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Oû est Allah ?
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salam 3alaykoum
à mon avis, En ce qui concerne le trone, il faut l'associer à notre monde, c'est le trone de dieu dans notre monde qui est la terre et les cieux.
pour nous creatures (humains, jin, anges) il nous faut de l'espace et du temps pour exister
Alors, dieu à crée un espace qui estle trone , pour que les anges ou les prophetes puissent s'adresser à lui comme au Miiraj
et c'est aussi un symbole de suprematie divine biensurDernière modification par sinan, 23 novembre 2008, 11h44.
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Mkh
Allâh est sur Son Trône comme Il le veut et comme il l'entend nous attestons que ce qu'Il dit est vrai e nous n'essayons pas de donner un sens anthropomorphique ou métaphorique à cela. C'est la même chose pour le wajh (visage), yadhâhu mabsutatân (ses deux mains ouvertes) etc.
Il n'est permis d'interprêter que s'il y a une preuve à savoir, verset ou hadith. On ne philosophe pas sur l'essence de Dieu, on répète textuellement ce qu'il nous a dit de lui-même.
Mais certains musulmans s'obstinent à contester ce droit à Dieu. Ils s'efforcent de rechercher une autre définition à la place des chrétiens, comme si ces derniers étaient incapables de comprendre leurs textes sacrés.
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Si je comprends bien, Dieu en s'adressant longuement au Prophète lui a dicté tout ce dont les musulmans avaient besoin du point de vue science, morale, organisation politique, sanction sociale, et j'en passe. En tant que parole, il prend une dimension humaine. Quelques siécles plus tôt, il avait fait mieux : Verbe de Dieu; Verbe incréé, mais fait homme pour sauver les hommes.
Le fils de Dieu a fait des miracles, ne s'est pas mêlé de nos affaires terrestres, nous a sauvés du pêché originel, et rassurés sur notre destinée future.
Les religions ont inventé une manière de plaire à Dieu, et qui peut-être ne lui plait pas.
Pour les musulmans, le Paradis ressemble à tout ce dont ils ont manqué durant leur vie et en premier le sexe (voir les houris et les éphèbes). Les califes de Cordoue et de Grenade avaient avec leurs palais et leurs jardins transcrit dans la réalité ce qui était dit du Paradis dans le Coran.
Le dernier à avoir vu de ses propres yeux vu Aïssa et le Prophète, c'est Raêl. En fait ils ne seraient pas au Paradis mais sur la planète des Elohims.
Dans tout ça, je m'y perds un peu. Qu'en disent les savants en religion, et surtout pourquoi la parole de Dieu qui nous est transmise paraît peu claire et contradictoire. Y a-t'il eu des défaillances ou des trahisons de la mémoire comme on en constate tant sur le forum ? En clair, la transmission orale est elle une certification d'origine, ou une construction plus ou moins approximative de témoignages vrais ou supposés ?
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Tomi on n'empêchent pas les chrétiens de croire en ce qu'ils veulent, seulement Dieu ( le même que nous adorons) a clairement explicité dans son Coran qu'il est Seul, Unique n'a pas de fils ni de femme et que Jésus n'était pas son fils! Après vous croyez en ce que vous voulez, Dieu reconnaitra les siens le Jour Dernier
Joan tu as dit le mot qu'il fallait: "parait", les paroles de Dieu paraissent peu claires aux gens qui ne veulent pas croire...
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Charaf
Tomi on n'empêchent pas les chrétiens de croire en ce qu'ils veulent
Il est toujours agaçant de voir les musulmans contester la trinité dans le christianisme, alors que c'est la forme que Dieu a décidé d'avoir dans cette religion.
On accepte ou on rejette la trinité, mais je ne vois pas de quel droit les musulmans devraient dicter aux croyants d'une autre religion, comment Dieu doit être à leurs yeux.
seulement Dieu ( le même que nous adorons)
Si c'était le même, les musulmans croiraient dans la trinité et personne n'en discuterait dans les forums.
a clairement explicité dans son Coran qu'il est Seul, Unique n'a pas de fils ni de femme et que Jésus n'était pas son fils! Après vous croyez en ce que vous voulez, Dieu reconnaitra les siens le Jour Dernier
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Tomi je disais que l'on adore le même parce que dans notre religion il est clairement dit que c'est le même Dieu pour Jésus et notre Prophète.Après les chrétiens lui associent une trinité, pour nous c'est une hérésie et c'est pour ça que je dis Dieu reconnaitra les siens.
