Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce qu'un musulman a le droit de vivre en Occident ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    et en plus on nous prend pour des illetres ...aversion cela veut dire ce que cela veut dire il n'a pas de confusion ..ton cheickh il dit qu'il faut avoir de la repugance ..du ressentiment pour les gens du pays d'acceuil . ya quoi a expliquer ?
    J'essaie d'être patient eu égard à ton age, mais le ton que tu emplois mets ma patience à bout...

    Tu trouves étrange qu'en Islam il t'es demandé d'avoir de l'aversion pour les mécréants (pas dans leur personne mais dans leur mode de vie), et pourtant tu ne gênes pas pour en avoir à l'égard d'un savant de la méme religion que toi, ainsi qu'envers moi (je ne doute pas de l'aversion que tu éprouves à cet instant à mon égard)... Alors poses toi des questions...

    Mon post a parfaitement clarifié l'utilisation du mot aversion, maintenant tu es libre de l'entendre de la manière que tu le souhaites...
    Dernière modification par charaf, 29 septembre 2009, 22h41.

    Commentaire


    • #17
      je te le dis sans ambage ...ce savant de mes deux devrait etre mis en cellulle psychiatrique ..et il ne vaut pas mieux que les zouabri et consort ...proner la haine des aures ....je ne trouve pas ca tres islamique ....ou alors je me suis tromper toute ma vie ..en vivant pendant 40 ans au milieu de non croyant dans la meilleur entente qui soit ...je dois demander pardon a dieu d'avoir éte bien avec mes voisin ....c'est ca ta conception de l'islam ....aoudou billah ....

      Commentaire


      • #18
        @ibnrochd

        sa va ibnrochd( ex belkarem et ex epicure)? j'attend tj tes reponces.

        Bonne continuation avec ton nouveau compte.

        Commentaire


        • #19
          je te le dis sans ambage ...ce savant de mes deux devrait etre mis en cellulle psychiatrique ..et il ne vaut pas mieux que les zouabri et consort ...proner la haine des aures ....je ne trouve pas ca tres islamique ....ou alors je me suis tromper toute ma vie ..en vivant pendant 40 ans au milieu de non croyant dans la meilleur entente qui soit ...je dois demander pardon a dieu d'avoir éte bien avec mes voisin ....c'est ca ta conception de l'islam ....aoudou billah ....
          Ton style me disait bien quelque chose, et Elabessi vient de me confirmer dans mon idée...
          Méthode plus qu'immorale (toi qui semble vouloir donner des leçons de morales) Belkarem...
          J'arrête la discussion ici, elle n'a plus aucun intérêt pour moi, les réponses ont été donnés et je n'aime pas me répéter...


          Si malgré tout, tu es véritablement un musulman, je ne peux que dire:
          Rabbi yahdik oua yahdina ajma3ine.

          Et là tu es censé dire Amine, à moins que tu ne refuses la Guidance de Dieu.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par ibnrochd Voir le message
            ..en vivant pendant 40 ans au milieu de non croyant dans la meilleur entente qui soit ...
            D'où le résultat qu'on a là, d'où l'intérêt de ne pas vivre avec les mécréants : CQFD!

            Commentaire


            • #21
              Je suis en colère contre moi méme d'avoir mis temps de temps à reconnaitre ton style et d'avoir perdu mon temps avec un homme aussi malhonnête que toi qui revient avec une fausse identité se faisant passer pour musulman juste dans le but de faire douter ceux qui ne connaissent pas bien l'Islam! Dire que j'avais pitié en me disant "c'est une vieille personne, il faut lui expliquer en douceur".

              Pour recadrer le débat, Ibnrochd alias Belkarem :


              Posté par belkarem
              je n'ai jamais cru a cette histoire de livre sacré ou divin ....pour moi la question est tranché ....tout les textes religieux ne sont que des parfaites créations humaines.

              les gens par habitude ( on le repetes tellement depuis 14 siecle) parle du caractere extraordinaires du coran ...comparé au mualakates des poetes d'avant l'islam c'est verbeux decousu aucun style ...

              tiens une nouvelle traduction d'un philologue allemand va bientot sortir ...ca va faire mal ....tres mal
              Dernière modification par charaf, 29 septembre 2009, 23h20.

