Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Musique hallal ou haram?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Est ce que vous pensez qu'au XXI siecle on peut demander au gens de ne pas ecouter de la musique?
    Est ce qu'il arrive a certains de confronter certains hadiths obscurs (pour pas dire absoluement ridicules) a la realité de notre temps?

    Yaw nodo.

    Deja la question qu'il faut se poser en etre rationnel c'est:

    Pourquoi Dieu interdirait la musique?

    Commentaire


    • #62
      Mon intervention ne se prétend pas d'être une réponse à quoi que ce soit...encore moins à destination de ''musulmans'' assis entre deux chaises. Je viens de lire ton post plus haut, et ma foi rabbi yostor... je me dissocie de tout ce que tu dis et je ne veux pas commencer un dialogue de sourd avec toi. Je te laisse continuer seule ta chevauchée existentialiste et en attendant Dieu est souverain dans son royaume et il n'a de compte à rendre à personne !
      Cette intervention par contre, suinte le mépris...

      Mais je suppose qu'il s'agit là de l'habituelle "tolérance"...

      La perte de temps a bon dos : ça évite de mouiller sa chemise et répondre sur le fond.
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #63
        @ Zakia

        Quel est le sens d'un dieu Sage si on est toujours capable de comprendre ses raisons, soubhanahou wa ta3ala?

        L'épreuve dans cette vie n'est pas seulement une épreuve physique, elle est aussi émotive quand on perd quelqu'un de cher, elle est rationnelle quand on accepte de ne pas avoir toutes les réponses... L'intelligence est une arme à double tranchant... Un fou ou un enfant ne sont pas responsables de leurs actes devant dieu or ils sont en bonnes santé physique et ils éprouvent comme tout le monde des émotions, alors qu'un handicapé moteur l'est : L'épreuve de la raison est certainement la plus importante de toutes!

        Un croyant est quelqu'un qui est capable de donner de lui même, de son confort, à des degrés différents mais jamais nul, pour une cause transcendante. Tels nos pères hier pour libérer le pays ou d'autres peuples aujourd'hui. C'est ce qui a fait d'eux des gens libres!

        Personne ne dit que c'est simple, bien au contraire, les épreuves sont encore plus difficiles quand on a plus de mérite auprès de dieu. Faillir de temps en temps est tout à fait normal, si on était tous des anges infaillibles dieu nous remplacerait par des humains!

        Le tout est de se ressaisir au bon moment et demander le secours du seul qui puisse réellement nous aides...

        Allahouma ihdi djami3 al mouslimine wa al mouslimate

        Commentaire


        • #64
          mon sujet preferé

          l'islam c'est facile, il suffit d'un peu de logique et de bon sens, pas besoin d'aller ramener des vidéo de je ne sais quel barbu qui ne connait rien de la vie a part ce qu'il a lu et non ce qu'il a vecu, enfin bref, certains disent que la musique est haram ? ok !! ils se base sur des hadith ? ok !! alors comment le prophète lui même conseil de jouer du def dans les mariages pour informé ? est ce du bruit peut etre ? c'est de la musique, alors a part si certains sont tellement occupé a ne rien voir qu'il oublient qu'ils sont entrain de contredire le prophète lui même ou bien ils admettent carrément que le prophète est plein de contradiction ce qui est grave bien sur !!

          ce ci dis il faut faire la part des choses car musique ne veut pas dire chanson, on peut trouver de la musique partout, même un canari peut faire de très jolie mélodie, est ce qu'il maudit cet oiseau aussi ? on peut jouer de la musique sur n'importe quoi, un rythme, un son, une harmonie, je dirais même que la musique est naturel chez l'être humain, ce n'est pas une bande d'écervelés qui vont interdire cela, par contre si on ajoute certains genre de paroles qui incite a la débauche, et on le vois bien dans les cabaret, des chanson avec des paroles pourrie et une musique pourrie aussi, logiquement du point de vu de l'islam c'est interdit mais si moi je prend mon mandole ou ma guitare et je chante " esalat we salam 3ala enabi el mebrour " ou encore " khifan jit 3endek qaced " ou encore " koul nour me nwar el hachemi kmel " est ce que je suis dans l'illicite parce que j'ai produit de la musique avec des paroles saine pour en faire des chansons ? et quand je dis des paroles saine c'est parce que ceux qui ont écrit ces mots ce ne sont pas des écervelés barbu des temps moderne mais de sages personne qui connaissent la religion bien plus profondément que certaine grande gueule ici !

