Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oû est Allah ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oû est Allah ?
    je poserai plutot le question: ou sommes nous ?

j'ai vu un documentaire qui disait qu'on réalité la matière n'éxiste pas et nos sens sont stimulés genre "matrix" si vous voyez ce que je veux dire.
    je poste le lien dès que je le retrouverai.(http://www.***************/en.m_video_index.php) ça doit être l'une d'elles...va falloir que je les fouilles une à une. MIRACLES OF THE QUR'AN(1 à 4)

Dernière modification par carlos, 17 novembre 2008, 21h27.

Commentaire

"Louange à Dieu dont la création révèle l'existence. La contingence de la création manifeste son éternité, la ressemblance des créatures prouve qu'il n'a pas de semblable.

Les sens ne sauraient le percevoir et les voiles le cacher, vu la disparité entre l'auteur et l'objet, le limitateur et le limité, le Seigneur et le serviteur.

Unique sans conception numérale, créateur, mais hors de toute notion de mouvement et de fatigue, il entend sans organe, voit sans appareil visuel, témoigne sans contact. I1 est éloigné sans relâchement de distance, apparent sans visibilité l'intrinsèque sans délimitation.

Il se distingue des objets en les subjuguant et en les dominant ; les "res" se distinguent de lui par leur soumission et leur dépendance.

Toute description de Dieu le limite; toute limitation le dénombre, et tout dénombrement abolit son éternité.

Dire "Comment est-il?" c'est essayer de le décrire se demander "Où réside-t-il". c'est le circonscrire.

Il connaît sans être connu. Il est tout puissant et invulnérable"

de la voie de l'eloquence de l'imam ali ibn abi talib

en arabe elle est 100 fois plus eloquente..

الحَمْدُ للهِ الَّذَي لاَ يَبْلُغُ مِدْحَتَهُ القَائِلُونَ، وَلاِ يُحْصِي نَعْمَاءَهُ العَادُّونَ، ولاَ يُؤَدِّي حَقَّهُ الُمجْتَهِدُونَ، الَّذِي لاَ يُدْركُهُ بُعْدُ الهِمَمِ، وَلاَ يَنَالُهُ غَوْصُ الفِطَنِ، الَّذِي لَيْسَ لِصِفَتِهِ حَدٌّ مَحْدُودٌ، وَلاَ نَعْتٌ مَوْجُودٌ، وَلا وَقْتٌ مَعْدُودٌ، وَلا أَجَلٌ مَمْدُودٌ.
      فَطَرَ الخَلائِقَ بِقُدْرَتِهَ، وَنَشَرَ الرِّيَاحَ بِرَحْمَتِهِ، وَوَتَّدَ بِالصُّخُورِ مَيَدَانَ أَرْضِهِ.

أَوَّلُ الدِّينِ مَعْرِفَتُهُ، وَكَمَالُ مَعْرِفَتِهِ التَّصْديقُ بِهِ، وَكَمَالُ التَّصْدِيقِ بِهِ تَوْحِيدُهُ، وَكَمَالُ تَوْحِيدِهِ الاِْخْلاصُ لَهُ، وَكَمَالُ الاِْخْلاصِ لَهُ نَفْيُ الصِّفَاتِ عَنْهُ، لِشَهَادَةِ كُلِّ صِفَة أَنَّها غَيْرُ المَوْصُوفِ، وَشَهَادَةِ كُلِّ مَوْصُوف أَنَّهُ غَيْرُ الصِّفَةِ، فَمَنْ وَصَفَ اللهَ سُبْحَانَهُ فَقَدْ قَرَنَهُ، وَمَنْ قَرَنَهُ فَقَدْ ثَنَّاهُ،وَمَنْ ثَنَّاهُ فَقَد جَزَّأَهُ، وَمَنْ جَزَّأَهُ فَقَدْ جَهِلَهُ، [وَمَنْ جَهِلَهُ فَقَدْ أشَارَ إِلَيْهِ، ]وَمَنْ أشَارَ إِلَيْهِ فَقَدْ حَدَّهُ، وَمَنْ حَدَّهُ فَقَدْ عَدَّهُ، وَمَنْ قَالَ: «فِيمَ» فَقَدْ ضَمَّنَهُ، وَمَنْ قَالَ: «عَلاَمَ؟» فَقَدْ أَخْلَى مِنُهُ.

