Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Origine divine des religions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Wali

    pourquoi Dieu n'avait-il pas choisi quelqu'un d'un rang, selon eux, bien élevé, à savoir riche et lettré........Peut-être vous, vous avez une réponse à ça.........
    Mais qu'est ce que ça change?? mohamad n'a pas écrit le coran, donc lettré ou pas, ce sont ses secrétaires lettrés eux, qu'ils l'ont transcrit enfin surtout vers la fin de sa vie. Même si beaucoup ont du mettre la main à la patte en dehors de mohamed lui même, c'est à dire le coran a été écrit par plusieurs mains au sens propre et figuré
    et pour haut rang pareil, quelqu'un de malin et d'ambitieux ou de nature conquérante n'a pas besoin d'être de haut rang pour savoir exploiter son environnement
    De plus mohamed n'était pas si démunie que ça bien au contraire, il avait 2 atout: ses oncles qui étaient puissant et avaient leurs mot à dire, et qui ont néanmoins été assez longtemps tolèrent avec lui, justement en raison du lien de sang, et son oncle abdu el moutalib, qui l'a bien protégé contre les maitres de la Mecque, il menaçait leurs autorité, pouvoir et insultait en quelque sorte leur religion. un autre sans ce soutient il aurait pas appelé deux fois a rejeter l'autorité des dieux locaux et des chefs sans se voir écartelé en public , comme serait le cas si un homme s'attaque à l'islam ou à la monarchie saoudienne de nos jours d'ailleurs, et dans bien des pays.
    Il y avait aussi Khadidja avec sa position et son statue qui le protégeait
    tu remarqueras qu'il s'est enfuie à Médine quand ces deux là sont mort, et que ces autres oncles ont perdus patience, car il n'avait plus de protection
    Dernière modification par absente, 07 septembre 2009, 00h54.

    Commentaire


    • #17
      rica.........donc selon vous.........des secrétaires dignes d'un tel récit........préfèrent s'éclipser pour laisser la gloire à un illetré......voici une chose que la raison ne peut admettre......je ne réponds rien que par ça.
      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

      Commentaire


      • #18
        je ne sais si tu as lu le coran , lis le , je te le conseille, tu trouveras entre autre ceci!

        « Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre serviteur (Mohammed), alors essayez donc de produire ne serait-ce qu’une sourate semblable, et appelez vos témoins que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. Et si vous n’y parvenez pas, et à coup sûr vous n’y parviendrez jamais, prémunissez-vous donc contre le Feu dont les hommes et les pierres seront le combustible, et qui a été préparé pour les mécréants. » (Coran 2:23-24, italiques ajoutés)

        « Ou bien ils disent : « Il [Mohammed] l’a inventé. » Dis : « Composez donc une sourate semblable et appelez, pour vous aider, tous ceux que vous pouvez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. » (Coran 10:38)

        « Ou alors ils disent : « Il l’a forgé, [ce Coran] ». Dis : « Apportez donc dix sourates semblables à celles-ci, que vous aurez vous-mêmes forgées, et appelez qui vous pourrez, (pour vous aider), hormis Dieu, si vous êtes véridiques. » (Coran 11:13)

        « Dis : « Même si toute l’humanité et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de similaire à ce Coran, ils ne sauraient rien produire de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres. » (Coran 17:88)

        « Ou bien disent-ils: « Il l’a lui-même inventé » ? Non… en réalité, ils ne croient pas. Et bien, qu’ils produisent donc un récit pareil à celui-ci, s’ils sont véridiques. » (Coran 52:33-34)
        Réfléchissons:
        Dieu est l'ABSOLU et l'infini, le tout puissant.

        Personnellement je crois que ce qui est présenté dans le Coran est simplement l'Histoire qu'on trouve dans la Bible ... est qui nouvelle présentée.
        Je dis nouvellement, parce que l'Éspace et le Temps sont différents,

        Il reste aussi qu'on dit que le Coran a été transmis oralement dans une langue autre que l'Arabe.
        Il ne faut pas oublier que la memoire des hommes aurait pu jouer des tours... et que surtout quand cela a été traduit en arabe, il aurait pu y avoir des choses qui seraient perdu dans la traduction.