          je cite lakhdar ben khlouf pour exemple et ceux qui sont entrain de blablater et halalisé et haramiser tout est n'importe quoi, je les invite a se documenté un peu sur la vie de ce wali saleh et voir en leur ame et conscience est ce que les texte que cet homme a écrit sont illicite ou pas, et apres qu'il viennent me dire que c'est Haram et là je saurais que vraiment y a rien a gratter

          de toute les façons certains continuerons toujours de Haramiser tout et n'importe quoi sans fondement, et peu importe si la musique est haram moi je continuerais a en faire de la musique, j'écouterais la musique, j'apprendrais la musique a ceux qui veulent apprendre, j'écrirais toujours des textes, car cela m'aide a etre encore plus réceptif a la religion et la spiritualité

          alors que des zouaoui ou des shariz ou autres zwawech disent que c'est haram ils devrait savoir que la musique est né avec l'homme et mourra avec l'homme aussi
          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
          **ALGERIA**
          ~ me ~

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par Karim28
            Deja la question qu'il faut se poser en etre rationnel c'est:

            Pourquoi Dieu interdirait la musique?

            Ce n'est pas Dieu qui a interdit, c'est les Oualamas obscurantistes qui ont interprété la religion selon leurs goûts et leurs penchants et les intérêts des gouvernants.
            Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
            Martin Luther King

            Commentaire


            • #66
              L'intensité du débat prouve à quel point c'est compliqué, et comme le disait Moha je pense qu'il faut se situer, pour l'instant en tout cas, dans le doute car tous les musulmans n'ont pas réussi à interdire clairement la musique, ni à l'autoriser.

              Mais si on suit ceux qui veulent interdire la musique alors on touche absolument à tout même aux musiques qui ne sont pas réalisé avec un douff dans les films musulmans ou touchant à l'Islam (je pense par exemple au récent dessin animé Muhammad, le dernier prophète blindé de musique).

              On pourrait suivre le même raisonnement avec les images, si elles sont totalement interdites, alors cessons de laisser nos enfants regarder les dessins animés (c'est plus grave car en plus d'être des images ça bouge!) ou arrêtons de jouer aux jeux vidéos car là nous sommes presque dans un pêché grave car les graphismes s'approchent au maximum de la réalité en plus il y a plein de musique.

              Bref si on suivait les plus autarcique des oulémas autant passer sa vie dans un cagibi.
              Nous aimons Allah et lui rendons louanges, mais cette fâcheuse tendance à tout interdire est clairement mise en garde par Allah dans le Coran. Je n'ai pas dit que telle ou telle chose était autorisé, mais dès qu'on veut l'interdire il faut avoir conscience des conséquences, c'est d'autant plus le cas pour la musique qui est un cas très épineux qui déchire les savants.
              Dernière modification par Arbefracom, 01 mars 2010, 10h45.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #67
                Et la musicalité de l'appel à la prière?

                C'est une forme de musique aussi.
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #68
                  Zakia

                  tu va te faire trucider arrête
                  Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                  **ALGERIA**
                  ~ me ~

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par Zakia Voir le message
                    Et la musicalité de l'appel à la prière?

                    C'est une forme de musique aussi.
                    Prend la peine de regarder ma vidéo, stp. La réponse à cette question ainsi qu'à celle de not-me y est déjà. Cette réponse est d'autant plus intéressant que celui qui parle a passé 38 ans de sa vie dans la musique et c'était son gagne-pain.

                    Si quelqu'un n'est pas anglophone, je pourrais essayer de transcrire en français, no problem.

                    Commentaire


                    • #70
                      Pourquoi la musique est haram selon certains ?

                      La musique rapproche les hommes (femmes, hommes, vieux , vielles, enfants...etc) entre eux, rapproche les cœurs quelque soient leurs religions, leurs cultures, leurs origines, comme le sport ou tout autre chose qui fait appel à l'émotion et la sensibilité des humains.

