Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le Coran parle-t-il des chinois ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Quelques chiffres

    Pas de problème ... ;-)

    Pour se faire une idée plus claire la-dessus, il suffit de savoir qu'en l'an 2 apr. J.-C., un recensement fait établir la population de l'Empire du Milieu a environ 60.000.000 d'habitants, ce qui represente un poids démographique équivalent a celui de l'Empire romain sous les Antonins.

    En 750 apr. J.-C., cette meme population chinoise etait estimee a 75.000.000, ce qui ne devait pas non plus representer un grand ecart par rapport a celle de l'Empire des Abassides.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #17
      Collection des volumes de Bukhari

      http://63.249.123.11/isl/bukhari/index.htm

      J'ai en effet lu quelque chose sur la description d'un peuple aux cheveux raides, yeux bridés, au visage plat.. mais je n'arrive plus a retrouver ce recit dans ces volumes, mais il s'agit sans doute des asiatiques...peuple issu je crois de Japheth fils de Noah..

      Noah's three sons:

      Ham, forefather of the southern peoples (HamiticAfrica)

      Shem, forefather of the middle peoples (Semitic)

      Japheth, forefather of the northern peoples (JapheticEurasia)


      The names of these sons are thought to have significance related to Semitic roots.
      Ham means "warm".
      Shem merely means "name" or "renown", "prosperity".
      Japheth means "open".

      Commentaire


      • #18
        cette question n'est pas innocente ...et elle montre le caractere non universelle des religions ...et pour mieux préciser ma pensée ....le bon dieu ne s'est pas ntéresse pas a toutes ses créatures ( y a pas que les chinois d'ailleurs dont les textes des religions ne parles pas ) et ca laisse logiquement penser au caractere local ..donc humain de ces relgions ( judaisme christianisme et islam ) ....d'ailleurs les chinois comme beaucoup d'autre peuples ont leur propre cosmogonies et systeme divins ....

        Commentaire


        • #19
          Alors le coran ne parle pas des chinois??

          Commentaire


          • #20
            lol elle elle ne parle pas des chinois elle ne parle pas des accelerateurs de particules cela montre t'il le caractere anti science de la religion ?? etc... tu imagines c'est 10000 pages que le coran doit faire à t'ecouter belkarem

            Commentaire


            • #21
              hum !! un peu leger cette comparaison tu trouves pas !!!

              Commentaire


              • #22
                Dans le saint coran , le créateur ,en citant ses prophétes ( peut etre une centaine ) il dit aussi " et d'autres prophètes que vous ne connaissez pas ...."

                Il parle aussi des peuples : peuple de ad de thamoud ...

                et en parlant des animaux ,il dit aussi : " ils sont pareils à vous ...

                D'où des généralités ,en majorité.
                Les spécificités aussi : " Dieu est au courant de ce qui se génére en pensée ...
                Cértains pensent que le saint coran , contient une magie mathématique que nous ne sommes pas capable de saisir: voire ci dessous svp!
                ------------------
                UNE HISTOIRE TRES TOUCHANTE

                LISEZ-LA, VOUS N'ALLEZ PAS LE REGRETTER



                C'est l'histoire d'un jeune homme qui étudia à l'étranger pour quelques années.

                De retour chez lui, il demanda à ses parents de lui trouver un savant religieux ou n'importe quel expert qui serait capable de répondre à 3 de ses questions. Finalement, ses parents ont pu trouver un savant Musulman.



                Jeune homme : Qui es-tu? Serais-tu capable de répondre à mes questions?

                Savant : Je suis un serviteur d'Allah (Subhana Wa Ta'ala) et insha-Allah (si Dieu le veut), je serais capable de répondre à tes questions.

                Jeune homme : Es-tu sûr? Beaucoup de professeurs et d'experts n'ont pas pu me répondre convenablement.

                Savant : Je ferai mon possible avec l'aide d'Allah (qu'il soit Exalté).

                Jeune homme : « J'ai 3 questions:

                1. Est-ce que Dieu existe? Si oui, montre-moi sa forme.

                2. Qu'est- ce que le takdir (destiné) ?

                3. Si le shaitan (Satan) a été créé de feu, pourquoi au Jour Dernier il sera jeter en enfer qui est aussi créé de feu. Certainement il n'aura pas mal du tout, puisque Satan et l'enfer ont été tous les deux créés de feu.

                Est-ce que Dieu n'aurait pas pensé à ça à ce moment là ? »


                Soudainement, le Savant donna une gifle sévère sur la face droite du jeune homme.


                Jeune homme (douloureusement) : Pourquoi tu t'es fâché après moi !??

                Savant : Je ne suis pas fâché. Cette gifle est la réponse à tes trois questions.

                Jeune homme : Je ne comprends vraiment pas.

                Savant : Comment tu t'es senti après que je t'ai frappé ?

                Jeune homme : J'ai senti de la douleur bien sûr.

                Savant : Alors crois-tu que cette douleur existe?

                Jeune homme : Oui.

                Savant : Montre moi la forme de la douleur !

                Jeune homme : Je ne peux pas.

                Savant : Ça répond à ta première question. Nous sentons tous l'existence de Dieu sans toutefois être capable de voir sa forme.

                Savant : La nuit dernière, as-tu rêvé que tu recevras une gifle de moi ?

                Jeune homme : Non.

                Savant : As-tu jamais pensé que tu recevras une gifle de moi, aujourd'hui ?

                Jeune homme : Non.

                Savant : C'est ce que le takdir (destiné).

                Savant : La main que j'ai utilisée pour te frapper, de quelle matière a-t-elle été créé?

                Jeune homme : Elle a été créé de peau.

                Savant : Et ta face, de quelle matière a-t-elle été créé?