              Commentaire


              • #22
                @charaf

                Salam 3likom khou,

                c pas grave, Rebbi yjazik 3la l'effort. Belak Rebbi yahdih, qui sait?

                Commentaire


                • #23
                  La première condition :
                  Que le résident soit ferme dans sa religion, afin qu’il ait assez de science [al-’Ilm], de foi [al-Imân] et de pouvoir pour adhérer fermement à sa religion tout en se méfiant de dévier ou d’aller hors du droit chemin, et qu’il ait une attitude d’aversion et de ressentiment à l’égard du mécréant [et de la mécréance en générale] en n’éprouvant pas d’amitié à leur égard, ni d’amour, car les considérer comme alliés et les aimer sont des choses qui contredisent la foi [al-Imân].
                  Allâh Ta’âla dit :

                  « Tu n’en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allâh et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s’opposent à Allâh et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. »
                  [3]

                  Et Il - Ta’âla - dit :

                  « O vous les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allâh ne guide certes pas les gens injustes. Tu verras, d’ailleurs, que ceux qui ont la maladie au c½ur se précipitent vers eux et disent : « Nous craignons qu’un revers de fortune ne nous frappe. » Mais peut-être qu’Allâh fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes. »[4]

                  Et il est authentiquement rapporté dans le « Sahîh » que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit : « Quiconque aime un peuple, en fait partie, et l’homme sera avec celui qu’il aime. »

                  Aimer les ennemis d’Allâh est un des dangers les plus graves pour le musulman, parce que les aimer implique d’être en accord avec eux et les suivre, et à être moins engagé dans le fait de ne pas les dénoncer, d’où le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit : « Quiconque aime un peuple, en fait partie »
                  Pourtant le groupe dont fait parti ce savant a pris pour alliés les américains. pourquoi n'a t-il pas fait une déclaration contre cette alliance ?
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #24
                    [1] La « Hijrah » [l’émigration] dans la Loi Islamique [ach-Charî’ah], c’est le fait de se déplacer d’un pays non musulman [Balad al-Kufr] pour un pays musulman [Balad al-Islâm].
                    Pas forcément!
                    La Hijrah est plutôt quitter le lieu où les pratiques de l'Islam ne sont pas respectées (ce qui peut arriver même à l'intérieur d'un pays musulman) pour un endroit où elles sont mieux respectées (il se peut qu'elle soit mieux respectées dans un pays non musulman, sachant que la communauté musulmane là bas peut y être déjà bien integrée).
                    C'est un Imam qui m'a dit que la Hijrah ne concernait pas de la religion du pays mais les conditions dans lesquelles on se trouve pour pratiquer sa religion! Il y a une grande nuance...

                    Et à partir de là, il est possible de formuler des interprétations encore plus diverses dont celle de ce cheikh.

                    Commentaire


                    • #25
                      Salam 3likom khou,

                      c pas grave, Rebbi yjazik 3la l'effort. Belak Rebbi yahdih, qui sait?
                      Oua aaleykoum salem Elabessi,

                      Barackullah fik khouya, 3andek al hakk balak rebbi yahdih. Inchaallah.


                      Pourtant le groupe dont fait parti ce savant a pris pour alliés les américains. pourquoi n'a t-il pas fait une déclaration contre cette alliance ?
                      Il ne fait partie d'aucun groupe, ce n'est pas parce qu'il est saoudien qu'il est responsable de ce que font les dirigeants saoudiens...
                      Partant de là, je pourrais dire que tu fais partie du groupe de Nicolas Sarkozy, et moi de celui de Abdelaziz Bouteflika, ça n'a aucun sens...
                      Pourquoi il n'a pas fait de déclaration? Parce qu'il ne s'occupe pas de politique, pour ce que j'en sais il lui a surement dit en privé mais il ne s'amusera jamais à désavouer le gouverneur en public pour ne pas semer de fitna...

