Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment réconcilier mon amie avec ses parents?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    mais bon elle culpabilise car en islam faut jamais contrarier les parents
    Ce même islam n'a jamais dit que les enfants doivent impérativement verser une rente fixe, stricte et ponctuelle à leurs parents, surtout si ces mêmes parents ne sont pas dans l'extrême nécessité.
    Par ailleurs, et si j'ai bien compris, si le pardon d'un père dépend directement du nombre d'euros que sa fille doit lui verser, ma foi...
    Quoi qu'il en soit, Rabby ijib el kheïr.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #32
      salut momo.05

      donc elle dit Amen ,et continue a bosser pour donner son fric a ses parents?

      Benediction des parents! on fait pas des enfants pour nous........on fais tous des gaffes........c'est aux parents d'accepter,pas a la nana de baisser le dos!
      momo.05 tu me pose la question , ou tu me dit que c'est au parent d'accepter , par accepter tu entend comprendre , d'ailleur tu utilise ce verbe dans ta deuxieme phrase , et ce qui n'ont pas la faculté de comprendre qu'est-ce qu'on fait?

      c'est quoi ces parents qui grattent comme ca!
      je comprendrais jamais que des parents fassent les meskines envers leurs gosses pour du fric! c'est petit!

      elle n'a pas a s'en vouloir ta copine c'est a eux de grandir un peu
      ........

      et tu repond toi meme a ton interrogation je comprendrais jamais que des parents fassent les meskines envers leurs gosses pour du fric! c'est petit!

      car tout simplement c'est de l'ordre de l'incromprehensif, ce qui ne se conçoit clairement et de l'ordre de l'illogique et du deraisonnable , par consequent se definit comme absurde ou pathologique , dans le cas que nous traitons il ne s'agit pas d'une equation mathematique, par consequent nous ne pouvons dire que les données du probleme sont absurde ,ou érronée, ou incorrect , le sujet décris une relation humaine incomprehensive, un rapport de parents envers leurs enfants , sous reserve que la version de la jeune femme soit exact , nous pouvons parler d'etat pathologique ceci est mon point de vue personnel

      d'ailleurs tu le dis c'est petit , alors des parents digne se comporteraient envers leurs enfants comme des petits , si tel est le cas c'est tout simplement qu'ils sont resté petit , et si on est petit on ne saurait etre grand

      damlagul on ne fait que discuter ne prend pas les choses au premier degrés ,ne te vexe pas , j'ai essayé de comprendre le comprotement de cette mère et de ce père et si ce que dis la jeune femme encore une fois est fondé , pour ma part je ne voit qu'une seule possibilité , que ses parents ne sont pas normaux , alors si quelqu'un est affecté intellectuellement on ne peut l'accabler d'avantage pour son handicape dire a une personne ne parle plus a cette parsonne , alors que c'est une handicapé mentale a mon sens temoigne d'un manque de compensation

      Commentaire


      • #33
        shamj'ai rien compris a ce que tu me dis..............
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #34
          pour ma part je ne voit qu'une seule possibilité , que ses parents ne sont pas normaux , alors si quelqu'un est affecté intellectuellement on ne peut l'accabler d'avantage pour son handicape dire a une personne ne parle plus a cette parsonne , alors que c'est une handicapé mentale a mon sens temoigne d'un manque de compensation
          shamsdine, je ne pense pas que ce soit des handicapés mentaux. dans ce cas Amarimaa le saurait.

          il y a des parents comme ça, ça éxiste et ça ne relève pas de la psychiatrie.

          Commentaire


          • #35
            Pas besoin d'être psychologue pour comprendre ça, ce sont les parents qui sont en tort sans aucun doute, apparemment ses parents n'ont pas compris les devoirs qu'il ont eux aussi envers leurs enfants, qu'elle ne s'inquiète pas. Dieu voit tout.

