Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Djinn

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Djinn

As salam alaycoum

Voila je me posais une petite question peut-être pourrez-vous m'aider à y répondre. Est-ce possible de devenir ami avec un Djinn musulman? Je veux dire avons-nous déjà vu de telles situations. Si non, pourquoi cela n'est-il pas possible? Lorsque je suis parti voir ma famille à Tlemcen un de mes oncles m'a dit qu'un homme qui fait la rokia avait des «amis Djinn» qui l'aidaient à combattre les djinns incroyants. Est-ce possible une telle alliance entre humains et Djinns musulmans? Si oui, comment y arriver?

Merci beaucoup!

personne n'a la moindre idée??

Commentaire

:22: دوختني
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

avant toute chose il faut se mettre en tete que toute relation avec les djinn est interdite en Islam , alors qu'il soit djinn musulman ou autre c'est la même chose !!

il faut comprendre aussi que rien ne prouve que tel ou tel djinn est musulman car dieu nous a mis en garde contre les djinn et qu'ils était de grand menteur

une autre chose un djinn pour accomplir un service pour l'homme il faut que l'homme se plie a certaines condition comme chirk billah , faire des donation , des sacrifices etc tout ce qui proscris par l'islam et le Coran , donc comment peut on dire que ce que fait ce Raqui est juste d'apres l'islam ? non c'est completement hors islam ,car un musulman ne demande pas de l'aide a des djinn mais a dieu et surtout concernant la Roquia qui se fait par le Coran en demandant de l'aide a dieu !!

une derniere chose les djinn musulmans existe bel et bien mais les mecreants aussi et si on fait appel a la logique un djinn musulman veut dire qu'il croit en dieu mais tout comme chez les homme etre musulman ne veux pas dire "bon" donc certains djinn font en sorte que les hommes sois leurs serviteur et faut bien comprendre que meme les djinn seront juger tout comme les hommes

donc il n'y a pas d'entre aide dans le bon sens possible entre djinn et homme puisque le djinn musulman qui ne desobeit pas a dieu n'entre pas en contacte avec l'homme en sachant que la premiere condition pour communiqué avec les djinn est chirk billah

les djinn exige des sacrifice de la part des hommes , demande a ce raqui si il n'a jamais egorgé un Coq pour un djinn et si il n'a jamais lu des talasim pour invoqué les djinn tu verra que tu sera ettoné
        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
        **ALGERIA**
        ~ me ~

Commentaire

bjr tt le monde

not-me
          parfaitement raison.

Commentaire

a parement y a trop de djinn sur les frantiere marocaine dernièrement aussi un tlemceni ma parler de ce combat entre bon djinn et mauvais djinn et il ma dit que je suis choisi !
            c'est pas une vision islamique d'une ancienne croyance dans notre région ?
            dommage j'ai déjà vue matrix je peut pas le croire .

Commentaire

Encore une histoire de djinne
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

"wa makhala9na ljine wal insse ila li ya3boudou" ca implique que ca existe.

Commentaire

sahaba radiya allah 3anhom w tabi3in w machafouhomch yji wahad men tlemcen wela man wajda ychoufhom ya sahbi ?

existence c'est une chose les voir c'est une autre , leur parler et faire des guerres c'est une autre histoire et allah a3lam

Commentaire

salam alikoum

les djinns ça existe mais ils ont un monde a part speciale a eux
                    alors l'homme a son monde propore a lui et le djinn aissi

NB:
                    pas la peine de dire que l'djinn peut habiter (yesken ) l'homme car ils sont pas de la meme matiere

l'homme mina atine
                    l'djinn mina anar
                    Tout vient à point à qui sait attendre: avec du temps et de la patience, on réussit, on obtient ce que l'on désire.

Commentaire

nadyr qui a parler de voir les djinn ? tu ne peux pas les voir ce n'est pas la même matière mais il peuvent changer de forme et prendre une apparence humaine ou animal tout comme les démons et aussi tout comme les démons ils vivent dans le même monde que nous c'est a dire sur terre !!

Al Bukhari rapporte un hadith dans lequel il est mentionné que le Prophète qsssl demanda à Abu Hurayra de lui apporter des pierres avec lesquelles il puisse se nettoyer. Il dit : « N’apporte pas d’os ni d’excréments »

Plus tard, Abu Hurayra lui demanda la raison de cette interdiction. Il dit :

« Ils font partie de la nourriture des djinns. Une délégation des djinns Nasibi, qui sont les meilleurs parmi les djinns, est venue me demander des vivres pour un voyage. J’ai alors invoqué Allah en leur faveur afin qu’ils ne passent pas à proximité d’un os ou d’un excrément sans pouvoir en tirer quelque nourriture »

ce qui est de la prise de contacte c'est autre choses , il faut une sorte de passerelle qui obéit a certaines condition que j'ai expliqué au part avant , donc qu'il sois tlemceni ,Algerois , marocain ,tunisien , Americain ou autre c'est la même chose , les djinn ne sont pas propre a l'islam
                      **ALGERIA**
                      ~ me ~

Commentaire

not me is not for me
                        ou se que j'(ai dit que je les voi ?

Commentaire

c'est toi qui dis qu'un tlemceni a vu les djinn !! je t'es dis qu'on peux pas les voir mais cela ne veux pas dire qu'il n'existe pas
                          **ALGERIA**
                          ~ me ~

Commentaire

Effectivement on parle souvent de gentils djinn (pas celui d'Aladin ) spécialement, d'après ce qu'on raconte, ceux qui vivent en harmonie avec les être humains dans leur propre demeure! mi-ange mi-démon peut être?
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

Commentaire

not me beleive me i don't think that

poste precedant
                              "wa makhala9na ljine wal insse ila li ya3boudou" ca implique que ca existe.
                              poste suivant
                              existence c'est une chose les voir c'est une autre , leur parler et faire des guerres c'est une autre histoire et allah a3lam

ce qui es en arabe c'est un sarcasme

Commentaire

Chargement...
                              X