Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Origine divine des religions

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Des signes comme ça, il y en a pleins, sauf que pour revenir à ce que tu as dis dans le dernier post, lorsque les musulmans les exposent, on croit immédiatement qu'ils mentent et qu'ils veulent juste diffuser l'Islam. Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'excès!
    Nous avons le devoir d'informer, nous ne devons pas à imposer.
    L'action militaire (djihad) n'est autorisé qu'en auto-défense.

Pourquoi j'ai choisis l'Islam et pas une autre? D'abord al hamdoullah que je sois né musulman, car ça aurait sûrement été plus difficile sinon.
    Mais si j'ai choisis l'Islam, c'est parceque les signes sont évidents pour moi, j'ai lu le coran, et je suis informé à peu près des autres religions.
    D'abord par question de logique, je crois en Dieu, un scientifique qui a pû admirer par exemple l'unicité de l'Homme où le véritable univers qui réside dans le corps humain doit si il est objectif admettre qu'il y a une force supérieure qui a crée tout ça avec perfection, c'est la première étape.
    Donc mon choix se fait entre les 3 religions monothéistes: Le christianisme est le premier que je rejette parceque le principe de trinité me semble absurde, et parceque l'Eglise a montré ses limites en faisant plusieurs fautes graves dans son histoire.
    Ensuite le Judaïsme, je n'y crois pas parceque le principe qui dit qu'il faut être de tel race pour avoir raison ne va pas avec mes principes. Le Judaisme d'aujourd'hui est sectaire et raciste.
    Reste l'Islam, j'ai trouvé que c'est la religion la plus simple et la plus logique, mais je sais que sans objectivité, il est impossible de voir ça, c'est une chose que je ressens, et qui se confirme encore une fois dans le Coran (lorsque dieu dit qu'il mets un voile sur le coeur des hypocrites pour qu'ils ne croient pas). C'est une religion qui correspond parfaitement à ma vision du monde, et qui est compatible avec mon cerveau. En plus ce qui est magnifique pour un musulman, c'est que chaque jour il a une confirmation qu'il a fait le bon choix.
    Dernière modification par absent, 09 septembre 2009, 19h17.

Commentaire

l'ame et la dete

salam
      le mot religion scientificment le compte et la punission .
      brev cbien ton ame si tu prondre suin d'elle par
      L'obéissance comme les foyonselle retoure a sonPropriétaire.اعوذ بالله من الشيطان الرجيم((يا ايتها النفس المطمئنة ارجعي الى ربك راضية مرضية فادخلي في عبادي وا دخلي جنتي))
      et comme ont dis l'ame de cryant se nouris par le dhikr et l'ame de l'incroyant ce nouris par someille.
      والله اعلم

Commentaire

J'ais souvent entendu que la religion est une question de fois et qu'il n y a pas besoin de preuves, on est croyant ou pas. Mais paratnt du fait qu'en Islam par exemple la non croyance si je puis dire est punie par l'enfer, y a t il des preuves ou arguements tengibles et indiscutable qui prouvent que tel ou tel religion est l'oeuvre de dieu.
        N.B: Ma question n'est pas de savoir si dieu existe ou pas mais plutot et vu que les religion ce transmetent d'etre humain à etre humain, de quels arguements les defenceurs de tele ou tel religion peuvent avancer pour convincre les non croyant que leur religion est la "bonne".
        la réponse est assez simple : les miracles des prophètes.

personne ne croira a un prophete s'il ne popose aucun miracle.

le miracle du prophete Mohammad c'est le coran, c'est un miracle, iijaz, c'est une oeuvre non humaine, une oeuvre divine, un miracle, personne ne peut écrire une oeuvre comme le coran, ni même un seul sourat.

si quelqu'un écrira un jour une oeuvre comme le coran (ou même un seul sourat), je sortirai de l'islam, tout comme la plupart des musulmans.

Commentaire

petit renvoi...

