui n'attend qu'une occasion de draguer une fille. Laquelle draguera-t-il? La fille qui porte le hijab ou celle habillée en mini-jupe? Évidemment, il va draguer la fille qui porte une mini-jupe. Ce genre de tenue vestimentaire, qui révèle plus le corps qu'elle ne le couvre, représente, pour le sexe opposé, une invitation à la drague et au viol. Le Coran a donc raison de dire que le hijab est une protection contre les offenses.
                              Mini jupe ou hidjab, un voyou réagira de la même façon, il draguera. Le Coran ne dit pas que le hidjab est une protection contre les offenses de toutes les musulmanes mais uniquement qu'un hidjab doit séparé le Prophète ou ses femmes des visiteurs étrangers. C'est dans la Charia trafiquée que tu trouveras ta version pas dans le Coran.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • #75
                                oko:que je connais et qu'il faut mettre sur le compte d'une mentalité de l'époque, ce n'est certaine pas moi qui va te dire de revenir a cette époque là, lol .
                                donc pour toi la bible d'il y a 2000 ans ne peut s'appliquer en 2008 car la mentalité n'est pas la méme?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X