        Le reste... toutes les tentatives de convaincre... est une pure perte de temps et d'énergie!
        Dernière modification par Avucic, 07 septembre 2009, 02h58.
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire


        • #19
          rica.........donc selon vous.........des secrétaires dignes d'un tel récit........préfèrent s'éclipser pour laisser la gloire à un illetré......voici une chose que la raison ne peut admettre......je ne réponds rien que par ça.
          tu peux me tutoyer
          les secrétaires, et ses compagnons ou successeurs avaient tous, tout intéret a ce qu'on croit en allah et son prophète, on pouvait plus changeait de version, ça aurait été la fin, les conquêtes et les guerres engagées ne pouvaient pas se permettre une guéguère entre eux même, pas sur ça plutôt pour le pouvoir, le vraie, la gloire et l'histoire c'était pas la préoccupation majeur de l'époque et puis les secrétaires c'était pas eux qui avaient ce pouvoir, c'est ceux qui portaient l'épée et dirigaient les hommes ou l'armée , style omar et ali, il valait mieux en profiter autrement, du butin par exemple, sans aller combattre et se faire tuer, comme le demande le coran ou mouhamad au choix, c'est plutôt plus intéressant et on vit plus longtemps

          Commentaire


          • #20
            rica........là tu remets en question l'existence de Dieu........est-ce que c'est le débat? le rapport existe bien sûr mais allons une à une.....
            Ton analyse est fausse dès le départ......ceux que tu désignes comme hommes du sabre sont d'abord des connaisseurs de la religion......et encore ils se réfèraient à un illetré......et être illetré ne veut pas dire manquer de sagesse et d'honnêteté.....
            Tu dis que l'idée d'Allah est donc inventé pour servir les intérêts de tel ou tel autre.....d'accord......donc où est l'innovation dans la région......les koraïchites aussi faisaient pratiquement la même chose......et y en avait parmi eux ceux qui prétendaient même croire à Allah mais se rapprochaient de lui à travers leurs autres dieux.......sorte d'intermédiaire......sauf que Mohammed est venu répandre une religion qui lie l'être humain directement à Allah.......il écarte même sa personne de ce couloir réservé à chacun......alors où est son intérêt ou celui de Ali?
            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

            Commentaire


            • #21
              Salam,

              Envoyé par RIKER
              N.B: Ma question n'est pas de savoir si dieu existe ou pas mais plutot et vu que les religion ce transmetent d'etre humain à etre humain, de quels arguements les defenceurs de tele ou tel religion peuvent avancer pour convincre les non croyant que leur religion est la "bonne".
              Il ne nous apparient pas à nous les musulmans de convaincre.. mais plutôt d'expliquer aux gens l'Islam. En termes plus simples.. ce n'est pas aux musulmans de "vendre" l'Islam, mais c'est aux non-musulmans de savoir bien acheter. Alhamdoulillah, la guidance est propre à Allah, car la situation des musulmans est tellement pathétique qu'elle ferait fuir n'importe quel être humain.

              Envoyé par Avucic
              Il ne faut pas oublier que la memoire des hommes aurait pu jouer des tours... et que surtout quand cela a été traduit en arabe, il aurait pu y avoir des choses qui seraient perdu dans la traduction.
              C'est bien d'utiliser le conditionnel.

              Envoyé par Avucic
              Le reste... toutes les tentatives de convaincre... est une pure perte de temps et d'énergie!
              Exactement.
              بسم الله الرحمن الرحيم : "إِنَّكَ لا تَهْدِي مَنْ أَحْبَبْتَ وَلَكِنَّ اللَّهَ يَهْدِي مَن يَشَاء وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ" صدق الله العظيم

              Une traduction 22.56 : Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes : mais c'est Dieu qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.


              Envoyé par Walidk
              rica........là tu remets en question l'existence de Dieu........
              Mais rica ne croit pas en Dieu..

              Envoyé par rica
              franchement regardez moi le défis , produire un verset semblable, avis aux amateurs de produire une phrase semblable à ce texte:
              Malik va l'école et zina fait du couscous(vive les préjugés)
              L'exemple de Zina et son couscous est vraiment nul. Allez encore une fois, mais fais nous qlq chose d'original, en arabe et sans copier coller...

