Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Travail et prière du vendredi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Sharize,
    J ai juste dit :
    J ai l impression que le bon sens ne fait partie de la vie de tout le monde...

    Je travaille comme bcp de gens , et je respecte profondement tous ceux qui le font.

    le reste etait destiné á Moloud.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par fhamator Voir le message
      Je ne vais pas rentrer avec toi dans un débat creux.Je sais que si tu rates trois khoutba il faut refaire ton islam.....

      cette personne n'a pas de mosquée plus proche .....c'est toi qui va le nourrir s'il perd son boulot?
      Non, c'est dieu qui le nourrira comme il le nourrit actuellement. Et puis si t'as remarqué je ne me suis pas prononcé sur la question car je n'ai pas de réponse.
      Il n'y avait rien de méchant dans ma remarque : je précise juste que "Al 3amal 3ibada" est un argument inventé par des gens comme Bourguiba pour faire passer la vraie 3ibada en dernier dans leurs préoccupations.

      Pour revenir au sujet, Mouloud, je pense que t'as très peu de chances d'avoir ta réponse ici!

      Commentaire


      • #18
        A Hellas,

        Désolé j'ai supprimé ma réponse en ce qui te concerne, j'avais mal
        compris je croyais que tu me taxais de ne pas avoir de bon sens

        Au plaisir

        Commentaire


        • #19
          Fhamator

          Je suis convaincu que le travail n'est pas un motif valable pour rater la priere de Vendredi, et sa ce que j'ai dit au monsieur qui reste moins convaincu.

          Commentaire


          • #20
            Ya Mouloud

            suis convaincu que le travail n'est pas un motif valable pour rater la priere de Vendredi, et sa ce que j'ai dit au monsieur qui reste moins convaincu.
            La nécessité lève l'interdiction mon cher ami

            Le bon sens chouia bark

            Commentaire


            • #21
              Moloud,

              Les mosquées des grandes villes ont des sites ou tu peux poser tes questions, tu obtiendras une reponse claire.

              Et ce serait sympa de venir la partager.
              Dernière modification par absente, 23 février 2010, 21h20.

              Commentaire


              • #22
                [QUOTENon, c'est dieu qui le nourrira comme il le nourrit actuellement. Et puis si t'as remarqué je ne me suis pas prononcé sur la question car je n'ai pas de réponse.
                Il n'y avait rien de méchant dans ma remarque : je précise juste que "Al 3amal 3ibada" est un argument inventé par des gens comme Bourguiba pour faire passer la vraie 3ibada en dernier dans leurs préoccupations.[QUOTE]

                ok ,je m'excuse alors.Mais ayez plus d'indulgence ,les gens ne vivent pas en communauté musulmane ,déjà le fait de penser à cela c'est encouragent.

                Je suis convaincu que le travail n'est pas un motif valable pour rater la priere de Vendredi, et sa ce que j'ai dit au monsieur qui reste moins convaincu.
                On laisse cela à dieu ,personne ne sait même si sa prière est accepté.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par fhamator Voir le message
                  ok ,je m'excuse alors.Mais ayez plus d'indulgence ,les gens ne vivent pas en communauté musulmane ,déjà le fait de penser à cela c'est encouragent.
                  Ya akhi, l'indulgence est un concept vague. Mouloud, à ce que je sache, cherche une bonne réponse pas une réponse facile!

                  Commentaire


                  • #24
                    @fhamator

                    Si tu passes par williamburg ou brooklyne le samedi, tu trouvera meme pas un magazin juif ouvert par hasard. Pourtant ils sont des juifs et ils font leur shabat. Nous, pour une priere, on prend n'importe quel motif (travail..
                    Dernière modification par absent, 23 février 2010, 21h41.

                    Commentaire


                    • #25
                      Moloud,

                      Tu ne peux pas comparer un magasin et un employé. le propriétaire du magasin fait ce qu il veut ! l employé non.
                      Bcp d entreprises sont gérées par des juifs pratiquants qui laissent les goys travailler le jour du shabbat.

                      Si ton ami travaillait dans une entreprise adepte de l islam, la question ne se poserait pas.

                      Commentaire


                      • #26
                        Si tu passes par williamburg ou brooklyne le samedi, tu trouvera meme pas un magazin juif ouvert par hasard. Pourtant ils sont des juifs et ils font leur shabat. Nous, pour une priere, on prend n'importe quel motif (travail..)
                        et si tu passes à mantes la jolie ,tu ne trouveras personne entrain de travailler.Je ne te demandes rien ,je ne vais pas me venter ,bini wou bin rabbi .je vous demande de conseiller (bilati hia a7ssane).

                        je n'ai pas une boucherie ,ni une épicerie pour décider quand travailler.

                        Ya akhi, l'indulgence est un concept vague. Mouloud, à ce que je sache, cherche une bonne réponse pas une réponse facile!
                        Mettez vous dans la peau de cette personne ,encourager le à donner une bonne image de musulman ,de faire sa prère et à tenir en sa religion puis souhaitez lui bon courage.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Hellas Voir le message
                          Moloud,

                          Tu ne peux pas comparer un magasin et un employé. le propriétaire du magasin fait ce qu il veut ! l employé non.
                          Bcp d entreprises sont gérées par des juifs pratiquants qui laissent les goys travailler le jour du shabbat.

                          Si ton ami travaillait dans une entreprise adepte de l islam, la question ne se poserait pas.
                          Il se trouve que l'Algérie était un des rares pays où le samedi n'était pas un jour de weekend (sauf pour les banques... comme par hasard ) et là, ça l'est...

                          Commentaire


                          • #28
                            mouloud, ton ami ne peut pas faire une paue juste pour faire sa priere du vendredi?

                            en islam, le vendredi est un jour férié parce que c'est un jour de fete chez les musulmans.
                            il ne faut pas oublier qu'il est à l'étranger, il a des regles à suivre..

                            moi quand je travaille le vendredi (pas chaque week-end ) au moment de la priere ou bien avant, au moment de la kotba, je m'arrete de travailler.
                            Quand on n'avance pas, on recule....

                            Commentaire


                            • #29
                              @hellas

                              Moloud,

                              Tu ne peux pas comparer un magasin et un employé. le propriétaire du magasin fait ce qu il veut ! l employé non.
                              Bcp d entreprises sont gérées par des juifs pratiquants qui laissent les goys travailler le jour du shabbat.
                              C'est une question de temps berk. Un jour, les goyims vont faire le shabat par obligation administrative. Aujourd'hui, presque tous les americains sont oblige de manger Kosher. Pourquoi pas si demain, ils seront obliger de ne pas utiliser l'ascenseur durant Shabat.

                              Commentaire


                              • #30
                                Si il n'y a pas de mosquées, c'est pas de sa faute, il doit je pense juste prier son dohr à l'heure.....
                                Par contre si les mosquées sont présentes mais que c'est son boulot qui l'empêche de le faire, alors qu'il essaye de trouver un meilleur boulot, en n'oubliant pas que dans l'esprit du Musulman, c'est Dieu qui donne et retire les richesses!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X