Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce qu'un musulman a le droit de vivre en Occident ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    la réalité est loin de ce qu'on pense!!!

    Bonjour à tous, je crois que le sujet doit être exposer autrement,si on fait une projection de notre temps actuel par rapport à la sunnàà, on est en période de méckeya, ou médénia, ??
    en répondant à cette question on pourra trouver la solution à cette problématique.
    Par ailleurs, el hijra, est une question abstraite et non concrète, d'ou le sujet en question soit el ikama fi bilad el kouffar est très pértinente pour les mesulmans.
    sur le plan pratique, parlons de ma modeste expérience, depuis que je suis en europe, jamais , je dis bien jamais j'ai eu un obstacle de vivre ma religion pleinement. les mosquées sont géreés par les fidels, l'etat n'intervient pas pour les discours, les mosquées sont ouverts tt le temps à l'importe quel moment ,en mois de ramadan les dis jours derniers salate ettahadjoud tous les jours et toutes les nuits. En plus la cesire sur le gateau aujourdhuis même le tribunal de berlin en alemagne autorise l'ouverture des salles des prèires pour les élèves musulmans, pour pratiquer essalate au sein des établissement scolaire.UX EN MOINS ILS RESPECTENT LA RELIGION MACHI KIMA EL HOUKKAME EL ARAB.
    En revanche dans nos pays d'origine respectifs, tout à fait le contraire
    les discours des imams, proviennent de la wilaya chououne eddddiniya trassant la politique crasseuse du pouvoir pourri( aid echajara, 1er novembre, 5 juillet, aid el oummal, aid el merààà, aid el hawa,,,,, et j'en passe,,,,)
    les mosuqée fermées après toute prière
    pas de liberté degérer les mosquées l'imam representant de l'etat fais ce qu'il veut , court deriere les primes , de paniers, le gaz et l'electricité gratos, sur le dos de la ville ,,,,,,,
    pas d'ouverture des portes durant essalate ettahadjoud
    et j'en passe.........en ce qui concrene les établissement scolaires rien à dire on est très loin ,,,,,,,,,
    à vous de juger si on est dans un pays musulman ou non , " wa mane adlamou mimane manàà , masajida ellahi ane youthekara fiha ismouh, wa sààà fi kharabiha,,,,,,," alors que dites vous???
    Dernière modification par lookfor, 30 septembre 2009, 14h25.

    Commentaire


    • #32
      @Annabi24

      J'avais lu une fois une Rissala en une bonne DOUZAINE de points sur les motifs de l'interdiction de résider parmi des mécréants, tous très pertinents et avaient le mérite d'aborder tout aussi bien la dimension spirituelle, psychologique, sociale, géopolitique, économique que la dimension de la législation du pays d'accueil. J'essaierais de "distiller" ces points progressivement plus tard, inchallah.

      Pour ta question, j'avoue ne jamais m'être posé/chercher des réponses pour ce genre de interrogations. Je raisonnais plus par le principe de "khayrou al birri 3adjilouh"... Ca mérite d'être approfondi, en effet.

      Commentaire


      • #33
        @lookfor

        Tu résumes très bien ce que se disent beaucoup de musulmans en Occident.

        Que notre époque correspondent à l'époque mécquoise ou médinoise, il y a toujours une constante : el hijra se faisaient toujours vers l'endroit où la religion est le mieux préserver, aussi bien dans le sens possibilité d'accomplir les rituels d'adoration que dans celui d'éviter la fitna dans son acceptation la plus global.

        Ton jugement sur l'Occident et les pays musulmans est loin d'être une généralité. Sur chaque point que tu cites, je pourrais te citer plusieurs exemples en complète opposition avec eux.

        La question est certes délicates et loin d'être évidentes. A ma petite échelle, j'essaye au moins de ne pas encourager les gens en Algérie à partir de chez eux...

        Commentaire


        • #34
          dire les choses même si c'est dûre à accepter

          AZ-zaoui,
          Merci, message bien recu, mais il faut se mettre à l'évidence,et à ne pas tremper les gens, surtout quant il s'agit de religion, j'yrais plus loin dans mon raisonnement, tout à l'heure tu as parlé des dimensions sociologiques, politiques, geographique,,,,, sur les quelles el haijra est fondé. je t'invite à venir avec moi pour un petit voyage dans le passé , au près de mohamed 'SA AS) la première hijra des sahaba et même celle du prophéte fut une dimension de justice en excelence, car il leur a dit " partez à el habacha, car nul n'est privé de son droit" "la youdlamo indahou ahad" même lui sa hijra était pour fuire de l'injustice des mécréants.
          Je crois mon chér az_zaoui que les vrais mécréants sont les chefs arabes, "youharibouna ellah we errassoul" .
          Quand on voit une décision comme celle d'aujourdh'uis prononcée par un tribunal judiciaire kafer qui protege la pratique de l'islam = est ce n'est pas un retours à ce hadith du prophéte???
          il faut dire les choses telles qui sont , ou se terre à jamais voilà, jespere repondre à cette question sans provoquer la polémique , el fitena vient de nos gouverneurs infidels nous on est que des sujets pour eux même pas des citoyens !!!!!!!