Et puis quand tu dis " si c'était le cas, les musulmans accepteraient la Trinité" désolé de le dire mais c'est n'importe quoi, tu sais très bien que l'on considère que vous avez rajoutez cette notion de trinité de votre propre chef alors pourquoi voudrait-tu que l'on y adhère même si on adore le même Dieu.
Bref en conclusion, le même mais pas de la même façon, et encore une fois Dieu reconnaitra les siens...
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il regne sur ce bas monde et sur l'au dela
Allah (swt) n'est pas une entité physique c'est difficile a expliquer, il peut agir partout n'importe ou a n'importe quel moment
oui meme au toilettes meme aux egouts, bien evidement puisque ca fait parti de la terre ....Dernière modification par iwamachngoulek, 24 novembre 2008, 11h06.
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Il est toujours agaçant de voir les musulmans contester la trinité dans le christianisme, alors que c'est la forme que Dieu a décidé d'avoir dans cette religion.
On accepte ou on rejette la trinité, mais je ne vois pas de quel droit les musulmans devraient dicter aux croyants d'une autre religion, comment Dieu doit être à leurs yeux.
Les musulmans ne croient pas à la religion chrétienne c'est pour cela qu'ils refutent la trinité! La base même de l'Islam est l'unicité de Dieu. Le Coran parole d'Allâh refute la trinité et s'en prends aux gens du Livre (chrétiens et juifs) pour avoir falsifié les écrits et dit des énormités sur Dieu dont la trinité.
Forcément pour un agnostique que tu dois être, il est normal de baigner en plein relativisme. Seulement il ne faut pas demander à un croyant d'être sûr de ce en quoi il croît et d'être sûr que les autres croyances sont fausses.
Il est inutile de me répondre, le sujet est :"Où est Allâh?" pas "Pourquoi les musulmans ne croient pas en la Trinité?" question très stupide au demeurant pour qui aurait déjà lu le Coran ne serait-ce qu'en diagonale.
à mon avis, En ce qui concerne le trone, il faut l'associer à notre monde, c'est le trone de dieu dans notre monde qui est la terre et les cieux.
pour nous creatures (humains, jin, anges) il nous faut de l'espace et du temps pour exister
Alors, dieu à crée un espace qui estle trone , pour que les anges ou les prophetes puissent s'adresser à lui comme au Miiraj
et c'est aussi un symbole de suprematie divine biensur
Al Kursîy est le "siège" ou "piedestal" d'Allâh, le verset dit "wasi`a kursiyyuhu ssamâwâti wal ardh," c'est à dire son siège deborde les cieux et la terre . Cela ne veut aucunement dire que le kursiy d'Allâh sont les cieux et la terre.
Dans l'exegèse de Ibn Kathîr il est dit à propos du "siège" d'Allâh :
"Il est dit que le Siège est l'emplacement des pieds (piedestal) en vertu d'un hadîth dans lequel Ibn `Abbas le compagnon du Prophète SAWS et exégète du Coran dit : «Son siège est l'emplacement de Ses pieds. Alors que Son trône, il ne peut être mesuré que par Dieu, le Puissant, le Transcendant. » A la question posée par Abu Dhar sur le Siège, le Prophète SAWS, rapporte-t-on, a dit: «Par Celui qui détient ma personne dans Sa main, les sept cieux et les sept terres ne sont par rapport au Siège qu'un anneau jeté dans une immense terre, la supériorité du Trône sur le Siège étant comme la supériorité de l'immense terre sur l'anneau. »"
Cette partie de ayâh al kursiy nous montre la transcendance de la création d'Allâh dont le piedestal à la largeur des cieux et de la terre et dont la taille de ce piedestal est infime par rapport à la taille du Trône (al `arsh). Et la transcendance de de la création est le signe de la transcendance du Créateur.Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
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Charaf
Tomi je disais que l'on adore le même parce que dans notre religion il est clairement dit que c'est le même Dieu pour Jésus et notre Prophète.Après les chrétiens lui associent une trinité, pour nous c'est une hérésie et c'est pour ça que je dis Dieu reconnaitra les siens.