            Commentaire


            • #36
              je crois que je vais lui dire comme certains le suggère de laisser passer du temps et de voir, de rien forcer entre temps... je pensais le faire...

              sinon pour le frère c'est compliqué sa relation est pas top car ils ont pas approuvé son mariage du coup ça a créé des tensions. dès qu'il essaie d'intervenir ça se retourne contre sa soeur. y a eu aussi le problème de l'argent mais comme il a plus les moyens il donne sans broncher§. remarque ils se plaignent de lui aussi ils disent que c'est pas assez.

              encore une fois je veux pas que vous ayez des dhounoub à critiquer des gens , je suis désolée si le sujet s'y est preté.mais je pense que le mieux c'est de laisser fair ele temps et de ne plus m'en mêler...

              merci à tous...
              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

              Dionysios Solomos

              Commentaire


              • #37
                Renier ses enfants pour de l'argent, c'est aussi minable que de vendre ses enfants.

                Vraiment, cette histoire est bizarre! Je plains ton amie et ses parents.........ya hasrah 3ala denia.:22:

                La seule solution que je vois, c'est qu'elle arrête de compter! Ce sont des parents et ils ont surement souffert pour elle lorsqu'ils l'ont élevé, donc qu'elle fasse ce qu'ils lui demandent et qu'elle ne compte pas l'argent comme le font les avares. Même si c'est injuste, si elle patiente elle sera récompensé...............Et puis elle doit se souvenir qu'ils ne sont pas éternels.

                Commentaire


                • #38
                  Salam amarimaa,

                  Je suppose que si vous avez ouvert ce topic dans la rubrique Islam et Huma c'est que vous voulez donner un conseil le plus objectif possible, en se rapprochant le plus possible des fondements et des valeurs de l'Islam..
                  Pour ce qui est de de la place des parents en Islam, il faut savoir qu'elle est juste à coté du trône du Tout Puissant.. lisez ce verset :
                  .
                  بسم الله الرحمن الرحيم : " وَقَضَىرَبُّكَ أَلاَّ تَعْبُدُواْ إِلاَّ إِيَّاهُ وَبِالْوَالِدَيْنِإِحْسَانًا إِمَّا يَبْلُغَنَّ عِندَكَ الْكِبَرَ أَحَدُهُمَا أَوْكِلاهُمَا فَلاَ تَقُل لَّهُمَا أُفٍّ وَلاَ تَنْهَرْهُمَا وَقُل لَّهُمَاقَوْلاً كَرِيمًا- وَاخْفِضْ لَهُمَا جَنَاحَ الذُّلِّ مِنَ الرَّحْمَةِ وَقُل رَّبِّ ارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيَانِي صَغِيرًا" صدق الله العظيم

                  Une traduction 17.23 : et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi !" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. - et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".

                  Imaginez si quelqu'un vous dit qu'il a acheté une voiture et un stylo.. dans la même facture. Cela parait anormal, le style doit être d'une grande valeur pour l'associé à une voiture. Allah a associé la valeur la plus importante en Islam qui est l'Unicité, au respect des parents.

                  Pour ce qui est de la sounna, il y beaucoup de Hadiths sur le respect des parents (بر الوالدين).. mais pour revenir à la situation de votre amie.. j'ai trouvé pour vous ces deux fatawa très instructives (ici en arabe et en français) qui s'articulent autour du fameux hadith : Toi et tes biens appartenez à ton père.

                  Sans oublier le fait que le Wali de ton amie est son père.. c'est lui qui doit subvenir à son besoin.. et elle doit avoir son autorisation pour vivre seule ou pour faire un voyage.

                  Je pense qu'il y a des mauvais points à distribuer aux parents et à leur fille..
                  Si elle ne peut pas leur donner de l'argent, il faut qu'elle puisse garder leur bénédiction.

                  Envoyé par amarimaa
                  je crois que je vais lui dire comme certains le suggère de laisser passer du temps et de voir, de rien forcer entre temps... je pensais le faire...
                  Si elle a caché à son père son voyage c'est qu'elle a peur qu'il pense justement qu'elle a les moyens de leur donner une rente.
                  Je te conseil plutôt de lui demander d'aller les voir.. d'entrer chez ses parents, d'embrasser le front de son père et de lui glisser discrètement l'enveloppe avec les 250euros dans la main.. et puis de discuter d'autre chose.

