Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce Halal le travail en Noir ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    wach addana l'zakate?

    Commentaire


    • #17
      L'impôt légal en Islam c'est la Zakkat, 2,5% payable lorsqu'on atteint un plafond fixé par le texte coranique. Imposer au gens des taux supérieurs à cela est considéré comme une privation du fruit de leur effort...
      L'islam c'est l'honnetteté avant tout ..... et donc l'islam ne t'autorise pas de ne pas respecter tes engagements , et meme dans les pays musilmans on paie des taxes sur les revenus qui ne sont pas de 2,5 % .

      Commentaire


      • #18
        wach addana l'zakate?
        Ya Si Bachi

        La Zakate est une taxe aussi sur les revenus , n'est ce pas ?

        Commentaire


        • #19
          Allahou a'lem demande a l'imam de ta mosquée incha Allah.

          J'aimerais que certains perdent l'habitude de réclamé des "fatwas" sur ce topic a ma connaissance il n'y pas de gens de science ici...

          Je dis ça pour vous, Wallah, moi je me renseigne auprés d'un imam c'est plus sur...
          Je n'ai que mes mots pour pleurer...

          Commentaire


          • #20
            Mais ca a à voir quoi avec les impots ?...

            Celui qui travaille au noir peut faire sa zakat...
            Je connais des tas de gens qui en plus de payer leurs impots, paient la zakate en sus.

            Question à ceux qui s'y connaissent.
            - Payer les impots dispense-t-il de la zakate?

            Commentaire


            • #21
              La zakat n'a rien a voir avec l'impot.
              On peut affirmer sans risque de se tromper, que la zakat est obligatoire et l'impot est legitime, l'impot peut varier d'un pays à l'autre ou d'une ville à l'autre et ce dans le meme pays, c'est une contribution qui est demander au contribuable pour le bien de la communauté, et ne saurait etre indexer sur la zakat.
              .

              Commentaire


              • #22
                Salem je suis d'accord avec btp pour dire que la zakat n'est pas un impôt parce que la signification du mot zakat en arabe veut dire se purifier de quelque chose dans le cas de l'argent c le rendre pure ou propre wallahou aalem
                Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

                Commentaire


                • #23
                  Question à ceux qui s'y connaissent.
                  - Payer les impots dispense-t-il de la zakate?
                  * La zakate ( pas la sadaka )= un Pourcentage à Payer pour aider les pauvres et ceux qui le meritent ( handicapés , veuves ... et ceux qui n'ont pas de revenus )
                  * Les impots : Taxes à Payer pour Aider les nécessiteux, les pauvres et les sans revenus aussi .

                  C'est logique que c'est pas le meme montant , c'est logique que c'est pas de la meme maniere , mais le Principe est BIEN LE MEME .

                  Commentaire


                  • #24
                    la difference a mon avis se situe ds le fait que pour les impots ,ca ne va jamais ds les poches de necessiteux

                    Commentaire


                    • #25
                      quand tu es malade et que tu va à l'hopital pour te faire soigner, quand tu fait un accident sur la voie publique et que les secours te sauve la vie, quand tu envoie tes enfants à l'école gratuitement, quand tu touches les allocs, quand tu roule sur une belle chaussé lisse, quand tu part travailler et que tu rentres chez toi et que tout est en ordre, comme tu l'a laissé avant de partir, etc....., avec quoi c'est payé. Avec tes cotisations de travail. Avec tes impots.
                      Donc toute la société (frères ou pas frères, mécréants ou pas mécréants, même les chiens) en profitent.
                      Donc travail au noir = illégal et je dirait haram.
                      Trouve tu normal que tes frères qui touchent un salaire de misère, soit ponctionné d'avantage pour que toi qui travail au noir et gagne plus d'argent qu'eux, tu profites du système qu'eux ont payé.
                      Non. Ne nous voilons pas la face, dès qu'il y a tromperie ou manipulation contre ton frère et à ton profit, c'est grave.

