Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment réconcilier mon amie avec ses parents?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Avez-vous des solutions?Un avis?
    qu'elle se trouve un époux et peut etre qu'ensuite ils resteront tranquilles
    tchek tchek tchek

Commentaire

patience est mère de toutes les vertus...

encore une fois je sais que les parents c'est sacré et cette histoire peut sembler démente mais je n'invente rien. oui ils sont gentils car à part ces histoires de sous ils ont toujours été là pour leurs enfants, encouragé à faire des études etc.c'est comme s'ils attendaient un retour sur investissement.ou peut être que l'argent n'est qu"un prétexte pour autre chose

comme a dit justement momo d'ailleurs les problèmes de sous sont fréquents chez nous entre parents et enfants, moi même j'ai pas été épargnée. mais j'ai du mal à comprendre pourquoi.
      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

problème c'est que ce n'est jamais assez
        tout est dit

pas assez de la part de la fille
        pas assez de la part du fils

jamais assez

et pourtant ils ont une retraite correcte

c'est vrai que l'on n'a qu'un père et une mère et qu'ils ne sont pas éternels, mais c'est vrai aussi que chaque enfant est unique, c'est comme si on en avait qu'un.
        il ne faut pas se servir de ça pour tout accepter non plus.

Commentaire

si ce sont vraiment des gens bien, peut-être qu'en réalité ils mettent de côté tout cet argent pour les obliger à épargner malgré eux . Les temps sont durs et cette société de consommation ne permet pas d'épargner sérieusement. C'est peut-être un mal pour un bien . On ne sait pas.
          "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

Commentaire

Envoyé par yazou
            il y'a contradiction a ce que tu dis, d'une part tu lui dis que son argent et elle appartiennent a son pere ( d'apres le hadhith) et d'un autre cote, son pere est son wali et c'est lui qui doit subvenir a ses besoins \
            Non non, il n'y a pas contradiction.. Un père peu autoriser, demander ou même obliger sa fille à travailler pour l'aider à subvenir au besoin de la famille.

Envoyé par yazou
            quand au voyage, effectivement, elle a peut etre economiser un peu pour soufler un peu, il est ou le mal, n'a t elle pas le droit de vivre un peu sa jeunesse ? c'est son argent tout de meme..
            1- elle avait de quoi donner une rente, mais elle a inversé l'ordre des priorités, elle a mis de l'argent pour son voyage, avant ses obligations.
            2- elle ne doit pas voyager sans l'autorisation de son Wali.. biensur qu'elle peu le faire sans que personne ne sache, mais nous parlons d'Islam. Le musulman doit obéir à Allah.. la soumission apparente des femmes à leurs Walis n'est que apparente. En Islam la femme n'est pas soumise à homme. Nous sommes tous soumis à Allah et c'est cette soumission à Allah qui fait qu'on doit obéir à untel ou untel dans les limites du Hallal.

Envoyé par amarimaa
            attention elle a pas parlé du voyage à son père car sa mère le lui a interdit prétextant que ça l'énerverait etc et qu'il refuserait.
            Elle désobéi à son père pour obéir à sa mère.. c'est tjrs le même schéma, la mère couvrant sa fille. Mais le mal est fait, il ne faudrait pas que le père le sache.

Envoyé par amarimaa
            enfin elle a voulu demander pardon, mais ils refusent de la voir.
            Si j'ai bien compris, il n'y a pas de problème avec la mère.. donc elle peu se rendre chez ses parent. Il ne reste que qlqs jours avant Aid, c'est une parfaite occasion pour y aller. Elle n'a pas à demander pardon.. entre un père et son enfant c'est automatique.

Envoyé par amarimaa
            merci en tous cas mohamed redha pour les hadiths c'est ce que je cherchais mais hélas ils sont un peu vagues dans le sens où ils ne parlent pas du cas où les parents sont insatisfaits. mais merci quand même
            Je vous en prie, j'espère tout ira mieux pour votre amie.
            Les hadiths ne donnent que les lignes de bases. Mais ce que j'ai compris de votre récit, il était convenu de donner 250euros, votre amie donne 100.. la mère lui renvoi 80 en cachette, et donne 20 au père.. c'est insultant.

Envoyé par amarimaa
            comme a dit justement momo d'ailleurs les problèmes de sous sont fréquents chez nous entre parents et enfants, moi même j'ai pas été épargnée. mais j'ai du mal à comprendre pourquoi.
            La même chose chez moi aussi.. Je pense, comme l'a dit Hassina, que c'est une question de culture.. de tout temps les enfants devenus adultes devaient cotiser pour les parents.
            Dernière modification par Mohamed_Rédha, 11 septembre 2009, 14h34.

