Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conversion à l'Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    @far_solitaire

    salam,
    merci infiniment Skynet pour ce lien
    Il n'ya pas de quoi far_solitaire

    Commentaire


    • #92
      @sky

      salam l'ami merci bien pour le lien
      baraka Allah fik

      Commentaire


      • #93
        Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

        Salam,
        Bien rétorqué DaMiR Raouf.Wafi !
        Merci également à Far solitaire pour l’histoire de M.D. Shapiro !

        Gironimoo
        Tu as dit le 02/01/2006 : " … Le Christianisme s’est adapté aux langues des peuples, le Judaïsme n’a pas la prétention de convertir les non juifs, mais l’Islam veut le beur et l’argent du beur islamiser et arabiser. "
        L’ Islam n’a pas besoin de beur c’est plutôt NOUS qui en avons besoin et surtout actuellement car si tu sembles l’oublier ; les peuples civilisés s’engagent dans les divers dérives ( adultère, inceste, échangisme, zoophilie, scarification, pédophilie, satanisme, scientologie, trafics d’organe, drogue… ) pour atteindre des buts éphémères, illusoires…
        Maintenant peux-tu SVP démontrer tes propos : l’Islam veut … islamiser et arabiser - avec bien sur des passages coraniques qui puissent appuyer tes dires ?!

        Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur terre auraient cru.
        Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

        Saint Coran 10 : 99


        Plus loin tu répliques : " … Un effort doit être fournit par les non arabes pour apprendre cette langue indispensable à la pratique de l’Islam. "
        Vois-tu Gironimoo lors de la révélation de la Torah et de l’Evangile dans la langue mère, il eu plusieurs traductions quelques temps plus tard, d’une langue à l’autre ce qui pouvait modifier le sens de certains mots, principalement, si la culture des exégètes étaient limités car, en effet, l’hébreu, l’araméen comme l’arabe s’écrivent également sans voyelle.
        De nos jours avec un esprit bien ouvert, on peut remarquer les diverses contradictions que compte la Bible qui ont été introduites avec cette pratique…

        Exemples de manipulation :

        ... Voici que la vierge concevra et enfantera un fils auquel on donnera le nom d' Emmanuel, ce qui se traduit : Dieu avec nous.
        Matthieu 01 : 21 - 23

        Analyse bien ce verset biblique, tous les Chrétiens s’accordent à dire que cette prophétie annonce Jésus* or si l’on poursuit les recherches, on constate étrangement que le nom du prophète Jésus* signifie plutôt : Yahvé sauve.

        Et même le nom du prophète Mohamed* est devenu pour les Occidentaux : Mahomet !...

        Et c’est ( peut-être ) pour éviter d’en arriver à cela que l’on nous suggère l’apprentissage de l’arabe comme pour l’anglais, l’italien, l’allemand… où la considères-tu comme langue morte… ?

        Sanfoor
        Tu as dit le 13/02/2006 : " … Jeune Afrique a publié l'année dernière des enquêtes sur le phénomène de conversion d’algériens et de tunisiens au Christianisme … La plupart des personnes interviewées affirmaient avoir procédé à un choix car elles ne se retrouvaient pas dans la religion héritée de leurs parents. "
        Être algériens ou tunisiens ne signifie pas automatiquement être Musulman car dans ce cas là, dans quelle catégorie placerais-tu les arabes converties au Christianisme ?
        Être Musulman ne s’hérite pas à la naissance, c’est un cheminement qui vient avec l’endurance, la tolérance et une soumission aveugle des commandements divins qui sont bénéfiques à nous, Humains !

        Exemple de l’alcool, des drogues ou de la cigarette, les gouvernements des peuples civilisés imposent des lois contre ces fléaux alors que Dieu nous l’interdisait bien avant ; doit-on attendre les symptômes de ces fléaux pour enfin prendre compte de l’importance et de l’authenticité des Révélations ?
        Ensuite, pourquoi associer les problèmes politiques ( algériens ) à l’Islam ?
        En France, les gens ne comparent pas leurs problèmes à leur religion ?