                Jeune homme : De peau.

                Savant : Et comment tu t'es senti après que je t'ai frappé?

                Jeune homme : Douloureux.

                Savant : Même si Shaitan (Satan) et aussi l'enfer ont été créés de feu, si Allah le veut, insh-Allah, l'enfer deviendra un endroit extrêmement douloureux pour Satan.




                PS: FAITES PASSER CETTE HISTOIRE A TOUS VOS AMIS, COMME CA ILS AURONT RÉPONSE A LEUR QUESTION.
                Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

                Commentaire


                • #23
                  2 reponse

                  Trouvailles très intéressantes du
                  Dr. Tariq Al Swaidan
                  Dr.Tarig Al Swaidan a découvert dans quelques versets du saint Coran:

                  Le fait étonnant est que le nombre de fois que le mots homme apparait dans le saint Coran est égal à 24 et le nombre de fois que le mot femme est cité est aussi égal à 24.
                  Lisez ce qui suit des trouvailles surprenantes sur le nombre de fois que les mots sont mentionnés en arabe dans le saint Coran :
                  Dunia (la vie)115 Aakhirat (la vie qui vient après la mort)115
                  Malaika (anges)88 Shayteen (Satan)88
                  Vie 145 ..... Mort145
                  Avantage 50Malhonnète50
                  Gens50 Messagers50
                  Eblees (le rois des Shayteen)11Cherche refuge d'Eblees11
                  Museebah (calamité)75 shoukr ( remerciement)75
                  dépenses (Sadaqah)73Satisfaction73
                  les gens perdus(égarés de la bonne voie) 17 Les gens morts17
                  Musulmans41 Jihad41
                  Or8 Vie facile8
                  Magie60 Fitnah (dissuasion, induction en erreur)60
                  Zakat (la taxe que les musulmans paient aux pauvres)32 ...
                  Barakah (augmentation ou bénédiction de la richesse)32
                  Esprit49Noor( lumière) 49
                  Langue25 Sermon25
                  Desite8Peur8
                  Parler en public18 Publication18
                  Privation114.... Patience114
                  Muhammed4 Sharee'ah(les enseignements du prophèteMuhammed )4
                  Homme 24femme 24
                  Et étonnemment, regardons combien les mots suivants sont mentionnés:
                  Salat(prière)5 , mois12, jour365,
                  Mer32 , Terre13
                  Mer + Terre =32 + 13 =45
                  Mer =32 x 100/45.=71.11111111%
                  Terre=13 x 100/45= 28.88888889%
                  Mer+ Terre 100%
                  la science moderne a récemment prouvé que l'eau couvre
                  71.111%de la planète terre alors que la terre constitue 28.889%.
                  Est ce que c'est une coïncidence?La question est qui a enseigné tout cela au prophteMuhammed(PBUH) ?
                  Une réponse vient automatiquement à l'esprit:
                  ALLAH Le Tout Puissant
                  il lui a enseigné cela, ainsi
                  le saint Coran
                  nous apprend cela
                  Envoyez ceci à tous vos amis
                  Aayah87 de sourate Al-Anbia
                  para17:
                  LA ILAHA ILA ANTA
                  SUBHANAKA INI KUNTU MINA DALIMEEN.
                  Durant les 60 prochaines secondes,
                  arrêtez ce que vous faites et profitez de cette chance ( ce n'est qu'une minute).
                  tout ce que vous devez faire est d'envoyer ce document a tout ceux que vous connaissez


                  Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

                  Commentaire


                  • #24
                    Le prophète (que la paix et les bénédictions d'Allah sois sur lui), a dit que le jour ou les chinois se répandrons sur terre, alors la fin du monde sera proche.
                    C'est un Hadith.
                    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                    Commentaire


                    • #25
                      Le prophète (que la paix et les bénédictions d'Allah sois sur lui), a dit que le jour ou les chinois se répandrons sur terre, alors la fin du monde sera proche.
                      C'est un Hadith.

                      Oué Oué c'est ca, on dit aussi que 3adjoudj wa madjoudj viennent aussi de là bas, ce sont des ètres maléfiques qui vont régner sur terre ensuite le dieu va envoyer une dernière fois un justicier qui va tout nettoyer, ce serait le début de la fin......

                      Pour l'instant laissons les pauvres chinois travailler et gagner honnètement leur pain, pas besoin de les stigmatiser un peu plus. On a besoin d'eux et ils ont besoin de nous.

                      Commentaire


                      • #26
                        le Coran parle-t-il des chinois ?
                        Oh noonnnn le coran est raciste vous ne le saviez pas? pffffff



                        Allah yahdina ou yaghfirlana inchallah.

                        Commentaire


                        • #27
                          Oh noonnnn le coran est raciste vous ne le saviez pas? pffffff
                          mais non il n'est pas raciste ...juste humain !!!!

                          Commentaire


                          • #28
                            mais non il n'est pas raciste ...juste humain !!!!
                            C'est pour ça qu'il connait l'humanité mieux qu'un humain.

                            Commentaire


                            • #29
                              Le prophète (que la paix et les bénédictions d'Allah sois sur lui), a dit que le jour ou les chinois se répandrons sur terre, alors la fin du monde sera proche.
                              C'est un Hadith.
                              Ah oui?

                              Confucius a dit aussi : si ton riz est noir c'est qu'il est brûlé
                              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                              Commentaire


                              • #30
                                J'aime bien les gens qui sortent des hadiths sans citer la source et la chaine de transmission... A ma connaissance à aucun moment le Prophète n'a parlé des chinois en tant que signe de la fin du monde ou je ne sais quoi, donc j'aimerais bien avoir les sources (livre, auteur, maison d'édition, traducteur et bien évidement chaine de transmission du hadith...) si possible

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X