Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie, Un potentiel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie, Un potentiel

    Bonjour à tous,

    Oui l'Algérie est un pays qui a un potentiel de réussite immense.

    Je me rappelle encore, dans l'avion de Barcelone Alger, un américain qui ne se doutait pas de mes origines qui a eu cette conversation avec moi:
    -Première fois en Algérie ?-Non...
    -Oh c'est un pays merveilleux....mieux que ma Californie natale (il ne pouvait deviner que je connaissais la Californie).
    Il enchaîne: Vous ne pouvez pas imaginer ce que ce pays a de richesses et croyez moi, si c'était nous, on en aurait fait le paradis....
    J'ai eu un pincement au coeur et me suis aventuré:
    Qu'est-ce qui vous amène dans ce pays.
    La réponse a fusé:
    L'argent mon ami, l'argent....imagine, ils ont des tas d'experts à Houston, et c'est nous qu'ils chargent d'aller forer (de l'eau) au désert.
    Et il me sort des photos: un fennec, le barrage vert, les puits artésiens...
    Je me retourne vers ma femme à qui je dis en français:
    Il faut que ça sorte de la bouche d'un américain....
    Alors il dit en français, vous (pensant que j'étais français), vous ne savez pas vous y prendre avec eux...................................................
    Excusez la longueur de ce texte. Inutile de vous dire que les larmes ...
    ...............................................
    Oui, Dieu nous a tout donné un pays magnifique, riche de ressources naturelles et aussi et surtout un peuple intelligent.
    Je m'émerveille toujours à l’idée que le pays a formé tant de savants (profs, médecins, chirurgiens, ingénieurs) malgré un système d’éducation que tout le monde reconnaît défaillant.
    L’algérien a les capacités, il utilisera toujours son intelligence pour arriver à ses fins… et beaucoup ont réussi.
    Mais alors pourquoi l’état des choses aujourd’hui ? Quelle sont les sources de tous les facteurs qui ont mené à ce qui cause une fuite de cerveaux, et la multitudes de débats stériles autour de la politique, de l’économie et surtout, ce qui n’aurait jamais dû devenir un sujet de division, la religion et la langue.

    Y a-t-il au-delà de tout extrémisme des voix sages qui finiront par voir la raison l’emporter ?

    Ou bien, Dieu nous garde, faut-il que de l’extérieur viennent ceux qui régleraient les problèmes ?
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

  • #2
    faut commencé par changer de gouvernement en Algerie puis pensé a autre chose ,mais non , ceux qui ont voté ont préféré remettre bouteflika pour 5 ans de galère encore !
    Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

    Commentaire


    • #3
      J'aime mieux boutef que les integristes, mais c sur que faut que ca change (enfin une phrase sensée de ta part).
      It is possible to fail in many ways...while to succeed is possible only in one way.
      Aristotle (384 BC - 322 BC), Nichomachean Ethics

      Commentaire


      • #4
        avec des personne comme toi ont risque pas de voir la chari'â un jour en Algerie,quel dmg ! ,de toute facon meme les Algerien de la bas aussi ,ca leurs plait finalement le mode libertin ,a ce qui parrait y'a plus de respect ,les jeunes s'embrasse en pleine rue ou sur les bon devant des personne agée ou nimporte qui ...

        les fruis commence a etre récolté !
        Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

        Commentaire


        • #5
          la' charia est innaplicable dans notre temps actuel ,et bien sur que bcp plus d'algeriens veulent une liberté: liberté de penser de coisir tel ou tel chose sans qu'il y est quelqu'un derriere nous , et tant qu'on ne leur donnera pas cette chose l'algerie aura du mal a se develloppé ,il y a plus de 70pour cents de jeunes et une majorité qyi reventrevent de liberté et ne font plus confiance a nos politiciens .
          et dis moi messgher pourquoi une grande partie de ces jeune veulent aller ou en france ou dans un pays occidantal et non pas dans un pays arabe.sont ils tous en perditions ou des mecreants?
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

          Commentaire


          • #6
            et surtout, ce qui n’aurait jamais dû devenir un sujet de division, la religion et la langue.

            Le sujet commence bien, jette un grand pavé dans la marre...mais inéluctablement, quand on aborde les problèmes de l'Algérie, de son grand potentiel. quand on cherche à comprendre pourquoi? Comment?

            Il y a toujours quelque chose qui fait qu'au fil des réponses on glisse sur la pente qui mène vers le débat religieux, la charia, etc.. :22:

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Sabiha,

              Je suis bien désolé si le message est saisi de la façon que tu le perçois:

              Loin de moi l'idée perverse: vois-tu. ce que mon message voulait être est ceci, et sans porter de jugement:
              La langue est la religion n'étaient pas facteurs de discorde (de mon temps) et j'aurai aimé qu'ils soient mis de côté dans n'importe quelle discussion ou projet d'avenir pour le pays.
              En d'autres termes, que toutes les bonnes volontés se consacrent à penser des solutions et apporter quelquchose à l'édification du pays.

