Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Tu trouve ?
Moi j'ai appris qu'on ne peut s'épiler les sourcils, par contre on a le droit de :
- se greffer un rein
- un poumon
- un bras
etc
sans parler des ablations...
Où est le bon sens , pour quelques poils ?
Je suis entièrement d'accord avec toi...et justement ...trouver l'erreur
Si nous ne voyons pas la Religion comme vecteur de bons sens alors que Dieu nous vienne en aide car je trouve que cela devient grave.
L'islam est une religion pleine de bon sens et de sagesse, encore faut-il savoir ce que bon sens et sagesse veulent dire ...mais là, c'est une question d'effort personnel.
"un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun
+1...
le sujet a un peu changé ...
Bon je pense que ce qui devait être dit a été dit...
On connais les interdits....on ne doit pas nier un hadith aussi évident...
si c'était un truc pas très clair j'aurais été d'accord...mais ignorer un truc évident en disant que c'est dés futilités...ça je n'arrive pas a le comprendre surtout venant de croyants!!...
Nous sommes musulmanes toutes les deux donc nous savons toutes deux ce que nous encourons à faire preuve de légèreté sur tout ce qui touche au Coran ...c'est à dire à chaque instant de notre vie.
Alors pourrais-tu me citer mot pour mot ...euh en français stp ... cet Hadith, puis me donner son auteur et enfin son degré de fiabilité, d'authenticité.
D'avance merci.
"un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun
certe ce n'es pas un grand pécher comme tuer qqun , no manquer de respect a ses parents , mais faut pas minimiser les pécher pour que le coeur ne s'habitue pas au pécher .
mais suivre un peut se qui es dit sur FA dans ce sujet , oui on peut aller en enfer pour un poile !
le 0 serai celui qui se demande si dieu existe et viennent ici nous souler avec leur avis !
le 1er qui va entrer et insulter l'islam et les musulmans car il trouve que l'islam traite des sujet pareil et il ne sait pas grand chose de l'islam qui traite tout si on veut expliquer .
le second qui va dire c qu'un hadith c pas dans le coran et il va suivre un sorte de secte .
et le 3eme qui se prend pour un mofti ou pire il critique les avis de gens plus savants que lui .
le 4eme qui demande les autres a suivre son avis , comme si c un prophète
le 5eme qui cherche des fatwa sur FA et ne sait même pas que des athées lui répondent .
alors oui la on voi bien qu'un poile peut vous passé du paradis a l'enfer et un jour vous dite tohna bcha3ra ! allah yahdina
Dernière modification par Nadyr, 27 décembre 2009, 20h24.
Nous sommes musulmanes toutes les deux donc nous savons toutes deux ce que nous encourons à faire preuve de légèreté sur tout ce qui touche au Coran ...c'est à dire à chaque instant de notre vie.
Alors pourrais-tu me citer mot pour mot ...euh en français stp ... cet Hadith, puis me donner son auteur et enfin son degré de fiabilité, d'authenticité.
D'avance merci.
Je suis d'accord, personne n'est parfait, et personne ne sait s'il mérite le paradis ou pas...c'est pour cela qu'il faut tout faire pour y arriver et ne rien négliger!
Pour le hadith...c'est ce que j'ai...
Ibn Mas'ùd (das) a dit: «Que Dieu maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création de Dieu». Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit: «Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager de Dieu a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre de Dieu le Très-Haut: «Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes». (Chapitre 59 - verset 7) (Rapporté par Al-Bolkari et Mouslim)
Mais Bukari et Muslim ne sont pas des témoins directs, ils ont recueilli ces témoignages de la vie du Prophète par des personnes qui se les ont transmis sur plusieurs générations, sachant que de transmission en transmission les informations se transforment, c'est comme ça, la nature humaine est ainsi faite.
Et même si tu fais l'expérience de demander à plusieurs personnes témoins d'une même scène de te dire ce qu'ils ont entendu ou vu, leur propos va varier d'un individu à l'autre. Voilà sur quoi tu reposes ta foi, sur des dires transmis de générations en générations issus d'une multitude de sources humaines faillibles.
Alors pourquoi cette interdiction si catégorique ne figure-t-elle pas
dans le Coran ?
certe ce n'es pas un grand pécher comme tuer qqun , no manquer de respect a ses parents , mais faut pas minimiser les pécher pour que le coeur ne s'habitue pas au pécher .
mais suivre un peut se qui es dit sur FA dans ce sujet , oui on peut aller en enfer pour un poile !
le 0 serai celui qui se demande si dieu existe et viennent ici nous souler avec leur avis !
le 1er qui va entrer et insulter l'islam et les musulmans car il trouve que l'islam traite des sujet pareil et il ne sait pas grand chose de l'islam qui traite tout si on veut expliquer .
le second qui va dire c qu'un hadith c pas dans le coran et il va suivre un sorte de secte .
et le 3eme qui se prend pour un mofti ou pire il critique les avis de gens plus savants que lui .
le 4eme qui demande les autres a suivre son avis , comme si c un prophète
le 5eme qui cherche des fatwa sur FA et ne sait même pas que des athées lui répondent .
alors oui la on voi bien qu'un poile peut vous passé du paradis a l'enfer et un jour vous dite tohna bcha3ra ! allah yahdina
Sourate 6 V50.
