Annonce

Réduire
Aucune annonce.

photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    couscous

    J'ai rien compris à ta question, excuse moi!
    Tu pourrai etre plus clair s'il te plait, barak'Allah oufik.
    Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
    J'attends vos propositions ...

    Commentaire


    • #17
      Désolé je m'exprime mal.
      Je demandais pourquoi le Shi'isme (Eshi'a, le Dja'farisme en général, aujourd'hui en vigueur en Iran, ou au Sud-Liban), autorise t-il la représentation, photographique ou autre. Même Seyyidina 'Ali Karrama Allhu Wadjhah, est représenté. Ce sont des choses connues.

      Et je disais, que j'apprécierais d'autres réponses que celle qui, partant du "fait, postulat" que les Si'ites sont Kuffars, déduira qu'ils ont tord. Par exemple leur point de vue à eux, serait le bienvenu, s'il se trouve parmi nous des forumistes qui en ont connaissance.

      J'espère avoir été plus clair. Suis-je clair?
      "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

      Commentaire


      • #18
        Salam Aleykoum

        mais amis excusé moi! mais si je peut me premettre on est pas la pour fair sortire qui que se soit du cercle de l'islam;bien que les chiite ou autre sects ont des façon e pratiqué l'islam qui sont douteuss;c'est du ressort de Dieu et de Dieu seul de jugé s'il ont de bon muslman ou pas
        se topic et partie d'une question simple et dont la réponse et trés simple
        pourkoi s'engagé dans de telle débat qui nous apportent aucun plus a mon sense?

        pour les photos y'as des oulama qui tolérent et d'autres non;mais même si on admet que les photo sont illlicitent;c'est pas pour ça que fatima n'as pas le droit de montré ça photo avant quelle porte le hidjab aux hommes qui ne sont pas mahrame;
        l'illicité des photos elle même est une autre paire de manches a mon avis .....

        Commentaire


        • #19
          couscous

          Hum.. sur ce point là je ne peux pas t'aider.. Plus je serais loins de shi'isme mieu je me porterais..

          Mais c'est vrai qu'il serai intersan de savoir sur quoi les shi'ites ( qu'Allah les guident ) s'appuient pour autoriser les photos.
          Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
          J'attends vos propositions ...

          Commentaire


          • #20
            @sppeed

            mais amis excusé moi! mais si je peut me premettre on est pas la pour fair sortire qui que se soit du cercle de l'islam;bien que les chiite ou autre sects ont des façon e pratiqué l'islam qui sont douteuss;c'est du ressort de Dieu et de Dieu seul de jugé s'il ont de bon muslman ou pas
            Tu à vu quelque part ecri ici qu'on c permis de sortir les shi'ites ou autre de l'islam?? :22:
            Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
            J'attends vos propositions ...

            Commentaire


            • #21
              Oum_'ayyache

              ben oui je te fait un copier/coller
              Je désirerais sans vouloir vexer personne des réponses autres que le Shiisme, ce sont des Kuffars, celle là je la connais déjà.

              Commentaire


              • #22
                @sppeed


                Je désirerais sans vouloir vexer personne des réponses autres que le Shiisme, ce sont des Kuffars, celle là je la connais déjà.
                Tu n'a pa compri sa phrase!!

                il ne n'affirmer pas que les shi'ites son des kufar, il disai juste qu'il voulai savoir pourquoi les sh'ites autorise les photo et pas les autres.

                Mais qu'on ne lui sorte pas le pretexte que les sh'ites son des kufar..

                Tu compren mieu là?? :22:
                Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                J'attends vos propositions ...

                Commentaire


                • #23
                  J'avais déjà commencer par vouloir débattre de la question de la photo sur un autre topic
                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...738#post179738
                  mais ca s'est arreter au poste 7.
                  Si vous souhaitez poursuivre sur cette voie !..........

                  Commentaire


                  • #24
                    @Oum_'ayyache

                    ben dsl je crois que j'ai male compris mais j'attend la confirmation de celui qui a fait le poste

                    en tout les cas le virgules etai trés male placé si c'est vraiment le sense qu'il voulais donné a sa phrase
                    t'es d'accord inchalah ? :22:

                    Commentaire


                    • #25
                      Maroc50

                      Crois-tu que les artistes se mesurent à Dieu dans leurs créations ?

                      Commentaire


                      • #26
                        @sppeed

                        Euh... moi et les virgule aussi sa fai dix... donc je sai pa koi te dire

                        Enfin pour etre sur de ne pas me tromper je reli plusieur fois surtou si le sujet est "epineux" LOOL

                        Mais c'est vrai que sa phrase 'etai pas trés clair et dans le fon c'est suremen toi ki a raison et moi ki ai tor, couscous on atten ta reponse.. sppeed VS oum'ayyache..

                        Au plaisir de te lire...
                        Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                        J'attends vos propositions ...

                        Commentaire


                        • #27
                          @ Speed

                          J'imagine que le "sheikh" en question a use ses fonds de culotte (s'il en portait une) dans quelques lieus censes dispenser le savoir....Mais ce personnage n'est pas virtuel. Tu sais qu'il represente un courant d'interpretation religieuse fondamentalement associe a la dynastie saoudienne. Sans parler de l'etat de la societe saoudienne, sachant tout ce que ces ""freres" ont fait ou tente de faire durant les pires annees de l'agitation fondamentaliste en Algerie, je m'etonne que ses enseignements te conviennent! Qu'il commence par critiquer ses "alter ego" temporels

                          Commentaire


                          • #28
                            Oum 'yache remporte la partie contre Speed, qui va trop vite,et ne prend pas le tps de lire

                            Je disais comme Oum 'ayache l'a mentionné que les réponses bateux du genre, les Ch'ites (ou autre "secte" = déjà ça renseigne sur l'idée qu'on peut s'en faire) sont à coté de la plaque (pour ne pas utiliser le terme Kuffar), donc leurs arguments ne valent pas.

                            Puisqu'on parle de photos, et que les réponses apportées semblent à peine tolérer le phénomène, je me posais cette question étant donné l'utilisation plsu que considérable que font les Shi'ites de la représentations. Mais pas seulement eux.

                            Donc voilà, les personnes qui sotn habituées à faire des recherches sur intenet (moi je m'y perds facilment) pourront peut être nous apporter de l'eau à notre moulin.

                            Speed, molo molo.
                            "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

                            Commentaire


                            • #29
                              sppeed sans rancune

                              loool
                              Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                              J'attends vos propositions ...

                              Commentaire


                              • #30
                                @couscous132; @Oum_'ayyache

                                salam alykoum

                                mais qu'es que tu raconte couscous j'ai bien pris le temp de te lirs moi c'est toi qui n'etai pas trés clair
                                tu devrai aussi prenre le temps qu'il faut pour éclaircires tes poste de ton coté et d'essayer de ne pas posté des truc genre couscous au poulet ou rouina

                                @Oum_'ayyache beinsur que c'est sans rancunes je me demandes bien pourquoi il vas y'en avoir des rauncune lol

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X