Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Travail et prière du vendredi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @Philopatris

    Au lieu d'avoir le bon sens de répondre à un appel à l'aide, tu trouves le moyen d'accuser les autres.
    Tu devrais constater que tu n'a pas plus répondu à son appel qu'autrui, et que tu t'es en plus empétré dans une accusation sur une accusation qui n'en est pas une, chose que tu aurais pu éviter si tu avait un tant soit peu pris la peine de bien lire.

    Eclairage donc, bien que je préfère souvent donner la canne à pêche que d'offrir un simple poisson :

    La question de base était si il est licite de gardre un job et dans un lieu ou tu ne peux pas assister à la prière du vendredi, faute de permission et de gens assez nombreux pour la faire, alors qu'elle est obligatoire pour le musulman.

    Or, un tel lieu en terre d'Islam est impensable, et il faudra donc se demander si on a le droit ou non de vivre en un tel lieu et non pas seulement si on a le droit d'y avoir un travail, car je trove absurde qu'il arrête de travailler dans ce lieu tout en y vivant sans problème.
    Dernière modification par Harrachi78, 24 février 2010, 12h24.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #32
      Salam

      Si il n'y a pas de mosquées, c'est pas de sa faute, il doit je pense juste prier son dohr à l'heure.....
      Par contre si les mosquées sont présentes mais que c'est son boulot qui l'empêche de le faire, alors qu'il essaye de trouver un meilleur boulot, en n'oubliant pas que dans l'esprit du Musulman, c'est Dieu qui donne et retire les richesses!
      Voilà , tout simplement !

      Coucou Moha

      Commentaire

      Chargement...
      X