Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Djinn

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salam 3alaikoum wa rahmate allah
    c'est vrai qu'existe le djen mais chacun a son monde, et ce qui qui ont une relation avec djin ( cha3wadine)ils des djin a leur disposition pour faire (le siher) ne sont pas des musulman , pour avoir un djin a ta disposition ya sorte condition a faire meme ya des livres pour ca et existe ce genre de tolba
    La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
    Alain Prochiantz

Commentaire

Salam alaycoum

Merci beaucoup pour les infos. Je ne savais pas que la relation avec eux était illicite.

bslema!

Commentaire

3ALAIKOUM ESSALEM
        fait gafe souverain a ca allah yastourna et F A
        La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
        Alain Prochiantz

Commentaire

d'apres ce qui court a droite et a gauche les djinns sont de deux grandes categorie ceux qui avait obei a Dieu lorsqu'il leur fut denader de prosterner.
          ces djinns qui ont obeit sont dite les anges de la terre. d'apres la connaissance genarle ils travillent sous ordre des anges superiers donc impossible de se lier avec le humain amoins que les anges l'autorisent. un individu donc pourait etre choisi pour devenir pas prophete mais un esclave travaillant directement sous l'ordre des anges. il se peut que le compagnon de Moise soit du nombre des choisis.

mais la majorite c'est a dire les enfants d'adame et les enfants de Iblis sont deux categories qui travaillent dans un cadre relativement libre. ils peuvent faire leur propre politique et imposser leurs propres lois sans que les anges puissent intervenir.

la liaison entre des deux groupes sont possible mais attention comme ça été dit ci dessus les enfants de Iblis sont terrible et tentent par tous les moyens d'ecraser les enfants de Adame.
          allez faire une guerre contre des les arabes ou les chinois ou les israeliens afin de les aneantire cette acte est voulu par iblis et ses enfants.
          Maintenant si des groupes humains ouled flen ont fait allaiance avec iblis pour faire front commun en faisant deux armés en parrallele cela leur regarde.
          le coran cite ''wa jounouda iblis ajma3ine""
          iblis n'est un petit diablotin frivole mais un chef qui constityut des armés de djinn et d'humain et qui a un but a atteindre. il faut se preparer

Commentaire

nadyr qui a parler de voir les djinn ? tu ne peux pas les voir ce n'est pas la même matière mais il peuvent changer de forme et prendre une apparence humaine ou animal tout comme les démons et aussi tout comme les démons ils vivent dans le même monde que nous c'est a dire sur terre !!
            C'est quoi la différence entre djin et démons? Ou plutot qu'appeles-tu démons?

Commentaire

Souverain

Merci beaucoup pour les infos. Je ne savais pas que la relation avec eux était illicite.
              Parce que tu comptais entame une relation avec l'un d'eux ?
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

zwina khali djenoun , et pense a autre chose
                Alain Prochiantz

Commentaire

essalamou 3alaykoum
                  c'est toujours un réel plaisir de vous lire ... quand ça discute de djinn de chayatin et de malayka ... vous avez de la chance vous les connaissez tellement bien ... vous relatez des détails tellement précis les concernant que j'ai l'impression que vous les avez fréquenté toute votre vie.

Commentaire

Giro
                    Qui te dit que ce n'est pas le cas?

Commentaire

Azul a tu7richt

Giro
                      Qui te dit que ce n'est pas le cas?
                      alors va falloir me les présenter alors ... d'autant que certains semble comment dire avoir des relations fusionnelles avec ces djinn ...

Commentaire

azul
                        va au bled, y a des gens qui vivent avec
                        C'est pas ça qui manque

Commentaire

@ Gironimoo
                          .
                          Nier l'existance des djins est un blasphème pour celui qui croi mon frere, enfin si tu me permet de t'appeller mon frere.
                          Les djins (diable) existent bien avant l'homme, bien avant que l'homme ne fut créer, et il faut savoir que si certains diables ne sont plus au paradis c'est un peut à cause de l'homme.
                          Par ce simple fait, le diable en veut beaucoup l'homme qui fut en partie la cause de sa perte et sa descente aux enfers terrestre, la terre est pour le diable comme un enfer. Le diable ne fait que se venger de l'homme, prendre son existence à la rigolade ne fera que precipiter l'homme dans sa chutte.
                          A chaque fois que l'homme pense au diable pour une raison ou une autre, il devrai reciter " qoul a3oudou birrabi ness "
                          Comme ca le diable n'aura aucun pouvoir sur l'homme.
                          .

Commentaire

Je crois que je suis étranger à cette planète.
                            Ou je suis normal et c'est les gens qui sont fous, ou ils sont normaux et c'est moi suis dingue.
                            La deuxième option me fait froid dans le dos.
                            Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                            Martin Luther King

Commentaire

Salam Alaikum

et il faut savoir que si certains diables ne sont plus au paradis c'est un peut à cause de l'homme.
                              ce n'est pas plutôt le contraire?
                              tu es le maitre des paroles que tu n'as pas prononcé et l'esclave de celles que tu laisses échapper !!

Commentaire

J'ai dis un peut de la faute à l'homme.
                                .
                                .
                                .
                                ce n'est pas plutôt le contraire?
                                J'avoue que c'est complexe à comprendre.
                                C'est que avant que Adam ne fut créer, il était prevue qu'il agirait mal et verserait le sang sur terre et cela bien avant l'entré en scène de Iblis.
                                Le diable n'entre en sceine qu'une fois la chose decidée.
                                Iblis était bien dans sa place avant l'avenement de lhomme, il était beau et lumineux avant que Dieu ne lui ordonne de se prosterner devant un homme.
                                (Devant un homme moche selon Iblis) c'est quand meme à cause de cette affaire que Iblis se retrouve sur terre.
                                .

Commentaire

Chargement...
                                X