              Commentaire


              • #22
                Tu dis que l'idée d'Allah est donc inventé pour servir les intérêts de tel ou tel autre.....d'accord.....
                mais où est ce que j'ai dit ça je parlais pas de l'idée en elle même ni du nom"allah", purée! j'ai juste parlé du principe, j'allais pas te sortir tous ce que allah évoque avec la nouvelle religion de mohamed, comme l'unicité etc etc


                Moha
                L'exemple de Zina et son couscous est vraiment nul. Allez encore une fois, mais fais nous qlq chose d'original, en arabe et sans copier coller...
                mais c'est parce que c'est nul que tu devrais le reproduire facilement, ce que tu es incapable de faire pourtant..

                moi je ne peut reproduire ni zina fait du couscous , ni "dieu n'a pas enfanter "et n'a pas été enfanter, :22: c'est vraie que c'est une phrase exceptionnelle, sinon même genre
                Le curé lui enfante mais n'est pas sensé enfanter, normal vœu de chasteté
                bref plus c'est nul plus on a du mal à reproduir

                Et je ne peut reproduire exactement ce genre de phrase du coran, car je risque de reproduire la même erreur
                S 6, verset 15) : « Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez ».
                reproduite par le coran avec la même grosse erreur qu'un gamin de 4 ème ne ferait pas
                S 21, verset 31 : «Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant] »

                les montagnes empêcheraient selon le coran la terre de s'ébranler, alors même que les montagnes sont le résultats des mouvement de plaques plaques tectoniques et tremblement de terre, volcan etc etc

                Sinon sans erreur mon verset serait:
                Nous avons formé la terre avec un noyau au centre et des plaques à la surfaces, qui lors de leurs mouvements, surtout brutaux, peuvent provoquer l'apparition de montagne et de tsunami, ainsi que bien des malheurs aux populations qui me renient et me résistent, ceux ci afin que vous sachiez les bienfaits et les pouvoirs de votre seigneur"
                Dernière modification par absente, 07 septembre 2009, 12h45.

                Commentaire


                • #23
                  rica............voici ce que tu as poster précédemment........
                  "les secrétaires, et ses compagnons ou successeurs avaient tous, tout intéret a ce qu'on croit en allah et son prophète"........et c'est à ça que j'ai répondu
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                  Commentaire


                  • #24
                    walid

                    "les secrétaires, et ses compagnons ou successeurs avaient tous, tout intéret a ce qu'on croit en allah et son prophète".
                    oui. ce ci fait référence à la chahada et tout ce qu'il ya derrière, pas que Allah a été inventé par mohamed

                    Commentaire


                    • #25
                      Mais y a quoi encore avec la Chahada......c'est une déclaration simple mais nécessaire pour celui qui se dit musulman......il faut quand même faire quelque chose pour être musulman.....
                      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par rica
                        Moha
                        L'exemple de Zina et son couscous est vraiment nul. Allez encore une fois, mais fais nous qlq chose d'original, en arabe et sans copier coller...
                        mais c'est parce que c'est nul que tu devrais le reproduire facilement, ce que tu es incapable de faire pourtant..
                        Moi c'est Mohamed Rédha, moha c'est l'autre, le penseur, que je salut au passage..

                        Envoyé par rica
                        bref plus c'est nul plus on a du mal à reproduir
                        "C'est nul" est un avis, alors que "on a du mal à reproduire" est un fait.
                        Mais peut-être que ce n'est pas le texte qui est nul…

                        Commentaire


                        • #27
                          mohamed-R

                          "C'est nul" est un avis, alors que "on a du mal à reproduire" est un fait.

                          Exact.nul ou brillant selon le gout de chacun, bref du pur subjectif. mais aucun texte bon ou mauvais ne peut être reproduit, des blagues de toto aux fables de la fontaines, passant par les histoires du grand père

                          Mais peut-être que ce n'est pas le texte qui est nul…
                          peut être ..c'est ce qui compte
                          Mais sinon c'est à tous les textes jugés nul qu'on peut dire que ce sont pas peut être les textes qui sont ...

