Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
la femme est inferieure a l'homme EN ISLAM???
comment ça???
Comment ça ?
Tu devrais le savoir...
et puisqu'elle serait inferieure elle serait moins libre??
Oui, moins libre que l'homme du fait qu'elle lui est inférieure.
Dans une relation inégale, de supérieur-inférieur, l'inférieure a toujours moins de droits et de libertés
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Dans une relation inégale, de supérieur-inférieur, le superieur a toujours plus de devoirs que l'inferieur, plus de devoirs donc moins libre.
Cela me semble assez arbitraire, cher btp50.
Le supérieur, par définition, fixe les normes qui lui conviennent. Il ne peut pas s'encombrer de "devoirs" supplémentaires.
Autrement la relation ne serait plus inégale...
Qui est le plus libre ?
Celui qui a plus de devoirs ou celui qui a plus de droits ?
Je pense que c'est celui qui a plus de devoirs par definition le superieur, sinon il ne resterait pas superieur longtemps s'il ne s'acquite pas de ses devoirs.
D'ailleur cest ce qui est arrivé à l'homme !
.
Quand je parle de balance, j'entends par là, autant de voirs que de droits.
.
je suis à 100% d'accord avec GlamourDZ ; eh oui , c'est la seule qui parle concrètement ici .
maintenant il y'a la liberté extérieure dont elle parle , mais il y'a aussi la liberté intérieure , dont elle n'a pas parlé .
la liberté intérieure c'est le fait de ne pas être prisonnier de ses passions et de ses addictions, tout attachement à des choses matérielles restreint notre liberté intérieure ... et la méditation est une bonne façon de se libérer quotidiennement de tous ces attachements et de recouvrer un peu de sa liberté intérieure.. un alcoolique peut etre libre extérieurement , mais intérieurement il n'a aucune liberté , il est esclave de son addiction, la vraie liberté inclut les deux types de liberté, intérieure et extérieure ... dommage qu'on ne parle presque jamais de la liberté intérieure, alors que c'est la plus importante pour le bien etre et le bonheur d'une personne, une fois qu'on a aquis la liberté intérieure personne ne peut nous l'enlever, alors que la liberté extérieure dépend en partie des conditions extérieures .
le bouddhisme est la meilleure des religions , tout ça je l'ai appris dans des livres bouddhiques.
vous pensez vraiment que l'être humain peut etre libre? totalement Libre?
la liberté intérieure c'est le fait de ne pas être prisonnier de ses passions et de ses addictions,
qu'est ce qu'un être sans passions?
Souris, lève la tête, quoi qu'il t'arrive ! Réfléchis une douce sérénité et une belle béatitude. Ta peine ne sera laissée à la dérive Qu'une fois que tes bras scellent ta solitude.
Qui est le plus libre ?
Celui qui a plus de devoirs ou celui qui a plus de droits ?
Honnêtement, je ne sais pas.
Ce concept de "liberté" a été tant galvaudé, discuté, remué, philosophé, qu'il me semble difficile de l'épuiser dans ce genre de forum.
J'ai bien compris que tu voulais parler d'une espèce d'équilibre par compensation. Sauf que l'expression utilisée était "relation inégale". Si elle est inégale, elle ne peut pas être équilibrée. Ou alors, il ne s'agirait que d'une inégalité apparente, ce qui est un autre point de vue, je te le concède.
En tant que homme, je ne peux que etre serein face à cette liberté de la femme. Elle veut etre libre !? grand bien lui fasse. Paradoxalement elle se met elle meme en prison, elle se retrouve bien souvent acculés par les devoirs insurmontables de la vie quotidienne, qui l'empeche de vivre sa condition de femme libre.
.
C'est de pouvoir travailler pour améliorer sa situation quand on a envie, en islam si l'homme ne veut pas que sa femme travaille elle ne peut le faire, donc elle n'est pas libre de travailler.
La relation dans un couple est une relation de compréhension, l’islam n’interdit pas a la femme de travailler, normalement elle devrait décider toute seule,mais souvent des hommes musulmans interprètent mal le sens de la quiwama qui devient un outil de pouvoir et pas de gestion du couple (comme je la vois moi), et si un couple arrive a ce stade c’est qu’il y a problème au sein de la cellule familiale.
Je pense que de telles questions devraient être aborder avant le mariage par l’homme et la femme, si elle veut travailler elle le fait savoir clairement, et si il veut que sa femme travail il le dit clairement.
C'est de pouvoir inscrire son enfant à l'école ou l'hospitaliser s'il est malade sans demander l'autorisation écrite de son père qui l'a abandonné!! En islam ce n'est pas le cas, car le père reste le seul tuteur de ses enfants même si la mère obtient la garde.
