Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une pratique "inutile" de l'islam ?!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Un musulman ne peut etre homosexuel c'est incompatible.
    L'Islam pose des bases sociétales autres que celles qu'on connait en occident, il faut aussi savoir le respecter.

    Nous pensons qu'il est illusoir de croire en un esprit comprehensif a tout egard, qu'il est illusoir de croire que l'homme peut tenir face aux faiblesses charnelles s'il est bombardé d'images de la sorte.

    L'islam réglemente la société pour permettre un developpement d'une civilisation stable, et qui peut faire face à differentes crises.

    Reste que l'islam t'offre un espace de liberté chez toi, tu en fais ce que tu veux tant que tu n'entaches pas les libertés des autres.

    Les sociétés laïcisé trouvent que le fait de porter le Hijab à l'epoque entame leur liberté de pensé, c'est votre droit.
    Nous pensons que quelqu'un qui vient afficher son orientation sexuelle entame notre liberté de pensé.

    Cela te suffit t'il comme explication?

    Le terme pureté n'est pas dangereux, c'est essayer de destabiliser cette pureté qui conduit à un extremisme forcené, c'est une reaction immunologique en quelque sorte qui devient virulente si on l'attaque sur ces fondements.

    Nous n'avons tout simplement pas la meme vision de l'equilibre sociétal.

    Commentaire


    • #47
      Il y des chrétiens homosexuels alors qu'au fond elle est condamné. L'un n'empçeche pas l'autre surtout pays dans les pays occidentaux où l'on peut afficher sa sexualité. Il en est de même pour l'Islam. comme déjà cité plus haut ily des musulmans homosexuels et ils ne peuvent faire autrement. Il est plus facile de se couper une jambe que de changer de sexualité.
      Enfin, je tiens à dire que cela ne mine oe ne remet pas la réligion (en général) en cause. Il s'agit plutôt d'un message de tolérance. Ce dernier est par nature un moyen d'atteindre la stabilité dans une société.
      Dernière modification par ildo, 09 juillet 2006, 14h58.

      Commentaire


      • #48
        Ce n'est pas de la tolerance que de dire qu'il peut y avoir un musulman homosexuel.
        C'est du mensonge, et le mensonge est aussi bani de notre religion, nous n'avons de plus grand ennemi que l'hypocresie.
        On ne peut etre homosexuel et musulman il faut donc choisir.
        C'est aussi simple que ca, ca n'accepte pas de compromis.

        Commentaire


        • #49
          Pourtant tu ne peut rien changer aux faits. les homosexuels doivent bien vivre avec leur sexualité. Je n'ai jamais compris pourquoi on les conspue comme ca. Argumenter ne sert à rien sau par un exemple: tu découvres que ton fils est homosexuel. Que fais-tu?

          Commentaire


          • #50
            S'ils sont mususlmans ils seront obligés de changer. Je peux comprendre qu'ils aient des envies pas trés correctes mais ils doivent apprendre à se maitriser et comme l'a dit Amarinaa s'ils n'aiment vraiment pas les femmes ils devront restés célibataires. N'essaie pas de déformer l'Islam avec tes raisonnement tirés par les cheveux, dans la religion il ya des régles soit on les respectes soit on les respects pas, mais il ne faut pas chercher à justifier un péché.

            Commentaire


            • #51
              qu'est-ce que tu entends par maîtriser? S'il ne le fait pas, lui arriverait-il quelque chose?
              Et si c'était un membre sa famille?
              C'est à la réligion de s'adapter ( en tout cas en occident) à l'état et sa modernité. En Espagne on l'a compris. Ils peuvent se marier désormais (en civil) bien que ce soit condamné par le Vatican. Il y des croynats parmi eux qui assument. C'est possible et cela contribue au bien-être d'une frange de la population (homosexuelle). Nous sommes au 21 ème et on progrèsse sans cesse sur le chemin de la tolérance. Que la réligion condamne mais elle n'empêche pas de vivre. Je sais que les croyants qui savent relativiser le comprennent. Il faut se moderniser.

              Commentaire


              • #52
                Ecoute tu parles d'un point de vue Occidental et je respecte. Mais en terre d'Islam nous avons un autre point de vue et ne cherche pas à nous imposer le tiens. Tu sais ce qu'il en est, si nos régles ne te plaisent pas c'est comme ça et puis c'est tout...

                Commentaire


                • #53
                  C'est les règles d'un pays occidental.
                  J'ai argumenté sans insulter quoique ce soit.
                  Peut-être que l'on doit exclure une partie de la population de la réligion à cause de sa sexualité et c'est pas juste!
                  Tu pense ce que tu veux mais si tu habites en France ou en Allemagne ou même si vas à Bruxelles ou Barcelone, tu risques de rencontrer un homosexuel, une lesbienne. Que fera tu? Rien car ils sont acceptés et cityens à part entière. C'est comme ca et j'insulte aucune réligion en disant cela mais j'éspère de rendre les autres tolérants.

