Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oû est Allah ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dans ce cas, ne sors pas d'ânerie... tes paroles sont plus proche du koufr que ce que j'ai dit ya djahil...
    dire que dieu fi kalb mouminine est un kafra ?
    bizarre!!!!!!!!!!!!

    Commentaire


    • Excusez moi:
      Mais en cette veille de L'Aîd, il est conseillé d'étre humble et respectueux envers son prochain.
      ALORS en ce temps de priére sur le mont d'arafat dis à ton charlatan de alem de se moderer et repondre gentiment aux gens qui posent seulement qq questions vitales pour lui et ses gens .
      un homme de dieu doit poli et non un voyou !!!
      en lisant les reponses sensées de si akida je comprends mtn de quoi il s'agit pour la personne de abou tanah
      Dernière modification par el DjaZaiiri, 07 décembre 2008, 17h07.

      Commentaire


      • Allah est au dessus des cieux !

        Commentaire


        • *****

          == MODERATION ==
          Soyez poli et évitez les attaques personnelles - Lisez la charte du forum

          Commentaire


          • voiçi qq references generales sur lesquelles tu t'appuie

            - Allah est en haut.

            Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) demanda une fois à une esclave: "Où est Dieu ?" Celle-ci fit signe de son doigt vers le ciel. "Qui suis-je ?" lui demanda ensuite le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam). La femme fit signe de son doigt vers le Prophète puis vers le ciel –elle voulait dire : "Tu es le Messager de Dieu". Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) dit alors qu'elle était croyante. (Abou Dâoûd)


            - Allah est au dessus des sept cieux: Zaynab Bint Djahch (radhia Allâhou anha), épouse du Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam), disait aux autres épouses du Messager: "(Vous,) ce sont vos familles qui vous ont mariées (au Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam)). Et (moi) c'est Allah qui, du dessus de sept cieux (min fawq sab' samâwât), m'a mariée (au Prophète)" (Boukhârî).


            - Allah est établi sur Son Trône: "Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S'est établi [istawa] sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l'Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur." (Sourate 13 / Verset 2)

            - Lorsque nous disons qu'Allah est en haut ou qu'Il est établi sur Son Trône, nous n'employons pas ces expressions pour désigner la même chose que lorsque nous les employons pour des créatures.

            Nous ne croyons donc pas qu'Allah est confiné matériellement dans un espace ou qu'Il est porté par Son Trône, comme le serait une créature se trouvant dans une direction précise ou sur un trône. "Il n'y a rien qui Lui ressemble" (Sourate 42 / Verset 11)

            mais tu a cizaillé ces paragraphes /

            - Nous ne connaissons pas comment Allah est établi sur Son Trône, et nous ne cherchons pas à le savoir non plus, étant donné que cela dépasse notre capacité de compréhension.
            L'Imâm Mâlik (rahimahoullâh) a dit à ce sujet: " (…) Le comment (de "al istiwâ" lorsqu'il est employé pour Allah) est inconnu; et de questionner à ce sujet est une bid'ah (innovation religieuse)"

            Commentaire


            • Salam alaykoum...

              Si seulement il n'y avait que ça qui était cisaillé... (bien que ça soit déja très grave d'avoir cette croyance païenne)...
              Dossier très complet sur la croyance

              Commentaire


              • Le Messager d'Allah (saws) a également attesté l'élévation du Seigneur par le geste et par approbation.
                En ce qui concerne le geste, il y a l'exemple où il indique de son doigt, le ciel.
                Ce fut le jour de 'Arafât,comme aujourd'hui ; l'année du sermon d'adieu.
                Il n'y avait jamais eu une telle concentration de compagnons que ce jour-là.
                Le nombre de pèlerins dépassait, les cent milles.

                Le Prophète s'adressa aux pélerins et dit :
                "Ais-je transmis (le message) ?
                " Ils répondirent :
                "oui"
                Il répéta trois fois sa question,
                puis dit :
                "Allah, sois témoin."
                Il leva son doigt en désignant le ciel."
                (d'aprés Muslim)

                Commentaire


                • Salam alaykoum...

                  Si seulement il n'y avait que ça qui était cisaillé... (bien que ça soit déja très grave d'avoir cette croyance païenne)...
                  dis lui aqida que les russes et les athées boivent et pissent de la vodka dans le septiemme ciel .

                  Commentaire


                  • dis lui aqida que les russes et les athées boivent et pissent de la vodka dans le septiemme ciel .
                    Non ça c'est toujours le premier ciel...