                      Selon les ingénieurs de la religion seul la religion doit rapprocher les hommes entre eux; tout le reste qui fait appel à la sensibilité et l'émotion ou à d'autre forme de communion est logiquement illicite.

                      La communion autour de la religion oui, mais autre chose non. Parce que ça détourne les hommes de la véritable raison de leur existence.

                      Corrigez moi si je me trompe
                      Rebbi yerrahmek ya djamel.
                      "Tu es, donc je suis"
                      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                      Commentaire


                      • #71
                        @ Gandhi

                        Une chose à la fois, stp. Entre temps, je t'invite aussi à visionner la vidéo.

                        Commentaire


                        • #72
                          puisque la musique serait interdite, pourquoi Dieu a-t-il permis qu'on la découvre? Pourquoi nous a-t-il créés avec la possibilité de la découvrir et d'en faire?
                          Le même questionnement peut se poser pour l'alcool, la drogue, le zina, le vol...

                          Donc oui il faudra bien admettre un jour que Allah a fait de cette vie une épreuve...

                          Commentaire


                          • #73
                            tu va te faire trucider arrête
                            Comme ça je serai fixée et je saurai ce qu'il y a après

                            Le même questionnement peut se poser pour l'alcool, la drogue, le zina, le vol...

                            Donc oui il faudra bien admettre un jour que Allah a fait de cette vie une épreuve...
                            C'est un raccourci un peu simpliste non?

                            En outre, tes exemples ne sont pas pertinents. Jusqu'à un certain point alcool et drogue ne représentent pas un danger ( cadre médical, pas la peine de me tomber dessus, je simplifie à l'extrême). Pour ce qui concerne le vol, il n'est nul besoin d'appartenir à une religion pour savoir que c'est mal et nuisible. Pour la zina, ma foi, tant que c'est consenti et entre adultes responsables...
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #74
                              salam

                              Si vous n'avez pas compris que la musique ne sert qu'à la perversion dans son immense majorité, tant pis.

                              Pas besoin ni de hadiths, ni de versets, pour savoir que la musique parle à l'âme, tant pis, si vous ne voyez pas la très sage raison bien plus complexe qui se cache derrière.

                              tant pis si vous ne voyez pas que vous chantez les louanges de Shaïtan.

                              Pourtant les vidéos sont claires et vont bien plus loin que la question de la musique. Bien plus loin...

                              Et je ne suis pas un barbu ! je suis une fille, à chaque fois que je m'exprime sur l'islam on me taxe d'intégriste. Si vous saviez.

                              De plus, j'ajoutes que moi même lorsque j'ai ouvert le Coran pour la première fois, je l'ai refermé et jeté derrière mon dos car je le trouvais "sexiste".

                              J'étais écervelée, je ne cherchais pas plus loin que le bout de mon nez, puis vint le moment où (Merci mon Dieu) j'ai retrouvée mon cerveau bien abîmé à cause de la méconnaissance de l'Islam et de ses vrais valeurs.

                              Alors j'ai décidé d'étudier et de confronter les avis de tous bord, cela fait 5 ans et aujourd'hui, je comprend beaucoup mieux les choses et les raisons profonde et logiques.

                              Sinon tout a été dit, à chacun son opinion.

                              Je comprend mieux pourquoi un grand nombre de gens tomberont dans le piège du Dajjal.

                              Restez attaché au Coran et à la Tradition du Prophète (sws) même si on se moquent de vous.

                              Commentaire


                              • #75
                                La musique rapproche les hommes (femmes, hommes, vieux , vielles, enfants...etc) entre eux, rapproche les cœurs quelque soient leurs religions, leurs cultures, leurs origines, comme le sport ou tout autre chose qui fait appel à l'émotion et la sensibilité des humains.

                                Selon les ingénieurs de la religion seul la religion doit rapprocher les hommes entre eux; tout le reste qui fait appel à la sensibilité et l'émotion ou à d'autre forme de communion est logiquement illicite.

                                La communion autour de la religion oui, mais autre chose non. Parce que ça détourne les hommes de la véritable raison de leur existence.

                                Corrigez moi si je me trompe

                                Tout à fait d'accord

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X