Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Islam est l’héritier du christianisme primitif de Jérusalem

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mohammed(Q) a été envoyé après que le paganisme se soit répandu partout, et après que la parole de Dieu soit déformée dans les livres qui ont précédé. Il n'est pas sage de se fier compètement à un livre où on peut déceller la main de l'homme; le Coran a repris ce qu'il y avait dans les autres livres, j'ai donné l'exemple des Dix commandements "elwassaya l3achr". Mohammed(Q) disait toujours qu'il était venu pour accomplir ce que les autres Prophètes avaient commencé.
    oko,
    Prier est une obligation, donc l'accomplir seul ou devant tout le monde ne doit rien changer si l'intention est sincère.
    Dernière modification par Walidk, 30 juillet 2009, 13h44.
    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

oko, Jesus parlait des farassis, les juifs de l'epoque qui etaient des hypocrites.
      Ils etaient des esclaves des romains ( adorer Cesar pas Dieu). plus, ils n'ont jamais cru que c'est le messih et ils ont tue Jean ( Yahia) et aussi son pere Zakarya. Pour la priere, il priait comme un musulman en se prosternant, de plus il priait meme la nuit. je pense que tu connas le passage ou Jesus a essaya de reveiller ces disciples pour prier le matin ( Fajr).

Commentaire

De plus tu parles d'evocation, je t'ai explique qu'il y a une ambiguite des termes en francais, comme pour le mot prier qui peut dire Salat ou bien suplication, ce que tu m'as cite ces des suplications, pas une priere reguliere comme Jesus fesait.

Commentaire

@Elebassi

Sincerement, je crois que tu es a cote de la plaque mon ami, mieux vaut s'abstenir si tu veux de mon conseil, tu risques de t'enfoncer.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

A propos du thème du topic

J'ai jugé qu'il était important de redire ce que j'ai dit plus haut, au cas où il y aurait quelques uns qui ne l'avaient pas lu.

L'Islam n'est l'héritier d'aucune religion, depuis la nuit des temps, il n'y a eu que l'Islam comme religion. La question est depuis le début de se soumettre à Dieu. Maintenant, ce qui est permis ou interdit diffère selon les circonstances dans lesquelles se trouve le messager. Quand on dit Judaïsme, c'est juste pour désigner les juifs, peuple de Judée, Christianisme par rapport au Christ.
            Tous les messagers ont pour mission l'Unicité de Dieu.
            L'Islam qu'enseigne Mohammed(Q) est pour ainsi compléter et terminer les messages précédents des autres prophètes.
            Une autre remarque: pour se convertir à l'Islam, on ne doit pas renier Jésus(Q) bien au contraire, il est aussi notre Prophète tout comme Moïse, David, Salomon et tout les autres Prophètes(que le salut soit sur eux tous).

Moïse a apporté les Dix commandements qui se trouvent aussi dans le Coran. Il n'a pas dit qu'il a apporté le Judaisme, il demandait tout comme autre prophète la soumission à Dieu, et c'est ce qu'il a demandé à Pharaon aussi. Maintenant si tu dis le Coran appuie ce qu'ont apporté les autres prophètes, je suis entièrement d'accord, je ne dis pas le contraire, mais dire que l'Islam est un héritier des autres religions laisse entendre qu'avant Mohammed(Q) il n'y avait pas d'Islam, ce qui est faux puisque sans remonter aux premiers je vais cité Ibrahim(Q), lui qui était musulman.
            L'Islam n'est pas un concept humain arabe, c'est la soumission à Dieu dite ainsi dans une langue, dans d'autres langues on peut dire Islam autrement comme je viens de le faire en français "soumission".
            L'Islam est donc la seule religion que les prophètent enseignent au monde et par conséquent il ne va pas hériter de lui-même.
            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

@Walidk

L'Islam n'est l'héritier d'aucune religion, depuis la nuit des temps, il n'y a eu que l'Islam comme religion.
              Ce que tu dis la, repose sur un jeu de mot, mais un jeu de mot qui ne peut avoir un sens (et donc une utilite) qu'en langue arabe, et non pas dans une discussion soutenue en francais.