Commentaire

Posté par amarimaa

La même chose chez moi aussi.. Je pense, comme l'a dit Hassina, que c'est une question de culture.. de tout temps les enfants devenus adultes devaient cotiser pour les parents.
              question de culture oui je pense......... chez nous les parents ne demandent pas ,c'est aux enfants de dire present si probleme il y a........c'est dans la logique des choses.........

peut etre est ce pour ca qu'elle se rebiffe ,ca change peut etre?

j'ai souvenir de ma belle soeur qui nous a fait un flan pour qu'on lui donne 3000 euros..........soit disant s''acheter une baraque pour s'occuper de belle maman dans ses derniers jours.........je reve!!!!!!!!!!je les sors d'ou les 3000 euros.........pi elle elle se retrouve avec une baraque a l'oeil?tsssssssss
              c'est fou les histoires de fric qu'il peut y avoir dans les familles maghrebines......d'un point de vue exterieur c'est choquant!je n'ai jamais marché dans leur truc!
              on fait avec..........

Commentaire

purée,

alors la fille à tort, le père et la mère ont raison

elle n'a qu'à obéîr et point barre

sa vie à elle on s'en fou

aucune importance

ce n'est pas un être humain mais une chose maléable à merci

katachehassina, j'aimerais bien croire à ta vision des choses mais

d'après ce que j'ai lu jusqu'ici, je n'y crois pas du tout :22:

Commentaire

salam...

que font les parents avec cet argent??? est ce pour eux?? pour la famille du bled(6 voyages par an)?? la construction au bled d'un truc famillila??

et a part que que ça ne soit pas onereux pour lui qu'en pense son frere de cette "taxe" mensuelle??

sinon la solution pourrait venir de sa part : la soeur loui expliquant sa realité financiere et lui expliquant autour d'un thé qu'il faut exclure sa soeur de "imposition" vu que financierementelle n'est pas solide et qu'il faut la laisser faire ça quand elle peut..

la solution viendrait du frere ..enfin je le souhaite..
                  mais au pire il ne faut pas qu'elle cede si cet argent va seulement pour le "confort" des parents..

et pour ce qui est de l'islam effectivement l'enfant doit donner de son argent a ses parents mais seulment quand ils sont dans le besoin..c'est pas le cas ici apparement
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

Commentaire

Hamdou Allah mes parents ne m'ont jamais demande de l'argent, d'ailleurs ils proposent toujours de m'aider sans que je leurs demande.

Ton amie doit se trouver un homme brave et faire sa vie, elle ne renie pas ses parents non plus mais s'ils ne veulent pas d'elles qu'ils restent seuls. Je ne comprend pas pourquoi on demande de l'argent a son enfant!

Commentaire

Non non, il n'y a pas contradiction.. Un père peu autoriser, demander ou même obliger sa fille à travailler pour l'aider à subvenir au besoin de la famille.
                      mohamed, d'ou tu sors ça ? en aucun cas le pere ne peut obliger sa fille a travailler ( et surtout pas en islam )! c'est a lui de le faire pour elle c'est a lui de lui assurer son avenir et non pas elle ( si c'etait un garçon c'est accep2table par contre ),
                      pour ce qui est du fait de subvenir au besoin de la famille, non, elle ne vit meme pas avec eux, non seulement ils perçoivent l'argent du gouvernement, de leur fils, et l'obligent a le faire aussi alors qu'elle est déjà serrée ?

Commentaire

c'est fou les histoires de fric qu'il peut y avoir dans les familles maghrebines.
                        par chez moi, c'est pas comme ça en tout les cas,bien au contraire, c'est des cas, et ta belle famille en fait partie

Commentaire

je crois a toute cette histoire j en voient trop dans mon entourage meme un qui demande a sa fille l allocation familiale de ses enfants quel honte alors que ils n ont besoin de rien du tout
                          je connais des cas pire franchement

quand une personne commence a travailler dans certaine famille on s attend que il offre son argent a tous le monde
                          c est dur de travailler et gagner son argent je vous jure je sais ce que c est
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

surement! Yazou........

c'est pas une generalité !heureusement!

tu vois Dam aussi en parle!
                            on fait avec..........

Commentaire

manifestement il y a un problème dans le couple parental
                              et la mère est déchirée entre les désidératas du père et les besoins de sa fille..

manifestement , cela ne sert à rien qu'elle s'excuse ... ( de quoi doit elle s'excuser d'ailleurs ? )

est ce qu'elle est entièrement partie de chez ses parents ?
                              a t elle encore sa chambre ? ses affaires chez eux ?
                              parce que dans ce cas une participation financière serait compréhensible..POUR l'entretien...

SINON ...
                              si à chaque fois leurs rapports sont centrés sur l'argent , je pense que la fille ne doit surtout pas chercher à gagner leur affection payante ...

il veut des sous ? ok....

elle fixe le montant qu'elle est capable de donner tous les mois , fais un virement bancaire mensualisé

et

ne va plus les voir jusqu'à ce qu'ils changent d'attitude...

quand je pense que des parents donneraient leur fortune pour revoir leur enfant !!!!

Commentaire

tu vois Dam aussi en parle!
                                damla n'est pas maghrébine

Commentaire

Chargement...
                                X