Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce Halal le travail en Noir ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    On continue de confondre impots et zakate

    Zakat connais pas.
    Impôts si.Et bcp même.

    Commentaire


    • #32
      Tu dois vivre au Québec...héhéhé
      Quand je compte tous les impots et taxes, je dois payer plus que la moitié de mon salaire.

      Commentaire


      • #33
        Salem a tous il me semble que la question etait sûr le travail au noir et non les impôts et puis on peut être déclare et ne pas payer d'impôts !
        Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

        Commentaire


        • #34
          Ne me dites surtout pas que la zakate n'a rien avoir avec les impots

          sinon c'est quoi la zakate en francais ? lol

          Commentaire


          • #35
            C'est certain que la zakat n'a rien à voire avec les impots.
            On peut toujours prendre l'exemple du prophète ou il mettait à contribution tous les musulamns pour construire une mosqué une route, il s'y mettait à l'ouvrage lui meme.
            Faire travailler les gens pour le bien commun equivau à un impot et ce en dehors de la zakat.

            Commentaire


            • #36
              sinon c'est quoi la zakate en francais ? lol
              Les Chrétiens ont la dime...

              Sinon, je t'ai déjà dit que les puristes, en plus de payer leurs impots, font la zakate.

              Commentaire


              • #37
                En effet les chrétiens devaient s'acquiter de la dime, mais ils étaient dispensés de la Zakat et en cas d'agression extétieure, ils n'étaient pas assujettis à l'effort de guerre (la défense des chrétiens et de leurs biens est à la charge de l'état).
                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                Commentaire


                • #38
                  Les Chrétiens ont la dime...

                  Sinon, je t'ai déjà dit que les puristes, en plus de payer leurs impots, font la zakate.
                  Merci Bachi

                  Moi aussi je paye mes impots en Belgique , d'ailleur dans qqe jours ma déclaration fiscale :22: et je paye en meme temps ma Zakate chaque année ....

                  En ce qui concerne les impots en Belgique , la Grande partie va pour financer les caisses de l'aide Sociale et on dit tjrs que ceux travaillent payent pour ceux qui travaillent pas .... et c'est deja une Zakate Indirecte je trouve .

                  On peut toujours prendre l'exemple du prophète ou il mettait à contribution tous les musulamns pour construire une mosqué une route, il s'y mettait à l'ouvrage lui meme.
                  Pour construire une chose pour TOUT le monde c'est logique que c'est pas une zakate , mais pour faire vivre les Pauvres .... c'est une Zakate , car sans cet Argent , les gens creveront de faim s'ils travaillent pas .

                  Commentaire


                  • #39
                    Moi aussi je paye mes impots en Belgique , d'ailleur dans qqe jours ma déclaration fiscale et je paye en meme temps ma Zakate chaque année ....
                    Alors tu vois que l'impot et la zakate sont deux choses différentes.
                    La zakate, un des cinq piliers de l'Islam, c'est un acte de foi.
                    L'impot est un acte citoyen de solidarité.

                    Commentaire


                    • #40
                      Alors tu vois que l'impot et la zakate sont deux choses différentes.
                      La zakate, un des cinq piliers de l'Islam, c'est un acte de foi.
                      L'impot est un acte citoyen de solidarité.
                      Je suis tt à fait d'accord avec ca

                      peut etre que je me suis mal exprimé , Mais j'ai pas voulu dire que les impots " remplacent " la Zakate non , Mais c'est deja une forme de la zakate puisqu'elle est destinée en partie aux sans revenus .....

                      La vrai zakate pour moi je la paye directement à ceux qui la Méritent ... je donne en fait la somme à ma mere et c'est elle qui s'occupe ( puisqu'elle est sur place au Bled )

                      Commentaire


                      • #41
                        La zakat est un des pilliers de l'islam. l'impot qui a eté instauré par un Calife musulman je crois s'apelle ("Al kharadj". (?) )

                        L'impot (al kharadj) va directement aux salaires mais la zakat va a Beit mal al mouslimine (si je me rapelle l'appellation en Arabe) pour les orphelins, les pauvres, les veuves etc.

                        Travailler dans le noir est difficile car la travailleur ne sait parfois pas l'etendu du travail qu'il fait et il perd sa couverture sociale, son assurance medicale etc..

                        Maintenant si ce travailleur n'a pas de choix, il est sans papiers et il a besoin de survivre et d'aider sa famille Dieu le sait.

                        Mais s'il prefere ce genre de travail illegal ou il est perdant deja a un travail stable et clair donc il n'a pas vraiment besoin de ce travail.

                        Quand il n'ya pas un besoin urgent cela devient un luxe et tout luxe qui est en plus illegal est a mon avis illicite aussi. GOD KNOWS BETTER.

                        Commentaire


                        • #42
                          choisir de recevoir de l'aide sociale plus les allocations familiales et travailler en noir pour fuir les impots

                          alors qu'on jouit d'une bonne santé et on est capable de travailler pour subvenir a ses besoins et ceux de sa famille

                          je pense que ca se fait pas , c'est juste mon avis .

                          Commentaire


                          • #43
                            dans la plupart des cas on est obligès de faire ce choix aussi,ne pas etre assurè c travailler au noir ,donc les gens se retrouvent aussi entre travailler et ne pas etre declarès ou chomage

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X