Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour L'amour Du Prophete (Qlpssl)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Merci pour vos remarques les AMI(E)

    @ yasmine

    Non, pas d'accord avec toi, quand je parle de l'occident, j'entends les gouvernements, ou si tu préfères les politiciens, certains intellectuels et n'oublions pas les médias. Je ne parle en aucun cas du peuple ! Je suis la première à crier et m'insurger contre la généralisation, alors je ne me permettrai pas.....!
    tres bonne remarque chere amie, je pense que les vrai ennemis de l'islam sont les gouvernements et les médias surtout, et je suis pas du tout d'accord avec PICO. et je pense qu'il faut pas croiser les bras face a cette sitiation sous pretexte qu'ils (les caricaturistes) ne sont pas contient de la gravité de l'acte. et on doit montrer notre mécontentement si ce n'est que par des paroles dans un Forum comme celui là (c'est le seule que je connais ) WA DHALIKA ADH'AFOU AL'IMANE !!
    n'oublions pas que cet acte a pris une forme officiel, le premier ministre Danois a refusé de presnter des exuses au monde musulman, et puis d'autre journaux ont republié les caricatures.

    une fois j'ai vu a la télé, un groupe de manifestants en israel, l'un d'eux a dessiné un porc et ecrit MOHAMAD en de sous, mais cela n'a pas affecté le monde musulman parceque çe venait de la plèbe et les gueux.
    l'affere du journal Danois n'est pas pareille je crois.

    Pour rappel, il est rapporté hier dans un journal que 150 salariés licenciés du groupe Danois qui produit le l'ait en poudre a cause de la chute de son chiffre d'affres suite au boycotte.
    il faut dire que ça donne du fruits ce boycotte

    @ SAJIDLILAH

    Merci a toi aussi pour ce rappel !!
    Aimer le Prophete = suivre ce qu'il dit
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #32
      Tiznissa:

      Honte à vous car vous faites preuve de bêtise. La part des choses est simplement le fait de dissocier les responsables de ces actes blasphématoires et la population danoise qui est composée de musulmans et simplement de gens opposés à ces caricatures.

      Commentaire


      • #33
        @Koheilan
        Il faut savoir que dans les pays scandinaves comme la norvege et et le danemark, la majorité de la population est d'extreme droite, ils n'apprecient pas les étrangés et surtout les musulmans (voir le lien dans mon post précedant).
        Dernière modification par absent, 04 février 2006, 12h37.

        Commentaire


        • #34
          far_

          tu penses que sur le net on peut etre lache ou brave?

          J'ai retire tout ce qui semblait choquer...

          maintenant, avant de t'attaquer aux autres dans tes reponses comprends ce qu'ils disent d'abord...
          Pourquoi est ce que ca ne te plait pas que je dise que la Jordanie a publie les caricatures et qu'il faut aussi qu'ils aient des comptes a rendre?


          Ceci dit, il t'appartient maintenant de respecter un minimum de consideration dans tes reponses, car c'est ce que j'ai toujours respecte de mon cote...

          Voila Frere, c'etait une petite mise au point pour ecarter toute ambiguite car nous nous sommes pas la pour nous chamailler

          Commentaire


          • #35
            @koheilan

            De quelle betise tu parles apres tout ?!! montrer sa desaprobation a ce geste est une betise d'apres ?!!

            Et ou sont rester ses gens là ? tu les a vu ou entendu dire quoique ce soit ? moi j'ai vu le premier ministre defendre le quotidien. Et pour moi le premier ministre d'un pays democratique represente le peuple !! ou tu veux dire autre choses.

            En plus depuis longtemps la leader du parti radicale ne cesse d'insulter les musulamsn des expressions les plus primitif . et qui etait contre de ses danois´?!!

            Alors pour toi la betise est de protesetr contre ce geste alors que celui qui a provoquer tous ca est innocent car il y a quelques danois qui sont contre !!!

            Excuses moi mais de de ta part, c'est non seulement bete mais idiot aussi
            Dernière modification par Tizinissa, 04 février 2006, 12h42.