                      Commentaire


                      • #26
                        Impôt à taux unique

                        L'impôt légal en Islam c'est la Zakkat, 2,5% payable lorsqu'on atteint un plafond fixé par le texte coranique. Imposer au gens des taux supérieurs à cela est considéré comme une privation du fruit de leur effort...
                        Encore plus libéral que n'importe quel parti libéral dans le monde :

                        -Impôt à taux unique
                        -impôt ridicule de 2.5%

                        Ce modèle économique vaut pour les sociétés antiques. En Europe de l'ouest , les riches paient jusqu'à 60%, les classes moyennes 10%. Sans ça il n'y aurait pas retraites, ni d'allocations chômage, ni de sécu, ni d'autoroutes, ni d'universités, ni de musées, ni d'école publique, ni d'armée,, ni de pompiers, ni de policiers...etc.

                        PS: je viens de voir que je confonds impôts et charges, mais tout de même mon raisonnement tient toujours la route.
                        Dernière modification par Izno, 01 juin 2009, 09h58.
                        Omar m'a tuer.

                        Commentaire


                        • #27
                          moi je dirais que ça dépend de la situation de chacun.

                          si tu vies dans un pays avec tes papiers etc, pourquoi ne pas travailler déclaré ? souvent ceux qui le font, ils sont deja dans le bien etre social et donc rusent pour travailler au noir, ça leur rapporte plus d'argent s'ils combinent les deux. et ça c'est mal saint ( sans parler qu'ils seront dans un future proche perdant, a cause de la non cotisation pour leur compte vieillesse etc).
                          ça ressemble a du vol, puisque tu as le choix. donc hram ( ? ).


                          deuxième catégorie, ceux qui voudraient travailler mais ne peuvent pas parce qu'ils n'ont pas de permis de travail, ça non je trouve que c'est pas hram qu'ils travaillent dans le noir, faut bien qu'ils mangent et qu'il s'abritent !.

                          en plus, franchement, on connait bien c'est quoi le travail au noir, de la ''hagra'' voir meme l'esclavagisme et pour plusieurs, l'employeur fini par ne pas les payer.

                          Commentaire


                          • #28
                            travail au noir = prendre la place d'un autre de plus compétent ( c' du vol)

                            pas de couverture

                            sans aucune assurance et protection en cas d'accident

                            ça pousse a l'exploitation de l'ouvrier ( des heures de boulots illimité pour un salaire de misère )

                            le patron peut licencier quand bon lui semble

                            etc..etc ..
                            en gros c'est un coupe droit , et vu tout les emmerdes que cela peut engendrer , ça peut être que déconseiller , et je pense pas que l'islam soit favorable et encouragerait cette pratique ...
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #29
                              Encore plus libéral que n'importe quel parti libéral dans le monde :

                              -Impôt à taux unique
                              -impôt ridicule de 2.5%

                              Ce modèle économique vaut pour les sociétés antiques. En Europe de l'ouest , les riches paient jusqu'à 60%, les classes moyennes 10%. Sans ça il n'y aurait pas retraites, ni d'allocations chômage, ni de sécu, ni d'autoroutes, ni d'universités, ni de musées, ni d'école publique, ni d'armée,, ni de pompiers, ni de policiers...etc.

                              PS: je viens de voir que je confonds impôts et charges, mais tout de même mon raisonnement tient toujours la route.
                              Toujours égal à toi même Izno, toujours à vouloir à contre vents et marées, dénigrer l'Islam, toujours à te ridiculiser.

                              Tu as juste oublié de mentionner une précision de taille : la zakkat s'applique à partir d'un certain plafond.

                              Toutefois le modèle (si l'on peut parler d'un modèle) occidental est loin d'être aussi édifiant que tu essaies dd l'insinuer!!! Demande au contribuable moyen qui, même s'il ne paie que 10 % des ses revenus, croule sous le poids des taxes et de toutes les dépenses annexes...

                              Comme tu le précises, tu confonds impôts et charges sociales, c'est bien de le reconnaitre; mais il faudrait bien soustraire les cotisations sociales qui sont basées sur le principe de la solidarité, principe que l'Islam glorifie et préscrit.

                              PS
                              Le riche dont 60 % des revenus iront au trésor public sera toujours plus riche avec les 40 % restant. Le moyen sera "moins moyen" après avoir payé 10 % de ses revenus aux impôts.
                              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                              Commentaire


                              • #30
                                On continue de confondre impots et zakate...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X