En arabe, islam signifie a la base "soumission volontaire" au sens large, et dans le contexte religieux il prend un sens plus precis ("soumission a Dieu", c'est-a-dire a sa volonte, a sa Loi, a son jugement ... etc.), et c'est seulement dans ce contexte-la que le mot peut etre utilise pour designer tous ceux qui, d'une maniere ou d'une autre et a n'importe quel moment de l'histoire, ont pu se soumettre volontairement a Dieu a travers un de ses messagers ainsi qu'au messagers eux-memes.

En francais, Islam designe exclusivement la religion nee de la predication du Prophete Mohammad (qlpssl) au 7e s. de l'ere chretienne, et rien d'autre que cette religion-la, ou ce qui pourrait s'y rapporter. Il n'est donc pas possible de faire valoir un quelconque jeu de mots en usant de ce terme dans un tel contexte.

Aussi, vus sous cet angle, les choses se presentent differement si l'on est musulman, car l'Islam nous apparait, non pas seulement comme l'heritier legitime des religions celestes qui l'ont precedes, mais aussi comme le creuset ou toutes furent fondues, epurees jusqu'a leur essence originelle, et formulees dans une ultime forme unique, la forme parfaite et definitive, celle qui est valable pour tous et pour tout le temps qui reste.
              Dernière modification par Harrachi78, 30 juillet 2009, 13h32.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@ harrachi

lol, je voulais juste lui faire montrer les realites de comment lire un texte avec objectivite. Pourtant j'ai rien invente. L'histoire de la Mecque est bien detaillee dans L'AT. Aussi, bcp de chretiens sont mal informes de leur religion. Comme example les evangelistes qui souvent mentent et mettre les circonstance hors contexte pour essayer de convertir une vielle muslmane qui ne connait pas bien sa religion et a vecu une periode de colonisation en leur disant que Le prophet Mohamed paix sur lui est anti-christ( a3oudo ba Allah). J'ai rencontre un evangeliste une fois au lac-megantic, il etait foul, il me disait qu'il parlait la langue des anges, bla-bla. Une autre fois je lui demandais de m'inscrire de qu'il est en train de dire deux fois, il n'a jamais reussi, ptit menteur,lol. Aussi quand ils prient, ils tombent dans une crise de convulsion, c'est vraiment de voire comment ils peuvent faire sa.lol

Commentaire

Harrachi

Prétendre que ce que j'ai dit n'a pas de sens dans une discussion soutenue en Français est une grosse erreur. Pourquoi? D'abord pour traiter n'importe quel mot ou terme il faut passer par son étymologie et non pas se contenter d'un cadre restreint qu'imposent le temps et le lieu.
                  Il faut relire ce que j'ai dit et essayer de comprendre ce qu'est l'Islam tel un concept divin et non humain(obligé de me répéter).
                  Même dans le Coran, Dieu dit:"Inna eddina 3inda allahi elislam"

Commentaire

lol, je voulais juste lui faire montrer les realites de comment lire un texte avec objectivite. Pourtant j'ai rien invente. L'histoire de la Mecque est bien detaillee dans L'AT. Aussi, bcp de chretiens sont mal informes de leur religion. Comme example les evangelistes qui souvent mentent et mettre les circonstance hors contexte pour essayer de convertir une vielle muslmane qui ne connait pas bien sa religion et a vecu une periode de colonisation en leur disant que Le prophet Mohamed paix sur lui est anti-christ( a3oudo ba Allah). J'ai rencontre un evangeliste une fois au lac-megantic, il etait foul, il me disait qu'il parlait la langue des anges, bla-bla. Une autre fois je lui demandais de m'inscrire de qu'il est en train de dire deux fois, il n'a jamais reussi, ptit menteur,lol. Aussi quand ils prient, ils tombent dans une crise de convulsion, c'est vraiment de voire comment ils peuvent faire sa.lol

Je te rassure elabbessi je ne suis pas comme cet évangéliste, lol !