                    Aqida pour la nième fois ne te dérobe pas, j'attends des preuves du Coran et de la Sunnah authentique que



                    Pour ce qui est des énoncés du Livre ou de la Sunnah qui indiquent l’Élévation de Dieu par rapport à Ses créatures, il s’agit de l’élévation du rang (makânah), de l’honneur (sharaf), de l’emprise (haymanah), et de la domination (qahr).
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                    Commentaire


                    • Ou est dieu?

                      Nous vivons peut-être dans un univers à 4 dimensions (3 spaciales + l1 temporelle) mais en fait rien n'est moins sûr, les physiciens atomiques ajoutent d'autres dimensions dans le domaine subatomique et ça a l'air marcher (dumoins en théorie). Du point de vue philosophique, il y a deux approches: La première concerne les déistes, qui situent dieu dans l'univers qui est régis par les lois de causalités (chaque évènnement est le résultat ou l'effet de l'évennement qui l'a induit). Pour les musulmans, cette approche est inadmissible, ils font plutot partie de l'autre catégorie qui est les théistes: Dieu est en dehors de l'univers qu'il a crée. la causalité est dans ce cas innaplicable même si on peut penser que la création en fait partie (il y a peut être causalité mais pas dans le sens physique). Quant à la création, pour un scientifique, elle est hors de sont domaine, il ne peut la concevoir ni la comprendre. Stephen Howking a mis en évidence qu'il pouvait y avoir une apparition d'une entité à partir du néant (énergie négative). Cela n'est-il pas en fait tout simplement CREATION...

                      Commentaire


                      • Salam alaykoum.

                        MKH mon frère, sache que je ne m'adresse pas aux gens vulgaire avec un vocabulaire honteux et déplacés.

                        Rien ne t'autorise à te comporter ainsi à mon égard, comme tu l'as fais dans tes interventions précédentes (ainsi que dans d'autres sujets).

                        Lorsque tu te seras excusé et fait preuve de respect dans ton discours, mon coeur est à ta disposition mon cher frère, pour être à ton service, aussi pour te faire dou'a, que pour t'aider et te soutenir dans ce que tu souhaites, tant que cela est dans ton intérèt.

                        Pour ma part, et pour le moment, je préfère me mettre à l'écart de ce qui est nuisible à ma foi. Je ne rentre pas dans les discours de polémiste et calomnieux.

                        Baraka Allahou fik 3ala koulli hal. La discussion à ce sujet est close.

                        Bilo en écho à ta réponse, voici ce que dit Al Imam Abou Ja3far At-Tahawhi qui fait autorité en Islam (Rahimahou Llah), notamment en matière de Aqida (dogme de la croyance) dans le point n°38 qu'il a dévelopé

                        [38]- Il est exempt de toutes délimitations, de réductions, d'éléments, de membres et d'organes. A la différence de l'ensemble des créatures, aucune des six orientations spatiales ne le contient.

                        Quand au compagnon du Prophète, qui est également le 4ème Khalife de l'Islam et gendre du Prophète; Ali Ibn Abi Talib, il dit ceci, en réponse à ceux qui attribue à Dieu un endroit:

                        [FONT='Calibri','sans-serif']Ali Ibnou Abi Talib a dit :
                        « Certes, Allah a créé le Trône comme manifestation de Sa toute-puissance et ne se l’est pas pris comme endroit pour Lui-même »
                        [/FONT]

                        [FONT='Calibri','sans-serif'][/FONT]
                        [FONT='Calibri','sans-serif'][/FONT]
                        [FONT='Calibri','sans-serif']Ali ibn Abi Talib a dit : « Kana Allahou wa la makane wa Houwa al ane 3ala ma 3alayhi kana »[/FONT]
                        [FONT='Calibri','sans-serif']
                        « Allah existe de toute éternité alors que l’endroit n’existait pas. Et maintenant, Il est tel qu’Il est de toute éternité (c'est-à-dire sans endroit)

