Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lorsque l'ignorance s'auto-proclame savante

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Glamour Dz,

H.S "corollaire" au sujet :

Envoyé par Glamour Dz ironiquement
    Un 'bon' musulman doit suivre le troupeau en évitant de chercher à comprendre ?!!
    Envoyé par Signature de Glamour Dz
    Ibn Arabi Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
    A quel amour Ibn Arabi faisait-il référence selon toi ?
    Dernière modification par Dandy, 25 juin 2009, 22h56.

Commentaire

@Proviso

... C'est comme même un prof de science islamique qui lancer le terrorisme ...Ali Belhaj.

Et alors ? Est-il forcement le plus savant de son temps ? Et puis qui d'autre que lui a-t-il relaya le message et la méthode dans les rangs les plus bas ? Et n'est-ce pas cette ignorance générale qui a fait que ça soit aussi facile que cela ?

... les temps ont changé ce n'est plus par obligation que la paroles de dieu est appliqué mais plus par conviction ...

Je ne comprends la relation la ? En quoi cela change-t-il le fait que les ignorants d'un domaine n'ont pas a fournir des réponses aux questions des néophytes ou d'autres ignorants comme eux ?

... donc il est vraiment temps de changer de ton et d'essayer de discuter avec les gens au lieu de dicter comme si on donné des ordres ...

Ça tourne en rond la. La Loi divine est un domaine de travail juridique et il faut disposer d'un savoir certain pour y représenter une référence quelconque, ce n'est pas un champs de discussions démocratiques, ou les savants comme les profanes puissent avoir le même nombre de voix. C'est absurde.

D'autre part, le principe même d'une religion c'est sa tradition puisque la raison d'être d'une religion est son institution divine : si la tradition est rompue, l'origine celeste n'est plus, et a partir de la toute legitimite est perdue.

... c'est d'ailleurs cette manière orgieuse avec laquel quelque savant répond au question qui fait fuire les moins croyant.

En quoi le fait que quelques savants rudes puissent faire quelques moindres croyants peut-il etre en relation avec le sujet ? Je pige pas la ?

... si tu prend un chiite il te répondra de la même chose , tout le monde est convaincu que ce qu'il croit vient droit de la source ...

Il em semble qu'il y'a mal entendu la. Je ne suis pas chiite, et je ne suis pas dans l'optique exterieure ou "objectif" a la recherche d'ou se situe la verite theologique ou quelque chose comme ca.

Le sujet part du postulat que je suis musulman (sunnite), m'adressant a des musulmans (sunnites, ou supposes l'etre) sur un point bien precis, plutot ethique ou disciplinaire et non pas theologique, et encore moins metaphysique.

Ceux a qui le questionnement est adresse sont donc senses reconnaitres les postulats de base qui constitue l'Islam tel que concu par les Sunnites, et rien d'autre.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@GlamourDZ

Un 'bon' musulman doit suivre le troupeau en évitant de chercher à comprendre ?!!
        Chercher a comprendre quoi ?
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
        X