Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La burka, un signe sectaire et non religieux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui mais entre une femme dénudée et une femme revêtue d'une burqua il y a une multitude de manière de s'habiller pudiquement .

Mais là où je te rejoins c'est quand tu parles de regard malsain. La question est de savoir ce qui peut provoquer un regard malsain ? L'homme qui porte ce regard ou uniquement l'aspect vestimentaire de la femme ? C'est sexy un cou en soi ?
    C'est sexy une jambe en soi ? ou ne serait-ce pas plutôt la manière de bouger de ses pieds ?

Sourate 24-verset 31. Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !
    Ps: le mot cousin me fait rire car tu me montres par là que tu es kabyle ...moi je dis mon frère.

by Kho
    "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

La question est de savoir ce qui peut provoquer un regard malsain ?

La reponse est simple: c'est l'interdit qui paradoxalement autorise ce genre de comportement.

Commentaire

lool ce qui est bien c'est que dans ta question tu as la réponse l'amie.
        Une femme voilée "n'excite" pas l'homme vu qu'il ne voit d'elle que ses chevilles et ses mains, et encore. Par contre quand la meuf marche devant toi avec un jean ultra moulant en se déhanchant comme lors d'un défilé, là ça attire le regard et provoque quelque chose. Parfois j'entend des phrases quand un mek vient une meuf, walah c'est impressionant, moi perso je ne le dis pas et je ne vais pas perdre la tête à chaque string qui dépasse, mais force est de constater que la femme peu habillée va "exciter" l'homme malgrés elle.
        PS: je ne suis pas kabyle donc me le dis plus jamais stp lool, je suis made in maghnia donc à l'opposé. En t'appelant cousine tu m'as limite agressé alors en disant soeur, t'aurais peut-être demandé mon bannissement lool (c'est de l'humour donc ne t'énerves pas et sois plus détendu...soeur)
        Dernière modification par azalgerien, 17 janvier 2010, 19h50.

Commentaire

Azalgerien

Pourquoi opposer la burka ....au string ????

Mais au fait un homme bien foutu en jean te fait le même effet ??
          "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

A Malko

La reponse est simple: c'est l'interdit qui paradoxalement autorise ce genre de comportement.
            Ah là, nous pénétrons dans les labyrinthes de l'inconscient mais cela risque d'être un hors sujet, mais c'est une bonne idée de topik ....je vais y réfléchir

Commentaire

non je te taquinais l'amie, mais j'hyperball souvent, d'où mon opposition entre la burka et le string. Quand j'oppose les deux, je veux dire ne serait-ce que la burka avec un habit qui laisse entrevoir les formes de la femme. Je n'aime pas les hommes cousine donc même à poil il ne m'attire pas, mais moi par exemple j'attire le regard de certaines meufs (sans prétention aucune lol).
              Pour Malko, l'Homme est attiré par ce qui est interdit, voilà ce qui provoque ce regard malsain. C'est comme dire à un enfant ne touches pas à ce bouton, son réflexe sera de le toucher (en régle générale). Ne regardes pas la femme, malhereusement (avec le sheytan) on regardera la femme. La soif de l'interdit l'ami, c'est ça qui dirige nos trop souvent!!!
              PS: petite brise je ne t'ai jamais insulté, tu es algérienne et musulmane comme moi, donc je t'aimes lol

Commentaire

Pour Malko, l'Homme est attiré par ce qui est interdit, voilà ce qui provoque ce regard malsain. C'est comme dire à un enfant ne touches pas à ce bouton, son réflexe sera de le toucher (en régle générale). Ne regardes pas la femme, malhereusement (avec le sheytan) on regardera la femme. La soif de l'interdit l'ami, c'est ça qui dirige nos trop souvent!!!
                C'est plus délicat et plus complexe que cela. La sexualité n'est pas halam en soi et ni suggéré par shaïtan mais elle est limitée dans le cadre du mariage. L'Islam autorise toute liberté à l'épouse et au mari tant que cela reste dans le cadre d'un relation de mariage.
                En regardant les versets du Coran relatifs à la sexualité, l'interdiction est claire et sans équivoque pour tout ce qui concerne l'adultère.
                Mais concernant la sexualité le Coran n'interdit rien mais garantit une protection à la femme, et le voile en est un parfait exemple.

PS: petite brise je ne t'ai jamais insulté, tu es algérienne et musulmane comme moi, donc je t'aimes lol
                J'aime la constance de tes sentiments kho

Commentaire

oui voilà c'est exactement ça, d'ailleurs même le Prophéte a parlé "librement" de séxualité, tout comme Dieu dans le Coran, aucun tabou. Cependant cette pratique est limitée au mariage seulement comme tu le dis, d'où le fait se protéger contre la fornication en abstenant son regard du corps de la femme, lorsque celle-là n'est pas voilée. Et d'où l'importance pour la femme de se voiler (ou au moins de s'habiller correctement) pour ne pas attirer le regard de l'homme.

Commentaire

azalgérien

Et d'où l'importance pour la femme de se voiler (ou au moins de s'habiller correctement) pour ne pas attirer le regard de l'homme
                    .

Les femmes n'ont pas à se préoccuper du regard des hommes ni à leur épargner des épreuves. Un musulman croisant une nudiste ne cille pas d'un cil parce que son mental est plus fort que ses pulsions.....

Ceux qui manipulent les textes religieux sont des faibles qui n'ont pas l'endurance pour être musulman.
                    Dernière modification par zwina, 19 janvier 2010, 13h37.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Ghandi

"La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon,
                      nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents".

La tolérance doit mener au respect et chacun pourrait garder son point de vue, mais sans offenser l'autre.
                      Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

Commentaire

Essaouira Maroc

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Taroudant Maroc

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Alger

[IMG]http://zighen-aym.***************/photography/algeria_web/images/Algiers_women.jpg[/IMG]

Commentaire

Et d'où l'importance pour la femme de se voiler (ou au moins de s'habiller correctement) pour ne pas attirer le regard de l'homme.
                              Donc le salut de l'homme serait entre les mains de la femme, ou plutôt dans son aspect vestimentaire. Mais en quoi son salut peut m’importer? Il en est seul responsable, et s'il craint ses pulsions incontrôlables, qu'il se bande les yeux, parce que c'est l'homme le problème, non la femme. Dans la 1ere photo, la pauvre femme de gauche suffoque tellement, qu'elle a dégagé son nez pour pouvoir voler quelques goulées d'air.....

Commentaire

le charme d'antan issu de TLEMCEN

des colombes d'antan issues d alger la blanche

cauchmardesques silhouettes issues des fins fonds de l'enfer
                                Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

Gödel

Commentaire

Chargement...
                                X