                  Commentaire


                  • #54
                    Je ne suis pas de ceux qui pensent qu'on nait homosexuel, on peut avoir des tendances homosexuels cela se comprend mais cela reste maitrisable.
                    Apres chacun fait ce qu'il veut mais chez soi point barre.

                    Commentaire


                    • #55
                      Quassard,

                      Ils n'ont pas besoin de se maîtriser en occident car leur sexualité est garantie par les droits de l'homme. Si tu vit en occident tu dois vivre avec.
                      Tu est replié sur toi-même.
                      Bon, soyons bon joueur et remettons ca une autre fois. Je me prépare pour le match de ce soir. Allez les bleus

                      Commentaire


                      • #56
                        Je te parle pour quelqu'un qui vit en terre d'Islam. En Occident ils font ce qu'ils veulent et si j'en rencontre(ça c'est déjà produit) je m'en fiche tant qu'ils me fichent la paix.

                        Commentaire


                        • #57
                          Je vis en france et la tu fais ce que tu veux ce n'est pas forcement bien...
                          Mais bon je ne me mele pas de ce qui se passe chez vous et je n'essaie pas de vous dicter des ordres et vous imposer ma vision ^^
                          Il faut tout simplement faire pareil avec moi et ne pas m'imposer ton avis

                          Commentaire


                          • #58
                            la sexualité et la pratique religieuse: utile ou inutile?

                            Suite à ce topic, j'aimerai donner mon avis sur l'ami homosexuelle qui continue à être pratiquant.
                            Je pense que c'est pas une mauvaise chose que de continuer à pratiquer.
                            A mon avis il faut distinguer la pratique religieuse, la priére, le ramadan, qui emane de notre croyance en dieu et un seul dieu.
                            Et nos choix sexuel, notre maniére de vivre.
                            C'est pour moi deux chose complétement différentes.
                            Question, une nana qui à des rapports sexuelles avant le mariage, la fornication est bien un pêché, chose à éviter. Est-ce que cette nana doit renoncer à sa pratique religieuse car elle à commis une chose non accpeter dans la religion?

                            Je pense qu(il à fait un choix sur sa sexualité qui n'est peut etre pas admise dans notre religion, cependant il croit en cette religion et en dieu. Sa maniére de manifester sa croyance est la pratique telles que la priére, le ramadan.....
                            Dieu jugera au moment venu..............
                            Il semble faire ce qui est bon et personne est apte à juger, on est tous pareils......
                            "BONNES OU MAUVAISES EXPERIENCES TOUTES SONT BONNES A PRENDRE"
                            On se construit et se développe à travers des echecs et des réussites.

                            Commentaire


                            • #59
                              ...l'homosexualité, pourquoi montrer tant d'attachement et d'acharnement!

                              si Allah à interdit l'homosexualité c'est que l'homme et fait pour la femme point barre ... on voit très bien ce que pose comme problème l'homosexualité => sida
                              si la personne est homosexuelle+croyante je pense qu'après un délais de réflexion elle devrait se plier au règle de sa religion ... si elle est croyante ...
                              L'homosexualité n'est pas innée, toujours d'après la religion, vu que Allah à envoyer un chatiment du ciel pour le peuple de Lôth qui est est homo, si on se détache de la religion peut y avoir noyade dans un flux de moralité et d'avis sans fondement qui proviennent d'interprétations diverses faites par n'importe qui à savoir des gens déséquillibrés ...

                              qu'Allah nous en préserve insh'Allah AMINE
                              Dernière modification par houriette, 10 juillet 2006, 14h18.

                              Commentaire


                              • #60
                                Il est claire qu'on ne peut pas condanner la pratique de la religion, mais s'il est vraiement croyant, il dois se repentir et cesser d'agir à l'encontre de ce que Dieu nous a prescrit. S'il se bat contre ses démons en s'abstenant endépit de ses penchants sexuel il sera pour sur récompensé.

                                @ildo
                                qu'est-ce que tu entends par maîtriser? S'il ne le fait pas, lui arriverait-il quelque chose?
                                Pas que je sache, on trouve des homos partout sur la planète, il ne me semble pas qu'il soit spécialement persécuté en algérie.

                                C'est à la réligion de s'adapter ( en tout cas en occident) à l'état et sa modernité
                                C'est la société civil qui s'adapte et non la religion car il n'est pas du ressort de l'homme de changer quoi que ce soit dans les lois Divine. Chaque âme sera responsable de ses actions, donc même si tu leur permet de se marrier cela ne changera en rien le poids de leurs pêchés.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X