Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on implorer la Chafaa du prophete ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

azul;

Vous vous jeter des fleurs, vous accusez Tamedit de non musulman, alors qu'il argumente ses pensées par des versets coraniques, et vous vous n'argumenter presque rien...c'est comme ci Tamedit n'a pas le droit de dialoguer sur se sujet alalaaah...vous ne faite que barrer, la route a ceux qui veulent avancés...

Commentaire

Vous vous jeter des fleurs, vous accusez Tamedit de non musulman, alors qu'il argumente ses pensées par des versets coraniques, et vous vous n'argumenter presque rien...c'est comme ci Tamedit n'a pas le droit de dialoguer sur se sujet alalaaah...vous ne faite que barrer, la route a ceux qui veulent avancés...
      personne ne l'a traité de non musulman voyons !... selon "La Sunna" c'est très Harâm.
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Moi si !

Il renie ouvertement la Sunna du Prophète, il insulte directement les 'ulama de la Nation, il charcute clairement les versets qu'il ne maitrise même pas ... et j'en passe.

Sans équivoque, des gens comme cela n'ont rien de musulman !
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Bonsoir tout le monde

mkh

Moi j'ai accepté Allâh comme seigneur, l'Islam comme religion et Muhammad comme Prophète. A partir de là tout ce que me dit Allâh je le crois, et tout ce que me dit le prophète saws je le crois également, c'est super simple et le soir je m'endors en 5 mn chrono après avoir fait mon dhikr wal hamdu liLLâhi `alâ ni`mati l `aqli wal 'imân.

Réforme toi agma tu files un mauvais cotton, mais la miséricorde d'Allâh est toujours prête à t'acceuillir!
          Est-ce nécessaire de rappeler sur ce topic, que moi aussi j'ai accepté Allah comme seigneur, l'Islam comme religion et Muhammed comme Prophète et messager ?
          Je crois en Dieu, j'obéis et j'applique ce que Dieu et son messager.

Est ce nécessaire aussi que je te dise que je prie chaque soir avant dormir, en implorant à Dieu le pardon, et de me guider, pour ne pas avoir l'esprit d'un arrogant ?

Peut être mes interventions sur ce sujets vont t'apparaître contradictoires avec ce que j'ai dis (au sujet du Hadith et de la Sunna) , personnellement je ne nie pas l'existence d'un héritage venu du prophète (c'est à dire la Sunna) , et je ne suis pas entrain de discréditer la Sunna, mais, je reste méfiant, à propos de quelques parties de la Sunna, où on nous invite à associer Dieu au prophète, où on m'invite à croire que le Coran est incomplet et il a besoin d'un livre complémentaire qui est la Sunna, où on veut remplacer le Coran par la Sunna et les livres des Chouyoukhs qui expliquent le Coran à leurs guises.

Peut être j'aurai besoin de me réformer, mais l'urgence est du coté de ces Chouyoukhs qui lancent des fatwas interdisant tout ce qui est licite, interdisant à la femme de conduire une voiture, interdisant de jouer au foot, interdisant d'écouter la musique, et même parfois de se ridiculiser comme les fatwas qui ordonnent aux femmes d'allaiter les adultes, et celles pour bénir l'urine du prophète. à mon avis, ce sont ces Chouyoukhs ( Al-Azhar & ceux de l'arabie Saoudite ) qui nécissitent de se réformer.

....

Commentaire

Il renie ouvertement la Sunna du Prophète, il insulte directement les 'ulama de la Nation, il charcute clairement les versets qu'il ne maitrise même pas ... et j'en passe.

Sans équivoque, des gens comme cela n'ont rien de musulman !
            Non Harrachi, je n'insulte pas les 'ulama de la Nation, car j'ai vu même pas de Nation, je fais ma révolte, quand je vois des conneries (excuses moi pour le terme, mais c'est plus fort) venant de ces soit disant " Ulamas" , et quand on rajoute "Nation" c'est encore pire !!
            Quelle Nation ? celle qui a fermé sa bouche quand Saddam massacre les Kurdes et les Chiites et continue à soutenir les Fatwas accusant de mécréant toute personne qui croit que la terre tourne au tour du soleil ?

Ou cette nation qui a fermé sa bouche quand des Algériens sont égorgés - à cause de ces Fatwas et de ces prêches de haine - qui nous vient de ces idéologues ?

Ou cette nation qui a fermé encore une fois sa gueule quand on opresse des Chretiens en Algérie et en Egypte à cause de leurs croyances ?

Non, je précipite "trop" , mais ça me révolte, car pour moi , ça n'a rien à voir leurs Islam avec le mien.

Commentaire

Non Harrachi, je n'insulte pas les 'ulama de la Nation, car j'ai vu même pas de Nation, je fais ma révolte, quand je vois des conneries (excuses moi pour le terme, mais c'est plus fort) venant de ces soit disant " Ulamas" , et quand on rajoute "Nation" c'est encore pire !!
              Et pourtant SENSIB, si tu savais le nombre de "conneries" que tu peut proférer en la moitie d'une phrase incomplète, et ce que cela peut engendrer comme envie de révolte.

Pourtant, tu te vexe a bout portant, et tu pleurniche en criant et et te plaignant.

