Annonce

Réduire
Aucune annonce.

achoura ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • achoura ?

    salam !
    c'est pour quand le prochain achoura ?
    merci

  • #2
    10 jours aprés éouel mouharam ... Dimanche 27 Décembre

    Commentaire


    • #3
      en effet achoura c'est dimanche prochain.

      qu'est ce que vous faites ce jour là?nos grand-méres mettaient du khol,coupent une petite méche de leurs cheveux.

      je n'y crois pas tellement mais il m'arrive de le faire (ma mére est toujours là pour perpetrer les trucs de sa mére )

      Commentaire


      • #4
        merci Fahala et Rayhana

        Rayhana au fait c'est ma mere qui me le demandait , elle veut faire un siam, la elle croit que c'est 3 jours alors que moi je pense que c'est 2 jours parce-que les juifs faisaient carême ce jour la, alors mohamed (SAW) a dit au musulmans de faire siame de 2 jours pour différencier, qu'on pensez vous ?

        en effet zmane mon arriere grand mere allah yarhmha c'est ce qu'elle faisait, elle se coupait les cheveux

        Commentaire


        • #5
          Je crois que c'est deux jours.........je les entends souvent dire à la maison: jeûner tassou3a et 3achoura.........la veille et le jour même........
          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

          Commentaire


          • #6
            ok merci walid

            Commentaire


            • #7
              le prophète a jeuné le jour de Achoura, et pour se distinguer des juifs; il a promis de jeûner le 9éme et le 10 éme jour de Mouharam (la Veille de Achoura et Achoura)
              le jeune du jour de Achoura éfface les pêchés d'une année précédente (vraisemblablement les petits pêchés)

              en Algérie, le jour de Achoura et un jour férié, donc on aura un weed end prolongé cette semaine inchaAlah

              nos traditions, c''est un bon diner (Chakhchoukha, ou Farémssa) la veille de Achoura.
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #8
                D<accord Karim donc j'avais raison pour l'explication, merci


                Rayhana, apparemment on ne fait pas sortir les poubelles ce jour-la aussi, bech zaama el khir yabka fel dar

                Commentaire


                • #9
                  Al `âshûrâ' commémore principalement le jour où Mûsâ et les enfants d'Israël furent sauvés de Pharaon. Dans un Hâdîth authentique le prophète arrivé à Médine observa les juïfs jeûner, ils leur demanda pourquoi et ils lui donnèrent la réponse ci-dessus. Il estima que les musulmans étaient plus proches de Mûsâ que les juifs et décida d'en faire un jour de jeûne.

                  Ce jeûne était obligatoire jusqu'à ce qu'Allâh ne prescrive le mois de Ramadan il devint alors surrérogatoire. Dans un hadîth le Prophète SAWS dit (dans le sens) "Si je vis l'an prochain, je jeûnerai les 9 et 10 Muharram" ceci pour se différencier des juïfs. Il est donc conseiller de jeûner ces deux jours qui expient les péchés d'une année complète (sauf les grands péchés), d'autre part le meilleur jeûne après celui du ramadan est celui accomplis le mois de muharram.

                  Pour les chiites imamites (une secte égarée) qui divinisent une partie de la famille du prophète, il s'agit de célébrer le martyr de Husayn (petit fils du prophète SAWS et deuxième de leur douze imams infaillibles), d'où les flagellations et autres horreurs auxquelles ils se livrent ce jour là.
                  Dernière modification par mkh, 23 décembre 2009, 07h48.
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                  Commentaire


                  • #10
                    chez nous l'3achoura est l'occasion de rendre visite au mausolées des saints et de leur rendre hommage ... c'est aussi le jour de lewzi3a (tawzi3t) ... sacrifice d'un bœuf et partage de sa viande entre tout les familles du village.
                    bien évidemment sa symbolique première est complètement ignorée .. on ne commémore en ce jour ni Moussa ni l'husseyn.
                    Dernière modification par Gironimoo, 24 décembre 2009, 10h25.

                    Commentaire


                    • #11
                      Gironimoo ce n'et pas bien de se moquer du prophète et des musulmans en général, ce n'est pas parceque tu ne crois pas qu'il faut se moquer, surtout que c'est la croyance de 90% de tes concitoyens.

                      En fait le prophète dit aux juifs :أنا أحق بموسى منكم

                      Ca veut plutôt dire :"je suis plus digne de Moïse que vous", il n'y a rien de risible la dedans, ils ont trahi le message de Moïse, le prophète l'a confirmé.

                      je rapelle un verset : وَمَا يَنطِقُ عَنِ الْهَوَى* إِنْ هُوَ إِلَّا وَحْيٌ يُوحَى"النجم : 3-4 "Il ne parle pas sous l'effet de la passion, mais c'est une révélation qui lui est insufflée".
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #12
                        Achoura est le meilleur jeûne après celui de Ramadan qui est Obligatoire. Ensuite, il y a aussi le 13, 14 et 15 de chaque mois...... ....

                        Franchement ce n'est pas quelque chose d'insurmontable al HamdouliAllah......Que Dieu nous donne la capacité de pratiquer le maximum avant Sa rencontre Soubhanou....Amine

                        Commentaire


                        • #13
                          oui moha, 13, 14, 15 mais attention hidjri hein

                          Commentaire


                          • #14
                            et pour se distinguer des juifs; il a promis de jeûner le 9éme et le 10 éme jour de Mouharam
                            bonjour karim,
                            comment, les juifs jeunaient aussi ce jour? je ne comprend pas l explication que tu donne al la justification du geste du Prophete (QSSSL)

                            Commentaire


                            • #15
                              il me semble que les juifs le faisait car cela represente la traversé de la mer rouge lors de l'exode du peuple juif alors qu'ils se faisaient poursuivre par pharaon et ses sbires.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X