Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Laylat Al-Qadr ou La Nuit du Destin

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salem Rynes
    hommes et les betises !?
    encore une fois, vous ne faites que ça

bizarrement, tout a l'heure je parlais avec ma mère de ce hadith, l'une a compris un truc et l'autre autre chose, et toi tu me dis un truc encore différent :22:
    si c'est le cas, que le prophète ( SAW) le savait, donc cette nuit est fixe et non pas variable comme plusieurs le disent..

Commentaire

si c'est le cas, que le prophète ( SAW) le savait, donc cette nuit est fixe et non pas variable comme plusieurs le disent..
      Comment ça variable ?

Elle est fixe , c'est juste qu'elle est caché pour de bonnes raisons

enfin normalement

Commentaire

salut tite fee, oui c'est ce que je croyais aussi...
        mais d'apres ce que j'ai lu par ci et par la, apparemment elle n'est pas fixe..
        la dernière est celle postée par Moha ( voir le lien http://www.ihsaane.org/nuit-du-destin.php )

Les vertueux ont conseillé d'accomplir cette prière à chaque jour de ramadan car nul ne sait exactement la date de la Nuit de la Destinée.
        Ibn Arabi Hatimi (qu'Allah l'agrée) dont la perspicacité spirituelle est universellement reconnue aurait dit que : «
        • si le Ramadan débute un vendredi, la Nuit de la Destinée sera le 29 ;
        • si le Ramadan débute un samedi, la Nuit de la Destinée sera le 21 ;
        • si le Ramadan débute un dimanche, la Nuit de la Destinée sera le 27 ;
        • si le Ramadan débute un lundi, la Nuit de la Destinée sera le 19 ;
        • si le Ramadan débute un mardi, la Nuit de la Destinée sera le 25 ;
        • si le Ramadan débute un mercredi, la Nuit de la Destinée sera le 17 ;
        • et si le Ramadan débute un jeudi, la Nuit de la destinée sera le 23 ».
        Mais il convient de souligner que beaucoup d'élus de Dieu estiment que la Nuit du Destin est cachée et qu'elle peut coïncider avec n'importe quel jour de l'année.

Commentaire

bizarrement, tout a l'heure je parlais avec ma mère de ce hadith, l'une a compris un truc et l'autre autre chose, et toi tu me dis un truc encore différent :22:
          salam
          l'autre c qui yazou ??
          le jour ou le prophete voulait la montrer correspondait a une certaine nuit des dix derniers jours du ramadan cette année la , ceci ne veut pas dire qu'elle est fixe au contraire ! mais ca prouve le merite de l'epoque du prophete saws comparée a la notre !
          maintenant quand tu regardes le ciel tu ne vois que des paraboles !
          sahha siamkoum a tous
          Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

Commentaire

Dans le cas où on ne peut pas aller à la mosquée,

Que devons nous faire pendant cette nuit? Prières, invocations, lecture du Coran?

Merci.

Commentaire

Dans le cas où on ne peut pas aller à la mosquée,

Que devons nous faire pendant cette nuit? Prières, invocations, lecture du Coran?

Merci.
              Tu as répondu toi même à ta question.

Commentaire

Merci Moha.

J'aimerais aller à la mosquée de ma ville, le souci étant qu'elle est a l'opposé de là où j'habite et je ne peux m'y rendre tous les soirs pour les 10 dernières nuits du Ramadan, je n'ai pas de moyen de locomotion si ce n'est le transport en commun, le bus qui fonctionne aussi la nuit (^^ Hé oui la vie étudiante!). C'est pourquoi je demandais quand est-ce que serait La Nuit du Destin pour essayer de trouver un moyen d'y aller.

Le problème si je passe cette Nuit chez moi, c'est que je ne maitrise pas assez bien l'arabe donc mes prières seraient limité à la dizaine de sourates que je connais en arabe. Sachant que lire ses sourates en français durant sa prière est plutôt déconseillé si je ne m'abuse. Le fait de me rendre à la mosquée durant la Nuit du Destin m'aurait permis de prier en groupe (chose grandement valorisant en Islam) et d'écouter des sourates en arabe que je ne maitrise pas moi même.
                Dernière modification par Attarikh, 14 septembre 2009, 17h28.

