Envoyé par katachehassina
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Existence de Dieu
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Code PHP:tu selectionne le message a quoter
tu clique sur copier
clique sur ajouter une reponse
clique sur balise quote ça donne ça====(QUOTE) (QUOTE)
mettre le curseur entre les deux balise et tu clique sur coller
"la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.
Commentaire
-
il aurait pu par exemple nous délivrer à tous le même message directement et d'une façon parfaite pour ne pas nous laisser patauger dans le doute (par exemple faire voir le même rêve à toute l'humanité, c juste un exemple) puisqu'il veut qu'on l'adore et nous promet l'enfer si on ne le fait pas.
De plus quand il s'est adressé aux humains par l'intérmédiaire d'autres humains (les supposés prophètes et autres missionnaires) il n'y avait aucun autre témoin pour attester de la véracité de la chose. Seuls ceux qui ont prétendu avoir conversé avec Dieu l'ont fait en présence de personne et ceci pour pas que ces témoins démystifient leur mensonge!
Commentaire
-
ina dit: Oui et on se demande pourquoi ce Dieu unique, puissant aurait eu besoin d'un intermédiaire pour parler aux humains, qui sont aussi parait-il sa création?
De plus quand il s'est adressé aux humains par l'intérmédiaire d'autres humains (les supposés prophètes et autres missionnaires) il n'y avait aucun autre témoin pour attester de la véracité de la chose. Seuls ceux qui ont prétendu avoir conversé avec Dieu l'ont fait en présence de personne et ceci pour pas que ces témoins démystifient leur mensonge!
------------------------------------
Ouf heureusement que des ninas existent?:22: pour nous ouvrire les yeux?:22:
dommage qu'il y en est pas plus de ninas????,:22:
C'est vrait l'humanité dans son ensemble sont des i...ts pour croire a ces monsonges???????:22: n'est ce pas nina?:22:
Oui nina la quasi-majorité de l'humanité sont des ignares selon toi ?
:22: .
J'éspère que ça ne te porte pas prejudice dans ta vie de tous les jours aves tous ces hommes et femmes qui croient à un autre monde aprés la mort???
Commentaire
-
Myra
Oui nina la quasi-majorité de l'humanité sont des ignares selon toi ?
.
J'éspère que ça ne te porte pas prejudice dans ta vie de tous les jours aves tous ces hommes et femmes qui croient à un autre monde aprés la mort???
myra21 est connecté maintenant Réponse avec citation
pas de koi fouetter un chat
Commentaire
-
C'est très dommage que ça tourne de cette façon ce topic...
il est intéressant ce sujet ...
les questions posées sont légitimes !
ce qui ne l'est pas c'est que cela tourne au jugement personnel ..d'un côté comme de l'autre
ce topic est ENFIN l'occasion aux uns et autres d'argumenter ou tout simplement d'exprimer ses questionnements...
d'expliqueR ce à qui ou quoi il croit ou non ....
je n'ai pas envie que ça tourne en eau de boudin !
s'il vous plait .....
on est pas sur un champs de bataille ... des gens le font suffisamment !
essayons de nous comprendre .....un peu ...
Commentaire
-
Envoyé par nina_iznaguenSeuls ceux qui ont prétendu avoir conversé avec Dieu l'ont fait en présence de personne et ceci pour pas que ces témoins démystifient leur mensonge!
Envoyé par myra21rica bientot la visite de "l'enfer"
قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : "فَإِنَّ الرَّجُلَ مِنْكُمْ لَيَعْمَلُ حَتَّى مَا يَكُونُ بَيْنَهُ وَبَيْنَ الْجَنَّةِ إِلَّا ذِرَاعٌ فَيَسْبِقُ عَلَيْهِ كِتَابُهُ فَيَعْمَلُ بِعَمَلِ أَهْلِ النَّارِ وَيَعْمَلُ حَتَّى مَا يَكُونُ بَيْنَهُ وَبَيْنَ النَّارِ إِلَّا ذِرَاعٌ فَيَسْبِقُ عَلَيْهِ الْكِتَابُ فَيَعْمَلُ بِعَمَلِ أَهْلِ الْجَنَّةِ " رواه البخاري و مسلم.Désolé pour la traduction.
Commentaire
-
C'est très dommage que ça tourne de cette façon ce topic...
il est intéressant ce sujet ...
les questions posées sont légitimes !
ce qui ne l'est pas c'est que cela tourne au jugement personnel ..d'un côté comme de l'autre
ce topic est ENFIN l'occasion aux uns et autres d'argumenter ou tout simplement d'exprimer ses questionnements...
d'expliqueR ce à qui ou quoi il croit ou non ....
je n'ai pas envie que ça tourne en eau de boudin !
oui , le topic est intéressant ...mais ....
ce que je vois ce n'est pas un debat mais un "flood" de fausses questions ,de fausses réponses ,en d'autre termes ..... des arguments qui prouvent une chose :
- une attitude hautaine vis a vis de dieu de la religion en general et de l'islam en particulier.
