Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La femme musulmane et le parfum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ceux qui ont eu peur pour leur liberté,
    parfois quand je vous lis je me demande si y a pas une grande peur dans vos reactions, peur de (re)commencer a vivre dans un extremisme terrifiant.
    Tu n'as peut être pas tort mais sais tu seulement ce que c'est que de vivre en ayant peur de ce que tu risque en choisissant ce que les autres te refusent?

    sais tu au moins ce que c'est que de vivre parmi des extrémistes qui te jugent et te menacent?


    Les hadiths sont là, à celui qui suivra Allahou Aknar et celui qui ne veut pas c'est son choix.

    Commentaire


    • Je me demande s'il faut être d'abord un maître de conférence, musulman et, aussi, très au fait des pratiques religieuses ou un théologien pour pourvoir poser ses questions ou de répondre à certains postes sur ce genre de topic?

      Et pourquoi et sur quelles bases certains juge que l'ensemble des intervenants dans ce topic sont des médiocres et qu'ils ou qu'elles n'ont rien apporter de concret ?

      Quant à moi, je dirais que toutes les interventions avaient leur importance et qu'on pourrait apprendre beaucoup de choses sur ce genre de topic quand on apporte l'affirmation ou contradiction positive...Dans le respect et la tolérance.

      Et l'ensemble des participants...Avaient, évidement, quelque chose de sérieux à dire et certainement qu'ils étaient là pour apporter ou apprendre...Même si, parfois, on n'arrive pas, toujours, à bien poser ses questions ou à se faire comprendre, l'essentiel c'est que la participation est sincère et fraternelle.
      "C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attend jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

      Commentaire


      • Cesar

        Tu n'as peut être pas tort mais sais tu seulement ce que c'est que de vivre en ayant peur de ce que tu risque en choisissant ce que les autres te refusent?
        si tu veux que je reponde personnellement la reponse est oui

        c est bien pourquoi jai parlé de cette peur la !

        sais tu au moins ce que c'est que de vivre parmi des extrémistes qui te jugent et te menacent?
        Au vu de ta reponse , je vois moi que tu n as pas compris ma reflexion.

        Justement je parlais de cette peur qui fait que les gens reagissent aussi fortement a ce genre de hadith...


        Les hadiths sont là, à celui qui suivra Allahou Aknar et celui qui ne veut pas c'est son choix.
        Tout a fait,
        c est bien ce que j ai ecrit aussi mister !


        rosier bleda = qui ta parlé de mediocre? non y avait de l irrespect je suis desolée.
        on peut ne pas etre d accord ya pas de souci mais y a des façons de faire !

        Je me demande s'il faut être d'abord un maître de conférence, musulman et, aussi, très au fait des pratiques religieuses ou un théologien pour pourvoir poser ses questions ou de répondre à certains postes sur ce genre de topic?
        disons qu on est dans le topic islam et humanité, donc les questions ou les reflexions sont pour etre appuyés d un minimum de source fiable !

        sur ce , bonne soiree!
        Dernière modification par absente, 12 février 2010, 19h24.

        Commentaire


        • désolé Maysarah.........nous parlons de la même chose, j'ai interprété ton poste comme étant une insulte envers ceux qui ont peur de la décennie noire.

          Commentaire


          • A Zakia

            Si je puis me permettre, un contexte d'énonciation (surtout près de 200 après) ça peut s'inventer ou se créer de toutes pièces. Les gens de l'époque n'avaient pas une mémoire surhumaine ni l'habitude de transcrire leurs faits et gestes.