              Voilà.
              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

              Commentaire


              • #8
                et dis moi messgher pourquoi une grande partie de ces jeune veulent aller ou en france ou dans un pays occidantal et non pas dans un pays arabe.sont ils tous en perditions ou des mecreants?
                Selon messgher oui. Avec une seule exception notable; lui meme. Alors Mossieur veut la chariaa barbare en algerie, tandis que lui continue a se payer la belle vie a barbes et a nous dictre notre conduite.

                Quel hypocrite lol !

                Moi je dis, fais comme tu veux du moment que tu ne fais de mal a personne, si tu veux appliquer les lois de mahomet, contente toi de le faire chez toi dans ta maison, si tu veux vivre 'librement', meme chose.

                Mais venez pas nous les casser avec votre charia universelle.


                Quant a toi Avucic, la langue et la religion sont les deux plus grands problemes algeriens, on peut pas parler de solution sans discuter du probleme a resoudre. La religion en particulier est un des pires maux et les messgher ignares et intolerants sont legions en algerie, d'ou la fuite des elites intellectuelles vers de plus verts paturages, verts comme le $...
                It is possible to fail in many ways...while to succeed is possible only in one way.
                Aristotle (384 BC - 322 BC), Nichomachean Ethics

                Commentaire


                • #9
                  HiroHito , la chari'â n'est pas barabare ,Dieu ne veu aucune gène pour les musulmans ,mais ci ceux-la ne l'applique pas de façon correcte ,alors la faute est a l'etre humain, de ce coté ,il y'a aucun problème ,le seul problème est un tissu de mensonge contre les musulmans du monde entier que tu vois a travère la télé et tout autres moyens de média/infos et que toi tu réponds cette fausse information parce que ton allié qui te fait parlé : c'est le Diable , Dieu nous a Dit que le diable est un ennemis déclaré

                  la vie dont tu dit que je me la paye belle ,j'attands le moment avec impatince ou j'aurais l'occasion d'allé faire al-djihad,ont sait bien ou sa mene ,mais tous le monde ne sait pas ou sa mene vraiment... ,voila ma déstiné inch'a Allah , l'agent que vous cherissez tant ,je le m'éprise ,la belle femme mécréante que vous cherissez tant je la méprise ,rien qu'en pessant a la differance entre elle et la femme musulmane de droiture.

                  Avucic tu dit : et dis moi messgher pourquoi une grande partie de ces jeune veulent aller ou en france ou dans un pays occidantal et non pas dans un pays arabe.sont ils tous en perditions ou des mecreants?

                  Dieu soubhanahou wa ta'âla dit que les entrant au paradis parmis les gens qui ont été déstiné a vivre, la majorité seront des gens des premiers siècles , et une minorité est des dernières generations ,a savoir de la notre et il y'a encore qq petits siècles précédents) ,voila la réponse est la ,et que chaqun donc taravil pour sa future deumeure Paradis ou Feu qui déchire les entrailles.
                  et ne me dites pas c pas toi qui décide , c'est Allah biensure ,mais la logique que j'ai appris au fil du temps d'apres le Coran/Sunna et la doctrine fait que je distingue le mal du bien ,le vrai du faux ,Dieu et l'associateur,et le musulman du mécréant, c'est la raison en fait .

                  de toute facon vous parlez comme si vous eteiez immortel , :

                  certains gens sont comme endormis ; c'est lorsqu'ils meurent qu'ils se réveillent ....

                  ,dsl mais obligé de passé par ce sujet qui gene tant de monde ,qu'est la religion ! pour répondre a cet égaré lointain de hirohito

                  --
                  en fait j'ai soulignié la chari'â parce que a cause de ce sujet que y'a eu des années de terrorisme en Algerie apres l'emprisonement de Ali bel hadj etc ,et ca continu encore ,c'est une sorte de chantage qui n'aura pas fin ,car ces terro ne seront jamais satisfait du gouvernement car celui la a tres peux de chances de ce mettre sous la chari'â qui est une partie de leur envi ,mai ca n'est pas impossible ,car meme le vatican qui est a la capitale italienne qui est Rom sera musulmane comme c'est dit dans le Coran :=)
                  Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

                  Commentaire


                  • #10
                    oui c'est ca, mudhahid a paris en maint/sys lol !