... ...3...JE...3 vous renverrai à mes textes précédents et 3...JE...3 vous laisserai le temps, d'entendre et de comprendre, ceux la vous témoignant, que nul ne sait d'un même discours, venu sur l'autre à son retour, de quelle image se voue l'histoire, à quel instant se tient le soir, aucun défi aucune balance, le temps s'ajoute et puis s'avance, de par les jours de par les nuits, depuis les feux depuis la Vie, la Terre et l'être y font conscience, l'amour et l'Homme en disent les sens...hassan...salam, merci...
          ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

dire notre religion est la bonne n'es pas la question c'est un esprit d'un stade ou dire notre équipe est la meilleur

la question est ; qu'elle est la religion ?

et la religion depuis ADAM (as) jusqu'à nous c'est une religion plus au moins semblable a l'islam , la soumission a la volonté de dieu

qu'es qui appuis une tel chose :
            noah nouh ,été chargé de fabriquer un bateau dans un désert ..
            abraham ibrahim , avez comme ordre de tuer son propre fils comme un teste..
            c'est une soumission a la volonté divine écrit dans la torah et la bible

y a plein d'exemple archéologique aussi
            -les ruines qui reste de certain peuples
            sodomes ont bien eu une catastrophe gigantesque (glissement terrain ou l'aile de gabriel jibril ,on peut pas savoir on été pas present , mais ce qui reste de leur maisons les plafond sont mélanger avec le sole quand même )
            -certaine sectes et écrits et des manuscrits qui date avant l'ere chrétien découvert en israel pressente bcp de ressemblance a l'islam .

inutile d'entrer dans un débat de la poule et l'œuf mais c'est se que je croit l'islam est La religion .

pourquoi semblable a l'islam car selon les temps et les humains et selon les évènements certaines chose ont changé dieu a chargé les gens différents de mission différentes ainsi des peuples diffirents par des missions différents mais -certain peuple ont changé les textes a leur guises, les coutumes etc - mais le dernier message est donner , c'est bon on attend aucun autre message du ciel (on est plus sure qu'un athée dans ce domaine ,que bcp d'entre eux suivront plein de conneries futures comme les raeliens)

salam
            Dernière modification par Nadyr, 10 septembre 2009, 15h01.

Commentaire

le poussin...

...@nadyr,... l'islam donne-t-il une "réponse" à cette naissance...l'hypothèse d'un débat utile ou inutile sur ce cas a-t-il carence à votre (ou vos) estime(s) selon les sens de l'être d'une espèce de la Vie, petite plume à grande patte n'a pas que l'air de ses coquilles...hassan... et puis, il se dit bien,et plusieurs fois déjà, petit à petit l'oiseau fait son nid, l'oiseau fait ses oeufs et l'oiseau fait ses ailes, à toute hauteur gardons l'humble des présences et de leurs suites...,...,... salam, merci...

Commentaire

Envoyé par moha le penseur
                Je sais que certains ne l'admettront jamais, mais le Coran parle en effet des bienfaits de certaines choses (miel, huile d'olive, dattes etc..) qui sont aujourd'hui prouvés.
                N'importe quelle grand'mère de part le monde le dirait, indépendemment de quelque livre sacré ou pas
                Certains se sont longtemps moqués quand le coran disait que l'Homme a été crée d'argile, aujourd'hui c'est prouvé.
                C'est tout simplement ridicule : on s'est moqué de toi en te faisant croire une telle naiveté.
                Certains se moquent quand il est dit que la lune a été fendu, et même si aujourd'hui un cliché montre une "cicatrice", ils n'y croiront jamais,
                Même les enfants de 10 ans ont compris de quoi il s'agit. Mais les ignares continuent à croire à des miracles supposés, et ridiculisent l' Islam.
                A cela on ajoute, l'incroyable perception des sentiments humains et des comportements qui respectent exactement ce qui est dit dans le coran,
                On dirait que tu n'as jamais rien lu que le Coran et les hadiths, etc...

Commentaire

lecture du coran

et si on lisait le coran comme n'importe quel autre livre ( ce que j'ai fais plusieurs fois) ?

a la question de l'origine de ce livre , les croyant le designe comme une auto- preuve CAD qu'il est lui meme une preuve de de lui meme , a partir de la il n'y a plus de discussion possible c'est l'histoir de la poule et de l'oeuf.

les pretendue revelations scientifiques on toutes toutes etaient contredites , le concordisme est un tas fatras de debilités absolues..que les croyant gobent sans rien y comprendre .

ce genre de discussion est dans tout les cas improductifs , et ne sert a rien

la science ne peut rien contre la foi et la foi n'a rien a voir avec la science , c'est deux mo(n)des parralles qui ne peuvent s'entendre

soit on raisonne ...soit on croie ..c'est ou l'un ou l'autre at jamais l'un et l'autre .