            Commentaire


            • #36
              Amayyar
              maintenant, avant de t'attaquer aux autres dans tes reponses comprends ce qu'ils disent d'abord, Pourquoi est ce que ca ne te plait pas que je dise que la Jordanie a publie les caricatures et qu'il faut aussi qu'ils aient des comptes a rendre?
              va y explique car je croyais que tu te moquais des forumistes, ou je me trompe ? tu es quant même assez intelligent pour savoir que la jordanie les a publié pour les montrer au peuple jordanien.
              J'ai retire tout ce qui semblait choquer
              tu nous prend encore pour des idiots, j'ai regardé, tes modifications dans les autres sujets, elles sont encore plus moqueuses à l'opposé de ce qu'il y avais avant et ont chamboullé le fil de la discussion.

              Bon laisse tomber cet échange car sa ne sert à rien et sa sort completement du sujet.

              Commentaire


              • #37
                far

                Attends, laissons tomber la dispute et revenons au sujet...

                Tu crois que la Jordanie doit montrer ca au peuple? Donc en fait ils assurent une large diffusion du message a la maniere de France Soir...
                Imagine que tous les pays se mettent de la partie?

                Commentaire


                • #38
                  qu'est ce que tu raconte !?
                  c'est pas parcequ'ils les ont montré qu'ils participent autant à sa diffusion comme caricature et moquerie, c'est pour montrer aux musulmans de quoi il s'agit et de la gravité de ces dessins, c'est pour ça que le peuple de la jordanie, connue pour être un état modéré proche de l'europe s'est soulevé et a massivement manifesté.
                  dailleur tout le monde musulman à vu les caricatures, soit par le biais de leurs media ou par les télévisions internationales.
                  Dernière modification par absent, 04 février 2006, 13h16.

                  Commentaire


                  • #39
                    Ne te disperse pas dans tes propos Tiznissa. Il n'a jamais été question d'approuver l'offense danoise. Ici, il me semble que nous la désapprouvant tous.
                    Je ne te savais pas aussi étroite d'esprit, tu es surprenante par ton idiotie.
                    Politiquement, le premier ministre est un des représentants légaux du pays. Mais il ne représente aucunement la population de ce point de vue. Il met notamment en avant les valeurs de leur propre législation (Liberté de la presse). Mais dit moi, es-tu d'accord avec toute les positions des représentants de ton pays et de la législation en vigueur?
                    Je ne crois pas, à moins que tu fasses preuve de mauvaise foi, ce qui m'étonnerait.
                    Vois-tu, le Danemark a sur son sol près de 200 000 musulmans. Penses-tu que le premier ministre représente leurs opinions? Aussi, outre les musulmans, des gens qui ont des valeurs humaines, qui respectent notre religion sont contre ces abérrations, penses-tu aussi qui les représente?

                    Voyons Tiznissa, il faut enlever tes oeillères et s'ouvrir un peu plus, n'est-ce pas le but de tout musulman?

                    Protestons! Mais avec Intelligence
                    Dernière modification par Koheilan, 04 février 2006, 15h51.

                    Commentaire


                    • #40
                      @Tizinissa & Yassmine

                      Salut les amis,

                      Effectivement, c'est avant le Abassides que l'affaire eut lieu. Sous les premiers Omeyyades, l'Islam n'avait utilisé que les espèces byzantines ou sassanides comme monnaie d’échange ; c'est exactement en 695, soit sous le califat de Abd al-Malik ibn Marwan (685-705), qu'apparurent les premières pièces arabes d'or (Dinar du latin dinarius) et d'argent (Dirham du grec drachma). Je crois savoir que c’est l’empereur Tibère III (695 – 711) qui fut a l’origine de la fameuse menace d’inscrire des insultes contre le Prophète dans les pièces de monnaie byzantine pour punir les Musulmans de leur « insolence » envers Byzance. En fait ce type était un parvenu qui venait juste de prendre le pouvoir par un coup d’Etat ; il éleva ainsi le ton contre l’Islam pour gagner quelques points devant son opinion publique qui était lasse des défaites a répétition que leur Empire ne cessait de subir depuis près d’un siècle.

