Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La femme musulmane et le parfum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La femme musulmane et le parfum

    Salam alaykoum.

    Bon nombre de hadith interdit aux femmes de se parfumer quand elles sortent de chez elles. Nous allons vous en citer ceux qui se sont avérés authentiques :

    1. Abou Moussa al-Ashari a dit : Le Messager d’Allah (sws) a dit : « Chaque fois qu’une femme se parfume et passe à côté des hommes pour qu’ils sentent l’odeur de son parfum, elle est une fornicatrice ».

    2. Zaynab ath-Thaqafiyya affirme que le Prophète (sws) a dit : « Quand l’une de vous veut se rendre à la mosquée, qu’elle ne s’approche pas d’un parfum ».

    3. D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction sws ) a dit : « Quand une femme s’encense, qu’elle n’assiste pas à la dernière prière avec nous. »

    4. Moussa Ibn Yassan rapporte d’après Abou Hourayra qu’une femme passa auprès de lui en dégageant une forte odeur de parfum et il lui dit :
    - « O serviteur du Très Puissant, allez-vous à la mosquée ?
    - « Oui »
    - « C’est pour cela que vous vous êtes parfumée ?
    - « Oui »
    - « Rentrez chez vous car j’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Toute femme qui se rend à la mosquée en dégageant une forte odeur de parfum n’aura sa prière agréée par Allah que si elle retourne chez elle et se lave ».

    Ces hadiths ont une portée générale qui étaye nos propos en ceci que le parfum est utilisé aussi bien pour le corps que pour les vêtements. Le troisième hadith évoque précisément l’encens utilisé le plus souvent pour les vêtements.

    La cause de l’interdiction est claire .Elle réside dans l’excitation des désirs charnels que le parfum provoque. Les savants y assimilent les beaux vêtements, les bijoux qui apparaissent, la parure luxueuse et le fait de se mêler aux hommes. Voir Fateh al-bari, 2/279.
    Ibn Daqiq al-Id dit : « Le hadith interdit l’usage de parfum à celle qui veut se rendre à la mosquée à cause de l’excitation des désirs charnels que cela provoque chez l’homme. » (Cité par al-Manawi dans Faydh al-Qadir, un commentaire du premier hadith d’Abou Hourayra.


    Ceci est un rappel ni plus ni moins, pour ceux et celles que cela interesse.

    Salam alaykoum.

    par le frère :
    moslimorg
    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

  • #2
    Mais quand l'homme se parfume et passe à côté d'une femme paradoxalement il n'y a pas de problème.

    Commentaire


    • #3
      Je pense qu'avec l'habit qu'elle doit porter, elle se doit de masquer ses sueurs
      ...A moins qu'elle soit princesse et soit dotée d'une garde robe royale!

      Dans les temps modernes, on appelle ça de l'hygiène corporelle!

      Commentaire


      • #4
        Je pense qu'avec l'habit qu'elle doit porter, elle se doit de masquer ses sueurs
        ...A moins qu'elle soit princesse et soit dotée d'une garde robe royale!

        Dans les temps modernes, on appelle ça de l'hygiène corporelle!
        très marrant

        la il parle de parfum ! relie le début du poste ne te contente pas du titre, il parle pas de déodorant ni d'hygiène

        Commentaire


        • #5
          salut aygher

          dans ces temps-ci ,c'est très très difficile d'agréer ces genres de
          hadiths.méme s'ils sont authentiques.mais bon comme tu l'as dit c qu'un rappel.aprés ça reste une question de convictions. merci
          J'ai rarement le temps de rêver et pourtant j'ai tant de rêves. (Franziskca zu Reventlow)

          Commentaire


          • #6
            Bon nombre de hadith interdit aux femmes de se parfumer quand elles sortent de chez elles. Nous allons vous en citer ceux qui se sont avérés authentiques :
            yek vous les coumblixi extrémiste vous dite que la femme ne doit pas sortir de le maison alors pourquoi se posé la question du parfum

            pour quand la femme musulmane et les forums ?

            c'est de plus en plus drôle wellah
            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
            **ALGERIA**
            ~ me ~

            Commentaire


            • #7
              hahah bizare ce topic quand on voit les placards des femmes la bas remplis de bouteilles de parfum! les vitrines des magasins ou il n'y a que ca!
              faut arreter la ...........avec les interdits!ca devient maladif!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                Tes hadiths ne sont pas très fiables car pourquoi seulement les femmes et pas les hommes ? Une femme est pourtant plus sensible qu'un homme aux parfums.