        Voltaire
        Tu as dit le 14/02/2006 : " Voici une petite liste, parmi la classe qui semble te séduire, de gens qui ont choisi de quitter l'Islam : Errazi… "
        Tu sembles te complaire à citer des personnages qui aurait quitté l’ Islam mais tu pourrais même avec un peu d’assiduité en trouver + de 1 000 !
        Et alors, cela ne remettrait nullement en cause l’authenticité et son expansion…
        Tu peux aussi trouver des hypocrites qui sont prêt à salir l’Islam cela ne fait pas d’eux des Musulmans pour autant mais d’hypocrites qui profitent des failles du système afin d’y gagner un petit intérêt pécuniaire ou …

        Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux !...
        Saint Coran 04 : 89

        « On ne peut ouvrir les portes de la connaissance avec les clés de l’ignorance. »
        Yahia2004t

        Commentaire


        • #94
          Je me suis souvent interressée à l'expérience que vivent mes fréres et soeurs musulmans lors de leur conversion à l'Islam.
          Je souhaiterais que vous veniez me faire part de ce vécu, comment vous êtes vous rapproché de l'Islam, pourquoi la conversion, Comment vivez vous cette religion, Comment l'a pris votre entourage (famille, amis etc...)
          J'attend vos témoignages avec impatience à bientôt inchallah
          Lehna
          Pourquoi ça t'interesse? En fait j'aurai bien voulu te répondre et j'avais commencé à rédiger une réponse mais j'en étais déjà à 2 pages en répondant seulement a la question "comment vous êtes vous rapproché de l'Islam" parce que j'ai beau résumer ça m'a pris 3-4 ans de mon côté. lol je n'ai pas trop envie d'endormir tout le monde.

          Commentaire


          • #95
            Voltaire

            J'ai lu ta repense, malheuresement et comme toujours y avait rien qui meriterait une repense ! alors j'aimerais te dire encore que le but de mon message n'etait guerre de discuter avec toi quoique ce soit !! car pour ca on a besoin d'un interllocuteur qui, au moins, sait ce qu'il dit !! mais tout simplement de corriger les graves fautes que tu reponds sur ce forum pour eviter aux autres forumites de croire a des mensonges qui n'ont rien de vrai.

            Voilà, bonne continuation

            Commentaire


            • #96
              yahia sincèrement tes reponses m'ont plustrés bien retorqué avec versets de Coran a l'appuie vraiment tres bien!

              jusqu'a ta signature qui resume aussi bien le tout!

              Commentaire


              • #97
                Tizinissa

                Ya3atik 3asba + unne annee de prison

                Commentaire


                • #98
                  @passenger

                  Salam ,
                  Wa Anta min ahli elbaraka .Ça fait chaud au coeur d'entendre des phrases comme ça, Merci.

                  Commentaire


                  • #99
                    Erreur destinataire. message annule.
                    Dernière modification par Voltaire, 28 février 2006, 15h05.

                    Commentaire


                    • @ Mise au point a l'attention de Yahia2004T

                      Salut l'Ami,

                      Je reprends la partie de ton intervention qui m'est destinee :

                      "Sanfoor, tu as dit le 13/02/2006 : " … Jeune Afrique a publié l'année dernière des enquêtes sur le phénomène de conversion d’algériens et de tunisiens au Christianisme … La plupart des personnes interviewées affirmaient avoir procédé à un choix car elles ne se retrouvaient pas dans la religion héritée de leurs parents. "

                      Être algériens ou tunisiens ne signifie pas automatiquement être Musulman car dans ce cas là, dans quelle catégorie placerais-tu les arabes converties au Christianisme ?
                      Être Musulman ne s’hérite pas à la naissance, c’est un cheminement qui vient avec l’endurance, la tolérance et une soumission aveugle des commandements divins qui sont bénéfiques à nous, Humains !"

                      L'article auquel je me refere enquete sur des tunisiens/algeriens convertis au christianisme. Cela suppose que les concernes appartenaient a un autre culte, en l'espece l'Islam, avant leur conversion.

                      Je ne comprends pas que tu elabores la-dessus en me precisant que professer l'Islam n'est pas une condition de la citoyennete algerienne/tunisienne. Je sais bien que ce n'est pas le cas et tu ne peux pas savoir comme je me rejouis qu'il en soit ainsi dans ces deux pays.

                      Je ne debats pas non plus du caractere "hereditaire" d'un culte (on pourrait mais ca serait alors un autre sujet). Je n'ai fait que rapporter les propos de certains algeriens/tunisiens recemment convertis quant aux raisons qui les ont pousses a entreprendre une telle demarche.

                      Commentaire


                      • Aamayar

                        Wach, mazalak tdour hna ki taaloub !

                        Commentaire


                        • Voltaire

                          Ya3atik 3asba + unne annee de prison

                          On pert la contenance maintenant? voyons !! tu dois plutot me remercier de t'avoir corriger

                          Commentaire


                          • Tizi

                            Le monde est plein d'erreurs.......heureusement qu'il y a des hommes (et femmes ) sages, patients et miséricordieux pour nous aider à répondre aux questions que même Ghazali ou Averroes se sont posées avant nous
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • Zwina

                              Bonjour, exactement !! heureusement que la lignée des Savants ne s'est jamais interrumpue ! on est les premiers a en profiter

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X