                    Allez 'faqou bik' !
                    It is possible to fail in many ways...while to succeed is possible only in one way.
                    Aristotle (384 BC - 322 BC), Nichomachean Ethics

                    Commentaire


                    • #11
                      tu a pas entandus ! y'a bcp de gens qui ce prépare ,ca fait peur a certains.. ,et y'a pas mal qui sont ici et qui compte allé faire leur djihad
                      ^^

                      soit pas étonné !
                      des gens tel que moi ,ne sont que passant ici

                      ps : HiroHito si tu est un gamin qui prends rien au serieux ,dit le moi ,j'eviterais de te répondre
                      Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

                      Commentaire


                      • #12
                        car meme le vatican qui est a la capitale italienne qui est Rom sera musulmane
                        ce n'est plus u djihad defensif que tu prone mais un DJIhad meurtrier comme ceux des terroristes
                        et je n'es pas appris ca dans l'islam mais j'ai appris la tolerance envers les religions monotheistes
                        tu parle DE ALI BENHADJ ! mais fallait nous le dire des le debut que tu faisait partis de ces gens la ,maintenant je comprends tout!!!
                        AHAH AHAH!!!!!!!!!ils sont partout comme dit FELLAG ou plutot "ils m'ont suivi jusqu'ici"?
                        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                        Commentaire


                        • #13
                          Slt ,erneristo , rest calme ,prk tu t'en flamme comme ca ^^ !
                          quand j'ai parlé de Ali Bal HAdj ,toi qui est un ignorant de grande puissance, c'est pour dire qu'il a était la cause de qq milliers d morts Algeriens, ca ne veux pas dire que je suis daccord avec ce qu'il a fait ,et je crois que j'ai deja éxprimmé cela , les savents disent qu'ils pensent que ROM sera conquise par l'Islam de par son influence ou plutot le retour a la vérité ^^ ,mais ont connaient pas la méthode qui sera mise a l'oeuvre ,vu que ca n'est pas encore arrivé ,
                          mais cela est écrit dans le premier verset de la sourat A'Roum ,et Dieu ne manque *jamais* a Son engagement

                          ce que tu dit comme bétises ,tu croit que ca me change !,en disant que je suis integriste ,tu croit pouvoir changé une personne juste avec des mots qui vienne du diable! ,réfléchi un peux ta l'air ridicule
                          Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est plutot toi qui a l'air ridicule
                            ou tu te cintredi ou tu t'exprime mal
                            car franchement tu a le meme discour que benhadj tu ne peut pas suporter ce qui est different de toi ,regard tes topic et tu verras comment tu juge les gens
                            suis ton chemin et laisse les autres suivre le leurs bon dieu!
                            je hais les gens qui jugent d'apres ce que je suis et non d'apres ce que je fais, il ne suffit pas d'tre croyant messgher ,lapreuve ben hadj est croyant,
                            mais ce sont les actes qui comptent, musulmans ou pas.
                            quand tu dis que tu distingue du vrai et du faux , ça je ne le crois pas sinon t'aurais été plus tolerant
                            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                            Commentaire


                            • #15
                              bon ,c'est bete de croir tjrs ce qui est faux Erneristo ,il faut s'activé pour ne pas resté ignorant mon gars

                              tu dit :
                              le meme discour que benhadj
                              il ne suffit pas d'tre croyant messgher ,lapreuve ben hadj est croyant,

                              tu parle a croir que tu me connait assez bien pour deviné que Ali Bel Hadj est comme un model pour moi ,hore que c'est faux


                              puis tu dit autre chose dont tu croit etre sure ,malheureusement pour toi ,pour l'instant (car ni moi ni toi savons si tu va mourir sur cette mauvaise voie ou si tu mourera musulman inch'a Allah !) bref tu dit ,
                              mais ce sont les actes qui comptent, musulmans ou pas.

                              oui c'est les actes et les faits qui compte ,mais tu saura jugé comme toute l'humanité entière face a Dieu et *d'apres le Coran* (c'est la le problème de celui qui meur non musulman) disons que tu meur non musulman ,meme si tu a fait des actes qui te paraissent bien ,mais tu a aussi oublié Dieu le Coran et les Prophetes , si tu ignor l'éxistance du Créateur pour qui tu faira des actes de bien ! qui te récompensera pour ca ,qui temoignera pour le nimporte quel sacrifice que ta fait ou le mal que ta fait, bref la vérité est bien la pour ceux qui leur est venu al houda (la clairvoyance) .

                              je distingue le vrai du faux et bcp plus encore ,(aâdou bi Allah mi kalmet ana !)moi de ce que je te parle ,ca a un sens ,toi et le reste des athées ,c'est basé sur rien du tout *vos* dires et appuié par aucune preuve que sa soit par un miracle ou preuve scientifique ou nomporte quoi ,l'Islam a des preuvent irréfutables les atthées ,parle au noms de leurs passions = de leur perverssité et leurs vices, donc certe la religion est droiture sur Terre ,ca les gene !
                              Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X