                Il s'agit probablement de ces parfums à base de musc qui était utilisé à l'époque et qui dégageait une odeur très forte pouvant être gênante. Ils étaient porté aussi bien par les femmes que par les hommes d'ailleurs.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  johanne
                  slt toi ,tu connais les nones surement ou tu te rappel d'elles dans votre enfance
                  car je ne sait pas si sa existe encore .
                  met elles des parfums et sorte dans la rue pour les autres hommes les sentes ?? pire les péres de l'eglise se prive du mariage ,je pense pas qu'il draguer les femmes dehors .

                  voila l'islam met le pére et les soeurs et le reste de la population dans une zone intermédiaire tous pareil mais tous pour dieu ,pourquoi une soeur se prive de la vie et toi tu rentre en plein dedans , ils ont le droit d'épousé de vivre comme tout le monde mettre du parfum mais pas pour les autres hommes mais aussi d'adoré dieu sans suivre les manie de diable .

                  Commentaire


                  • #10
                    nadyr

                    tu veux dire que femmes musulmane ou none c'est le même concept en fin de compte ?
                    alors a part si tu exclus toute les femmes qui ne porte pas hidjab, qui travail, qui ecoute de la musique, qui conduisent pour cause qu'elle sont " moins " musulmane que celles dont tu parle et donc ne serait pas concerné par ces interdit bizarre
                    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                    **ALGERIA**
                    ~ me ~

                    Commentaire


                    • #11
                      coucou nad!

                      je sais tous ca......vos rapports a dieu,aux hommes,aux femmes........ce que je veux dire c'est que qq part c'est faussé!
                      le parfum est interdit !soit!alors pourquoi les femmes mettent toutes du parfum quand elles sortent?elles en mettent parce que ca leur fait plaisir,elles aiment sentir bon!ce n'est pas pour faire baver ces messieurs!c'est pour elles!

                      je m'amuse de voir tous ces interdits que certains nous clament bien haut et fort..............mais dans la vraie vie? ca se passe pas comme ca!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        le parfum est interdit
                        qui a dit ça ?

                        mais dans la vraie vie? ca se passe pas comme ca!
                        parceque il ta des gens qui s'entete a lire et comprendre a l'envers.
                        "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                        Commentaire


                        • #13
                          not me
                          j'ai pas compris se que veut dire moins musulman
                          si sa veut dire taqwa ou bien iltizam
                          j'ai pas honte de dire devant toi que je suis moins musulman , seulement devant dieu oui faut avoir honte.

                          mais bon dans nos cerveau et nos coeur je pense qu'on est majoritairement musulman ici.
                          après viens les actes et la vie de chacun qui prouve sa .
                          et comme la liste des interdit et longue sa commence des truques qui peuvent te rendre non musulman
                          jusqu'a a un truque ou dans le paradis tu aura quelque chose de moins qu'un autre ou dans un degré inferieur comme il y a 7 .
                          par exemple
                          le sahabi qui a hésité au moment de guerre a porté le drapeau des musulmans car les mécréant les visés ,après il la porté et fini mort le prophete leur a dit qu'il a rejoint les deux premiers qui ont porté le drapeau et tué sauf que son lit au paradis et un peut moins haut que les leur . car a une seconde il a hésité .
                          (norgod fi lard ma3lich)

                          donc imagine que par ton complexi dextrémiste insulté des musulmans que tu connais pas du tout !mm si par humour, se que tu ratera au paradis ou quel chose serai avec toi dans la tombe ! .
                          Dernière modification par Nadyr, 09 février 2010, 16h27.

                          Commentaire


                          • #14
                            le parfum est interdit

                            qui a dit ça ?
                            c'est le topic non?

                            Citation:
                            mais dans la vraie vie? ca se passe pas comme ca!

                            parceque il ta des gens qui s'entete a lire et comprendre a l'envers.
                            tu veux dire quoi?

                            moi tous ce que je vois c'est que toutes les femmes en algerie ont du parfum...........alors si c'etait interdit.........ben y'a du soucis a se faire.........parfum,épilation,vetements moulants............on en revient toujours au meme probleme........ou sont les limtes?
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              la femme en quelque sorte ne doit pas se parfumer, pour ne pas attirer l'attention des hommes c'est ça? eux les créatures sensibles, qui ne supporteraient pas la beauté la féminité, et bonne odeur que dégagent les femmes!

                              c'est bien ça non? je crois même qu'ils y en a ceux qui ont dit, que la femme qui se parfume est une "Zaniya" !!

                              franchement je commence à avoir marre de ces hommes, qui nous bousillent la vie! à cause de vous on ne peut rien se permettre, à cause de vous, on a même pas droit à se parfumer, ça devient pesant avec le temps, et je crois que je vais haire les hommes jusqu'à ma mort. et on vient dire, que ce sont les filles la source de elfitna!! et oui c'est ça! non mais sérieusement, et vous les hommes, vous ne pouvez pas faire un petit effort? hun nous laissez un peu de liberté, un peu de spontanéité, vivre sans trop compter, calculer..hun? vous pouvez nous laisser tranquilles messieurs? essayez de vous contrôler un peu? nous on vous laisse en paix, faites de même SVP.

                              moi j'aime les parfums, j'adore sentir bon à tout moment, même avant de dormir je me parfume, et dehors je me parfume sans excès. maintenant si un homme sent mon parfum ce n'est pas mon problème!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X