Laisses tomber, tu me fatigue deja.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Tamedit n was

Est ce nécessaire aussi que je te dise que je prie chaque soir avant dormir, en implorant à Dieu le pardon, et de me guider, pour ne pas avoir l'esprit d'un arrogant ?
                ce sont toujours les bonnes intentions qui mènent à la l'égarement et à la Bid'a (l'inovation que son auteur est en Enfer)

Car Ahl Al-Bid'a , ont les plus bonnes intentions, ils croient que les rites (Ibadâtes) emises par le Prophète (Qlpssl) ne suffisent pas pour s'approcher de Dieu, alos ils inventent plus de rites par "Amour de Dieu" et de son Prophète

Hélas, c'est l'Enfer qui les accueuillira tous !

Quant à ta haine pour les Chouyoukh, elle n'est pas justifiée,
                en tous cas; pas plus que l'Islamophobie qui régne en occident à cause de certins terroristes qui tuent même des bébés!

Que Dieu te guide,
                reviens mon ami, il n'est pas trop tard tant que le Soleil continue de se lever par l'Est
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Harrachi

je ai commenté ton poste, et je t'ai pas insulté ni manquer de respect, je t'exige la même chose pour moi, sinon si par l'impolitesse qu'on va s'échanger, je ne vais pas répondre à tes commentaires, car ça va polluer la discussion, et ça dévalorise aussi la personne.

Alors prière d'échanger respectueusement.

Commentaire

Est ce nécessaire aussi que je te dise que je prie chaque soir avant dormir, en implorant à Dieu le pardon
                    parles tu d une meditation que tu accomplis les soirs ou de salat elicha qui elle cloture les 5 priéres de la journée chez les msusulmans?

sincermenet

Commentaire

Quelle Nation ? celle qui a fermé sa bouche quand Saddam massacre les Kurdes et les Chiites et continue à soutenir les Fatwas accusant de mécréant toute personne qui croit que la terre tourne au tour du soleil ?

Ou cette nation qui a fermé sa bouche quand des Algériens sont égorgés - à cause de ces Fatwas et de ces prêches de haine - qui nous vient de ces idéologues ?

Ou cette nation qui a fermé encore une fois sa gueule quand on opresse des Chretiens en Algérie et en Egypte à cause de leurs croyances ?

Non, je précipite "trop" , mais ça me révolte, car pour moi , ça n'a rien à voir leurs Islam avec le mien

ton constat est erroné, comme le sujet que tu as lancé, ...comme les autres sujets d'ailleurs !

refléchis un peu, les Savants ne sont que des humains, certes, on compte chez eux des depassements, des erreurs, mais "la révolte" n'est pas de changer de direction !! ce n'est pas de les insulter ou insulter leurs effort !
                      il ya plus de bon chez eux que de mal, c'est pour cette raison qu'on leur doit le respect, même quand ils font des erreurs,
                      on prend ce qui est conforme à la Sunna, et on rejette leurs dérapages (quand il y en a)

Tu te révolte en changant de direction, on voulant les contredir coute que coute !! ta haine t'aveugle Grave et tu vires grave

Allah Yahdik

Commentaire

posté par Men Berlin
                        parles tu d une meditation que tu accomplis les soirs ou de salat elicha qui elle cloture les 5 priéres de la journée chez les msusulmans?

sincermenet
                        WAW !! ça m'a échappé

elle a raison

dis Tamédit N was, si ta réponse serait que tu renie les 5 prières émises par "La Sunna" ... Tésmahli mais dans ce cas je rejoins HARRACHI, car les Chouyoukh disent que celui qui renie une seule prière des 5, c'est un Parfait "Kafîr"

Commentaire

merci Karim pour ton intention, mais que dirais tu de toi, toi Karim le barbu, qui met un avatar (une image) où un des 'Ulamas parlent d'un objet qui éloigne les anges, et que c'est une ma3ssiya ?

Je vais pas te raconter toute ma vie, mais y a deux ans, je vais régulièrement à une mosquée pas loin de mon quartier, où l'imam est financé directement par l'Arabie Saoudite, l'Imam une fois nous a sorti une "..." pour nous dire que raser sa barbe en Islam est Kufr (mécréance) , et que l'avis le plus tolérent des "religieux" ou des "Chouyoukhs" c'est que cette personne est "Fassiq" , ce sont ce genre d'idées qui me pousse à mettre en question cet Islam.

Cet Islam qui a opprimé toute créature au nom de l'enfermement, au point où on s'entre tue en Algérie, où on tue au nom de Allah Akbar, certes ce ne sont que des terroristes égarés, mais leurs idéologie existait bien avant la hausse des prix du petrole et bien le Moussad et la CIA, leurs idéologie existait même à l'époque où on gifle un homme car il est juif et on l'oblige de prendre l'extremité de la route, c'est cette idéologie qui s'est développé, et c'est cette idéologie qui a accablé l'Islam et c'est cette idéologie qui a sali l'Islam juste après l'évenement de la découverte du pétrole.

Commentaire

Non , pour la prière je prie 5 fois par jour, je ne vois pas où est le complexe ?

Commentaire

Non , pour la prière je prie 5 fois par jour, je ne vois pas où le complexe ?
                              donc tu peux demander Pardon 5 fois par jour! plus ta meditation le soir, ca te ferais 6 fois

quel complexe mon ami

Commentaire

Le topic dévie et devient "SUJET personnel". Prière d'utiliser la MP pour.

Merci.

Commentaire

Chargement...
                                X