            Plusieurs expériences ont démontré qu'un simple fait, lorsqu'il est retransmis oralement, est totalement déformé au bout de quelques intervenants (genre le facteur qui apporte le courrier demande des nouvelles du mari à la dame de la première maison de la rue, elle répond qu'il se sent un peu barbouillé, le facteur dit à la 2ème maison que le voisin est patraque, à la troisième, le lambda est atteint de fortes douleurs et ainsi de suite jusqu'au bout de la rue où le simple barbouillé à la suite d'une petite indigestion suscite l'émoi car il est à l'article de la mort et qu'il faut appeler d'urgence les secours !). Que dire alors quand le contexte est complexe et que la transmission se fait sur plusieurs générations?
            Et tu as entièrement raison, en dehors de toute interprétation possible.
            Rapporter des phrases et des mots durant 2 sièclesne peut se faire sans transformation de ces phrases.
            Et c'est justement à cause de cela que le mode de transmission des versets du Coran s'est fait par une répétition régulière et répétée durant plus de 20 ans, durant au moins 5 fois par jour à multiplier par 365 jours, ce qui donne une répétition individuel d'au moins 365 x 5 x 20.
            Il y a eu 3 6500 répétitions minimums des mêmes versets, qu'il faut également multiplier par le nombre de personnes qui ont mémorisé la lecture du Coran.
            Ce Coran a été compilé moins de 20 ans après la mort du Prophète ce qui fait de Lui un livre non falsifiable.

            En ce qui concerne les hadiths, leur récitation répétitive en présence du Prophète n' a jamais eu lieu. C'est une personne qui l'a dit à une autre personne qui l'a rapporté à une autre personne...et ceci durant 2 siècles ...c'est tout simplement impossible que ces transmissions n'aient pas été altérées....humainement impossible.

            La transmission du Coran a été à la charge de Dieu qui a donné lui-même la méthode de transmission du Coran à nous les Hommes. Et si Dieu l'a fait de cette façon c'est que c'est la seule façon de transmettre un message à des personnes illettrées sans altérer le Message initial.
            La transmission de hadiths n'a pas suivi la méthode de Dieu, et personne sur cette Terre ne peut oser mesurer la méthode de transmission de Dieu à celle d'un être humain, tout vertueux et intelligent que peut être cet être humain.
            Sourate 73 - verset 20. Dieu sait, en vérité, que tu restes à prier, toi et un groupe de tes Compagnons, tantôt moins des deux tiers de la nuit, tantôt moins de la moitié et parfois moins du tiers. Mais Dieu qui règle la durée de la nuit et du jour sait que vous ne pourrez jamais passer toute la nuit en prière. Aussi use-t-Il d’indulgence à votre égard. récitez donc ce que vous pouvez du Coran, car Dieu sait qu’il y a parmi vous des malades, des gens appelés à effectuer des voyages sur la Terre, en quête d’une grâce divine, ou à aller combattre pour la Cause de Dieu. récitez donc ce que vous pouvez du Coran ! Accomplissez la salât ! Acquittez-vous de la zakât ! Accordez à Dieu un prêt gracieux ! Et tout ce que vous aurez avancé en ce monde, pour le salut de votre âme, vous le retrouverez auprès de votre Seigneur et il vous vaudra une magnifique récompense. Implorez le pardon de Dieu, car Dieu est toute bonté et toute clémence !
            Sourate 17 verset 106. C’est un Coran que Nous avons révélé fragment par fragment, afin que tu le récites lentement aux gens. C’est pour cela que Nous l’avons fait descendre graduellement.
            Emettre des jugements, voir châtier des personnes sur la base de hadiths uniquement est une dérive de l'Islam.
            Imposer cette façon de faire à toute un groupe de personnes est le meilleur moyen de faire s'éloigner toute la Ouma du message de Dieu, du contenu véritable du Coran, et de la conduire sur un chemin qu'ont déjà emprunté les prédécesseurs du Prophète, ceux-là même qui ont rejeté le Prophète, et deuxièmement de transformer de vrais musulmans animés par le bien et la sagesse en athée.
            "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

            Commentaire


            • Je pense qu'internet fait naitre n'importe quel type de question sur l'Islam a cause de la facilité les échanges, au lieu d'une recherche et reflexion personnelle, beaucoup trop font des copier/coller de fatwas de Cheikhs vu sur les chaines satellitaires qui répondent à des questions frôlant parfois la stupidité. Si nous les suivont sincérement il y aurait plus de choses interdites qu'autoriser en Islam alors que notre religion c'est l'inverse.
              Bref on essaye de tout haramiser de la musique aux talons pour les femmes bref desespèrant.