كائِنٌ لاَ عَنْ حَدَث، مَوْجُودٌ لاَ عَنْ عَدَم، مَعَ كُلِّ شَيْء لاَ بِمُقَارَنَة، وَغَيْرُ كُلِّ شيء لا بِمُزَايَلَة، فَاعِلٌ لا بِمَعْنَى الْحَرَكَاتِ وَالاْلةِ، بَصِيرٌ إذْ لاَ مَنْظُورَ إلَيْهِ مِنْ خَلْقِهِ، مُتَوَحِّدٌ إذْ لاَ سَكَنَ يَسْتَأْنِسُ بهِ وَلاَ يَسْتوْحِشُ لِفَقْدِهِ.
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

Commentaire

Je n'ai lu aucun argument coranique ou autre de tout ce que vous avez dit!
        There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

Commentaire

@Christophere

Justement, ta réponse est dans ta remarque même.

Si le Coran ne situe pas Dieu dans l'espace, le musulman ne doit pas s'aventurer a faire des pronostics la dessus, il se contente donc de ce que Dieu n'est pas, et ne tente pas de définir ce qu'il est.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

tout a fait d'accord
            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

bonjour

Oû est Allah ?
              dans le 7eme ciel
              Le temps passe
              Et nous n'avons plus le temps de rêvè

Commentaire

WACILA

dans le 7eme ciel
                D'oû tu tiens ça ?

Le prophète (Qlpssl) dit que dans le 7eme ciel il ya le prophète Abraham (Ibrahîm [as])

Dieu [a-j] lui, est audesus des lois de l'espace et du temps.
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

J'ai souvent des débats intéressants avec des collègues athées qui me disent que l'idée que Dieu puisse être éternel leur est incompréhensible. Je leur rétorque que Dieu ayant crée le temps, il n'est soumis à aucune loi temporelle.

De même on peut dire que Dieu n'a pas de localisation spatiale précise, car l'espace est un élément de la création.

On peut élargir cette remarque à toutes les dimensions.
                  Dernière modification par Sarutobi, 18 novembre 2008, 19h24.

Commentaire

Le prophète (Qlpssl) dit que dans le 7eme ciel il ya le prophète Abraham (Ibrahîm [as])
                    --------------------------------------------------------------------

Are you serious??????

Commentaire

Elle est récurente cette croyance au 7e ciel...
                      Je me demande moi aussi d'où ça vient.
                      Peut-être est-ce qu'une autre métaphore
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Oui je prefere la Dvine Comedie de Dante qui elle aussi parle de 7e ciel.

Apres tout ce n'est qu'une ...comedie.

Commentaire

"inspirée"(pour ne pas etre mechant) de "rissalt al ghoufrane" de abi ala al ma3ari donc de la culture resultant de la civilisation islamique
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Simple et droite

Commentaire

Oula Tamerlan tu avances dans un terrain glissant.

Al Maari n'avait d'islamique que le nom. Un libre penseur comme on n'en fait plus malheureusemnt.

Commentaire

un peu de modestie ne te fera pas de mal
                              relis:
                              "donc a la culture resultant de la civilisation islamique"
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Simple et droite

Commentaire

"inspirée"(pour ne pas etre mechant) de "rissalt al ghoufrane" de abi ala al ma3ari donc de la culture resultant de la civilisation islamique
                                Pas seulement islamique puisque que son épître du pardon décrit avec force moquerie une visite fictive au paradis et en enfer. Normal, pour lui le bien est pour le bien, mais en aucun cas en vue d'une quelconque rétribution future du genre paradis. J'en reste là au sujet de Maari, sinon ça te donnera de l'urticaire, lol !

Commentaire

Chargement...
                                X