Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La torture de la tombe

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est parce que le vendredi est béni je crois........on compte la veille et le lendemain avant le 2ème coucher du soleil......
    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

parce que le vendredi dans l'islam est un jour sacré et de fête pour les musulmans, on ne doit ni travailler, ni faire le jeune sauf pour le mois de ramadan, et à un moment de la journée ( on ne sait pas quand) tous les dou3a moustajibin, c'est pour ça on dit qu'il faut faire beaucoup de dou3a.
      voilà koi!
      Dernière modification par sono-io, 06 février 2010, 22h48.
      Quand on n'avance pas, on recule....

Commentaire

et ils ont dit pourquoi?
        c'est le Week End
        le azrayenne il bosse pas !
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

spacialle,

et c'est quand le congé annuel

Et pour ceux qui ont fait du mal , tué, massacré et fait des carnages ...etc...ils sont tranquilles s'ils meurent par un vendredi (cela va sans dire qu'il font la prière)
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

Commentaire

Et pour ceux qui ont fait du mal et tué et massacré et fait des carnages ...etc...ils sont tranquilles s'ils meurent par un vendredi (cela va sans dire qu'il font la prière)
            Ceux-là devront d'abord prouver qu'ils étaient musulmans...si nous, nous ne savons rien de leur fond, Dieu peut y déceler le moindre détail auquel on ne prête même pas attention....
            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

et bien il faut la tawba avant de mourir

Commentaire

hi walid,

C'est vrai que je n'ai pas connaissance de tout ce qui se dit, mais les simples phrases postées pêle- mêle peuvent induire en erreur, si rien n'est précisé et argumenté avec des versets et explication, franchement comment veux tu que j'interprète ce qui vient d'être écrit ?

Si tu meurs le vendredi tu es sauvé 3azrayne ne te rend pas visite, comment cela? l'explication manque de bon sens .

Admettons que cet individu vil et violeur, tueur, méchant , passe pour le bon musulman qui fait la prière tous les vendredis et aucun écart n'est cautionné avec lui, il donne une image parfaite, et soudainement il meurt par un vendredi, et là on se limite à la torture parce que vient après le jugement!!!

Comment ça la tawba?
                Dernière modification par Inata, 06 février 2010, 22h58.
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

Commentaire

C'est vrai qu'il faut des textes pouvant argumenter ce qu'on dit...L'au-delà est surtout raconté par le Prophète (QLSSSL)...
                  Le fait que certains échapperaient au supplice parce qu'ils pourraient mourir le vendredi n'est pas chose qu'on peut généraliser comme ça sans introduire d'autres paramètres...
                  Avec Dieu tout se mérite, la récompense comme le châtiment...

Commentaire

La tawba c'est la repentance...encore un acte qu'on ne pourrait savoir avec exactitude s'il est sincère ou pas...

Commentaire

Comment ça la tawba?
                      la tawba c'est de regreter tous les pechers qu'on a commis, de promettre à dieu de ne plus les refaire et de redevenir un bon musulman et pratquer l'islam mais Dieu seul sait s'il acceptera sa tawba, s'il l'accepte tous tes mauvais points ( sayiat) seront comptés en bons points (hassanat), chaque hassana, dieu la compte pour 10 hassanate et chaque sayia, il la compte pour une seule.
                      quel genereux notre Bon Dieu tout puissant!

Commentaire

La tawba c'est la repentance...encore un acte qu'on ne pourrait savoir avec exactitude s'il est sincère ou pas...
                        la tawba c'est de regreter tous les pechers qu'on a commis, de promettre à dieu de ne plus les refaire et de redevenir un bon musulman et pratquer l'islam mais Dieu seul sait s'il acceptera sa tawba, s'il l'accepte tous tes mauvais points ( sayiat) seront comptés en bons points (hassanat), chaque hassana, dieu la compte pour 10 hassanate et chaque sayia, il la compte pour une seule.
                        quel genereux notre Bon Dieu tout puissant!
                        Excusez moi je me suis mal exprimée, le sens, la pratique je connais , ce que je veux dire que ce soit la tawba ou le vendredi sacré sont des assertions à prouver avec des écris. (tout à fait walid)
                        Hemingway

Commentaire

ce que je veux dire que ce soit la tawba ou le vendredi sacré sont des assertions à prouver avec des écris.
                          ça serait beaucoup mieux...mais ce n'est pas tout ce qu'on n'appuie pas avec un texte qui est faux...
                          Moi personnellement j'ai perdu tous les textes que je connaissais à force à force...

Commentaire

Toute l'humanité n'est ps musulmane, j'ai lu quelque part dans ce forum que la demeure du mécréant est l'enfer ( ne me demandez pas quel topic ça va me donner la migraine) pourquoi est ce qu'il passerait par cette torture?
                            merci inata....je n'avais pas remarqué que seuls les musulmans sont concernés par 3adab elkabr

Commentaire

désolé inata, je ne retiens pas les versets du coran pour te les citer maintenant
                              mais ce que je fais, je lis le coran avec son interprétation ( tafssir) pour mieux comprendre et j'essaye de suivre des émissions pour m'instruire encore plus parce que je trouve qu'on est ignorent dans ce domaine

Commentaire

je n'avais pas remarqué que seuls les musulmans sont concernés par 3adab elkabr
                                tout le monde est concerné.......

Commentaire

Chargement...
                                X