              Commentaire


              • bonsoir Maysarah

                je ne savais qu'il fallait demander l'autorisation d'entrer dans le salon intello vip de FA

                nous savons tous très bien il me semble que ce vider une bouteille de parfum sur sois ne peut être que repoussant
                et que bien au contraire une goute de cette bouteille ne nuis en aucun cas .....
                donc je ne vois pas pourquoi cela ... cette question de hram ou hlal ....

                ne pensez vous pas qu'il ya plus important aujourd'hui que de savoir si oui ou non
                il interdit à une Femme de se parfumer ....

                maintenant de la à nous convaincre qu'un illuminer sortis de nulle part vienne nous dire qu'il est interdit ou pas de faire telle ou telle chose ....
                j'ai le droit de ne pas accepter et de le signifier ....

                ma religion celle de mes parents celle de mes anciens
                ils n'interdisait aucunement les règles de bases de la vie à ces Femmes
                dont vous parler
                ils ne leurs imposait pas de porter un parfum, une robe
                ou un nikab ce dernier d'ailleurs n'avait jamais exister dans mon pays ....
                ils ne tuais pas les Femmes et les Enfants
                ils n'enterrais pas ces même Femmes vivante pour une raison ou pour une autre en scandant allah ouakbar


                - ceux qui ont eu peur pour leur liberté,
                la liberté c'est arraché au prix de millions de vie humaine
                et la bafoué serai déshonorent pour ceux qui ont donner leurs vies pour cette liberté ...

                parfois quand je vous lis je me demande si y a pas une grande peur dans vos réactions, peur de (re)commencer a vivre dans un extremisme terrifiant.
                c'est ce qui risque d'arriver au vue de certaines lectures ici et la ....et cet extrémisme est une gangrène pour le pays et le peuple tout entier...
                alors que ceux qui veulent cet extrémisme le prennent et partent avec à l'endroit même de son lieux de naissance ......


                ça peut se comprendre si seulement on pouvait enfin admettre que quelque soit les interdits ou les obligations en islam elles restent un choix personnel fait pour sa relation a dieu.
                les interdit créer par certains illuminées sont exclus de ma religion celle que les miens m'ont inculqué dés ma naissance ....
                et effectivement c'est un choix personnel et elles doivent rester personnel et en aucun cas ne doivent empiéter dans le choix des uns et des autres .....

                libre à eux d'être illuminés ou pas mais qu'ils ne viennent pas imposer quoique ce sois aux autres ....


                avec tout mon respect ....
                bonne soirée

                Commentaire


                • A Rosa belda

                  Je me demande s'il faut être d'abord un maître de conférence, musulman et, aussi, très au fait des pratiques religieuses ou un théologien pour pourvoir poser ses questions ou de répondre à certains postes sur ce genre de topic?
                  Le Coran est un Livre qui a été conçu pour être lu par tout le monde.
                  Il est destiné à tous les Hommes. Les 1ers musulmans qui ont adhéré au message du prophète n'étaient pas sorti d'une grande école. Ils ont fait leur choix librement en toute connaissance de cause. Personne les a obligé à le faire, et s'ils l'ont fait c'est qu'ils avaient compris l'importance de ce que recélait le Coran, chacun à son niveau de connaissance mais le sentiment était aussi fort et identique pour chacun d'eux.

                  Et pourquoi et sur quelles bases certains juge que l'ensemble des intervenants dans ce topic sont des médiocres et qu'ils ou qu'elles n'ont rien apporter de concret ?
                  La médiocrité ne peut provenir à mon sens que de nos intentions. Ces intentions sont soit d'aller vers la vérité, soit de lui tourner le dos et se bercer d'illusion car il n'existe qu'une seule vérité même si les chemins pour tenter de l'atteindre sont aussi multiples qu'il existe d'individus sur Terre et dépendants donc de chacun de nous. Et bien sûr toute cette orchestration n'est possible que par la volonté de Dieu.
                  Quant à moi, je dirais que toutes les interventions avaient leur importance et qu'on pourrait apprendre beaucoup de choses sur ce genre de topic quand on apporte l'affirmation ou contradiction positive...Dans le respect et la tolérance.
                  La tolérance a des limites. Il y a des idées que je trouve dangereuse et exécrable et il est vrai que je ne les accepte pas. Désolée, je ne suis pas neutre et j'espère ne jamais l'être.
                  Mais nous pouvons choisir de répondre ou non aux interlocuteurs que nous voulons. Mon respect se limite à cela, ne pas répondre à ceux qui émettent des idées qui me choquent.