Sur ce, je m'excuse de mon hors-sujet.
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Charaf
Dernier Hors sujet, Tomi franchement je conclus en disant que nous avons le même Dieu et toi tu dis on est d'accord on a pas le même DieuPas les mêmes attributs là c'est exact, bref faudrait ouvrir un autre topic pour parler de ça...
Fin du HS, désolè.
Tu dis que les chrétiens associent une trinité à Dieu. Ils n'associent pas une trinité à Dieu mais considèrent Dieu comme étant une trinité.
Donc leur conception de Dieu n'est pas celle des musulmans, et tu ne me feras pas croire le contraire.
"Même Dieu" ne se limite pas à utiliser le même mot "Dieu".
Re-fin du HS.Dernière modification par Tomi, 24 novembre 2008, 16h02.
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Pour les musulmans et selon le Coran, oû se trouve Allah ?
Dans le ciel
c'est ce que affirment les sunnites (je n'ai pas tout lu dc je sais pas si ça a été débattu)
D'ailleurs je vous propose le premier chapitre de "Riadh es-salihine" ça commence par ça, il parait qu'on a pas le droit de dire qu'il est partout ...Dernière modification par lamia14, 24 novembre 2008, 16h11.ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha
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Mkh
salam akhi ça va?
C'est totalement faux
Al Kursîy est le "siège" ou "piedestal" d'Allâh, le verset dit "wasi`a kursiyyuhu ssamâwâti wal ardh," c'est à dire son siège deborde les cieux et la terre . Cela ne veut aucunement dire que le kursiy d'Allâh sont les cieux et la terre.
Dans l'exegèse de Ibn Kathîr il est dit à propos du "siège" d'Allâh :
"Il est dit que le Siège est l'emplacement des pieds (piedestal) en vertu d'un hadîth dans lequel Ibn `Abbas le compagnon du Prophète SAWS et exégète du Coran dit : «Son siège est l'emplacement de Ses pieds. Alors que Son trône, il ne peut être mesuré que par Dieu, le Puissant, le Transcendant. » A la question posée par Abu Dhar sur le Siège, le Prophète SAWS, rapporte-t-on, a dit: «Par Celui qui détient ma personne dans Sa main, les sept cieux et les sept terres ne sont par rapport au Siège qu'un anneau jeté dans une immense terre, la supériorité du Trône sur le Siège étant comme la supériorité de l'immense terre sur l'anneau. »"
Cette partie de ayâh al kursiy nous montre la transcendance de la création d'Allâh dont le piedestal à la largeur des cieux et de la terre et dont la taille de ce piedestal est infime par rapport à la taille du Trône (al `arsh). Et la transcendance de de la création est le signe de la transcendance du Créateur.
la preuve dans le coran dieu parle de sontrone transporté par 8 anges :
و يحمل عرش ربك فوقهم يومئذ ثمانية " الحاقة "
أَوَلَيْسَ الَّذِي خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ بِقَادِرٍ عَلَى أَنْ يَخْلُقَ مِثْلَهُمْ بَلَى وَهُوَ الْخَلَّاقُ الْعَلِيمُDernière modification par sinan, 24 novembre 2008, 16h23.
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Sinan,
Dans mon message que tu cites en commentaire est mentionnée la différence entre al `ash et al kursiy d'ailleurs c'est un hadîth, tu n'as pas du le lire... Sinon ce que tu as dis dans ton message précédent :
à mon avis, En ce qui concerne le trone, il faut l'associer à notre monde, c'est le trone de dieu dans notre monde qui est la terre et les cieux.
pour nous creatures (humains, jin, anges) il nous faut de l'espace et du temps pour exister
Alors, dieu à crée un espace qui estle trone , pour que les anges ou les prophetes puissent s'adresser à lui comme au Miiraj
et c'est aussi un symbole de suprematie divine biensurCeux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
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