- que plusieurs personnes ne sont pas en quête de vérité mais seulement pour ...comment dire ca en français " الجدال "
le but a mon avis est claire : lancé le plus de "شبهات" et de doutes possible sans attendre une reponse( a vrai dire la reponse n'interesse pas puisque sans l'avoir entendu elle est juger insuffisante et "illogique ":22: )
un exemple de cette kalouta :
un nombre de versets de sourats differents coller les un a coter des autre pour donner l'impression que c'est dieu qui egarre les gens sans leurs donner une chance
4:119 Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah
2:7 Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
16:104 Ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah, Allah ne les guide pas. Et ils ont un châtiment douloureux.
17:97 Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé et ceux qu'il égare... tu ne leur trouveras jamais d'alliés en dehors de Lui et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblons traînés sur leur visages, aveugles, muets et sourds. L'Enfer sera leur demeure: chaque fois que son feu s'affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente.
30:59 C'est ainsi qu'Allah scelle les coeurs de ceux qui ne savent pas.
بل طبع الله عليها بكفرهم : 155النساء
فلما زاغوا أزاغ الله قلوبهم :5 الصف
ذلك بأنهم آمنوا ثم كفروا فطبع على قلوبهم :3 المنافقون
ونقلب أفئدتهم وأبصارهم كما لم يؤمنوا به أول مرة ونذرهم في طغيانهم يعمهون الأنعام
en francais ca donne :
-c'est Dieu qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance
-Puis quand ils dévièrent, Dieu fit dévier leurs coeurs
-C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés
l'un des principes du taffsir c'est que le coran explique le coran
un etre humain doué d'un bon sens et d'une logique comprendrai le sens des versets.......
ibn el quayem el djawzya dit dans l'un de ses livres :
والقرآن من أوله إلى آخره إنما يدل على أن الطبع والختم والغشاوة لم يفعلها الرب سبحانه بعبده من أول وهلة حين أمره بالإيمان أو بينّه له، وإنما فعله بعد تكرار الدعوة منه سبحانه والتأكيد في البيان والإرشاد وتكرار الإعراض منهم والمبالغة في الكفر والعناد، فحينئذ يطبع على قلوبهم ويختم عليها فلا تقبلُ الهدى بعد ذلك. والإعراض والكفر الأول لم يكن مع ختم وطبع، بل كان اختياراً،فلما تكرر منهم صار طبيعةً وسجيةً، فتأمل هذا المعنى في قوله تعالى: (إن الذين كفروا سواءٌ عليهم أأنذرتهم أم لم تنذرهم لا يؤمنون، ختم الله على قلوبهم وعلى سمعهم، وعلى أبصارهم غشاوة ولهم عذابٌ عظيم). ومعلوم أن هذا ليس حكماً يعم جميع الكفار، بل الذين آمنوا وصدقوا الرسل كان أكثرهم كفاراً قبل ذلك ولم يختم على قلوبهم وعلى أسماعهم.
Tu en veux encore ?
ma conclusion c'est que le topic s'egarre entre les arguments sophistes et illogique de faure et une sois disant contradiction du coran (donc de l'islam) justifier par une total igorance du coran et du tafsirوقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ
Commentaire
-
Bourbita
- une attitude hautaine vis a vis de dieu de la religion en general et de l'islam en particulier.
le but a mon avis est claire : lancé le plus de "شبهات" et de doutes possible sans attendre une reponse( a vrai dire la reponse n'interesse pas puisque sans l'avoir entendu elle est juger insuffisante et "illogique " )
en francais ca donne :
-c'est Dieu qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance
-Puis quand ils dévièrent, Dieu fit dévier leurs coeurs
-C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés
Commentaire
-
que fait le coran à longueur de pagerejeter
menacer
ne parle même pas du sort qu'il promet aux non croyant
c pas les nons croyants qui harcèlent les croyants c plutôt l'inverse, ce fut le cas dans l'histoire et encore aujourd'hui, et si au moins ça s'arrête au harcèlement se serait pas grave, si je devais me plaindre comme toi je ne ferais que ça:22:
لا يوجد أحد غير الملاحدة قد سخر هذا الكم الهائل من الفكر لتحويل البشر إلى حيوانات... فبعد التمعن فى ما كتبوه ومعرفة ما يريدونه للبشرية لم يبق لنا سوى انتظار المشى على اربعة !
Citation:
on devine bien, y a pas que pour le coran que ça se fait, surtout que là y a pas eu le choix, l'auteur refuse toujours de nous donner sa propre interprétation, donc on se débrouille comme on peut, c claire que c'est de la tautologieوقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ
Commentaire
Commentaire