                        [/FONT]
                        [FONT='Calibri','sans-serif'][/FONT]
                        [FONT='Calibri','sans-serif']Nous espérons, pour ceux et celles qui n'ont pas encore pris connaissance des paroles du 4ème Khalife de l'Islam, qu'il est un devoir et une obligation de se soumettre au Commandeur des croyants, et cela de part sa croyance saine, de part son approbation par le Prophète Mouhammad salla Allahou 3alayhi wa assalam.[/FONT]
                        [FONT='Calibri','sans-serif'][/FONT]
                        [FONT='Calibri','sans-serif']On demande à Allah de préserver nos coeurs de la polémique, amine.[/FONT]
                        [FONT='Calibri','sans-serif']Et de faire partie de ceux qui, lorsqu'ils invoquent Allah se souviennent d'Allah, amine.[/FONT]
                        [FONT='Calibri','sans-serif'][/FONT]
                        [FONT='Calibri','sans-serif']De faire partie de ceux qui, lorsqu'ils prononcent et/ou écrivent, et/ou parlent d'Allah, se souviennent d'Allah, amine.[/FONT]
                        [FONT='Calibri','sans-serif'][/FONT]
                        [FONT='Calibri','sans-serif']Quoi de pire que de parler de Dieu, s'en souvenir de Dieu ?[/FONT]
                        [FONT='Calibri','sans-serif'][/FONT]
                        [FONT='Calibri','sans-serif']La ilaha illa Allah. Ya Allah préserves nos coeurs contre la mort de Ta Crainte et de l'amour que l'on Te doit, amine.[/FONT]
                        [FONT='Calibri','sans-serif'][/FONT]
                        [FONT='Calibri','sans-serif']Wa assalam alaykoum wa rahma Allah wa barakatouhou.[/FONT]
                        Dossier très complet sur la croyance

                        Commentaire


                        • Salam aleykoum,

                          Bonne question, Bachi!

                          Il y a des réponses très intéressantes, je parle de celles qui sont appuyées par des preuves, bien-sure.
                          BarakAllah fikoum!

                          Commentaire


                          • Salam alaykoum ma soeur Hakima45, j'allais te répondre en te disant que les preuves ne sont pas une énumération de verset du Coran les uns à la suite des autres, mais plutôt les explications qui sont donnés à chacun des versets du Coran...

                            (Mais en regardant ta signature machaAllah, tu as mis un grand sourire sur mon visage, aujourd'hui c'est double fête !

                            La fête du Aid et aussi machaAllah "tu viens de te marrier", alors je ne sais pas du tout ça remonte à combien de temps, mais en tout cas, ça fait très plaisir, koul chey mabrouk ma soeur, je referme le hors-sujet)

                            Et je viens encore de relire les textes pleins de supercheries du frère Abou Siham, qui a, en réalité plus de haines contre les Musulmans (peu importe qu'ils soient soufi, Ach'ari ou autres) qu'autres choses.

                            Il a manifestement des "comptes à règler" avec sa conscience pour se donner bonne conscience. Son aggressivité est vraiment débordante. La totalité de ses messages sont complètement faux.

                            Je vais citer certains versets du Coran qu'il a aligné sans donner la moindre explication.... En les donnant ainsi, ça fait croire à nos frères et soeurs qu'ils faillent lire sans comprendre. Le plus grave, c'est le mensonge attribué au Prophète et aux compagnons, lorsqu'il dit que les versets indiquent que "Dieu est au dessus de Son Trône" (a3oudhou bi Llah).
                            Dernière modification par Aqida, 08 décembre 2008, 05h15.
                            Dossier très complet sur la croyance

                            Commentaire


                            • Est-il admissible pour un musulman de penser qu'Allah est dans le Ciel au sens littéral?

                              Lien permanent:
                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...28&postcount=6

                              Réponse du Chaykh Nuh Ha Mim Keller

                              Non.
                              Le sens littéral d'être « dans le ciel » impliquerait qu'Allah - Exalté soit-Il - soit en fait dans l'une de Ses créatures, car le ciel est une chose créée.
                              Il n'est pas permis de croire qu'Allah - Exalté soit-Il - réside ou occupe (en Arabe « hulul ») une quelconque de Ses créatures, comme les Chrétiens le pensent pour Jésus - paix sur lui - ou les Hindouistes pour leurs avatars.

                              Ce qu'il est indispensable de savoir pour un être humain, c'est qu'Allah - Exalté soit-Il - est « ghaniyy » ou « absolument libre de tout besoin » [indépendant] de toute chose qu'Il a créée.
                              Il déclare explicitement dans la sourate al-Ankabout du Saint Qur'an :

                              6.Certes Allah peut Se passer de tout l'univers. (Sourate 29, v 6)

                              Allah - Exalté soit-Il - mentionne Son attribut de « Ghina » ou
                              « indépendance vis-à-vis de tout ce qui est créé » dans quelques dix-sept versets du Qur'an.
                              C'est un point central de la 'aqida ou dogme islamique, et c'est la raison pour laquelle il est impossible qu'Allah - Exalté soit-Il - soit en Jésus - paix sur lui - ou dans qui que ce soit d'autre ayant une forme ou un corps : car les corps dépendent de l'espace et du temps, alors qu'Allah - Exalté soit-Il - ne dépend d'aucune chose, et n'a besoin de rien. Ceci est la 'aqida du Qur'an, et les savants musulmans ont gardé cela à l'esprit pour interpréter d'autres versets ou hadiths.

