Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
"Si les arabes ont introduit dans leur religion des éléments de leur Histoire et de leur Culture comme la Kaaba ou le Signe de la Lune qui tous deux à l'origine étaient PAIENS, je ne trouve cela que normal."
Pour renchérir votre propos, j'ajoute :
Pourquoi ne pas fêter les trois divinités mentionnées dans le Coran:
LAT - UZZA - MANAT
Coran Sourate 53, v. 19-20
Jésus et l'Evangile - INJIL - n'interdisent pas les fêtes familiales.
Preuve : Jésus a fait son premier miracle au cours d'un mariage! à Cana!
"Et nous lui (Jésus) avons donné l'Evangile où il y a GUIDE ET LUMIERE"Coran Sourate 5, v. 46
Ah bon la kabba qui est mentionne meme dans le khomash des juifs est devenue paienne maintenant. Relis ta bible l'ami.
Le pays qui a exporté vers le reste du monde tous les interdits au nom de l'Islam, maintient bon nombre de traditions ante-islamiques (joutes poétiques, fêtes du cheval, soirées musicales et dansantes -entre personnes du même sexe bien sûr-) sans que ses Ulema n'y trouvent rien à redire.
Mes parents étaient de fervents musulmans. Mais depuis toujours, nous avons fêté Ennayer avec ses galettes, figues sèches, noix, noisettes... Des soirées mémorables qui duraient tard dans la nuit.
Nous continuons à le fêter chaque année. C'est l'occasion de se retrouver en famille et de passer un bon moment. Pour le reste ...
Halal ou Haram ? Mes ancêtres ne se sont jamais posé la question. Comme ils n'ont jamais cherché à connaitre le sexe des anges. Mais ils étaient bons, braves et dignes.
Alors comme elle a dit elle :
Yennayer Amegaz !
_
"Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence
Ah bon la kabba qui est mentionne meme dans le khomash des juifs est devenue paienne maintenant. Relis ta bible l'ami.
et rajoutes aussi el hajar el assouad, la pierre noir une des idoles majeurs vénérés par certains arabes avant l'islam, et que mohamad n'a non seulement pas détruit, mais en plus elle fut conservée à sa place, elle fut rajouté comme "objet" sacré, comme avant l'islam:22: en faite, rien à changer , cette pierre dont les houjajs tentent de toucher par tous les moyens et d'en profiter pour faire une prière plus efficace que sans pierre, est toujours sacralisée, est source de tous les respects , on se retrouve avec deux objets bien matérialisé, envers les quelles on se prosterne!!
mohamad là a du faire un compromis avec les ex maitres de la kaaba
et pourquoi la pierre noir été sacré chez les arabes avant mohamed saws ? ?
selon les mécréants ?
et bien justement elle était sacrée comme tu dis pour des mécréants, mais visiblement les mécréants et croyants monothéistes avaient pas mal d'objets sacrés commun et envers ils se prosternent aussi de la même manière, tête par terre
RICA
et mnt tu joue la non logique (pour ne pas dire autre chose)
les mécréants selon toute les religions monothéiste viens de peuples avant eux croyant logiquement :les fils d'adam ou nouh ....
dans cette histoire la kaaba reconstruite par Ibrahim et son fils ismael as
prophetes ou fils du prophètes dites biblique !
qui a vécu a la mecque que les qoraychites et les trubi avoisinante sont sa descendance avec les arabes .
le messager d'allah été connu que ismael est son ancêtres
déja la majorité des prophète on se facteur de parenté c'est pas la 1er fois
les arabes de la mecque ont été croyant un temp puis normalement diable qui a juré de ne laché aucun humain sur terre a fait son intro petit a petit pour les dévier du droit chemin et des statut fue.
ils fesait le pélirinage d'ibrahim as et bcp de prophetes mais a une version diabolique après , d'ou l'importance de la sunna en islam on y échape pas a la regle nous aussi diable fera son intro mais pas au points d'adoré des statuts le prophète la dit .
comme c'est le cas de toi et tes ancetres croyant
pour toi faire machwi l'aid kébir (fete musulmane), c'est sacré une tradition a respecté ou deviendera une habitude dans ta famille avec la champagne et tout donc dévier de son contexte religieux et diable sera comptant de toi
cette histoire la kaaba reconstruite par Ibrahim et son fils ismael
reconstruite par ibrahim je sais pas mais reconstruite plusieurs fois par des hommes surement, sinon quelle idée que dieu ait besoin d'un "bayt" à lui, alors même que l'univers est sensé lui appartenir, passons, une kaaba vient de moukaab, un cube, battisses qui étaient classique et nombreuses en Arabie, de même que les juifs disent que le temple de saloman est le bayt de Jéhovah, en faite les musulmans ont fait comme les juifs, disant qu'il y aurait un endroit sacré propre à dieu, mais il est à la Mecque, pour les juifs il est à Jérusalem, d'où tout le mal qu'ils se donnent pour trouver ce fameux temple et ce fameux endroit dédié à dieu, et c surement pas la kaaba pour eux qu'ils reconnaissent pas évidement
donc l'histoire d'Abraham est évidement celle des versions musulmanes comme celle de Salomon et son temple version des juifs:22:
Mais bon disant que dieu à deux chez lui , une résidence principale la Mecque et une secondaire le temple de saloman
c'est sacré une tradition a respecté ou deviendera une habitude dans ta famille avec la champagne et tout donc dévier de son contexte religieux et diable sera comptant de toi
occupes toi de ton diable, je m'occupe du miens !!!
Commentaire