                  Commentaire


                  • #39
                    une bande de racketteurs !
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #40
                      Sans oublier le fait que le Wali de ton amie est son père.. c'est lui qui doit subvenir à son besoin
                      il y'a contradiction a ce que tu dis, d'une part tu lui dis que son argent et elle appartiennent a son pere ( d'apres le hadhith) et d'un autre cote, son pere est son wali et c'est lui qui doit subvenir a ses besoins \

                      renier son enfant parce-qu'il n'a pas pu leur donner l'argent pour une fois... c'est pas normal du tout.
                      quand au voyage, effectivement, elle a peut etre economiser un peu pour soufler un peu, il est ou le mal, n'a t elle pas le droit de vivre un peu sa jeunesse ? c'est son argent tout de meme..
                      de plus, si elle voulait voyager sans que ses parents ne le sachent, elle l'aurait fait..

                      Commentaire


                      • #41
                        attention elle a pas parlé du voyage à son père car sa mère le lui a interdit prétextant que ça l'énerverait etc et qu'il refuserait.

                        de plus mon amie ne refuse pas de les aider, elle le fait,le problème c'est que ce n'est jamais assez.et elle ne peut pas faire plus au risque d'être à découvert.

                        enfin elle a voulu demander pardon, mais ils refusent de la voir.

                        merci en tous cas mohamed redha pour les hadiths c'est ce que je cherchais mais hélas ils sont un peu vagues dans le sens où ils ne parlent pas du cas où les parents sont insatisfaits. mais merci quand même
                        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                        Dionysios Solomos

                        Commentaire


                        • #42
                          Salut Amarimaa. Ca fait un bail

                          Je susppose que tu demandes un avis islamique.
                          A supposer qu'il y en ait un pour la situation que tu décris, il serait complètement à côté du contexte de ton amie.

                          A la place de la fille, je laisserais couler sans couper le contact. Un père, un vrai, un père responsable et aimant, ne renie jamais son enfant. En tous les cas, pas pour les questions que tu rapportes.

                          Commentaire


                          • #43
                            bonsoir Amarimaa,
                            l'histoire de ton amie me contrarie, c,est tellement injuste!

                            si les ponts sont coupés, envoie t'elle quand même de l'argent?
                            elle pourrait continuer à leur envoyer de l'argent et essayer de temps à autre de renouer le contact.
                            disons que c,est juste pour se donner bonne conscience, parce que je crois que rien n'y ferait.

                            tu dis qu'ils sont gentils... c'est difficile à imaginer de l'extérieur... ils n'ont pas approuvé le mariage de son frère, ça lui arrivera sûrement à elle aussi... et si elle ne veut jamais les contrarier, qu'elle reste célibataire.

                            quelle misère

                            Commentaire


                            • #44
                              salut à tous,
                              selon moi, l'histoire est racontée d'une façon trop subjective et cartesienne: les parents sont les méchants et la fille, la gentille.
                              Mais en admettant que ce soit la réalité, pourquoi ne revient-elle pas vivre chez ses parents ? s'il y a un vrai problème relationnel entre elle et ses parents, il faut qu'elle se fasse une raison. Les parents sont ce qu'il y a de plus précieux pour un être, mais ils doivent être sur le chemin de Dieu. Si ce sont des gens mauvais qui oeuvrent pour le mal, alors il ne faut reconnaitre pour parent que le seul créateur et lui obéir en continuant à être quelqu'un de bien mais en toute intelligence. Il faut qu'elle garde sa bonté en les aidant comme elle peut, mais elle doit assumer le fait de ne pas pouvoir leur donner d'argent à certains moments. C'est la vie et ses parents doivent l'accepter. Si vraiment ils ne l'accepte pas, ils ne sont pas digne de l'aide de leur fille, mais il faut supporter cela et attendre la justice d'Allah.
                              "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

                              Commentaire


                              • #45
                                ouais tiens, et si elle retournait vivre chez eux et leur donnait la totalité de son salaire?! Ils seraient vachement contents, non?
                                se sacrifier pour ses parents, ya pas mieux!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X