          Commentaire


          • #35
            S’installer [al-Iqâmah] dans un pays non musulman est un grand danger quant à la religion du Musulman, pour sa moralité [al-Akhlâq], sa conduite [as-Souloûk] et son éthique [Adâb].
            C'est à cause d'hommes comme lui que l'Islam en tant que civilisation et religion s'est refermée sur elle même, alors que depuis que les débuts de l'Islam il y a une ouverture et une assimilation des acquis des autres civilisations ce qui nous a permis de nous élever au-dessus d'eux.

            Commentaire


            • #36
              l'ouverture de nos esprits !!!

              Exactement, la propagation de l'islam se fut par les ouvertures sur l'exterieur, par les échanges commerçiaux, et pas par l'épaix, dailleurs l'universalité de l'islam se pose la dessus, garàce au musulman en occidents que des occidentaux ont pu connâitre l'islam , ce n'est pas en restant chez soit sous sa tente que les occidentaux ont pu avoir des réactions et des notions sur la religion musulmane, donc ouvrez votre ésprit , pour arriver à mener un contact avec les autres même s'ils sont hâtés, ou d'une autre confession , "eddine el mouàmala" comme disait mohamed SAAS),
              comment pouvez vous être témoin sur les autres nations si vous leur transmettez pas ce que vous avez appris ,et si toi tu étais né dans un foyer chrétien quel jugement aura tu sur les musulmans quant tu saura que l'islam dinou ellah wa la dina siwahh!!!!!!!!

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par lookfor Voir le message
                AZ-zaoui,
                Merci, message bien recu, mais il faut se mettre à l'évidence,et à ne pas tremper les gens, surtout quant il s'agit de religion, j'yrais plus loin dans mon raisonnement, tout à l'heure tu as parlé des dimensions sociologiques, politiques, geographique,,,,, sur les quelles el haijra est fondé. je t'invite à venir avec moi pour un petit voyage dans le passé , au près de mohamed 'SA AS) la première hijra des sahaba et même celle du prophéte fut une dimension de justice en excelence, car il leur a dit " partez à el habacha, car nul n'est privé de son droit" "la youdlamo indahou ahad" même lui sa hijra était pour fuire de l'injustice des mécréants.
                A quelque chose près, on est bien d'accord jusque là. La justice recherchée par les sahaba en Abyssinie est d'abord celle de ne pas être livrés à leurs bourreaux qui ont demandé leur "extradition". Ensuite, celle de pouvoir pratiquer leur religion et la prêcher même auprès du gouverneur du pays et enfin, la liberté de former une communauté de foi.

                Note que l'Abyssinie de l'époque était en tout point meilleure que la Mecque et que cette hijra a été abrogée une fois l'islam établi à Médine.


                Envoyé par lookfor Voir le message
                Je crois mon chér az_zaoui que les vrais mécréants sont les chefs arabes, "youharibouna ellah we errassoul" .
                Il y a plusieurs catégories de chefs Arabes mais heureusement, les pays Arabes sont majoritairement composés de PEUPLES MUSULMANS et non pas de gouverneurs.


                Envoyé par lookfor Voir le message
                Quand on voit une décision comme celle d'aujourdh'uis prononcée par un tribunal judiciaire kafer qui protege la pratique de l'islam = est ce n'est pas un retours à ce hadith du prophéte???
                Les mécréants ont leurs mérites, personne ne le nie mais là n'est pas la question.

                Envoyé par lookfor Voir le message
                il faut dire les choses telles qui sont , ou se terre à jamais voilà, jespere repondre à cette question sans provoquer la polémique , el fitena vient de nos gouverneurs infidels nous on est que des sujets pour eux même pas des citoyens !!!!!!!
                Tout le monde est frustré par la situation actuelle (même les zanadiqa du forum, c'est pour dire!) mais personnellement je ne crois pas du tout à la solution politique. J'ai l'ultime conviction que pour la majorité d'entre nous, on n'est pas fondamentalement différents de nos politiques... Inutile donc de perdre notre temps dans ce genre de considérations et concentrons nous sur la chose la plus importante : au-dessus de nos têtes il y a Le Seigneur pas un chef d'APC ou autre!