                              Si les musulmans lèvent leurs mains vers le ciel quand ils font des supplications [demandes, invocations] (du'a) à Allah - Exalté soit-Il -, c'est parce que le ciel est la qibla pour les du'as, et non parce qu'Allah - Exalté soit-Il - occupe cette direction particulière ; et ce de la même façon que la Kaaba est la qibla de la prière (salat), sans pour autant que les musulmans ne croient que c'est dans cette direction qu'est Allah.
                              En fait, Allah - Exalté soit-Il - dans Sa Sagesse a fait de la qibla un signe (ayah) de l'unité des Musulmans, de la même façon qu'il a fait du ciel un signe de Sa Transcendance et de Son infinie Immensité, et cette signification se manifeste dans le coeur de tout croyant simplement en regardant le ciel quand il supplie Allah - Exalté soit-Il -.

                              Cela faisait partie de la Sagesse Divine d'inclure ces formulations dans la sunna prophétique afin d'élever spirituellement les coeurs des gens qui les entendirent en premier, et de les orienter vers la Transcendance et l'Immensité d'Allah - Exalté soit-Il - par le plus grand et le plus concret des signes physiques de ces attributs : le ciel visible qu'Allah - Exalté soit-Il - a élevé au-dessus d'eux.
                              Beaucoup d'entre eux, surtout quand ils venaient tout juste de sortir de la jahiliyya ou « période de l'ignorance préislamique », étaient très attachés aux réalités physiques et perceptibles, et avaient du mal à concevoir quoi que ce soit au-delà, comme cela est attesté par leurs idoles qui étaient des images posées ou élevées sur le sol.
                              Omar Ibn al-Khattab - qu'Allah soit satisfait de lui - mentionne, par exemple que durant la jahiliyya, ils pouvaient construire leurs idoles avec des dattes, et plus tard lorsqu'ils avaient faim, les manger tout simplement.
                              Le langage que le Messager d'Allah - que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui - utilisa pour faire accepter à de tels gens la Transcendance d'Allah le Très Haut était bien entendu composé de termes qu'ils pouvaient comprendre sans difficulté, et il utilisa l'image du ciel au-dessus d'eux.
                              L'imam al-Qurtubi, le célèbre exégète du Qur'an du septième/treizième siècle a dit :

                              Les hadiths à ce sujet sont nombreux, rigoureusement authentiques, et bien connus ; et ils indiquent La Transcendance d'Allah, qui ne peut être reniée par quiconque à part un athée ou un ignorant obstiné. Leur but est d'attribuer la dignité à Allah et de L'élever au-dessus de tout ce qui est inférieur et bas, de Le caractériser par l'Exaltation et la Grandeur, sans lui attribuer un endroit ou une direction particulière car ce sont des caractéristiques des corps physiques.

                              (Al-Jami li ahkam al-Qur'an. 20 vols. Le Caire 1387/1967. Edition (20 vols en 10). Beyrouth : Dar Ihya al-Turath al-Arabi, n.d., 18.216).

                              A cet article, un hadith, rapporté par Malik dans son Muwatta,et par Muslim dans son Sahih, dit que Mu'awiya ibn al-Hakam est venu dire au Prophète - que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui - :
                              « Je sors à peine de la jahiliyya, et maintenant Allah m'a amené à l'Islam, » puis il lui posa diverses questions sur des pratiques de la jahiliyya, jusqu'à ce qu'il dise qu'il avait giflé sa jeune esclave, et demanda s'il devait la libérer, ce qui était obligatoire si elle était croyante.
                              Dossier très complet sur la croyance

                              Commentaire


                              • Le Prophète - que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui - demanda qu'on la lui amène, et lui demanda :
                                « Où est Allah ? »
                                et elle répondit « Dans le ciel (Fi al-sama) » ; après quoi il demanda : « Qui suis-je ? »
                                et elle dit : « Tu es le Messager d'Allah » ;
                                et il dit : « Libérez la, car c'est une croyante »
                                (Sahih Muslim, 5 vols. Le Caire, 1376/1956. Edition. Beyrouth : Dar al-Fikr, 1403/1983, 1.382: 538)

                                L'Imam al-Nawawi dit de ce hadith :

                                Ceci est l'un des « hadiths des attributs » à propos duquel les savants ont deux positions:
                                - La première est d'avoir foi en ce hadith sans en discuter le sens, tout en sachant à propos d'Allah que :
                                11.Il n'y a rien qui Lui ressemble. (Sourate 42, v 11)

                                et qu'Il transcende les attributs de n'importe laquelle de Ses créatures.

