Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le Coran parle-t-il des chinois ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    pourquoi dieu parlerais des chinois ? il en parle pas aussi des indiens, ni des hindous mais il englobe tout les gens dans un seul et unique mot qui parait court mais très profond en réalité "Al Inssan "

    ce mot on le trouve plusieurs fois et sur plusieurs verset du Coran et en plus y a toute une sourat d'al Inssan et quand dieu parle d'al inssan il ne parle pas des arabes ou des musulman uniquement , il parle de l'homme avec toute ses origine et ses couleurs
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

    Commentaire


    • #32
      Oué Oué c'est ca, on dit aussi que 3adjoudj wa madjoudj viennent aussi de là bas, ce sont des ètres maléfiques qui vont régner sur terre ensuite le dieu va envoyer une dernière fois un justicier qui va tout nettoyer, ce serait le début de la fin......

      Pour l'instant laissons les pauvres chinois travailler et gagner honnètement leur pain, pas besoin de les stigmatiser un peu plus. On a besoin d'eux et ils ont besoin de nous.


      Pourquoi tu t'excites? C'est un Hadith, maintenant tu CROIS ce que tu veux vu que tu semble être un grand savant. Quoi qu'il en soit, la question du topic demande si le Coran parle des chinois, je lui répond qu'un Hadith en parle (et je sais que Hadith et Coran c'est différent).


      pas besoin de les stigmatiser un peu plus

      Qui te parle de stigmatiser, t'es persécuté ou quoi? Ce n'est pas forcément péjoratif qu'ils soient partout. Et ca ne veut pas dire qu'ils seront tà l'origine de la fin des temps.
      On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

      Commentaire


      • #33
        mais des fois on pose n'importe quoi comme question ....

        Pourquoi tu t'excites? C'est un Hadith, maintenant tu CROIS ce que tu veux vu que tu semble être un grand savant. Quoi qu'il en soit, la question du topic demande si le Coran parle des chinois, je lui répond qu'un Hadith en parle (et je sais que Hadith et Coran c'est différent).
        un hadith commence souvent par 3an foulan ben foulan .....et fini par la source et on indique aussi le dégrée de certitude en citant aussi le livre sur lequel à été transcrit (souvant Sahih El boukhari / Mouslim )....


        et pour l'instant c'est toi l'unique source de ce hadith sauf si tu te considère comme une source ....

        Commentaire


        • #34
          Par ce que je l'ai lu dans un livre, je rapporte ce que j'ai lu, et je ne connais pas les chaines de rapporteur.Donc si tu a la certitude que c'est faux je t'écoute.Mais si je dois mettre de côté tout ce que me dit quelqu'un sous prétexte qu'il ne connais pas la chaine de rapporteurs....
          On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

          Commentaire


          • #35
            Le Coran parle d'un peuple nain au nombre de milliards, et ce peuple même si vous érigez des mûrs hauts de centaines de metres , ce peuple les escaladera, ce peuple s'appelle HAJOUJE ET MAJOUJ , alors quand je vois des bars et des restaurants typiquement Gaulois qui ferment et qui sont racheter par des Chinois , et des staions de services transformés en Restaurants, des bureaux taba etc... et ben c'est ça HAJOUJ ET MAJOUJ se sont les Chinois.:22:
            Faute de grives , nous mangeons des Merles

            Commentaire


            • #36
              des staions de services transformés en Restaurants, des bureaux taba etc... et ben c'est ça HAJOUJ ET MAJOUJ se sont les Chinois.:22:
              Cela ne sont pas les hajouj et mayajouj du coran, ce sont les yajouj ou mayajouj de Alain Pyerefitte "quand la chine s'eveillera le monde tremblera"

              Commentaire


              • #37
                selon certains , le coran parle des algériens lorsqu'il dit "min charri ma khalaq" , mais aucun moyen de vérifier ..dommage.
                hahahahaha
                Elle est bien bonne !...

                Dans la même mouture:
                Les Chinois ?

                Es Sini wa ezaytouni

                Commentaire


                • #38
                  @Bachi

                  C'est : "wa a-tini wa a-zaytoun ..." ("T" et non pas "S") ...
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #39
                    voila un topic apparement simplet mais qui est de la premiéere importance :

                    en effet le coran comme la bible sont assez restreint géographiquement et ne parle que des peuples connus ..voisin de la region ...alors pour dieu ..exit les maya ..la incas ..les bantous ...les esquimaux et que sais-je encore ....peut -on penser un seul qu'un dieu omnipotent ..est laisser de coté une immense part de l'humanité pour ne s'intéresser qu'a des tribus de la la meme region ( le moyen orient) ......les systeme religieux existent dans toutes les sociétés humaines et toutes les parties de la terre ...la plupart polythéistes ....

                    doit -on penser comme dit l'autre que le judaïsme ..la chrétienté
                    et l'islma sont justes des sectes qui ont plus réussis que les autres ....et que leur origine soit tout simplement humaines .... personnellement je le pense ...

                    Commentaire


                    • #40
                      cette question n'est pas innocente ...et elle montre le caractere non universelle des religions
                      Bien résumé. les religions meme si elle temptent d'etre universelles, ne décrivent, dans la plupart du temps, que l'environement local dans lequel elles sont apparues. c'est assez revelateur.
                      البعره تدل على البعير

                      Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X