Pourquoi les trois grandes religions monothéistes du monde sont toutes nées dans le même coin de la planète ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
lieu de naissance des 3 grandes religions
Réduire
X
-
salam
Peut-être cela est du a une prière du prophète « ibrahim 3alayh essalam » dans laquelle il a demandé a dieu que la prophétie persiste dans sa descendance
Mais les religions monothéistes existaient aussi avant et en dehors de ces trois religions, en Egypte ancienne des archéologues ont trouvé des traces d’une religion monothéiste, et en d’autres coins du monde !
w'allah a3lam
Commentaire
-
Moha
Je pense que parceque c'est le centre religieux du monde, c'est à dire que c'est là où se sont retrouvé adam et hawa, c'est là où il y a eu sidna ibrahim et c'est là où on se dirigera tous à la fin du monde d'après l'islam.
Maintenant pourquoi cette région et pas une autre, je ne sais pas allah y3alem.
Commentaire
-
Je me lance et j'y vais de ma propre interprétation mais il se trouve que la péninsule arabique est un carrefour entre l'europe, l'afrique et l'asie. C'est plutôt bien situé pour lancer une idéologie à travers le monde...Le désert ne se raconte pas, il se vit...
Commentaire
-
Pourquoi les trois grandes religions monothéistes du monde sont toutes nées dans le même coin de la planète ?
Moise dit qu'il a eu une tablette qui contenait les DIX commandements de Dieu au Mont Sinai.
Cette tablette, il l'aurait détruite de colère, et plus tard on en a fait une sur bois pour la donner à Noé.
Comme l'Histoire et le prosélytisme se faisait dans la région, plus tard un groupe se détache... et nous avons une Religion dite nouvelle, dérivée de la Première.
Ainsi, du Judaisme... on évolue au Christianisme..
Par la suite, cette Évolution nous mèenra à L'Islam.
Et notons que dans les trois religions, nous retrouvons l'Essentiel de l'Originale dans chaqune d'Elle.
..........................................
Notons que dans les autres religions, dépendant du Continent (voir l'Asie ou les Amériques), ce sont en général des dérivées à partir d'une originale qu'il faut connaître avant de l'affirmer.L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!
Commentaire
-
Envoyé par Avucic Voir le messageTrès simple:
Moise dit qu'il a eu une tablette qui contenait les DIX commandements de Dieu au Mont Sinai.
Cette tablette, il l'aurait détruite de colère, et plus tard on en a fait une sur bois pour la donner à Noé.
Comme l'Histoire et le prosélytisme se faisait dans la région, plus tard un groupe se détache... et nous avons une Religion dite nouvelle, dérivée de la Première.
Ainsi, du Judaisme... on évolue au Christianisme..
Par la suite, cette Évolution nous mèenra à L'Islam.
Et notons que dans les trois religions, nous retrouvons l'Essentiel de l'Originale dans chaqune d'Elle.
..........................................
Notons que dans les autres religions, dépendant du Continent (voir l'Asie ou les Amériques), ce sont en général des dérivées à partir d'une originale qu'il faut connaître avant de l'affirmer.
Sinon, pour répondre à la question : à part le fait que tous les prophètes après Abraham (alayhi assalam) sont ses descendants comme il a été dit avant moi, je ne vois pas d'autre raisons.
Commentaire
-
Avucic, bonsoir...
si je te comprends bien, les deux autres religions ( christianisme et Islam) ne sont pas révélées mais seulement des variations de la première ( juive)?ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Avicuc
et plus tard on en a fait une sur bois pour la donner à Noé
Bachi
Pourquoi les 3 réligions monothéistes se battent depuis des siècles pour un petit territoire de 1 km2 ?Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance
Commentaire
-
Je me lance et j'y vais de ma propre interprétation mais il se trouve que la péninsule arabique est un carrefour entre l'europe, l'afrique et l'asie. C'est plutôt bien situé pour lancer une idéologie à travers le monde...
moi, je dis que cette région est le centre du monde
ça été prouvé que l'heure universelle se trouve de ce coté là.
Ce n'est pas du tout le GMT que nous connaissons
Commentaire
-
Avucic, bonsoir...
si je te comprends bien, les deux autres religions ( christianisme et Islam) ne sont pas révélées mais seulement des variations de la première ( juive)?
P.S. Pour la citation de Noé, c'était une maladresse de ma part: Je voulait tout simplement souligner l'acte de Moise qui a détruit les Tablettes que Dieu lui avait offert.
On m'a toujours appris, qu'après avoir détruit l'Original, pris de remord, il en a façonné un nouveau.
Mais je n'ai jamais su où est passée la nouvelle Tablette.
Alors j'ai inventé qu'il l'a donné à Noé: Et cela aurait été plus approprié si j'avais écrit Aaron ou Hur!
Merci pour la correction!L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!
Commentaire
-
Je poursuis dans la tentative d apporter une reponse a cette difficile queation.
C est dans cette region qu a ete invente dieu. Normal que la religion y trouve aussi naissance.
Aie! J entends des aoudou bilah.
Non, je plaisante. Franchement, je n ai aucune idee de la reponse. Si reponse, il y a.
Bonne soiree.Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.
Commentaire
-
Envoyé par Avucic Voir le messageOn m'a toujours appris, qu'après avoir détruit l'Original, pris de remord, il en a façonné un nouveau.
Alors j'ai inventé qu'il l'a donné à Noé: Et cela aurait été plus approprié si j'avais écrit Aaron ou Hur!
Merci pour la correction!
Bref, comment doit-on s'organiser pour te lapider?
Commentaire
-
On m'a toujours appris, qu'après avoir détruit l'Original, pris de remord, il en a façonné un nouveau.
Commentaire
Commentaire