Ce n'est certainement pas moi qui va prendre le risque de dire qui est l'antéchrist et qui ne l'est pas

c'est bien pour cela qu'il m'arrive de dire a des musulmans qui disent des choses pas trés sympathique sur St Paul, un homme qui est mort vers 65, que cela ne leur sert a rien, ni pour leur Foi ni pour la Foi des autres

Commentaire

@Oko

Disons que pour Paul, ces musulmans sont bien les derniers en date et en nombre a avoir maudit l'oeuvre et la memoire. Rioen que parmi les Chretiens des premiers siecles, on pourra etablir une belle liste.

Cela, sans oublier ses fameux demeles avec ses propres "collegues" dans l'apostolat, a commencer par un certain Jacques, et autre Pierre.

Commentaire

Envoyé par Walidk Voir le message
                        Moïse a apporté les Dix commandements qui se trouvent aussi dans le Coran.
                        Excuse-moi d'en rajouter une couche, mais faire ce genre de translation entre christianisme/judaïsme et l'islam est très trompeur. L'exemple des dix commandements est révélateur. Ces derniers n'ont ni la même centralité, ni la même formulation en islam.

C'est encore plus vrai par exemple avec les sept péchés capitaux.

Commentaire

Je regrette, les Dix Commandements sont repris tels quels.
                          Pas la moindre translation dans ce que j'ai dit. Encore, faut-il dire que ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Commentaire

Disons que pour Paul, ces musulmans sont bien les derniers en date et en nombre a avoir maudit l'oeuvre et la memoire. Rioen que parmi les Chretiens des premiers siecles, on pourra etablir une belle liste.

Cela, sans oublier ses fameux demeles avec ses propres "collegues" dans l'apostolat, a commencer par un certain Jacques, et autre Pierre.

Je pourrais moi aussi de faire une liste de musulmans qui ont médit et qui médisent sur certains compagnons de Muhammad, mais cela ne me réconforterais pas dans ma Foi et n'a aucune importance pour mon Salut.

C'est dans ce sens que j'ai dis ça

St Paul a eu le destin qu'il a eu et s'il n'a pas été sincère dans ses actes et ses pensées, Dieu lui demandera des comptes. S'il à été sincère mais s'est uniquement trompé, il n'est pas le Messie et comme tout homme, il peut se tromper.

je n'ai plus rien a dire sur ce fil, A+ et que Dieu vous protège

Commentaire

Envoyé par Walidk Voir le message
                              Je regrette, les Dix Commandements sont repris tels quels.
                              Pas la moindre translation dans ce que j'ai dit.
                              OK, peux-tu trouver la mention des "dix commandements" dans une source islamique (même en dehors du coran)? Peux-tu trouver un "listing" équivalent?

Smahli si j'insiste mais je pense que c'est important pour comprendre notre religion : il faut se dégager du conditionnement étrangé à elle qu'on a tous eu à travers la télé et autres médias : le jeûne du Ramadan n'est pas carême, la zakat ou essadaqa n'est pas l'aumône, assalat n'est pas la prière, etc.

Commentaire

Les Dix Commandement sont dits "elwassaya l3achr". Si tu cherches le texte qui existe maintenant, il diffère de celui du Coran. Comme je viens de le dire dans ce qui a précédé, l'ancien testament a vu la main de l'homme le modifier......tout simplement.
                                Mon ami, évite de faire l'amalgame entre obligation et croyance, j'ai dit aussi plus haut, que ce qui est permis ou interdit diffère selon les circonstances dans lesquels Dieu a envoyé son messager.
                                J'ai dit tout au début, que tous les messagers versaient dans un but précis, celui de l'unicité de Dieu. Les obligations peuvent ne pas être les mêmes ou ne pas se faire d'une même manière.
                                Dernière modification par Walidk, 30 juillet 2009, 15h11.

Commentaire

Chargement...
                                X