Pas du tout vrai!!!!!!!!, je penses que tu parts du principe que la femme et l’homme sont en guerre.
C'est de pouvoir sortir de la maison pour rendre visite à sa famille ou faire des courses sans demander l'autorisation de son mari, en islam la femme n'a pas la liberté de sortir de chez elle sans l'autorisation de son mari.
Jamais un homme n’a interdit a sa femme de rendre visite a sa famille, sa fait partie de « silat errahim » (je parle des exceptions qui sont chez toute société)
Pourquoi dire n’a pas la liberté de sortir de chez elle, tout ce qu’il ya c’est une formalité, la femme (surtout au foyer) si elle vaut sortir elle informe sont mari, je pense que cela est très normal même chez un couple athées, y a des hommes qui abusent !! certainement
C'est de pouvoir se séparer d'un homme qu'on n'aime plus, ou qui nous rends la vie insupportable, en islam seul l'homme peut le faire.
Pas du tout vrai !!!!! en cas de maltraitance ou manque ou devoirs conjugaux, la femme demande le divorce avec dédommagement , si l’homme est nickel, et juste elle ne l’aime plus elle demande le khol3, dans ce cas c’est elle qui versent un dédommagement (généralement la valeur de sa dote )
C'est de ne pas être obligé de se cacher dans une prison ambulante quand on circule dans la rue, en islam seul l'homme a le droit de ne pas se cacher sous un hijabe dehors ou chez lui.
Prison ambulante c’est le nom donné a la burqua par un député communiste français,la femme musulmane une fois pubère, elle ne peut laisser voire de son corps que le visage et les mains, donc le burqa n'est pas une obligation, c'es une tradition qui est valoriser de nos jours par le ouahabisme principalement !!
Je m’habille conformément a ma religion, drôle j’ai jamais eu le sentiment d’être dans une prison, et que les non voilés vivaient dans la liberté !!
Le burqa est une extrémité tout comme le mini ou le bikini, si on tolère les derniers pourquoi interdire le premier (quoi que en public je les aime pas tous)
C'est de ne pas se faire violer par son mari chaque fois qu'il a envie, en islam une femme ne peut refuser cet acte si elle n'a pas envie ou elle est fatiguée ou autre.
Désolé, c’est juste un délire que des non musulmans répètent sans fondement, et qui n’a rien avoir avec l’islam
C'est de pouvoir faire une Omra par exemple sans demander l'autorisation écrite de son frère 15 ans son cadet quand on n'a pas de père ou de marie. L'islam ne le permet pas.
C’est aussi un cliché, si un rite impose cela d’autre non, j’ai voyagé souvent (même a l’etranger) sans avoir mon petit frère avec, et sans me sentir entrain de faire quelque chose de haram !!
C'est de pouvoir s'engager légalement avec un homme qu'elle a choisi, dans les pays musulmans ce n'est pas le cas, car la signature du tuteur est exigée pour légaliser un mariage.
Un autre cliché, c’est une affaire de formalité, je vois pas une femme algérienne entrain de ce marier sans la présence de son père !! même les non pratiquante, en plus si son tuteur abuse de ce droit, la religion lui donne le droit de ce marier sans son accord !!
Les exemples ne manquent pas… pour montrer que la femme musulmane n'est pas une femme libre, maintenant libre à elle d'accepter ou de refuser sa soumission aux hommes, elle restera quand même privée de sa liberté.
Elle n’est soumet qu’a dieu, tout juste comme l’homme, et sache que les femmes musulmanes aussi tiennent a leur liberté comme toi ou plus
Dernière modification par naw08, 21 juin 2009, 20h50.
bon !! jai jamais eu ce sentiment!!! par fois c'est le contraire!!!!!!
quoi que vrai que quelques musulmans pensent cela, d'ailleurs pas qu'eux, presque partou dans le monde, la ou le niveau d'edication est bas!!
pour les lois de l'islam (chariaa), c'set un autre sujet, en bref si on prend ces lois cas par cas, on aura l'impression d'une injustice, si on regarde ces lois d'une façon globale et générale on se rend compte que la balance est juste!!!
Dernière modification par naw08, 21 juin 2009, 20h09.
C'est de ne pas se faire violer par son mari chaque fois qu'il a envie, en islam une femme ne peut refuser cet acte si elle n'a pas envie ou elle est fatiguée ou autre.
Désolé, c’est juste un délire que des non musulmans répètent sans fondement, et qui n’a rien avoir avec l’islam
Violer par son mari ? Sans blague ...
Sinon c'est vai Naw , ça existe bel et bien en islam , une femme ne doit pas reffuser l'acte sauf si elle est malade ...
Commentaire