                      Ce qui est étonnant et qui rappelle beaucoup une certaine actualité c’est que le byzantin semblait sous-estimer les sentiments des Musulmans et leurs réactions face a ce qu’il n’était même pas une invasion militaire : de simples insultes envers leur Prophète ! Il l’apprendras a ses dépends puisque la réplique ne seras pas moins qu’une offensive plus violente que toutes celles qui precederent : d’abord le calife ordonnera la création d’ateliers charges de fabriquer une monnaie propre aux Musulmans, une monnaie qui sera tellement fiable et stable qu’elle remplacera en moins d’une génération la monnaie byzantine a travers le monde mediteraneen ! Et, poussant plus loin « l’insolence », il ordonnera bientôt de nouvelles conquêtes contre Byzance qui perdra définitivement l’Exarchat d’Afrique (le Maghreb) en a peine quelques batailles. Cette dernière défaite provoquera la chute de Tibère III en 711 qui est tue par Justinien II, revenu au pouvoir après en avoir été chassé en 695 !
                      Dernière modification par Harrachi78, 04 février 2006, 16h34.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #41
                        Koheilan
                        je crois que Tizinissa est un homme

                        Commentaire


                        • #42
                          @Far

                          je te le confirme cher solo

                          Commentaire


                          • #43
                            Autant pour moi! :22:

                            Commentaire


                            • #44
                              Précision...

                              Salam aala man itabaa el houda , houda sayidouna mohamad(saws)

                              @ Koheilan

                              Tu dis : "honte à ceux qui boycotte et qui ne font pas la part des choses".
                              Tu penses à la minorité danoise qui peut etre proche de la communauté musulmane "za'ama t'es civilée toi et ceux qui boycottent sont des idiots et que la honte leurs tombent dessus.

                              Je te réponds par :

                              Honte à ceux qui se disent musulmans et sont pires que les journalistes de ce quotidien haineux envers la lumière d'ALLAH.Honte à leurs lacheté.

                              Mes références sont les paroles d'ALLAH (swt) , ce n'est ni t'as philosophie à deux sous qui traitent les défenseurs de mohamad (saws) de honteux juste parcequ'ils boycottent le danemark.

                              Et les paroles d'ALLAH sont : " Que ceux qui insultent allah et son prophète sachent que Allah les méprissent dans la vie et dans l'au dela et leurs a préparé un chatiment Douleureux".

                              Allah a aussi dit :" ceux qui combatent les gens de dieu (plus grave encore les prophètes) ; Allah leur déclare la guerre".

                              Un peuple qui laisse insulté son prophète sans réagir est maudis par ALLAH.

                              Notre seigneur nous ordonne TEXTO d'aimer , supporter et défendre notre prophète dans n'importe quelle circonstance et lieux.

                              Les vrais supporteurs de mohamad , dans d'autres temps auraient déclarer la guerre au danemark.
                              Bien sur , les mécréants vous traiteront de tout les noms ( tous les "istes" possibles ,extrémistes , terroristes , islamistes etc....).

                              Si pour défendre mon bien aimé je devais etre traité d'un de ces "istes" alors soit ; je m'en manque .Mon seul idéal c'est d'etre agréer par mon seigneur Allah (swt) et mon prophète mohamad(saws).

                              Les vrais amoureux de mohamad (saws) se sont retenues dans leurs douleur aprés une piqure de scorpions juste parcequ'il ne pouvaient s'arreter de raconter des hadiths de leur prophète (par respect et amour).

                              Il y'a quelques siècles , bien aprés le règne de mohamad rassoul allah (saws) , une femme musulmane s'est fait emprisonnée par des mécréants et aprés son appel " Wa mou'aatassimah" (c'était le calife du moment) , ce dernier a préparé une armée , a conquis "el amouriya" pour délivré cette soeur.


                              Voila quelques réponses à partir de références islamiques(qur'an et sunna) concernant à ta façon de voir(honte aux boycottereurs disait-tu) .

                              Si t'es musulman(e) , je te demande de te reprendre et demander pardon à ALLAH et essayer de trouver n'importe quelqu'elle attitude pour défendre Ton prophète et arrete de critiquer l'attitude des musulmans bockotteurs car MOHAMAD ne mérite pas seulement un boycotte économique mais mérite beaucoup plus que cela , je dirais meme NOTRE VIE.

                              Si tu n'es pas musulman(e) ...alors je te prie de respecter des hommes et femmes qui aprés s'etre fait agréssé par d'ignobles mécréants ne font que défendre leur PREMIER HONNEUR (le prophète mohamad) sur terre et dans l'au dela .....sinon va en enfer.

                              Allahouma sali wa salam aala habibi wa nourou ayni mohamad wa aala alihi wa sahbihi wa salim taslima.

                              Merci ....Wa salam

                              Commentaire


                              • #45
                                Tu me fais rire, rien de plus. Tu racontes n'importe quoi. Ce que tu dis n'a ni queue ni tête. Je ne vais pas m'investir pour toi, tu n'en vaux pas la peine.

                                Bon courage

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X