Dis-leur : «Je ne prétends pas posséder les trésors du Seigneur, ni connaître les mystères de l’Univers, pas plus que je ne prétends être un ange. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé.» Dis-leur encore : «L’aveugle serait-il jamais l’égal du clairvoyant? N’y réfléchissez-vous donc point?»
Et pourtant il n' y a aucune réflexion dans ton post, uniquement des jugements et surtout ne pas se poser de question, surtout ne pas réfléchir ... comment le Paradis peut-il accepter des personnes qui ne savent pas pourquoi ils sont là ... et là il n' y aura aucun savant qui chargera pour toi ..aucun...ils auront eux-aussi à répondre de leurs paroles et de leurs actes !
Mais Bukari et Muslim ne sont pas des témoins directs, ils ont recueilli ces témoignages de la vie du Prophète par des personnes qui se les ont transmis sur plusieurs générations, sachant que de transmission en transmission les informations se transforment, c'est comme ça, la nature humaine est ainsi faite.
Et même si tu fais l'expérience de demander à plusieurs personnes témoins d'une même scène de te dire ce qu'ils ont entendu ou vu, leur propos va varier d'un individu à l'autre. Voilà sur quoi tu reposes ta foi, sur des dires transmis de générations en générations issus d'une multitude de sources humaines faillibles.
Dans ce cas on rentre dans un autre sujet...
On dit que sahih el bukhari est le livre le plus juste après le coran...
La plupart des musulmans sunnites le considèrent comme le plus digne de confiance des recueils de hadiths...
Sinon j'ai trouvé ceci:
Il était le mieux renseigné sur les chaînes de transmission d’un même Hadith et les nuances possibles entre elles. Il a dit : « Je ne note aucun Hadith rapporté par un compagnon, ni l’un de leur suivant, à moins que je n’ai une connaissance précise de leur date de naissance et de mort, ainsi que les lieux où ils ont vécus ». Et il dit : « Je n'ai écrit que d'après celui qui dit que la foi comprend les paroles et les actes ». Il dit aussi : « J’ai appris plus de 100 000 Hadiths valides et 200 000 non valides ». Il critiquait les transmetteurs avec beaucoup de précautions craignant de tomber dans la médisance, ce qui met en relief sa prudence et sa piété.
Alors pourquoi cette interdiction si catégorique ne figure-t-elle pas
dans le Coran ?
Le verset suivant indique clairement l’obligation de suivre la sunna et donc les hadiths :
« Ce que le Messager vous donne, prenez-le. Et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous-en. Et observez [strictement] vos devoirs envers Dieu, car Dieu est sévère en représailles. » [Coran 59:7]
Sans le prophète (le messager de Dieu) nous aurions jamais pu connaitre notre religion avec précision ...Le prophète nous enseigne avec méthode et pédagogie les bases et chaque détail de l'islam en joignant le geste à la parole (la prière, l'ablution)
Sans le prophète "Que le salut soit sur lui", le Coran serait resté très dur à comprendre ! voilà pourquoi la tradition orale du prophète est indissociable du Coran (c'est un outil de compréhension du coran) القرأن وألسنة"" c'est comme "الله ورسوله"
Allah veut cela car dans le coran Dieu nous demande, dans presque toutes les sourates, de suivre ce chemin !
Si nous essayons de dissocier les deux, nous risquons de nous égarer comme les gens du livre qui se sont divisés en plusieurs groupes, et les musulmans se diviserons en groupes (comme les chiites qui insultent الصحابة وأهل البيت)
Mais le groupe qui veut le bonheur sur terre ET CELUI de la vie éternelle est celui qui suit le souna avec gratitude ( بإحسان)
Dernière modification par Flilette, 27 décembre 2009, 22h43.
je me sens pas concerné je me pose pas cette question
tous ces anges qui surveillent et veillent jours et nuits, qu'elle poile fut injustement et cruellement arraché et quelle poile fut épargné, ces travailleurs exploités! sans jours fériés, sans vacance et sans WE, pas de syndic, doivent faire leur rapport au tout puissant afin qu'il fixe les châtiments adéquats à l'auteur des faits, face à une tel crime ou délit?? selon la zone et la quantité je suppose
ET CECI EST MON AVIS
Je vous avoue les filles (Météore et LynaS) que vous avez reussi à se semer le doute en moi... :22:
Avec un hadith sahih je ne vois pas pourquoi douter...
Mais bon, dans la religion faut être convaincu, donc suit aussi le conseil de zakia, vois le hadith et tire tes conclusions ...
Que dieu nous guide vers le droit chemin
franchement une grosse barre de poil à la place des sourcils c'est affreux... je pensais pas que le prophète s'intéressait à notre épilation... Dieu aurait pu nous éviter la corvée de l'épilation en nous faisant sans poil: quelle économie!
"tu es une boule de feu et tu voudrais que je sois une goutte d'essence pour nous embraser..." une petite phrase de mon mari
Commentaire