                      Pas forcément!
                      La Hijrah est plutôt quitter le lieu où les pratiques de l'Islam ne sont pas respectées (ce qui peut arriver même à l'intérieur d'un pays musulman) pour un endroit où elles sont mieux respectées (il se peut qu'elle soit mieux respectées dans un pays non musulman, sachant que la communauté musulmane là bas peut y être déjà bien integrée).
                      C'est un Imam qui m'a dit que la Hijrah ne concernait pas de la religion du pays mais les conditions dans lesquelles on se trouve pour pratiquer sa religion! Il y a une grande nuance...
                      Salemaleykoum Moha,

                      Il en parlé là:


                      Question :

                      Quand une personne est dans l’incapacité d’assurer sa propre sécurité et celle de sa foi devant les dissensions [fitnah] qu’elle rencontre dans son propre pays, est-ce que cela est une raison qui oblige la « Hijrah » [l’émigration] pour le musulman ? Et où doit-elle émigrer ?

                      Réponse :

                      Si la réalité est telle que vous l’avez rappelé et que le musulman n’a plus la possibilité d’assurer la sécurité de sa propre personne et celle de sa religion face aux dissensions qui agitent son pays, la Loi [ach-Charî’ah] lui permet de faire « Hijrah », quant il en a la possibilité, pour un pays où [cette personne] se trouve en sécurité pour sa personne et sa religion. [8]


                      Il est évident que si tu te trouves dans un pays musulman (style Tunisie) et que tu ne peux pratiquer ta religion correctement, la hijra t'es permise (d'après le Cheikh). Cependant il faut chercher à aller vers un autre pays musulman et pas vers un pays kaffir parce que là tu n'auras aucune amélioration au plan religieux...

                      Concernant ce que l'imam t'as dit, juste pour la précision Ibn Outheymine (rahimahullah) n'était pas un simple imam, il était un alim et un des plus grands...


                      Ibn Sirine a dit:
                      "Cette science est une religion, voyez d'où vous prenez votre religion".

                      Commentaire


                      • #26
                        barak allahu fik khouya Charaf

                        Merci pour ta réponse et ton effort.

                        Jazak allahu khayra

                        Commentaire


                        • #27
                          Wa fik al baraka akhi al 3Annabi

                          Cela dit, ce que j'ai présenté ici n'est qu'un condensé des arguments, j'essaierais d'y revenir un jour inchaallah quand j'aurais plus de temps.

                          Commentaire


                          • #28
                            Voici un autre article intéressant du site la maison de l'islam, ou il expose la chose plus en détail:
                            http://www.maison-islam.com/articles/?p=70

                            Commentaire


                            • #29
                              Un autre point qu'il ne faut pas négliger avant de se prononcer est la question de la préservation de la foi. Dans un hadith, le prophète avait dit : "Celui d'entre vous qui voit une chose blâmable qu'il l'a change avec sa main..." jusqu'à finalement "...s'il n'y arrive pas alors avec son cœur et ceci est le minimum (ad3af) de la foi".

                              Il apparait clairement que celui qui ne désapprouve pas une chose blâmable même secrètement dans son cœur a perdu la foi. La question qui se pose donc est : Comment peut-on toujours désapprouver dans son cœur une chose blâmable alors qu'on l'a sous les yeux tous les jours?

                              Autrement dit : Comment peut-on vivre parmi des gens sans s'habituer à leur mode de vie et leurs croyances (même sans les adopter)?
                              Dernière modification par Az-Zouaoui, 30 septembre 2009, 13h40.

                              Commentaire


                              • #30
                                @ Az-Zouaoui

                                Très bon point que tu soulignes là, d'autant plus que les choses blâmables sont la norme dans ces pays, une norme que tes enfants ou tes petits-enfants vont vite adopter.
                                À force d'être exposer à ces choses, le coeur finit par s'y habituer et l'accepter en quelque sorte...et c'est là le péril.

                                C'est pourquoi il est difficile voire impossible qu'un musulman pratiquant se sentent à l'aise dans ces pays.

                                J'aurais une question pour toi: La niya qu'on a de partir de ce genre de pays doit-elle se réaliser sur le moment ou peut-elle être accepté sans délai fixe en sachant que les démarches et préparations pour sont compliqués?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X