Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ablution et parties intimes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    merci mkh...........

    c'est quand meme abusé....des gazs!..... trop c'est trop!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #17
      Non les gaz cassent les ablutions!

      Wa allah a3alem.
      Salam Moha et merci pour ta réponse,
      Kems, demande est-ce qu'il doit refaire l'istinjaa après expulsion de gaz, certes on doit refaire les ablutions (elwodhou), mais pas besoin de se laver ses parties intimes.
      Wa Allah a3lem.

      @Momo,
      je ne sais pas ce qui te fait marrer, ah ouais ! Peut être ça :
      des gazs!.....
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #18
        merci mkh pour ton explication et aussi a vous tous ....
        momo je crois que tu as respiré du gaz hilarant ...
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #19
          En fait momo n'a jamais eu de gaz intestinaux !
          Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

          Commentaire


          • #20
            Non je crois que Momo se moque d'une question pareille qui pour elle peut etre est futile.

            Vois tu Momo meme les plus petits details de l'hygienne intime pour la priere sont tres importants en Islam.

            Des gens me disent que c'est beaucoup de travail/reflexion que vous faites. Je leur repete sans cesse que l'accés au Paradis aussi n'est pas facile

            Pour ta question Kems voila ce que je sais:

            1. Degager des Gaz avant les ablutions ne necessite pas de laver les parties intimes. Il faut faire ses ablutions normalement c'est tout.


            2. Degager des gaz durant ou apres les ablutions necessite de refaire les ablutions seulement mais si la personne veut se laver les parties intimes ça la regarde.

            3. Degager des gaz durant la priere annule la priere et necessite de refaire ses ablutions seulement mais si la personne veut se laver les parties intimes ça la regarde.

            4. Il ya forcement netoyage des parties intimes lorsque l'individu fait ses besoins naturels.



            l'Islam n'est pas la pour rendre la vie difficile aux gens. Vous remarquerez que malgré les petits details qui existent il ya la flexiblitié et la clemence de DIEU envers ses creatures.

            Et DIEU SEUL SAIT.
            Dernière modification par absente, 06 septembre 2009, 12h53.

            Commentaire


            • #21
              merci a toi aussi Lynas !
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #22
                oups............promis je dis plus rien..........:22:
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #23
                  Chere Momo tes questions et tes remarques nous aident a etre plus objectifs (ves) et a expliquer plus clairement. Merci.

                  Commentaire


                  • #24
                    You're welcome Kems.

                    Commentaire


                    • #25
                      lynas.............ca c'est gentil.........merci

                      vous me connaissez maintenant.........vous savez bien qu'il n'y a aucune mechanceté ou quoique ce soit dans ce que je dis...........

                      j'aime trop l'algerie et tous ce qui en decoule ........(meme si certains me mettent en boule qq fois! )

                      j'apporte peut etre une autre vue des choses,de l'exterieur........
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #26
                        Moha!

                        Moha ici il parle des gaz avant les ablutions pas après!! Il demande si on doit refaire el'Istinjaa après avoir evacué un gaz? :/... Bonne question d'ailleurs!
                        Ok, il ne faut pas les refaire.

                        Une question qui découle de celle ci:
                        Selon vous, est ce qu'un vêtement dans lequel il y a eu "dégagement de gaz" (pour faire plus classe! ) est najass? Ou est ce qu'il est possible de prier avec?
                        Dernière modification par absent, 06 septembre 2009, 15h07.

                        Commentaire


                        • #27
                          moha!t'arretes oui?


                          serieux ...........vous croyez vraiment que les gens vont aller se laver a chaque fois? j'y crois pas........faut arreter la!

                          et "roter"?c'est pareil?eternuer dans ses mains?non sans rire!je suis serieuse!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #28
                            purée.......... désolée de rire..........c'etait plus fort que moi!
                            J'allais dire le meme chose Momo.
                            Tres drole, ce topic.
                            Bon, finalement, on les refait ou pas ?
                            Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                            Commentaire


                            • #29
                              moha........tu dis bien gaz.........y a pas autre substace qui se disperse plus rapidement et plus facilement.......donc le vêtement ne va plus contenir de gaz.......quand un gaz se dégage.......on ne refait que ses ablutions avant de prier.....
                              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                              Commentaire


                              • #30
                                ouffffffffffffff moment de solitude!
                                on fait avec..........

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X