Commentaire

De rien Attarikh

J'aimerais aller à la mosquée de ma ville, le souci étant qu'elle est a l'opposé de là où j'habite et je ne peux m'y rendre tous les soirs pour les 10 dernières nuits du Ramadan, je n'ai pas de moyen de locomotion si ce n'est le transport en commun, le bus qui fonctionne aussi la nuit (^^ Hé oui la vie étudiante!). C'est pourquoi je demandais quand est-ce que serait La Nuit du Destin pour essayer de trouver un moyen d'y aller.
                  C'est compréhensible!
                  Moi aussi elle est à 20km mais al hamdoullah j'ai la voiture, donc je peux y aller chaque soir.

Le problème si je passe cette Nuit chez moi, c'est que je ne maitrise pas assez bien l'arabe donc mes prières seraient limité à la dizaine de sourates que je connais en arabe.
                  Toute sourate a une grande valeur chez dieu, et si tu n'en connais pas d'autres, ce n'est pas grave, dieu est clément et juste, il sait ce que tu connais et ce que tu ne connais pas.
                  Mais ce que tu peux faire, c'est prier chez toi avec les sourates que tu connais pendant les 10 dernières nuits! C'est peut être mieux que de prier une seule nuit à la mosquée avec plus de sourates et de ne rien faire pour les 9 autres nuits.
                  Wa Allah a3lem.

Sachant que lire ses sourates en français durant sa prière est plutôt déconseillé si je ne m'abuse.
                  Qu'est ce que tu appelles lire ses sourates en français? mauvais accent? ou traduction en français?

Le fait de me rendre à la mosquée durant la Nuit du Destin m'aurait permis de prier en groupe (chose grandement valorisant en Islam) et d'écouter des sourates en arabe que je ne maitrise pas moi même.
                  C'est sûr que ça ne peut faire que du bien.

Commentaire

Merci pour ta réponse.

Pour les sourates, je parlais tout simplement de les lire en français c'est tout, le fait que ce ne soit pas réciter en arabe est déconseillé me semble t-il.

Commentaire

Dans la prière? non c'est interdit, pas déconseillé.

Par contre le du3a, tu peux le faire dans la langue que tu veux.

Commentaire

Merci pour l'info, oui je parlai de la prière. Pourrais-tu me prouver ce que tu avances Moha? (Hadiths ou autres)

Commentaire

Attarikh
                          Merci pour l'info, oui je parlai de la prière. Pourrais-tu me prouver ce que tu avances Moha? (Hadiths ou autres)
                          J'ai lu dans un bouquin y'a pas mal de temps que le Prophète(sws) avait permis
                          aux perses lors leurs récentes conversions à l'islam de réciter les sourates en perses
                          lors des prières(Salat) le temps de mieux maîtriser la langue Arabe pour leurs prières
                          durant l'office.......
                          Maintenant est-ce applicable de nos jours à tout ceux qui ne comprennent pas la
                          langue Arabe,je ne sais pas en principe oui mais.......je me suis toujours posé la question........la plupart disent qu'il faut obligatoirement la réciter en Arabe.......
                          je ne maîtrise pas bien cette langue...... mais bon il faut bien s'y faire....
                          Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

Commentaire

Salem!

c'est deja pas mal 10 sourates, t'as pas besoin de réciter en Français
                            juste une petite idée comme ça, sur le net tu peux trouver des récitations de sourates, tu peux répéter après

Commentaire

voici un site que je vient de trouver, il me semble bien puisque tu peux arrêter quand tu veux et reprendre pour le suivre, reprends le lien mais sans les espaces

http ://www .mosquee - lyon.org/?cat=Coran

Commentaire

Merci yazou cela me sera bien utile inch'Allah!

Commentaire

Chargement...
                                X