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Attarikh Voir le message
                  C'est à cause d'hommes comme lui que l'Islam en tant que civilisation et religion s'est refermée sur elle même, alors que depuis que les débuts de l'Islam il y a une ouverture et une assimilation des acquis des autres civilisations ce qui nous a permis de nous élever au-dessus d'eux.
                  Est-cela le but de notre existence : prospérer, NOUS élever au-dessus des autres, assimiler des acquis? Entre préserver TA religion et ce que tu dis, tu choisirais quoi?

                  Commentaire


                  • #39
                    @Benedictus

                    Ce n'est pas grave, soyez fidèles à la parole de Jésus fils de Marie, et aimez vos ennemis (donc les Musulmans comme tu l'indique) comme lui il nous aime, ouvrez nous vos portes et, surtout, n'oubliez pas de tendre l'autre joue lorsqu'on vous donne une baffe sur la gauche, car c'est aussi Jésus fils de Marie qui vous l'a prescrit.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par benedictus
                      :22: Aimer les ennemis d’Allâh est un des dangers les plus graves pour le musulman, parce que les aimer implique d’être en accord avec eux et les suivre, et à être moins engagé dans le fait de ne pas les dénoncer, d’où le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit : « Quiconque aime un peuple, en fait partie »

                      Belle religion d'AMOUR !!!!!
                      Qui a dit ça (que l'islam est une religion d'amour)? C'est surement pas dans le texte que tu cites.

                      Envoyé par benedictus
                      Le Coran, c'est la haine de Jésus, Incarné dans le sein de la Vierge Marie!
                      La haine de Jésus (que la paix soit sur lui) en islam?!!! Pourquoi donc?

                      Envoyé par benedictus
                      Il est donc logique que la morale du Coran soit l'inverse de la morale du christianisme
                      En tant que musulman, ça me rassure!

                      Envoyé par benedictus
                      fondé par Jésus-Christ,
                      Ca c'est une autre paire de manche... Tu pourras en discuter ICI.

                      Envoyé par benedictus
                      vrai Dieu et vrai homme.
                      "Et ils ont dit: «Le Tout Miséricordieux S’est attribué un enfant!» (88) Vous avancez certes là une chose abominable! (89) Peu s’en faut que les cieux ne s’entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s’écroulent, (90) du fait qu’ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, (91) alors qu’il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d’avoir un enfant! (92) Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exception], en serviteurs. (93) "

                      Sourate Meriem (Marie)

                      Commentaire


                      • #41
                        vrai Dieu et vrai homme
                        Un dieu qui se met à la disposition de ses créatures pour qu'ils le crucifient et qu'ils l'ensanglantent comme vos gravures nous le montrent !! machi dieu hada !!

                        c'est un peu dure à avaler !!
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #42
                          benedictus

                          Belle religion d'AMOUR !!!!!
                          c'est ça la grandeur de l'ISLAM,

                          bien que on éprouve une profonde aversion à l'égard d'un mécréant car on estime qu'il a trahi DIEU qu'Il l'a créé de ses Mains., on éprouverai un Véritable Amour et une profonde fraternité, plus solide même que la la fraternité familiale , dès que ce mécréant redevient Musulman ...et cela sans faire la moindre attention a ses origines, son rang social ou sa couleur de peau .
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                          Commentaire


                          • #43
                            @ Az-Zouaoui

                            Envoyé par Az-Zouaoui Voir le message
                            J'avais lu une fois une Rissala en une bonne DOUZAINE de points sur les motifs de l'interdiction de résider parmi des mécréants, tous très pertinents et avaient le mérite d'aborder tout aussi bien la dimension spirituelle, psychologique, sociale, géopolitique, économique que la dimension de la législation du pays d'accueil. J'essaierais de "distiller" ces points progressivement plus tard, inchallah.

                            Pour ta question, j'avoue ne jamais m'être posé/chercher des réponses pour ce genre de interrogations. Je raisonnais plus par le principe de "khayrou al birri 3adjilouh"... Ca mérite d'être approfondi, en effet.
                            Merci quand même

                            Commentaire


                            • #44
                              Est-cela le but de notre existence : prospérer, NOUS élever au-dessus des autres, assimiler des acquis? Entre préserver TA religion et ce que tu dis, tu choisirais quoi?
                              Désolé de te l'apprendre mais on peut préserver sa religion tout en s'ouvrant sur le monde, ce que l'Islam a bien fait durant sa période classique.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X