Commentaire

cependant...

... avez vous une réponse, même si elle se trouve du côté "négatif" il n'en reste pas moins une réponse pour cette suite...salam, merci...

Commentaire

Moha le Penseur évoque le "miracle" de la lune fendue.

S'il fallait prendre ce miracle pour un fait réel, que penser alors du miracle du soleil tourbillonnant qui aurait eu lieu à Fatima au Portugal, le 13 octobre 1917 devant des dizaines de milliers de personnes dont des journalistes? http://www.mariedenazareth.com/2998.0.html?&L=0

Si on évoque des miracles pour prouver la vérité d'une religion, alors le catholicisme, tant critiqué par les musulmans, serait aussi "vrai" que l'islam. De même pour d'autres religions dont l'hindouisme polythéiste.

Commentaire

soit on raisonne ...soit on croie ..c'est ou l'un ou l'autre at jamais l'un et l'autre
                        tout a fait d'accord

certains par désespoir, comme si ils veulent se convaincre, font tout pour démontrer que la science a tort ou dans d'autres cas de figures il concordent les découvertes faites par les koufars a leur livre. Tellement c'est ridicule que ça se passe de tout commentaire. ca devient comique.

Alors si leur coran est un livre de miracles et de vérités scientifique pourquoi les musulmans n'ont rien inventés jusqu'à présent? ils n'ont même pas pu fabriquer une puce!
                        البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

mohamed R

Le mot arabe soulala traduit par "extrait" dans ce verset, signifie "exemple représentatif, essence". Comme nous l'avons vu, l'information révélée dans le Coran il y a 1.400 ans de cela, confirme ce que la science moderne nous dit, c'est-à-dire que les éléments employés pour la création de l'homme sont les mêmes que ceux trouvés dans le sol.
                          alors comme ça on passe de argile a sol c est un miracle en effet; le coran parle d argile, pas de sol et sa composition est loin detre celle dun organisme vivant, argile cest des oxydes d'aluminium, de titane, de calcium, de magnésium, de potassium et de sodium.
                          sinon dans le sol et selon lequel sol, parce que des sols y en a des tas, tout dépend de la nature du sol et de l endroit, c est claire que dans un cimetière, dans ce sol, on trouvera tous les composants minéral et organique de letre humain, en cherchant beaucoup on en trouve:22:

et pour embryon le coran reprend la même erreur commise par les grecs des siecles au par avant; un embryon est issu dune ovule fécondée par un spermatozoïde et non du sperme la notfa
                          Alors évitez cet exemple qui montre que dieu a loupe le cours sur la fécondation et reproduction

Commentaire

alors comme ça on passe de argile a sol. c est un miracle en effet; le coran parle d argile, pas de sol et sa composition est loin detre celle dun organisme vivant, argile cest des oxydes d'aluminium, de titane, de calcium, de magnésium, de potassium et de sodium
                            Il ne faut pas pousser le bouchon du ridicule trop loin. A la base, tout vient de la terre et tout lui revient tôt ou tard. Chaque matière trouve son origine dans les particules terriens.
                            Vous prenez une bouteille plastique, elle est fabriqué à partir de polyéthylène. Vous lui laissez le temps qu'il faudra après avoir été fabriquée et elle redeviendra terre. Toute matière suit ce cycle et l'être humain n'y échappe pas. C'est le sens du verset coranique qui disait que nous somme créé à partir de la terre.
                            si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

Commentaire

Envoyé par nostravostra
                              C'est le sens du verset coranique qui disait que nous somme créé à partir de la terre.
                              Non ! Pas à partir de la terre !
                              On sait depuis belle lurette que les atomes puis les molécules de toute matière, sont créées par les explosions d' ETOILES.
                              La terre n'est qu'un mini détail, une poussière d' étoile.

Ce que rapporte le Coran est incorrecte scientifiquement, mais doit être considéré du domaine symbolique à mon avis.

Commentaire

On sait depuis belle lurette que les atomes puis les molécules de toute matière, sont créées par les explosions d' ETOILES.
                                Et pourquoi vous rmontez encore plus la création ? Si dieu avait dis que je vous ai créé à partir des étoiles je crois que ça aurait fait rire à beaucoup de monde. Déjà dire que c'était à partir de la terre ca a fait redire certains.
                                si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

Commentaire

Chargement...
                                X