                                - La seconde est de l'expliquer au sens figuré d'une façon appropriée, les savants qui soutiennent cette position avancent que le but du hadith était de tester la jeune esclave : était-elle une monothéiste qui affirme que le Créateur, Celui qui Dispose, Celui qui Fait, est Allah seul et que c'est Lui qui est invoqué quand une personne adresse sa demande (du'a) en se tournant vers le ciel - de la même façon que celui fait la prière (salat) se dirige vers la Kaaba, car le ciel est la qibla des suppliants comme la Kaaba est la qibla des prieurs - ou était-elle une adoratrice des idoles qu'ils plaçaient devant eux ?
                                Ainsi, lorsqu'elle a dit « dans le ciel », il était clair qu'elle n'était pas une adoratrice des idoles.

                                (Sahih Muslim bi Sharh al-Nawawi. 18 vols. Le Caire 1349/1930. Edition (18 vols. en 9). Beyrouth : Dar al-Fikr, 1401/1981, 5.24).

                                Il est bon de noter que l'imam al-Nawawi ne mentionne absolument pas la compréhension littérale du hadith comme une position doctrinale acceptable.
                                Ceci provoque la surprise aujourd'hui parmi certains musulmans, qui s'imaginent que ce qui est en jeu est le principe d'accepter un hadith unique rigoureusement authentique (sahih) comme preuve en dogme islamique ('aqida), car ce hadith est l'un de ces hadiths dit « unique », qu'on appelle en arabe ahad, « rapporté par une seule chaîne de transmission », par opposition au (hadith) mutawatir ou « rapporté par tant de chaînes de transmissions qu'il est impossible qu'il ait été inventé ».

                                Pourtant ce n'est pas ce qui est en jeu, car les hadiths de ce type ne sont considérés acceptables par les savants traditionnels en 'aqida Islamique que s'ils remplissent une condition : que l'article de foi mentionné dans le hadith soit salimun min al-mu'arada, qu'il y ait
                                « absence de preuves conflictuelles ».
                                Cette condition n'est pas remplie par ce hadith particulier pour plusieurs raisons.

                                Premièrement, l'histoire décrite dans le hadith nous est parvenue sous plusieurs autres versions bien authentifiées qui diffèrent largement de la version « où est Allah ? - Dans le ciel ».
                                L'une d'entre elles est rapportée par Ibn Hibban dans son Sahih avec une chaîne de transmission bien authentifiée (hasan), dans laquelle le Prophète - que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui - a demandé à la jeune esclave :

                                « Qui est ton Seigneur ? » à quoi elle répondit : « Allah », puis il reprit : « Et qui suis-je ? » à quoi elle répondit : « Tu es le Messager d'Allah », après quoi il déclara : « Libérez-là car c'est une croyante ». (Al-Ihsan fi taqrib Sahih Ibn Hibban, 18 vols. Beyrouth : Muassasa al-Risala, 1408/1988, 1.419: 189).

                                Dans une autre version, rapportée par Abd al-Razzaq avec une chaîne de transmission rigoureusement authentique (sahih), le Prophète - que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui - lui a demandé :

                                « Témoignes-tu qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah ? » et elle répondit que oui.
                                Il lui demanda : « Témoignes-tu que je suis le messager d'Allah ? » et elle acquiesça une nouvelle fois. Il dit alors « Libérez-la ! »
                                (Al-Musannaf, 11 vols. Beyrouth : al-Majlis al-Ilmi, 1390/1970, 9.175: 16814).

                                Dans d'autres versions, la jeune esclave ne peut pas parler, mais juste pointer le ciel en guise de réponse.
                                Ibn Hajar al-Asqalani a dit des différentes versions de ce hadith, qu' « il y a une grande contradiction dans les termes employés »
                                (Talkhis al-habir, 4 vols. en 2. Le Caire : Maktaba al-Kulliyat al-Azhariyya, 1399/1979, 3.250).
                                Quand un hadith a beaucoup de versions conflictuelles, il y a une forte probabilité qu'il n'ait été rapporté que par rapport à ce qu'un ou plusieurs des narrateurs en ont compris (riwaya bi al-ma'na), et donc l'une des versions n'est pas adéquate pour établir un point de 'aqida.

                                Lien permanent:

                                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...29&postcount=7

                                Dossier complet sur la croyance pour en savoir plus, cliquez ici:

                                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=104753
                                Dossier très complet sur la croyance

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X