                          Commentaire


                          • #28
                            Pour quoi le débat ne tourne q'autour de l'Islam? Ma question été beaucoup plus large, elle vaut autant pour l'Islam, le christianisme, le boudhisme, le chintoisme, le judaisme et toutes les religions payennes disparuent de nos jours!!!!!
                            Je réponderais à l'argument qu'avance certeins disant que personne d'autre n'a pu faire ce qu'a fait le prophete Med que d'autres ont fait mieux comme Jesus vu qu'il y a plus de chritien et que ça dure depuis plus de 2000 ans et non 1400!!!!
                            Pour ce sui est de l'impossiblité de reproduire ce qu'il y a dans le coran, je vousdrais bien qu'on me donne un exemple concret de quelque chose qui dépasse l'entendement et la logique humaine et que donc aucun humain n'airait pu inventer.
                            Pour ce qui est de tout les récis et affirmations qu'on nous rapportent sur les prophetes et leurs epoques respectives, la seul chose que je puisse dire c'est que tout nous a été rapporter par des etre humains comme nous capable de falcifier par mégarde ou intentionellemnt ce qu'ils ont vu ou entendu.
                            Vu qu'il y a dans toutes les religions des courants differents, en islam comme dans le christianisme(Quelqu'un pourait confirmer ou corriger pour les autres religions), ca sous entend une altération du message original pour x raisons, donc dire que tel ou tel religion est plus authentique qu'une autre me parrais difficile à prouver.
                            Dire que le coran est accessible à tout le monde est une contre verité vu qu'il est etabli en langue arabe(Langue pas plus univercel que les autres) et qu'on plus meme les ouléma ont parfois des difficultés (qu'on me corrige si je me trompe) à intrepreter un meme verset de la meme façon
                            N.B: Ma question ne porte pas sur l'existance ou non de dieu mais plutot sur la veracité des affirmations disant que tel ou tel message (religion) vient de dieu ou quel autre non
                            Dernière modification par RIKER, 08 septembre 2009, 16h44. Motif: Ajout d'un nota

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par RIKER
                              Mais paratnt du fait qu'en Islam par exemple la non croyance si je puis dire est punie par l'enfer, y a t il des preuves ou arguements tengibles et indiscutable qui prouvent que tel ou tel religion est l'oeuvre de dieu.
                              Envoyé par RIKER
                              Pour quoi le débat ne tourne q'autour de l'Islam?
                              1/ vous êtes dans la rubrique Islam et Huma.
                              2/ c'est vous qui avez cité l'Islam en exemple.
                              3/ pour les autres religions il suffit d'extrapoler.. a moins que vous trouviez quelqu'un adepte de toutes les religions a la fois et qu'il vous donne une autre réponse.

                              Envoyé par RIKER
                              N.B: Ma question ne porte pas sur l'existance ou non de dieu mais plutot sur la veracité des affirmations disant que tel ou tel message (religion) vient de dieu ou quel autre non
                              Mais c'est quoi la question d'abord ?
                              Vous voulez nous dire que l'Islam est une religion quelconque et qu'elle n'est pas plus avancée que d'autres.. si vous voulez.
                              Vous voulez des preuves que l'Islam est la bonne religion ? Personne ne pourra vous en donner. Ca marche au feeling, il vous appartient, à vous, d'en juger.. et vous serez responsable de votre choix, personne ne vous oblige.
                              Comme je vous l'ai dit plus haut.. c'est à l'acheteur de savoir bien acheter. Mais si vous avez des questions sur la marchandise, marhaba.

                              Commentaire


                              • #30
                                y a t il des preuves ou arguements tengibles et indiscutable qui prouvent que tel ou tel religion est l'oeuvre de dieu.
                                tu veux des preuves sur l'authenticité ou l'originalité du Saint Coran?
                                Pourquoi faire? Si tu veux chercher la vérité, trouves-lá dans le Coran lui même:

                                Dis : «Quel est le témoignage le plus digne de foi?» Réponds : «C’est celui de Dieu que je prends comme Témoin entre vous et moi. Ce Coran m’a été révélé pour que je vous avertisse par sa voix, vous et ceux auxquels il parviendra. Alors persisterez-vous à témoigner qu’il existe en dehors de Dieu d’autres divinités?» Réponds : «Moi, je n’en témoignerai pas !» Et ajoute : «Il n’est qu’un Dieu Unique et je désavoue solennellement les divinités que vous Lui associez !» 6/19

                                Pour un croyant, le Coran est plein d'exemples comme celui l'a : le Croyant ayant la foi, ne cherches pas des preuves, mais à consolider sa foi!


                                En vérité, c’est toi qui reçois le Coran de la part d’un Sage, d’un Omniscient. 27/6

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X