                  Et l'ensemble des participants...Avaient, évidement, quelque chose de sérieux à dire et certainement qu'ils étaient là pour apporter ou apprendre...Même si, parfois, on n'arrive pas, toujours, à bien poser ses questions ou à se faire comprendre, l'essentiel c'est que la participation est sincère et fraternelle.
                  Je pense que c'est de notre devoir de musulman de nous communiquer tout notre savoir, nos questions, nos réponses à tout ce qui se réfèrent à l'Islam.
                  Dieu nous enjoint à réfléchir et à créer des liens sains entre nous.
                  "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                  Commentaire


                  • A Misn'thmourth

                    la liberté c'est arraché au prix de millions de vie humaine
                    et la bafoué serai déshonorent pour ceux qui ont donner leurs vies pour cette liberté ...
                    A moitié d'accord.
                    La 1ère liberté est celle que Dieu nous a donné, notre libre arbitre : contrairement au Paradis où la présence de Dieu n'a pas à être prouvée, sur Terre, Dieu nous a donné la possibilité de croire ou de ne pas croire en Lui car son existence peut être l'objet de question.
                    La 1ère bataille à accomplir est celle de faire respecter ce libre arbitre aux autres et surtout à soi-même. La liberté de penser est l'aboutissement d'un travail difficile et quelque fois heureux mais quelque fois douloureux en nous...mais il est tellement plus facile d'attaquer l'autre pour se sentir libre que de regarder au fond de nous pour atteindre cette liberté.
                    Cette liberté est étroitement liée au but même de notre existence. Sans liberté, pas d'enfer et ni de paradis possible, ce serait renier l'existence de ce paradis et de cet enfer, donc de renier la promesse que Dieu nous a fait, celle de remplir l'enfer et le paradis d'hommes et de djinns.

                    La liberté est une quête qui se vit au quotidien, et ceci sans répit et sans penser qu'elle puisse être définitivement acquise ou héritée d'une autre génération qui a combattu pour elle, car le véritable accomplissement de cette vérité se fait essentiellement en nous.
                    "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                    Commentaire


                    • bonsoir PetiteBrise

                      La 1ère liberté est celle que Dieu nous a donné, notre libre arbitre : contrairement au Paradis où la présence de Dieu n'a pas à être prouvée, sur Terre, Dieu nous a donné la possibilité de croire ou de ne pas croire en Lui car son existence peut être l'objet de question.

                      La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres
                      je ne me bat pas pour instaurer un quelconque bras de fer
                      avec qui que ce sois sur tel ou tel hadit .... le livre saint est la ....
                      nous pouvons le consulter quand bon nous semble .....

                      mais j'ai une sainte horreur de certains qui prônent haut et fort tout connaitre et que à part leurs vérité il n'en existe nul autre

                      et par ailleurs je ne juge pas contrairement à d'autre
                      le seul juge nous le verrons tout un chacun à un moment bien précis
                      et ce rendez vous nul ne peut y' échapper .....

                      Commentaire


                      • PetiteBrise...

                        ... Très en accord avec toi sur la ‘neutralité’ un homme ou femme libre ne peut être neutre devant l’injustice et le mensonge…La tolérance veut, aussi, dire moi « Leikou dine waliya dine » dans les cas extrêmes…Et pour le libre arbitre Dieu (sabhanou) avait dit quelque chose comme ça : « Je ne changerais rien en les hommes qui ne veulent rien changer en eux » (mon interprétation).

                        D’une façon générale l’islam pour moi et une religion de grand amour…Tous ce qui et violence verbales ou physique, pour moi, ne relever pas du Coran.

                        Quand me cite, et j’ai, déjà, posé cette question et je la reposerais encore une fois…Qu’on me cite une seule scène ou action ou le Prophète (asws) a été vue ou l'avoir entendu levé la voix, médiser, insulter, frapper, participer à un « radjm », blesser quelqu’un avec une arme ou le tuer ?....

