Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Musique hallal ou haram?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est ce que j'ai pensé au début, mais il faut regarder l'intégralité des documentaires et les confronter aux hadiths.

    j'étais sceptique au départ, mais en cherchant plus loin ensuite, c'est grave.

    Trop de coïncidences c'est pas possible


    Les arrivées documentaires en 50 parties de 10 mn

    C'est très sérieux, ceux qui se moquent peuvent le faire.

    Le bon sens, c'est capital

    Commentaire


    • #32
      non sharize j'ai à peine regarder le début, jai pas envie de voir la suite.

      le mal et le bon peuvent etre dans chacun des etres humains, à des degrés différents, pas dans un clip de madonna. moi c'est pas madonna qui m'inquiète, ce sont les meurtriers, les assassins pour moi c'est eux les "satans" le mal.

      c'est hallucinant.

      tu veux comparer le clip de madonna à des hadiths, et ça à donner quoi ta synthèse?
      j'imagine que tu n'écoutes plus de musique, ni regardes des films car y'a la musique, de rentrer dans un supermaché car y'a de la musique, d'aller à un mariage car y'a de la musique ...


      bonne nuit
      Dernière modification par la_touffe, 28 février 2010, 23h54.

      Commentaire


      • #34
        Voir vidéos ci-dessous
        Dernière modification par absente, 01 mars 2010, 00h10.

        Commentaire


        • #35
          Si c'est Haram, Que Dieu nous Pardonne et Nous guide.
          Si c'est Halal, que Dieu maudisse ces gens qui déclarent Haram les choses à sa place!

          Sharize, pourquoi tu nous parles de Madonna?

          Parle nos du silence des mosquées, ce groupe qui a fait émerveiller les coeurs de milliers de gens pour Allah, est ce que c'est Haram ce qu'ils font?

          Il y a probablement une musique qu'on appelle d'ailleurs la musique du shaytan et qui est déconseillée voir interdite, mais dire "la musique est interdite point", c'est se donner des droits qu'on n'a pas!

          Ce qui est inutile et qui peut égarer l'âme et l'éloigner du Dhikr, c'est haram, mais ce qui au contraire aide à aimer la religion et s'en rapprocher n'est que méritoire!

          Commentaire


          • #36
            Allez tiens, écoute ça au moins une fois dans ta vie:



            Si un seul jeune sur cette planète a été touché par cette chanson, et si elle a épargné du mal, Dieu Sait ce qu'Il leur réserve!

            Commentaire


            • #37
              Ce qui est inutile et qui peut égarer l'âme et l'éloigner du Dhikr, c'est haram, mais ce qui au contraire aide à aimer la religion et s'en rapprocher n'est que méritoire!
              ça, ça va de soit

              Quelle est la musique majoritaire, celle de la vertu et de la pureté ? ou celle de la dépravation ?


              Si c'est Haram, Que Dieu nous Pardonne et Nous guide.
              Si c'est Halal, que Dieu maudisse ces gens qui déclarent Haram les choses à sa place!
              Si c'est pour moi, que Dieu te pardonnes

              regarde plutôt les liens, les 4 tu comprendras mieux

              Le wes-wes, attention au wes-wes, tu sais ces messages subliminaux...

              C'est sur que si tu chantes l'amour de Dieu c'est halal !

              Commentaire


              • #38
                Sinon je suis pas débile,

                c'est un débat bien plus profond que contient la sagesse de l'interdiction de la musique...
                C'est réfléchir au sens profond de ces hâdiths.

                Je répète que chanter les louanges d'Allah, la justice, la paix, l'amour de son prochain, c'est génial

                encore, attention aux messages cachés, qui sont eux par contre scientifiquement prouvés et la pub s'en sert
                Dernière modification par absente, 01 mars 2010, 00h39.

                Commentaire


                • #39
                  Envoyé par Moha Voir le message
                  Si c'est Halal, que Dieu maudisse ces gens qui déclarent Haram les choses à sa place!
                  Comme par exemple Ibn Abbas (radhia allahou 3anhouma), le plus savant des sahaba et un des plus "SOFT" d'entre eux?

                  Allah yahdina...

                  Commentaire


                  • #40


                    Commentaire


                    • #41
                      La touffe

                      tu veux comparer le clip de madonna à des hadiths, et ça à donner quoi ta synthèse?
                      j'imagine que tu n'écoutes plus de musique, ni regardes des films car y'a la musique, de rentrer dans un supermaché car y'a de la musique, d'aller à un mariage car y'a de la musique ...
                      J'avais pas relevé, en fait du jour où j'ai arrêté d'écouter de la musique et de regarder des conneries à la télé, ben je dois dire que je me sens un peu plus intelligente qu'avant, ça m'a permis d'ouvrir les yeux sur les réalités de la vie.

                      D'être plus dispo, pour lutter à mon humble niveau contre les assassins, que Madonna approuves, an parlant d'elle, puisque c'est une répugnante imbécile qui a vendu des disques en blasphémant, en immittant des actes sexuels sur scène, en exécutant des danses transe sataniques en live dans ses concerts... je pèse mes mots

                      Commentaire


                      • #42
                        mais comment vous arrivez à mettre les vidéos, mes 4 liens j'aurai voulu qu'ils soient vidéo

                        des volontaires ?

                        merci

                        Commentaire


                        • #43
                          @ Sharize

                          C'est expliqué ici :

                          http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=57651

                          Commentaire


                          • #44
                            Si c'est pour moi, que Dieu te pardonnes
                            Ce n'est pas pour toi, je n'ai pas dis que je détenais la vérité, j'ai bien parlé au conditionnel....

                            Comme par exemple Ibn Abbas (radhia allahou 3anhouma), le plus savant des sahaba et un des plus "SOFT" d'entre eux?

                            Allah yahdina...
                            Quoi? il a rendu Haram ce que Allah a décrété Halal?

                            J'ai bien dit:
                            Si c'est Halal, que Dieu maudisse ces gens qui déclarent Haram les choses à sa place!
                            Et je ne suis pas fou de prendre le risque de me maudir!

                            Je me base sur les Paroles du Tout Sachant:

                            116. Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas.
                            (sourate 16)

                            87. Ô les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs.
                            (Sourate 5)

                            à cela s'ajoute le hadith:

                            "ceux qui exagèrent vont surement à leur perte" (rapporté par Mouslim)

                            La Musique n'a pas été explicitement interdite, puisque déjà elle est débattue au sein des savants, donc elle peut être considérée comme faisant partie de ces choses qui "suscitent le doute" et "que bien peu de gens connaissent". Dès lors si ces Oulémas conseillaient de s'en écarter en s'appuyant sur le hadith rapporté par Al Bukhari et Mouslim, je serais d'accord, mais celui qui se permets d'interdire catégoriquement (c'est à dire qualifier de haram alors que Seul Dieu a ce pouvoir) sans qu'il n'y ait consensus, sans qu'il un verset explicite pour l'appuyer, je ne peux pas cautionner ses paroles, comme beaucoup de musulmans d'ailleurs.

                            Allah yahdina....
                            Dernière modification par absent, 01 mars 2010, 01h14.

                            Commentaire


                            • #45
                              @Sharize

                              Merci pour la video sur le Dajal et la musique. J'avoue que c'est bcp de verite.

                              J'ajoute que tous les rockeurs des annes 70-80 ont bcp des problemes de l'ouie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X