                        Sinon, d’où nous vient toute cette violence verbale et physique qu’on veut coller à la pratique de l’islam à notre religion…Et pourquoi ce noble comportement du Prophéte (aswa) ne serait pas considérer comme sunna plus que parfaite à suivre par nous autres qui prétendant êtres de bons musulmans ?
                        "C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attend jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                        Commentaire


                        • Rosa

                          Quand me cite, et j’ai, déjà, posé cette question et je la reposerais encore une fois…Qu’on me cite une seule scène ou action ou le Prophète (asws) a été vue ou l'avoir entendu.[...] blesser quelqu’un avec une arme ou le tuer ?....
                          ....c'est oublier la guerre sainte car le Prophète y a participé et ceci sous l'ordre de Dieu... mais tuer n'est pas un mal en soi,j'avoue que c'est une question très délicate qui soulève le problème de la légitimité de la guerre.
                          "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                          Commentaire


                          • PetiteBrise...

                            ...C'est "Rosier" pas 'rosa' mais pas de souci!


                            Je n'oublies pas les guerres saintes...Je demande de me cité une scène ou une action où l'on avait vue le Prophète (asws) portait des coups ???
                            "C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attend jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                            Commentaire


                            • La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres
                              ... et plus ton égo est monstrueux est plus loin commence la liberté de l'autre.
                              Désolée mais tu n'as pas assez creusé cette idée, elle reste très superficielle.

                              je ne me bat pas pour instaurer un quelconque bras de fer
                              avec qui que ce sois sur tel ou tel hadit .... le livre saint est la ....
                              nous pouvons le consulter quand bon nous semble .....
                              Pour quoi te battrais-tu ? ...désolée mais tu n'as pas assez creusé la question non plus.

                              mais j'ai une sainte horreur de certains qui prônent haut et fort tout connaitre et que à part leurs vérité il n'en existe nul autre
                              C'est ton horreur à toi, perso, mais tu n'expliques rien, désolée, mais il faudra creuser également.

                              et par ailleurs je ne juge pas contrairement à d'autre
                              le seul juge nous le verrons tout un chacun à un moment bien précis
                              et ce rendez vous nul ne peut y' échapper .....
                              Je suis à moitié d'accord avec toi, car je rajouterais que nous sommes en mesure de juger des actes précis sous-entendu ,en fonction de notre capacité à le faire , mais nous ne pouvons pas juger une personne, car ce serait absurde car chaque être humain est changeant et donc ne peut être juger tant qu'il est dans le train de la vie. Une fois que le train s'arrête, et qu'il n' y a plus de changement possible donc, on clôture le bilan de la vie et on fait les comptes, entre le plus et le moins. Mais étant donné que nous n'avons pas le lecteur complet de la puce mémoire d'une vie ...et ben, on se tait et on se la ramène pas
                              Dernière modification par PetiteBrise, 12 février 2010, 21h58.
                              "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                              Commentaire


                              • A Rosier belda

                                Désolée pour l'abréviation de ton pseudo

                                Je te citerais ce verset de la sourate 9, verset 5

                                À l’expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! S’ils se repentent, s’ils accomplissent la salât, s’ils s’acquittent de la zakât, laissez-les en paix, car Dieu est Clément et Miséricordieux.
                                l'humanité a également évolué par le biais de combats qui se sont faits pour instaurer des valeurs nobles.
                                Mais bien que les combats soient quelque fois nécessaires nous devons en avoir horreur et surtout ne prendre aucun plaisir à le faire. Nous devons combattre sans haine de l'autre mais en étant motivés et animés par des valeurs telles que la justice, la paix et le respect de la liberté de chacun...ceci dit, je ne me sens pas vraiment concernée par la question vu que je suis une femme , donc la guerre ce sera jamais mon truc

                                2-216. Il vous est prescrit de combattre, et cette prescription, vous l’avez en horreur. Mais il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose qui constitue pourtant un bien pour vous , et il se peut que vous chérissiez une autre, alors qu’elle constitue un mal pour vous. Dieu le sait , mais vous, vous ne le savez pas.
                                Mais vu la haine que certains musulmans ressentent vis à vis d'autres communautés en se complaisant dans cette état, je crois que ce verset devrait être sérieusement creuser ...mais bon certains ont priorisé le port de l'or ou du parfum mais haïssent sans problème, voir même en se délectant de cette haine vis à vis de ceux qui ont d'autres priorités qu'eux...
                                Dernière modification par PetiteBrise, 12 février 2010, 22h16.
                                "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X